Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

Le 3.0 TDI Quattro est tout simplement merveilleux, magnifique, sublime....et j'en passe.

Lors de sa sortie, j'ai pu tester une A6 avec le 3.0 TDI Quattro : comme tu le dis, c'est fantastique :malelovies: !! C'est feutré, puissant, et sécurisant!!

Moi aussi, ce moteur m'a charmé :malelovies: !!

La seule critique négative que j'émettrais concerne la boite auto : je préfère les boites manuelles <_< !!

Donc, pour moi, l'idéale serait sur une A4 (ou un Q5) le 3.0 TDI Quattro en boite manuelle.

Gasy

Posté(e)

C'est clair qu'il faut l'avoir essayé pour comprendre les sensations.

La première impression a été : puissance maîtrisée et ensuite sécurité.

Je ne pensais pas ressentir ce genre de choses dans une voiture (quelque soit la marque)...déjà mon A4 me parai(ssait) très sécurisante.

La tenue de route du Quattro est tout simplement ahurissante, on m'en avait parlé mais bon ça ne suffisait pas à me convertir :bigsmile:

Je ne vois donc plus mes futures Audi sans Quattro.

J'ai testé la boite manuelle donc pour moi ce fut superbe, je reste sur des boites manuelles mais je ne suis pas contre une boite auto...c'est un peu différent c'est tout. En mode S ça doit bien le faire ;) (sinon il y a les palettes au volant qui marche bien aussi)

LCL2000.

Posté(e) (modifié)

Ce que j'aime sur cette nouvelle A4 c'est la calandre, mais autant sur l'A4 actuelle il y avait une grosse différence avec la S-line (calandre S4), autant sur le nouveau modèle la calandre S-line manque de présence et reste très proche du modèle non S-Line. Tellement minime que du coup la S-Line pour ma part n'a plus trop d'intêrét au niveau look. Mais je fais attention parce que je juge sur des photos, en réalité il y a surement une très grosse différence.

Allez un petit jeu, la S-Line est grise ou rouge ? :bigthumbup:

calandreld3.jpg

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e) (modifié)
non! je ne suis pas d'accord!la s-line est la rouge!la 1.8 turbo

La calandre S-LINE c'est celle qui apporte une cognotation plus sportive ! :bigsmile:

Je pense la grise également.

Modifié par Machibu
Posté(e)

La S-Line est rouge....la mienne sera blanche en Avant 3.0 TDI Quattro :eldiablo:

Posté(e)
voici la config' que je souhaiterais commander l'été prochain: (en gris les nouvelles options :malelovies: )

AUDI A4 Avant 2.7L TDI 190 multitronic S-line noir fantôme

4 jantes en aluminium coulé style 5 branches en étoiles, 8J x 18", pneus 245/40 R18

etc ....

Xénon Plus incluant réglage automatique du site des phares, feux diurnes à leds, et lave-phares

:coucou:

Super :rolleyes: , mais ca se chiffre à combien une telle configuration ?

Merci.

Posté(e) (modifié)
La S-Line est rouge....la mienne sera blanche en Avant 3.0 TDI Quattro :eldiablo:

C'était bien la rouge ! :eldiablo:

S-LINE Blanche

slineuf9.jpg

Non S-LINE

nonslineiw4.jpg

Posté(e)

Sur la Non S-LINE c'est quoi à côté de l'anti-brouillard ? une caméra ?

Posté(e)
Sur la Non S-LINE c'est quoi à côté de l'anti-brouillard ? une caméra ?

Pour le parking avant ?

Sinon en effet pas évident la différence s-line non s-line. Faudra voir ça de prêt.

Posté(e)

C'est peut-être le radar pour le régulateur de vitesse (qui ralentit la vitesse s'il y a un obstacle).

C'est vrai qu'il faut voir en vrai les deux modèles. Perso je ne vois rien de frappant.

Posté(e) (modifié)
Je pari sur lane assist + radar de distance

Non pour le lane assist et oui pour le radar de distance (adaptive cruise control).

Audi lane assist - A4

Audi lane assist est un système de surveillance de la trajectoire latérale qui opère dès que sont atteintes des vitesses supérieures à 65 km/h et qui avertit le conducteur si celui-ci s’écarte de sa voie de circulation. Une mini-caméra installée sur le pare-brise observe la route, un ordinateur identifie le marquage au sol. Si la voiture dépasse une ligne en absence du clignotant, Audi lane assist en avertit le conducteur par des vibrations du volant.

Adaptive cruise control

L'adaptive cruise control (ACC) maintient une vitesse présélectionnée allant de 30 à 200 km/h tout en tenant compte de la distance avec le véhicule qui précède. L'ordinateur reconnaît et analyse tout changement intervenu dans la distance au véhicule qui précède. Ce système adapte la vitesse en accélérant ou en freinant tout en donnant toutefois priorité au confort.

04adaptivecruisecontroluw5.jpg

04adaptivecruisecontroluw5.106c104f2d.jpg

Posté(e)
Sinon en effet pas évident la différence s-line non s-line. Faudra voir ça de prêt.

C'est vrai qu'il faut voir en vrai les deux modèles. Perso je ne vois rien de frappant.

Pour vous aider à différencier la A4 B8 avec et sans S-Line, voilà une petite étude que j'ai réalisé pour le site espagnol (je vous l'ai traduit donc pas de soucis)

Enjoy @+ ;)

209749348-L.jpg

209749472-L.jpg

209749409-L.jpg

Posté(e)

Merci lopa2003, là on voit beaucoup mieux :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

@lopa2003: excellent !

Sais-tu si le pare-choc de la S-Line descend plus bas et connote un aspect plus rabaissé que le non-S-line ?

Quelqu'un sait-il également si le look S-line est une option sur les S-line ?

Posté(e)
@lopa2003: excellent !

Sais-tu si le pare-choc de la S-Line descend plus bas et connote un aspect plus rabaissé que le non-S-line ?

Quelqu'un sait-il également si le look S-line est une option sur les S-line ?

Merci à tous ;)

Concernant ta première question, il serait intéressant d'avoir les dimensions en main avant de dire quoi que ce soit, mais d'après les nombreuses photos aperçues sur internet, il me semble que le pare-choc ne descend pas plus que ce soit avec ou sans S-Line.

Quand à ta 2ème question, je peux te dire qu'en Espagne, tout est une option, il n'y a pas de niveaux de finitions. Donc si un espagnol veut une A4 S-Line, il pourra prendre l'option S-Line intérieur, ou l'option S-Line extérieur ou bien encore les 2. Personnellement, voyant le peu de différences entre la A4 B8 avec et sans S-Line, si Audi n'inclue pas le S-Line extérieur au moment de prendre l'option S-Line intérieur (autrement dit si Audi continue de dissocier l'extérieur et l'intérieur), je doute que beaucoup de gens prennent cette option. Enfin, c'est à voir...nous n'avons toujours pas le détail de cette option.

@+

Posté(e) (modifié)
Personnellement, voyant le peu de différences entre la A4 B8 avec et sans S-Line, si Audi n'inclue pas le S-Line extérieur au moment de prendre l'option S-Line intérieur (autrement dit si Audi continue de dissocier l'extérieur et l'intérieur), je doute que beaucoup de gens prennent cette option. Enfin, c'est à voir...nous n'avons toujours pas le détail de cette option.

Tout à fait d'accord, les 2 calandres sont beaucoup trop proche, on ne peut différencier la calandre sport de la calandre standard (domage). De plus à une période ou on retire les chromes pour donner un aspect plus agressif, plus sportif, plus ramassé, AUDI rajoute des cercles chromés sur les antibrouillards des S-line ainsi que de la S5 !?

En France la S-Line est au catalogue, mais pas pour l'extérieur, il y a encore 6 mois le look S-Line sur une S-Line était une option coûteuse (étonnant !), mais au vu de certaines critiques et d'une politique logique, le look S-Line est devenue une option gratuite (enfin gratuite, tu me comprends ! :P )

Posté(e)

Ils ont fait quelque chose de bizarre en Espagne aussi...S-Line extérieur de série sur A4 2.0TFSI 200 et 220cv ainsi que sur 2.0 TDI 170cv quand ces moteurs sont sortis. Pour tous les autres modèles, S-Line extérieur payant. Quelle stratégie commerciale étrange suivront-ils pour la B8? <_<

Posté(e)

Il y en a qui ont commandé la nouvelle Audi A4 B8 ?

J'aimerais bien avoir les tarifs et options pour le modèle 3.0 TDI Quattro (version ambiente et ambition luxe)

voir ce qu'il y a de série sur l'ambiente...pour me faire une idée.

Je risque (j'ai bien dit je risque) de signer dans les semaines à venir....déjà le prix de reprise de la mienne vers la semaine prochaine.

Ma femme ne peut plus attendre...et c'est tant mieux...maintenant tout dépend de combien de $$$ j'ai à mettre. Mais je pense que ça va se faire.

LCL2000.

Posté(e)
Il y en a qui ont commandé la nouvelle Audi A4 B8 ?

J'aimerais bien avoir les tarifs et options pour le modèle 3.0 TDI Quattro (version ambiente et ambition luxe)

voir ce qu'il y a de série sur l'ambiente...pour me faire une idée.

Je risque (j'ai bien dit je risque) de signer dans les semaines à venir....déjà le prix de reprise de la mienne vers la semaine prochaine.

Ma femme ne peut plus attendre...et c'est tant mieux...maintenant tout dépend de combien de $$$ j'ai à mettre. Mais je pense que ça va se faire.

LCL2000.

Tarif

V6 3.0 Tdi Quattro BV6 240 ch=> 41.9 k€ (Ambiente), 48.4 k€ (Ambition Luxe)

Équipements Nouvelle A4

Sur Ambiente :

Accoudoir central avant avec vide-poches et 2 prises 12 V dans la console centrale • •

Banquette arrière rabattable en deux parties 1/3 ou 2/3 • •

Détecteur de pluie et de luminosité • •

Écrous de roues antivol • •

Entourages de vitre en aluminium, revêtement noir brillant sur les montants de pavillon centraux et les triangles de portière arrière • •

Phares antibrouillard intégrés dans le bouclier avant • •

Régulateur de vitesse électronique actif dès 30 km/h. Inclut fonction de freinage. Affichage de la vitesse paramétrée sur l’écran de l’ordinateur de bord • •

Roues de secours temporaire avec cric • •

servotronic : direction assistée asservie à la vitesse. Précision de conduite et facilité de stationnement accrues • •

Système acoustique d’aide au stationnement arrière • •

Tapis complémentaires en velours à l’avant et à l’arrière • •

Triangle de pré-signalisation et trousse de premiers soins • •

Volant airbag 4 branches multifonction en cuir • •

Applications en aluminium hologramme sur tableau de bord, contre-portes et console centrale • —

Autoradio Concert lecteur CD MP3 et cartes SD MP3, logique d’utilisation MMI, écran couleur de 6,5 pouces, fonction Memo-TP, GALA, phase diversifiée • —

Jantes en aluminium forgé style 6 branches, 7,5 J x 16” avec pneus 225/55 R 16 • —

Préparation audio Basic Plus : Amplificateur 4 canaux, 8 HP, puissance totale 80 W • —

Sellerie Tissu Cosinus • —

En Complément sur Ambition Luxe

Applications laurier brun muscade sur tableau de bord, contre-portes et console centrale •

Audi Hold Assist : système désactivable maintenant le véhicule à l’arrêt en descente comme en côte ; permet un redémarrage confortable sans actionner le frein à main •

Changeur 6 CD compatible MP3 intégré en façade •

Climatisation automatique Confort Plus 3 zones à fonctionnalités étendues et affichage numérique. •

GPS Plus : système de navigation GPS Plus avec DVD Europe commandé par le MMI, guidage vocal, affichage de cartes routières et guidage sur l’écran couleur 7“ du MMI,

DVD Europe fourni. (Inclut information trafic TMC) •

Jantes en aluminium coulé style 10 branches en étoile, 8 J x 17“, avec pneus 245/45 R 17 Y •

Ordinateur de bord couleur et système de contrôle autocheck •

Pack Éclairage : spots de lecture à l’arrière, commande intérieure de verrouillage des portières, catadioptres actifs, éclairage des seuils de porte, des pieds à l’avant,

des diffuseurs d’air et de la boîte à gants •

Réglage d’appuis lombaires électriques sur 4 plans pour sièges avant •

Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique •

Sellerie, appuis-tête et accoudoir central avant en cuir Milano •

Sièges avant électriques pour longueur, hauteur, inclinaison d’assise et de dossier •

Système audiophonique Audi : amplificateurs à 6 canaux, 10 HP dont un central dans le tableau de bord et un HP de basse dans la plage arrière ; puissance totale 180 W •

Téléphone : préparation pour téléphone 2 W Bluetooth dans l’acoudoir central avant, bi-bande (D et E) •

• Équipement de série. — Non disponible ou en option.

14/09/2007 - Document non contractuel, destiné à l’usage interne du réseau Audi. Réf. : INTERGAM0907 A4-8

Posté(e)

Ok merci :bigsmile:

Et le prix de l'option Xénon

Je vais la prendre blanc ibis....y'aura-t'il un supplément (je pense que oui mais bon)...combien ?

Posté(e)

blanc ibis sans supplement car non metal, pour les xenons + led = +/- 1.100 euros

Posté(e)

hummmm.....1100 € ça fait mal <_<

M'enfin c'est le prix à payer si l'on veut cette belle vue à l'avant. Je n'ai pas vu de photos sans les Xénon :(

Posté(e)
Ok merci :bigsmile:

Et le prix de l'option Xénon

Je vais la prendre blanc ibis....y'aura-t'il un supplément (je pense que oui mais bon)...combien ?

Le Blanc ibis d'après la doc, pas de supplément de prix, idem noir brillant et rouge brillant

Option Xénon => 1120€ (Xénon plus incluant réglage auto du site, feux diurnes par bandeaux de 14LED et lave phares

Posté(e)

1120 dans les 2 versions ?

Lors de ma commande de mon A4, si je me souviens bien, c'était 1350 € pour l'attraction et l'ambiente et si je prenais Ambition Luxe 1150 €.

Posté(e)

Elle est vraiment au top équipement cette nouvelle A4 Ambition LuxeEn effet, 38.3 k€ pour le 2.0 TDI 143ch Ambition luxeNouveau moteur, plus souple, moins bruyant, plus de claquements, bref enfin comme une BM !De plus les perf du 143 sont très satisfaisantes = Vit maxi 215 km/h (suffisant avec les boites à Sarko !) et le 0 à 100 en 9.4 s !Cono : 7.5 / 4.3 / 5.5Dans l'attente des caractéristiques du nouveau 170chAvez vs des info si le 143ch sera de la partie sur l'A5 ?

1120 dans les 2 versions ?Lors de ma commande de mon A4, si je me souviens bien, c'était 1350 € pour l'attraction et l'ambiente et si je prenais Ambition Luxe 1150 €.
Yes dans les 2 versions (option code PX4) pour Ambiente et Ambition Luxe
Posté(e)

Ok, je prendrais donc les xénon (même si je pense qu'ils devrait être de série sur le 2.7 et le 3.0)...

Posté(e)
Super :rolleyes: , mais ca se chiffre à combien une telle configuration ?

Merci.

il faut compter environ 55000€ :coucou:

Posté(e)

Pour moi ça marche mais pour les Admin je ne sais pas s'ils seront ok vu que c'est une Doc Audi....les Admin ?