Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai actuellement une trés belle A3 TDI qui me plait beaucoup, mais malheureusement je dois m'en séparer pour raison économique.

J'ai pas un gros budget, mais j'aimerais me faire plaize tout de même!

J'ai pensé m'acheter une A3 ph 1.1 ou une Golf 4 TDI

Du fait de mon trajet domicile/travail je ne peux PAS acheter de l'essence!

voila pour la petite histoire

Mon beau frêre a une Golf 4 TDI, le pauvre vien de se la faire bruler !!! :furious:

toute la partie arrière est cramé, mais le moteur et les trains avant sont intactes

Il s'agit d'un TDI 102 de 50 000km, qui tournait comme une horloge!

Alors je pense lui racheter son moulin

Mais pour mettre dans quoi?!?

L'idée d'avoir un TT TDI me motive au plus haut point :hot:

Et sachant que la golf 4 a la même base mécanique que le TT ça ne devrais pas être trop trop difficile à adapter! Surtout que le train avant, la boite etc sont dispo

Le plus difficile reste à la faire homologuer je penses!

Niveau assurance je ne pense pas que se soit trop difficile du fait de la puissance moindre.

Quelles sont les possibilités sachant qu'il s'agirait d'un moteur moins puissant que d'origine?

Quelle est la législation à ce sujet?

Est-ce aussi difficile le passage aux "mines"?

Quelles sont les contraintes mécaniques et électroniques?

Est-ce que je crois au Père Noël?

Merci de me donner votre avis éclairé

TTS

Posté(e)

Je me souviens avoir vu il y a bien longtemps un TT noir dans lequel avait été monté un TDI150 de Golf, préparé à 180cv.

Malheureusement je ne retrouve plus le site.

Techniquement ca doit bien être faisable, mais à mon avis uniquement avec bcp de temps et d'argent.

Posté(e)

Je te souhaite bien du courrage pour homologuer ton projet :blink:

Posté(e) (modifié)

Ou le plaisir d'un TT TDI :(

Un petit coupé sport ou roadster comme le TT qui vous enfume de mazout à chaque accél, rien de vraiement enivrant, et puis avec la ligne du TT on s'attend au bruit qui va bien avec pas au bruit du TDI

et puis si c'est pas d'origine, j'adhère pas trop, rien qu'en homologation

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Salut touch :coucou:

Pour ton projet, ah mon avis, c'est très complexe........

D'ailleurs pour commencer par le commencement, as-tu le TT de dispo.... car trouver un TT sans moteur à bon prix, ça risque déjà d'être difficile, même si dans ce projet, ce sera finalement sans doute le plus simple ce qui te laisse mesurer l'ampleur de la tâche :unsure:

Posté(e)

Ou le plaisir d'un TT TDI :(

Un petit coupé sport ou roadster comme le TT qui vous enfume de mazout à chaque accél, rien de vraiement enivrant, et puis avec la ligne du TT on s'attend au bruit qui va bien avec pas au bruit du TDI

et puis si c'est pas d'origine, j'adhère pas trop, rien qu'en homologation

Pourquoi seuls ceux qui font moins de 45000km/an peuvent profiter d'un TT ?

Perso j'ai toujours eu un mazout alors ça ne me dérange pas le moins du monde

Surtout qd je vois la conso d'un TDI et le prix à la pompe

Ou comment allier plaisir et budget!

En plus les coupés et même les cab sont désormais systématiquement proposés en TDI!

C'est rentré dans les moeurs!

Posté(e)

Est-ce que je crois au Père Noël?

Merci de me donner votre avis éclairé

TTS

clairement, oui! JAMAIS tu auras des paiers en règles en france!

désolé

Posté(e)

Et qd on voit ce genre d'annonce

le projet est plus que réalisable économiquement!

ICI

Posté(e)

........ ce qui est bien dommage :P

Admettons que tu puisses le faire, je n'ose pas imaginer le coût au final :bigthumbup:

Posté(e)

clairement, oui! JAMAIS tu auras des paiers en règles en france!

désolé

J'ai déjà entendu parlé d'un mec qui a fait homologué un Corrado TDI en France et y'a pas si longtemps!

Ce qui l'a aidé c'est le fait qu'elle soit moins puissante que d'origine.

Posté(e)

essaye d'aller à la drire faire homologué un simple rabaissement tu comprendras...

si ton projet abouti, il te coutera aussi cher que de rouler 20 ans avec un TT essence plutot qu'avec ton TT mazout daubant

oublies cette histoireet essaye un TT essence!

Posté(e) (modifié)

essaye d'aller à la drire faire homologué un simple rabaissement tu comprendras...

si ton projet abouti, il te coutera aussi cher que de rouler 20 ans avec un TT essence plutot qu'avec ton TT mazout daubant

oublies cette histoireet essaye un TT essence!

quel est le prix de revient au km de l'essence?

Et l'assurance?

Je fais 120km /jour, et je paye déjà 1600€ d'assurance pour mon pauvre TDI 105

impossible dans mon cas

Modifié par TouchTheSky
Posté(e)

Salut

alors 120 km/jours * 22 jours par mois = 2640 km/mois * 11 mois = 29.040 km

franchement supportable en TT avec conduite normale et pas godasse de plomb

Tu dis ne pas avoir un gros budget,

mais quand on voit l'annonce que tu met qui vient d'autoscoot pour un TT défoncé de 210.000 km a 6000 euros + tous les frais que tu voulais mettent pour faire un TT mazouté, franchement ca te reviendrais beaucoup plus cher que si tu utlise une version normal.

Si tu veux un model moins honereux en TT question assurance prend toi une version 150 bien que elle soit moins repandue que le 180, oublie le fait de le passer en GPL bien que ce soit tout a fait faisable le bloc accepte tres bien un systeme bi carburation. Tu ne roules pas suffisament pour rentabiliser l'opération, ou alors trouve en deja équipé.

:coucou:

Posté(e)

quel est le prix de revient au km de l'essence?

Et l'assurance?

Je fais 120km /jour, et je paye déjà 1600€ d'assurance pour mon pauvre TDI 105

impossible dans mon cas

Commence par changer d'assurance, c'ets ce que je paye pour mon TT 180 avec 15% de bonus....

Et je fais 420 bornes par semaine, en ayant le pied un peu lourd :neutre:

Question de priorités, si tu veux avoir le plaisir du "coup de pied au cul" du turboessence (mais bon tu peux pas connaitre si t'as tjrs eu des diesels)

Et le plaisir, en été, fenêtres ouvertes, de pousser le moteur dans les tours et de voir certaines personnes se retourner vers toi avec cet air gourmant :eldiablo:

En tout cas, un cab' TDi, c'est tout c eque y'a d eplus horrible....

Posté(e)

Diesel:

2640km

900km/plein

plein à 45€

----> 132€/mois

Essence (j'ai pris les chiffres à la louche, confirmez moi)

2640km

600km/plein

plein à 66€

---->290€/mois

Posté(e)

LE probleme d'un tel projet est l'homologation du véhicule et surtout des couts et du temps que tu vas engager pour le faire homologuer... Bon courage, a mon avis tu auras plus vite fait de prendre une golf 4 TDI , ou un autre véhicule diesel dans ton budget, et de te refaire une santé financiere pour ensuite te faire plaisir avec une autre voiture :coucou:

Bon courage

Posté(e)

LE probleme d'un tel projet est l'homologation du véhicule et surtout des couts et du temps que tu vas engager pour le faire homologuer... Bon courage, a mon avis tu auras plus vite fait de prendre une golf 4 TDI , ou un autre véhicule diesel dans ton budget, et de te refaire une santé financiere pour ensuite te faire plaisir avec une autre voiture :coucou:

Bon courage

Right :bien:

c'est comme ça que je l'entend à la base

Là c'est parce que j'ai l'occasion d'avoir un mazout à pas chère

D'où ma reflexion

Salut touch :coucou:

Pour ton projet, ah mon avis, c'est très complexe........

D'ailleurs pour commencer par le commencement, as-tu le TT de dispo.... car trouver un TT sans moteur à bon prix, ça risque déjà d'être difficile, même si dans ce projet, ce sera finalement sans doute le plus simple ce qui te laisse mesurer l'ampleur de la tâche :unsure:

Hey j't'avais pas vu !!!

Non juste une réflexion de fin de soirée, pas vraiment un projet...

Posté(e)

c'est clair change d'assurance pour mon 225 je paye 1300€ tout risque

après si t'as pas le budget pour rouler en TT faut pas essayer mais quand on veux ... je pensait pareil que toi avant d'acheter la mienne, je voulais même l'acheter et la revandre quand j'arai plus de tunes mais finalement maintenant que je l'ai je veux plus m'en séparer!!! et honnètement avant j'avais une golf 4 TDI 115 bah la différence de budget n'est pas si terrible que ça, surement que ça me revient plus cher mais je ne m'en suis même pas aperçu dans mon budget mensuel.

soit tu reste raisonnable et prudent et tu trouves une golf 4 tdi 105 et tu récupère tout les pièces que tu peux sur celle de ton beauf

soit tu te lâche, tu fais péter la TT et tu vois comment ça se passe au pire tu revends ...

mais par pitié ne nous fais pas ça !!! pas de mazout dans notre petit TT1, déjà assez de la 2 pour ternir l'image de la TT !!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Sinon tu achètes 2 caisses une vielle Clio 1.9D de société (ou Saxo ou 106 1.5) pour la semaine et un TT abordable pour le week-end.

Moi j'ai trouvé une vielle 306 de plus de 200 000 kms pour aller bosser et le week-end c'est TFSI à fond (et mon A4 pour Mme)

Fréd

Posté(e)

Je suis exactement du meme avis que Fred76-A4TDI

pour la semaine c'est 205 Turbo D et pour le weekend et sorties, vacances TT sans concession :bien:

Posté(e)

Diesel:

2640km

900km/plein

plein à 45€

----> 132€/mois

Essence (j'ai pris les chiffres à la louche, confirmez moi)

2640km

600km/plein

plein à 66€

---->290€/mois

Déjà ton calcul est faux... et ton titre aussi. Tu aurais du mettre possible ou horrible cauchemard! :bleble:

un TT 180 consomme très peu, environ 8l au 100. Et ton gazout fais bien son 6 litres, ce qui donne:

240€ pour le TT et 156€ pour le gazout.

Ensuite, tu ne prends pas en compte dans ton "calcul" de passage au gazout les frais d'adaptation et le temps, qui sont ENORMES. Enfin, un TT diesel ne se revendra jamais, c'est donc de la perte seche.

je dirais donc, TouchTheSky, redescend sur terre :bigsmile: et prend un TT essence qui ne décotera pas et te coutera peut au quotidien.

Tu as du être picousé diesel trop jeune pour avoir si peur de l'essence. :rolleyes:

Pour l'assurance tu te fais clairement "voler". Je paie la même chose mais pour une 350Z... <_<

Posté(e) (modifié)

Je suis completement contre cette idée, maintenant tu fais ce que tu veux :P

Mais le diesel, c'est pour les berline a mon avis, pas les coupés... Les moteur turbo essence de la TT sont très sobre, il n'y a aucun interet a mettre un diesel dans une TT, sauf si tu fais 45000km par an ! Et si tu fais 45000km par an, tu perdra de toute facon beaucoup d'argent avec la decote de la voiture !

Modifié par dubickini
Posté(e) (modifié)

Mais le diesel, c'est pour les berline a mon avis, pas les coupés...

aie! là tu va pas te faire des amis mais je te suis :P

Modifié par TTpoWer
Posté(e) (modifié)

Ca veut dire que je ne croiserai plus madame sur l'A1 le matin :bigthumbup:

:coucou: TTT

Sinon comme les autres hein, très mauvaise idée, c'est invendable ce truc, et quasi impossible à assurer.

Modifié par 7063
Posté(e)

Invendable, çà je ne suis pas sur. Quand on voit que 70% du parc automobile Français est au diesel <_<

Posté(e)

Tu achéte une vieille caisse diesel pour la semaine et un TT pas trop cher pour le WE et je pense que tu t'y retrouveras largement niveau budget ! En plus l'avantage d'une deuxiéme caisse "bonne a tout faire" c'est que ça craint pas trop le vandalisme, rayures sur parking et autre joyeusetées bien connues des proprios de voitures qui sortent un peu de l'ordinaire !

Commençe déja par faire le tour des assurançes, par exemple j'ai gagné 500 euros par an en comparant simplement et en faisant faire des devis un peu partout, avec 500 euros tu peut largement assurer une deuxiéme petite voiture voire méme en acheter une.....

Si vraiment ton budget ne suis pas alors il faudra te résigner a acheter un vraie voiture économique, il ne faut pas que la passion te bouffe tout ce que tu as non plus !

Bref ton idée de TT TDI est vraiment un mauvais calcul, rien qu'au niveau légal imagine que tu ais un carton avec des blessés , la tu risque de payer toute ta vie car voiture pas homologuée... :unsure:

Posté(e)

Pour résumer, tout le monde déconseille la modif :bigthumbup:

Posté(e)

Pour résumer, tout le monde déconseille la modif :bigthumbup:

Et moi je suis triste de ne plus croiser Madame TTT dans les bouchons :bigthumbup:

Posté(e)

Déjà ton calcul est faux... et ton titre aussi. Tu aurais du mettre possible ou horrible cauchemard! :bleble:

un TT 180 consomme très peu, environ 8l au 100. Et ton gazout fais bien son 6 litres, ce qui donne:

240€ pour le TT et 156€ pour le gazout.

Ensuite, tu ne prends pas en compte dans ton "calcul" de passage au gazout les frais d'adaptation et le temps, qui sont ENORMES. Enfin, un TT diesel ne se revendra jamais, c'est donc de la perte seche.

je dirais donc, TouchTheSky, redescend sur terre :bigsmile: et prend un TT essence qui ne décotera pas et te coutera peut au quotidien.

Tu as du être picousé diesel trop jeune pour avoir si peur de l'essence. :rolleyes:

Pour l'assurance tu te fais clairement "voler". Je paie la même chose mais pour une 350Z... <_<

Je consomme 4,7L avec mon Gazout

Et sans forcé

J'ai toujours roulé au gazoil, mis à part des twingo ou 106 ou AX en voiture de service :bigsmile:

Je pense que l'idée du gazoil à pas cher pour la semaine et le TT pour le weekend c'est pas mal... seulement il ne ma faut pas une voiture "poubelle" car 65km allé, 65km retour de petites routes de campagne c'est pas super secure!

En A3 chassis SLine c'est un régal!!! mais à mon avis en 205 :blink:

Ce qu'il me faudrait c'est une Golf 4 pas chere (genre TDI 90 de base) avec bcp de KM et y coller le moteur de mon beauf.

Et un TT ou un ancien S3 pour le WE

Le rêve :malelovies:

Et moi je suis triste de ne plus croiser Madame TTT dans les bouchons :bigthumbup:

Je suis certain que tu la croise tous les jours encore, mais en Astra Noire !!!

rarement elle roule dans mon A3!! :eldiablo:

Posté(e)

Je pense que l'idée du gazoil à pas cher pour la semaine et le TT pour le weekend c'est pas mal... seulement il ne ma faut pas une voiture "poubelle" car 65km allé, 65km retour de petites routes de campagne c'est pas super secure!

En A3 chassis SLine c'est un régal!!! mais à mon avis en 205 :blink:

:bleble: :bleble: :bleble: Alors la je ne suis pas d'accord du tout avec toi, je roule au quotidien avec une 205 Turbo diesel, je fais entre 100 à 140 km par jour, c'est confortable (beaucoup plus qu'une A3 crois moi) ca tient pas mal la route, c'est léger 920 kg, ca consomme rien, avec le plein de 50 litres en poussant de temps en temps je fais environ 800 km, et si je respecte nikel toutes les limitations c'est carrément 1000 a 1060 km d'autonomie avec le plein, donc tu vois une 205 c'est cool. Et question moteur c'est du solide, pas d'électronique a tout va, ca se réparre au tournevis et au marteau, lol, facon de dire, rien de particulier question entretien, et très économique en assurance et pièces détachées, c'est un excellent choix.

Posté(e)

Et puis niveau assurançe une 205 c'est pas du tout le méme prix d'une Golf 4 méme fortement kilometrée !!! :exclamation: :coucou:

Et puis comme les 205 ont forçément plus de 10 ans c'est carte grise a moitié prix :ange:

Posté(e)

Le truc que je ne comprend pas non plus c'est que tu dis vouloir te séparer de ton A3 pour raisons financières, ok, soit, mais tu comptes en tirer quoi ? 16 000 € ?

Et derrière reprendre un TT à 16 000 € ? Mais elle est où l'opération financière dans l'histoire, j'ai pas trop compris là...

Ou alors une S3 et une 205 Diesel le tout qui coûtera autant que l'A3, toujours pour des raisons économiques ? J'ai pas tout compris là :blink:

Posté(e)

C'est clair que c'est plutôt étrange comme démarche :biere:

Je vais paraitre un peu dur mais pour moi si tu veux faire de vraies économies il ne faut pas acheter de TT et se contenter d'une simple voiture diesel pas chére.

Comme on dit on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! :(

Posté(e)

Fais une reprog ou boitier sur l'A3 ;) Tu auras deja de belles sensations si elle fait plus de 130ch :bien:

Plusiseurs l'on fait deja sur leur tdi 105 et ca dégomme pas mal ! Je compte mettre un boitier perso ... (pas de débat boitier / reprogs merci :bigthumbup: ) j'aurai sur le papier 139ch et 315Nm ! Je vois que tu es du nord touchthesky... Si ca t'interesse j'ai ptet un bon plan pour toi ;)

Si oui envois moi un MP :coucou:

Posté(e)

:bleble: :bleble: :bleble: Alors la je ne suis pas d'accord du tout avec toi, je roule au quotidien avec une 205 Turbo diesel, je fais entre 100 à 140 km par jour, c'est confortable (beaucoup plus qu'une A3 crois moi) ca tient pas mal la route, c'est léger 920 kg, ca consomme rien, avec le plein de 50 litres en poussant de temps en temps je fais environ 800 km, et si je respecte nikel toutes les limitations c'est carrément 1000 a 1060 km d'autonomie avec le plein, donc tu vois une 205 c'est cool. Et question moteur c'est du solide, pas d'électronique a tout va, ca se réparre au tournevis et au marteau, lol, facon de dire, rien de particulier question entretien, et très économique en assurance et pièces détachées, c'est un excellent choix.

Clair, la 205 est une excellente voiture

Juste peur de l'accident en fait, pas d'airbag, d'abs, d'esp, de renforts latéraux

Ma femme est sur les dents là dessus, son frère est en fauteuil donc... :unsure:

Je pencherais plus pour une Clio II 1,9D societé dans ce cas

Le truc que je ne comprend pas non plus c'est que tu dis vouloir te séparer de ton A3 pour raisons financières, ok, soit, mais tu comptes en tirer quoi ? 16 000 € ?

Et derrière reprendre un TT à 16 000 € ? Mais elle est où l'opération financière dans l'histoire, j'ai pas trop compris là...

Ou alors une S3 et une 205 Diesel le tout qui coûtera autant que l'A3, toujours pour des raisons économiques ? J'ai pas tout compris là :blink:

alors.......

Mon A3 actuelle me coute 300€/mois en credit... elle vaut env 17-18000€

Si j'achète un TT, c'est 12-13000€ à l'achat

Dans ce cas je peux mettre 4000€ de ma poche (13000-4000=9000)

ça me fais un credit de 170€ env

Soit presque 2x moins!

J'ai compté qu'une TT me couterais 522€ total (essence-credit-assurance)

Mon A3 me coutera 525€ :unsure:

Donc économiquement c'est pareil qu'aujourd'hui... <_<

sauf que la décote de mon A3 fera trés trés mal... une TT bcp moins à mon avis

reste l'entretien, mais ça doit être kif-kif, j'ai du 18", freinage, suspension, vidanges etc y'a peu de différences à mon avis

Fais une reprog ou boitier sur l'A3 ;) Tu auras deja de belles sensations si elle fait plus de 130ch :bien:

Plusiseurs l'on fait deja sur leur tdi 105 et ca dégomme pas mal ! Je compte mettre un boitier perso ... (pas de débat boitier / reprogs merci :bigthumbup: ) j'aurai sur le papier 139ch et 315Nm ! Je vois que tu es du nord touchthesky... Si ca t'interesse j'ai ptet un bon plan pour toi ;)

Si oui envois moi un MP :coucou:

Lu biloute! :coucou:

Mes 105 chx me suffisent pas mal...

Et ça me fait économiser mes pneus :bigsmile:

:kimouss: