Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porte instruments en rideau ?


sylva16

Messages recommandés

Salut les amis,

 

Suite à une long entreposage (2 mois) de mon A4 2000, moteur AVG, 1,9 TDI 110cv, 140 000 Km, ma batterie ne voulait plus rien savoir (6 ans déjà !) J'ai fait garer la voiture du fiston à coté (une Fiat Uno 55 avec une petite, trés petite batterie), lui ai demandé de laisser tourner son moteur et de brancher le négatif sur sa batterie à mon signal.

 

Surpris par l'étincelle que le contact a fait surgir à mon démarrage, il a enlevé la pince, puis la remise, puis re-surpris la ré-enlevée. bref au bout de trois fois, expérience faite que ce n'était pas un orage, il a enfin laissé la pince sur la batterie (tout s'étant passé trés vite je n'ai pu intervenir car je me doutais que çà ne serait pas bon pour ma voiture).

 

Démarrage pénible vu la petitesse de sa batterie mais démarrage quand même.

 

C'est aprés que je me suis aperçu que je n'avais plus aucun signe de vie sur mon porte instruments : plus de tachimètre, de compte tours, de jauge de carburant, de température, d'indication de Km, ni d'éclairage tableau de bord, perte totale de l'usage de l'ordinateur de bord et j'en oublie !

 

Je n'ai que le voyant du frein à main qui reste allumé et les stations radio qui s'affichent. Hormis çà plus rien (dernièrement au contact j'ai vu apparaitre UK en gros caractères ?).

 

J'ai vérifié les fusibles, aucun n'est HS.

 

Je penche que des courants induits ont été injectés par ces coupures d'alimentation. Les diodes alternateurs ont-elles claqué, ais-je eu une déprogrammation ou une mise HS de mon porte instrument ?

 

Je viens de m'offir le VAG COM pour tester.

 

Comme je vais changer mon roulement avant droit, démonter mon démarreur et mon alternateur histoire de leur faire une révision (changement des charbons et nettoyage complet - mieux vaut le faire avant que çà tombe en panne) plus vidange et autres bricoles si besoin est, jespère que mon intervention sur l'alternateur va régler le problème.

 

Mais je n'en sais rien. D'où ma question :

Quelqu'un parmi vous aurait-il connaissance de cette panne porte instruments qui je l'avoue me laisse grandement perplexe :blink: ?

 

Bien à vous tous.

 

Sylva16

Modifié par sylva16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ton histoire est un peu bizarre parce que si il avait claqué le porte instrument tu aurais plus rien du tout :unsure: déjà essaye une nouvelle batterie pour avoir la puissance électrique au maximum et aprés on voit si tout redevient OK :coucou: parce que autant ta batterie ne prends plus la charge.

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredbbs et Pierre41

 

Merci pour la diligence de vous réponses.

 

J'ai tout fait : vérification fusibles, mise à la masse 15 jours (on ne sait jamais avec des condos rebelles :bigsmile: ), batterie neuve et une centaine de km en sus (sans le compteur çà fait drôle - N'ayant plus jauge, j'ai fait le plein !).

 

Auriez-vous d'autres pistes ?

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai eu le meme probleme sur mon vehicule a 4 2.4 v 6 porte unstrumentation hs le faire changer part audi puis reprogrammation totale du vehicule attention d avoir les clefs d origine sinon dur dur la facture

facture pour moi 623 euros de mois de delais pour avoir le compteur . :(

 

 

:jap:

bye bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut franckous,

 

Merci pour ta réponse mais perspectives peu réjouissantes :( !!

 

Rien que d'aller voir Audi m'indispose...

 

Ton problème avait-il la même origine que la mienne ?

 

 

Bien à toi.

Modifié par sylva16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Comme convenu, j'ai passé le VAG COM que j'ai reçu avant hier.

 

Voici le résultat des courses

 

Bon impossible de mettre des photos.

 

Je vais le faire sur un autre site en attendant de pouvoir comprendre comment çà marche le téléchargement des photos.

 

Quel est votre avis ?

 

Bien à vous tous.

Modifié par sylva16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cherche pas j ai essaye aussi pour mon compteur demontage ect .... c est cuit il faut allez chez audi chgt bloc unstrumentation plus codage des les avec connection au serveur audi .. a toi de voir bonne bidouillle. :bien: :bien:

 

des cles :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut franckous,

 

Merci pour ta réponse.

 

Si tel est le cas, je trouve qu'on se moque de nous.

 

 

Changer un porte instrument pour ce qui m'arrive relève de la cocasserie.

 

Comment se fait-t-il qu'Audi ne puisse changer les pièces qui sont défectueuses dans ce porte instrument? J'espère qu'ils le mettent dans leur pub pour prévenir leurs clients...

 

Pourquoi ne pas changer la voiture tant qu'on y est ?

 

Y a-t'il d'autres avis sur Audi-Passion ?

Modifié par sylva16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai reagi comme toi nous somme bloque par le syteme <_< deja le bloc compteur pilote toute la voiture en multipexage .sutout essaye pas de mettre un autre compteur ( occasion ) tu risque de ne plus demarre :colere: :colere: bonne journee a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci franckous,

 

Jusqu'à 60 000 km je suis passé par Audi (obligé en raison de la garantie). Ensuite, j'ai toujours fait mon entretien (vidanges, freins, courroie de distribution et autres opérations indispensables à toute voiture). Mais j'ai toujours su qu'il fallait dégager du système (regret pour les mécanos qui eux bossent bien).

 

Je n'ai jamais eu le moindre problème sauf cette histoire idiote où j'aurais dû mettre, avant toute chose, un écrêteur de tension aux bornes de ma batterie.

 

Je reste persuadé, sauf à plus ample informé, qu'il y a d'autres alternatives au changement du porte instruments.

 

Je vais voir coté diodes alternateur (retour de courant si claquage) et le réviser par la même occasion (il sera flambant neuf - charbon, collecteur, roulements si besoins...).

 

Mais en attendant que je m'y mette (pas avant la semaine prochaine) j'aimerais avoir l'avis de plusieurs d'entre vous.

 

Mais ...Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

Modifié par sylva16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans plus tard...

Salut les mais,

 

Je reviens sur le sujet.

Ma voiture tourne toujours et a 274 000 Km. Bien entendu j'en fais l'entretien moi même. (4ème distribution et pompe à eau, courroies, suspension, triangles, catalyseur, dépose moteur et BDV). Bref je la connais bien et le moteur est increvable.

Compte tenu de l'évolution de la législation en matière de pollution, je la garde en attendant la voiture à hydrogène.

En effet, en 2007, j'ai fait réparer mon compteur (dépose, expédition et repose). Tout a bien fonctionné jusqu'alors mais maintenant, j'ai le compte tour qui démarre dans le vide poche, ma température d'eau qui reste à 90° voiture froide, etc.
Je vais donc être obligé de redéposer mon compteur, le réexpédier (vers Toulouse mais ne me souviens plus de l'adresse).

Quelqu'un a-t-il une adresse car j'ai perdu la mienne (c'était du coté de Toulouse...)

Merci.
Bien à vous

Modifié par sylva16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 sylva16 j ai suivi des tutos créés  par vous meme sur d autres sites comme "Passion Mécanique"!!!!! je me trompe???AP-Smiles_u1F609.png

 

pareil j ai dus remplacer mon PI en échange standard.......si non plus de 600e pièce!

Modifié par beru07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut , ici (lien en dessous) ils le font ....mais c'est une boite d'Anger et non de Toulouse ..

Apres, en cherchant sur la toile , il y a peut-être moins chère ...

 

 

https://www.erepar.fr//vehicule/audi/A4-B5/reparation-compteur-a4_20.html

 

http://www.sos-compteur.fr/reparation-aiguille-compteur-audi-a4--b5----1997-2001--magneti-marelli.html

Modifié par dxxk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Béru07,

 

Tu peux me tutoyer.

C'est bien moi qui ai créé Forum Passion Mécanique maintenant disparu car victime d'une attaque informatique. Je n'ai pas pu récupéter les données pour la postérité.

Merci pour l'échange standard.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dxxk,

 

Merci pour l'info.

C'est bien SOS compteur. Je les contacte.

Autrement, le compteur est facile à déposer. IL suffit seulement de débrancher la batterie avant toute chose. Idem au remontage.

Par contre, pas de compteur, pas de voiture...

Bien à toi.

 

Nb : Comment fait-on pour être prévenu par mél des réponses à venir ?

Modifié par sylva16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sylva16 a dit :

Nb : Comment fait-on pour être prévenu par mél des réponses à venir ?

Tu as un bouton "Suivre" en haut à droite, au niveau du sujet du topic

Modifié par Dnij
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

SYLVA16, oui j ai recherché y a quelques temps déjas vos tutos!! que j vais pas créée en PDf !!! et impossible de retrouver le forum!!!AP-Smiles_u1F61E.png il y a un autre  site ou je vous lisais aussi..... car vous avez un AVG comme sur la mienne,ce qui n est pas trop courant dans le coinAP-Smiles_u1F60F.png

en tous les cas très content de pouvoir vous coutoyez à nouveau sur la toile SYLVA16!AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Porte instruments en rideau ?
Le 31/12/2019 à 10:21, Dnij a dit :

Tu as un bouton "Suivre" en haut à droite, au niveau du sujet du topic

Merci l'ami mais çà m'avertit par quel moyen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2019 à 13:01, beru07 a dit :

bonjour!!

SYLVA16, oui j ai recherché y a quelques temps déjas vos tutos!! que j vais pas créée en PDf !!! et impossible de retrouver le forum!!!AP-Smiles_u1F61E.png il y a un autre  site ou je vous lisais aussi..... car vous avez un AVG comme sur la mienne,ce qui n est pas trop courant dans le coinAP-Smiles_u1F60F.png

en tous les cas très content de pouvoir vous coutoyez à nouveau sur la toile SYLVA16!AP-Smiles_u1F609.png

Notre Forum est HS (attaque viral). N'ayant pas les compétences à ce niveau informatique (serveur) j'ai abandonné. Dommage car le site détenait de très bonne info mais dans la vie il faut avoir de la résilence...

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dnij,

Merci pour l'info mais apparemment il y a un paramètre qui m'échappe car je ne reçois rien et explique pourquoi je ne répond que maintenant car difficile à suivre.

Le commercial de SOS compteur m'a demandé si mon compteur est un  VDO ou un JEAGER ?

Car il n'en répare qu'un des deux mais crois-tu qu'il m'aurait dit quel compteur ils ne réparent pas.

Je vais le déposer pour voir.

Dommage j'avais fait de belles photos mais ayant eu un crash head entre temps, je ne les ai plus mais voici le compteur en question où l'on voit, moteur à l'arrêt et froid (important) que mon eau est à 90° et que le moteur tourne à -2000 tours AP-Smiles_u1F62C.png

 

970803045_Compteuren640x480.jpg.6cfb7bc03b9246bdffb223fdcac5a581.jpg

 

Bien à toi.

 

 

 

 

 

 

Modifié par sylva16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement il a un souci là...

J''ai ce type de porte-instruments sur mon A3 et pour l'instant aucun souci à part le LCD brûlé par le soleil.

Pour info, ceux que j'avais contacté ne répare que les Jaeger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie.

Oui c'est bien sos compteurs, je leur ai envoyé un mail pour leur demander s'ils pouvaient m'aiguiller pour l'achat des 2 micromoteurs de carburant et température d'eau sur ma B5.

Ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas de réparation sur ce type de PI.

Après, le tien étant plus récent (phase 2) je te conseille de tenter ta chance quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut DNij,

De l'eau a coulé sous le pont depuis mais tiens à donner la suite de l'histoire et par la copie des échanges avec SOS compteur. l

Pour la réparation compteur, la suite se trouve en cliquant sur ce lien.

 

Pour ce qui est des échanges avec SOS compteur, sur le plan commercial, je mettrai un 4/10 car je n'ai pas senti le commercial très impliqué dans ses réponses et surtout trés occupé par autre chose que par ma demande.

Jugeons en plutôt par la reproduction des échanges mél :

 

 Celui du 31 déc.2019 :

 

Bonjour,


>

Je vous ai fait réparer mon compteur en 2007 (LCD) et après installation tout a bien fonctionner jusque là.

Vous devriez retrouver ma fiche client : Jean SEUVE, 71, rue de Grand Cour, B3, 37550 Saint Avertin.

Audi A4? Boite 5 , année 200, moteur AVG n° Chassis WAUZZZ8DZYA087605, type 8D20Y4 (véhicule mis en production le 15/11/1999

`

Satisfait de vos services, je reviens vers vous car je rencontre  trois problèmes :


>

L’aiguille de mon compte tours démarre tout en bas et ne me donne plus la bonne valeur.

Ma jauge de température, à froid reste à 90° (contact coupé) et l’alarme se déclenche systématiquement à 110° alors que (mesures prises) la température est à 90° (mesure laser).

Ma jauge d’essence n’est pas exacte (lorsqu’il me reste 1Ž4 de carburant, la jauge indique 3Ž4.

Vous serait-il possible de me réparer tout çà et de me faire un devis afin que je puisse vous régler et expédier le compteur.


>

En vous remerciant par avance sans oublier de vous souhaiter une bonne année 2020.


>

Bien à vous

 

Réponse SOS compteur du 2 janvier 2020

bonjour

le compteur est VDO  ou JEAGER  .

Cordialement 

 

Je ne comprends pas pourquoi, derechef, il ne me dit pas; par exemple, nous ne réparons que le Jeager.

Le commercial n'est pas un vrai professionnel car il m'oblige à lui poser ma question suivante :

Ma réponse au 3 janvier 2020.

Bonjour,

Ou dois-je voir que c’est un  VDO ou un JEAGER ?

Vous ne l’avez pas dans vos archives (2015).

Bien à vous.

 

Réponse se SOS compteur au 5 janvier 2020 :

 

pas du tout , d’où la demande afin de vous proposer ou non une prise en charge par nos services.

Cordialement

 

Comme il ne me répond pas sur la marque qu'ils prennent en charge, je formule ma demande :

Ma réponse au 6 janvier 2020.

Merci de votre réponse.
Je dois donc démonter le compteur.

Où vais-je voir voir l'inscription de la marque ?

Enfin, quelle marque ne prenez-vous pas en charge par vos services.
Bien à vous.

 

Réponse se SOS compteur au 7 janvier 2020 :

Bonjour

Oui l'inscription se trouve au dos du compteur

Cordialement 

 

Comme apparemment, il ne lit pas ce que je lui demande :

Ma réponse au 6 janvier 2020.

Ok, je vais le déposer et vous recontacter après.

Bien à vous.

 

En conclusion :

Ce commercial ne fait pas bien son travail car il ne répond pas aux questions posées par son client.

Pour moi, quelqu'en soient les raisons, pour moi, mon idée est faite pour ne plus donner suite => un client de perdu.

Du coup je ne sais pas quelle marque ils prennent en charge ? Pour le patron de la boite, c'est un bel échec...

 

J'ai décidé de me débrouiller seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...