Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont constatés une différence notable (niveau bruit et/ou consommation) lorsque l'on roule avec du gasole BP Ultimate (& co) par rapport à un gasole standard?

Bref, la différence de prix au litre est elle justifiée?

Merci d'avance

Posté(e)

:coucou: sur ma sbk 2.0 l tdi je n'ai utilisé que du bp ultimate ou total excellium depuis que je la possede (1 an), donc niveau conso et perfs je ne peux pas juger par rapport au gas oil classique, par contre il y à beaucoup moins de rejets du fumée noire avec ces carburants car ma jupe de pare-choc n'est pas du tout noircie par la suie contrairement à certaines a3 et autres modeles! ! donc niveau environnement il doit y avoir un mieux, c'est toujours bon à prendre.

par contre ne roulant pas trop et ayant une station bp attractive en prix à coté de mon taff je continue à l'utiliser. (surcout de +/- 2 ,50 euros par plein)

Posté(e)

Je vais faire mon plein toujours à ELF maintenant car c'est pas trop cher et la voiture ne fume pas trop. J'ai essayé le total excellium puis le total normal. Verdict c'est pareil juste le prix qui change. Je l'ai fait un coup à LECLERC ma voiture était une cheminée ambulante.

Posté(e)

J'ai fait quelques fois le plein au BP ultimate ( quand je ne peux pas faire autrement, sinon j'ai une carte Shell Europe ).

Sur mon 170, je consomme 0.3L de plus sur un même parcours par rapport au Shell ( normal, même pas V Power ). :coucou:

Aucune expérience sur les autres gasoils.

Posté(e)

article paru ce jour sur le site du quotidien auto:

Total Excellium

> Des économies à la pompe vérifiées

Vous l'avez tous remarqué en station, les pétroliers proposent des carburants "haut de gamme" censés cumuler les atouts : rendement du moteur accru, consommation moindre et pouvoir nettoyant.

Le gazole Total Excellium est de ceux-là. Ce carburant cohabite à côté de la pompe de gazole "traditionnel" et nous sommes nombreux à nous poser la question s'il ne s'agit pas d'une gentille entourloupe publicitaire.

Ce carburant tient-il ses promesses ? Justifie-t-il bien son surcoût de 5 centimes environ au litre ?

Nos confrères du magazine Auto Plus avait déjà mené l'enquête en 2005, mettant en lumière un gain en consommation annulé par le surcoût de ces carburants haut de gamme.

Plus réaliste peut-être car réalisée à plus grande échelle, cette autre étude cosignée par les groupes de BTP Bouygues et Saur.

Durant trois mois, ce sont quelques 752 véhicules de ces deux entreprises qui ont roulé au gazole Total Excellium après trois mois d'observation au gazole "classique".

Ce test réalisé sur 8 millions de kilomètres a permis de constater une économie de 3,7 % de carburant et de dioxyde de carbone.

Les groupes Bouygues et Saur ont décidé d'adopter définitivement ce carburant. Combiné à une campagne incitant leurs salariés à lever le pied, à anticiper les ralentissements, à surveiller la pression des pneus et à respecter systématiquement les limitations de vitesse, ils espèrent réduire de 5 % la consommation de leurs flottes de véhicules.

Posté(e)

3,7% d'économie de carburant, 5% de prix en plus <_<

J'ai fait le plein dans une station BP une fois, par manque de choix (et excès d'optimisme :bigsmile: ) et j'ai mis ce carburant BP Ultimate... je n'ai vu absolument aucune différence.

Je fais toujours le plein à une station Elf jaune et bleue en bas de mon taf, il est à 0,97€ là.

Posté(e)

Salut,

J'en ai mis à la défense quand j'allais presque entrer en panne (lol) et franchement j'ai toujours autant de fumée lors de fortes accélérations. :bigsmile:

Posté(e)

Je ne vois de mon côté aucune différence : même fumée, même bruit de tracteur, et même conso.

Posté(e)

peut-être une odeur moins prononcée à l'échappement,

c'est la seule différence que j'ai notée...

mais il doit y en avoir d'autres, invisibles, la protection de moteur par exemple (moins de suies),

:coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai testé le total excéllium une fois ... rien de spécial à noter ... sauf pour mon porte monnaie lol

Modifié par roro532
Posté(e)

Sportback 2.0 TDI

J'ai la chance d'avoir près de chez moi (Melun 77) 3 stations ELF qui proposent des tarifs parfois moins élevés que chez carrefour et ou Leclerc (Dernier plein à 0,95€ le litre de GO).

En fait, j'alterne Total Excel, Carrefour (GO amélioré) et Elf dont la qualité est correcte.

J'ai fait une fois l'expérience avec 4 pleins successifs en Total Excel avec une diminution de consommation de 0,3 à 0,4l environ pour un surplus de 10 à 15cts au litre GO par rapport à Elf.

Je suis satisfait des produits ELF et Carrefour au niveau du bon rapport qualité/prix

Je mets de temps en temps du nettoyant injecteurs avant de faire le plein.

Posté(e)

Pour ma part depuis un peu plus un an que j'ai mon tdi 140 j’alterne entre bp ultimate, total excellium et de temps en temps shell v-power et je constate avec plaisir pas fumée noir lors de fortes accélérations c'est peut être plus cher mais bon et ceci dit parait que ces carburants contribuent a l'écologie.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous!

Pour ma part, je ne mets que de l'excellium Diesel de Total dans ma new A3 1.9l TDI 105, et ça marche impeccable! Je ne peux faire

aucune comparaison avec un autre gazoil puisque je n'ai jamais changer de carburant.

Et j'ai poussé les test en faisant un trajet lors de mes vacances ( Nantes- le Var par routes classiques) en ayant une conduite souple et en

respectant à peu près les vitesses limites. J'ai parcourus 1350kms avec un plein, je vous laisse juger....

Par contre, autre élément important en ce qui concerne le choix du gazoil, c'est sa teneur en souffre. D'ailleurs, quand on lit le carnet

entretien Audi, il préconise même un entretien tous les 7500kms avec une utilisation d'un carburant avec une teneur en souffre importante.

Comme quoi, cela doit influencer sur le bon fonctionnement du moteur et son encrassement!

Et là pas de différences entre stations services de marque ou supermarché puisque les unes comme les autres peuvent proposer un

gazoil "sans souffre" ou souffré. Pour vous procurer la liste des stations services qui vendent un gazoil dit "sans souffre" ( ce qui exactement

signifie une teneur en souffre de 10ppms/l au lieu de 50ppms/l pour un gazoil classique ) , consulter le site du ministère de l'économie et de

l'industrie, ou taper " station service sans souffre" lors d'une recherche internet.

Il me semble que le Shell V-Power diesel le propose systématiquement sans souffre, ainsi que le BP Ultimate je crois. Par contre, L'excellium

diesel de Total peut avec ou sans souffre selon la station service.

Posté(e)

Je veux rajouter aussi à ceux qui teste occasionnellement l'effet d'un carburant avec additifs, que ce soit Shell, Total, ou Bp, tous affirment

qu'il faille au moins faire 2 à 3 pleins à suivre pour voir les effets escomptés de ces " supercarburants"!

Aussi, puisque certains de ces carburants sont censés décrasser les soupapes et compagnie.., il est normal de voir la fumée noire sortir!

C'est que ça nettoie! :bigsmile:

Posté(e)

oui exact l'amelioration se produit à partir de 2 à 3 pleins mini , selon le degré d'encrassement du moteur !

Posté(e)

moi je vais à ma station total juste à coté de chez moi! le litre de gasoil Total premier est à 1.09€ et l'excellium diesel à 1.13€!

Oui, je sais c'est un certains surcoût mais si le jeu en vaut la chandelle....Je me dis que ça fait du bien au moteur!

Et puis ça me fait toujours rire, ceux qui font des kilomètres pour aller chercher la station de supermarché ou l'essence est la

moins chère...Du coût, aucun bénef. :P

Posté(e)

chez BP l'ultimate est 6 cents plus cher, en gros 2,50 euros de plus par plein....

Posté(e)

Si j'ai bien compris le gasoil adapté au tdi et diesel nouvelle génération coute aussi cher que le SP 95!

Ou est l'interet de prendre une motorisation diesel? :furious:

Posté(e)
Si j'ai bien compris le gasoil adapté au tdi et diesel nouvelle génération coute aussi cher que le SP 95!

Ou est l'interet de prendre une motorisation diesel? :furious:

Oulala, attention.

Celà dit, les calculs ont été fait. L'intérêt ? Plus aucun financièrement même avec du kilomètre à la pelle. Le seul intérêt ? L'autonomie plus longue. On passe à la pompe tous les 600km en conduite souple, eux tous les 900.

Posté(e)

Enfin bon, pour en revenir au carburant qui fait pousser les cheveux à l'intérieur de la tête et rend les moteurs soyeux, pour un moulin essence moi à chaque essai la seule conclusion a été de voir un plus gros trou dans mon porte feuille.

Que ce soit Total ou BP, strictement aucune différence de consomation avec le 98 Elf pourtant 20cts moins cher.

(j'ai même réussi à consommer plus sur un trajet identique sans vent ni traffic de 500km avec le Total alors que je roulais plus vite de 10km/h et avec la clim avec le Elf ...)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous!

Et j'ai poussé les test en faisant un trajet lors de mes vacances ( Nantes- le Var par routes classiques) en ayant une conduite souple et en

respectant à peu près les vitesses limites. J'ai parcourus 1350kms avec un plein, je vous laisse juger....

Bonjour

Tu peux me dire comment tu as fais???

roules tu au couple genre 4 eme a 70 dans les lieu dit, ou adaptes tu tes rapport a la vitesse

En acceleration a combien de tr/mn tu pousses chaque rapport ??

Posté(e)

Arthus, je te renvoie au sujet sur les concours de consommation! :)