Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:bigsmile: je montrerais quelques photos dans 5-6-7-8-9-10.....mois (ben oui, je ne connais pas encore les délais :bigsmile:)

Sinon on verra si ce sera une Ambiente avec quelques options ou une Ambition Luxe avec les Xenon (ma femme les veut).

En tout cas l'essai de l'A5 3.0 TDI Quattro a fait son effet, je suis resté sous le charme....quel moteur, quelle tenue de route....j'en rêve encore.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Je désirerais avoir vos avis pour la couleur intérieure, vous en pensez quoi ? Je n'ai pas d'idée :(

lCL2000.

perso ca serait sièges sport avec cuir/alcantara gris ou noir :malelovies:

:coucou:

Posté(e)

effectivement gris ça doit le faire...noir je ne sais pas trop, faut voir...

Les deux options que je prendrais sûr c'est Xénon (pour madame) et Chassis sport (pour moi) :bigsmile:

Posté(e)
Bon, je risque de passer commande la semaine prochaine, voir dans deux semaines de l'A4 B8 3.0 TDI Quattro.

Je vais la prendre blanche.

Je désirerais avoir vos avis pour la couleur intérieure, vous en pensez quoi ? Je n'ai pas d'idée :(

Merci d'avance ;)

LCL2000.

Tu nous diras quel délais on t'annonce. Moi je suis pret à commander mais ma concession ne peut pas encore le faire. Il y aurait du retard chez Audi.

Pour du blanc je vois bien du gris lumière ou beige louxor si tu ne veux pas du noir. L'alcantara serait pas mal en effet.

Posté(e)

Pas de soucis, je saurais assez rapidement quels sont les délais.

Pour la couleur intérieure, il y a un choix ou c'est des options ? Je ne me souviens plus avoir demandé une couleur intérieure lors de l'achat de mon A4 B7 <_<

Posté(e)

Bon c'est pas si simple. les autres diront si je me trompe.

Si tu prends une ambition luxe tu auras du du cuir milano de serie avec comme choix les coloris : noir, gris lumière, brun mustang, beige cardamome sur les siege normaux ou sport (en option). En option tu as le cuir valcona avec les même coloris plus le beige louxor. Si tu prends l'option sieges sports tu auras en plus l'option alcantara cuir noir ou alcantara cuir gris lumière.

Si tu prends une ambiente tous les intérieurs ci dessus sont en option, puisque de series les sièges sont en tissus.

Posté(e)

Ok

Quelqu'un a un lien avec les différents cuirs, photos, explications... ?

Pour le tissu de l'ambiente, j'aimerais aussi voir des photos, si quelqu'un a ça.

Perso je prendrais bien l'Ambition Luxe mais tout dépend du prix de reprise de mon A4 actuelle et de la remise sur la nouvelle A4...sinon tant pis je pars sur l'Ambiente (ce qui sera déjà bien en 3.0 TDI Quattro...je ne vais pas me plaindre :jap: )

Posté(e)

Pour les délais, si je commande début novembre (ce qui va être sûrement le cas), je l'aurais vers mi-février. Voilà :)

Posté(e)

Si c'est mi février je trouve çà rapide.

En ce qui concerne ton interieur moi je prendrais sièges sport en cuir gris.

Posté(e)

En même temps je ne suis pas très loin d'Ingolstat ;)

Le cuir gris me plairait bien, je vais rechercher des photos pour voir ce que ça donne. Pour les sieges sport ça fait une option de plus du coup ça me freine pas mal...marre des options :angry:

Posté(e)
En même temps je ne suis pas très loin d'Ingolstat ;)

Le cuir gris me plairait bien, je vais rechercher des photos pour voir ce que ça donne. Pour les sieges sport ça fait une option de plus du coup ça me freine pas mal...marre des options :angry:

Pour du blanc Ibis à l'extérieur, je serais plus partant pour un intérieur noir comme la S-Line blanche des photos officielles (dommage que le pack S-Line ne soit pas encore disponible alors que déjà présenté)

Posté(e)

Les photos officielles...tu as un lien ? (que je vois ça de plus près :) )

Posté(e)

Pour les photos d'intérieurs lopa2003 nous en a poster dans ce topic en page 46. Tu as aussi le panoramique 360° du site audi.fr. Personellement je trouve les sièges normaux (ceux du panoramique) beaucoup plus beaux que les sièges sport.

N'oublie pas qu'en ambiente tu n'auras pas le GPS de série (entre autres). Si tu veux savoir ce que tu as de serie en fonction des finitions sur peux aller sur elite-auto.fr ou alors ton concessionnaire devrait t'offrir la bruchure de la new A4 avec toutes ces infos et les visuels des selleries. Si tu veux je te scan ces visuels et les poste ici, si c'est autorisé.

Posté(e)
Les photos officielles...tu as un lien ? (que je vois ça de plus près :) )

Voilà les liens des photos de A4 B8:

Fourtitude (photos officielles)

Fourtitude (photos des A4 du salon de Frankfort)

netcarshow.com (photos de grande taille pour fond d'écran...en attendant vos voitures respectives :D )

Concernant les intérieurs cuirs, voilà les configurations que je trouve sympa et dont j'ai fait la simulation sur le site Audi italien (désolé..aucune avec siège tissu):

211085038-O.jpg

211084963-O.jpg

@+

Posté(e) (modifié)

A quand ce configurateur sur Audi.fr ?

Si tu pouvais nous mettre le lien vers ce configurateur d'intérieur ça serait sympa. La première config c'est bien du beige ?

Merci d'avance lopa2003

Modifié par karex
Posté(e)
A quand ce configurateur sur Audi.fr ?

Si tu pouvais nous mettre le lien vers ce configurateur d'intérieur ça serait sympa. La première config c'est bien du beige ?

Merci d'avance lopa2003

Je ne comprends pas pourquoi Audi.fr a enlevé le configurateur qu'il y avait avant...si c'est pour l'actualisé, en principe il suffit d'actualiser les modèles qui ont besoin de l'être. Espérons qu'ils ne tardent pas.

Accès Configurateur AUDI Italie

Accès Configurateur AUDI Allemagne

@+ :coucou:

Posté(e)
Je ne comprends pas pourquoi Audi.fr a enlevé le configurateur qu'il y avait avant...si c'est pour l'actualisé, en principe il suffit d'actualiser les modèles qui ont besoin de l'être. Espérons qu'ils ne tardent pas.

C'est un peu long à mettre en place pour les prix, ils font des réunions pour décider des prix des options :bigsmile:

Sinon, sièges sports obligatoires ! La tenue sur les côtés est très appréciable.

Posté(e)

Merci lopa2003 ;)

Dur dur de choisir....je me demande si je ne vais pas prendre intérieur noir.

Pour les sièges sport :

690 € sur Ambiente

380 € sur Ambition Luxe

Pas trop envie de cette option là même si c'est super....ça fait une option de plus (donc plus cher) et les sièges d'origine (en cuir je parle) sont superbes.

Posté(e)

Salut a tous

quand est t'il de la qualité de cette nouvelle B8, dans la presse pas mal d'articles parlent d'une baisse de qualité ?

Posté(e) (modifié)
Merci lopa2003 ;)

Dur dur de choisir....je me demande si je ne vais pas prendre intérieur noir.

Pour les sièges sport :

690 € sur Ambiente

380 € sur Ambition Luxe

Pas trop envie de cette option là même si c'est super....ça fait une option de plus (donc plus cher) et les sièges d'origine (en cuir je parle) sont superbes.

De rien LCL2000, tant que je peux aider dans la limite de mes connaissances disponibles.. ;)

Franchement...si on pouvait savoir quand sera disponible l'option S-Line intérieur, ce serait l'ídéal pour toi car tu regrouperais sièges sport mi tissu/mi cuir noir +suspension sport ...il ne manquerait plus que l'option Xenon pour ta femme :) d'où le bolide suivant:

A4 3.0 TDI Quattro Blanc Ibis + S-Line + Xenon...et tu auras la même voiture que les photos de la S-Line que je t'ai passé :bien: (en y rajoutant peut-être les jantes 19" RS4 pour achever la copie :wub: )

@+

Modifié par lopa2003
Posté(e)

Exact, la S-Line m'interresserait :bigsmile:

Sinon pour la baisse de qualité, dans Auto Plus il y a un petit bémol sur 2 ou 3 assemblages...à voir

Posté(e)
Salut a tous

quand est t'il de la qualité de cette nouvelle B8, dans la presse pas mal d'articles parlent d'une baisse de qualité ?

A ben mince alors :( ...dans le peu que j'ai vu ils confirment toujours le même soin de qualité de frabrication et finition, citant Audi comme la référence.

Par contre pour Mercedes et sa classe C, la qualité de finition est en retrait paraît-il...mais ça c'est du hors sujet :bigsmile:

@+

Posté(e)
Exact, la S-Line m'interresserait :bigsmile:

Sinon pour la baisse de qualité, dans Auto Plus il y a un petit bémol sur 2 ou 3 assemblages...à voir

Il faut se méfier aussi des magazines Pro marques françaises ou anti marques allemandes (ou Audi)

de même, il ne faut pas oublier que les essais se font sur les premières voitures de série qui ne sortiront forcément pas aussi bien qu'après quelque temps, une fois le process de fabrication bien rodé.

Il est vrai aussi que les marques automobiles mettent l'accent sur les voitures qu'ils prêteront aux journalistes pour éviter ce genre de "bémol" facheux <_<

On verra par nous mêmes le jour "j"

Le concessionaire Audi où je vis, proche de Barcelone m'a dit que les commerciaux allaient recevoir une formation sur la A4 début novembre (quand j'ai été demander un devis ...j'en savais plus que eux) de même qu'ils allaient recevoir courant novembre 3 A4 (dont une full option) pour faire des essais avec les clients intéressés. J'attends ce jour avec impatience :rolleyes:

Posté(e)

De même pour ma concession.

J'en savais plus qu'eux, la formation début novembre et fin novembre.

Pour l'A4 que je vais commander début novembre et que je recevrais mi (ou fin) février, je pense que ces piti bémols ne seront que des fantomes :bigsmile:

Posté(e)
A ben mince alors :( ...dans le peu que j'ai vu ils confirment toujours le même soin de qualité de frabrication et finition, citant Audi comme la référence.

Par contre pour Mercedes et sa classe C, la qualité de finition est en retrait paraît-il...mais ça c'est du hors sujet :bigsmile:

@+

Autojournal du 25 octobre page 51 concernant la nouvelle C5 et ses rivales:

De la nouvelle A4 B8 :

"NDLR... La nouvelle mouture débarquera en Janvier, ses atouts: un bon chassis et des

moteurs renouvellés. Mais la qualité convainc moins."

Posté(e)

Comme l'a dit lopa2003 il faut toujours se méfier de ce qu'on lit, je me fierais à mon jugement bientôt en testant cette nouvelle A4 :bigsmile:

Je connais quelqu'un PRO Citroen qui m'a dit que mon A4 actuelle (la B7) c'est de la merde....bref il n'y a QUE Citroen qui ait de belles et bonnes voitures....je pourrais regarder bientôt et vous dire (à moins que lopa2003 le fasse avant moi ;)) si c'est si catastrophique que ça.....l'A5 est magnifique et c'est une A4 coupée...donc ....

Posté(e)

Slt LCL2000

c'est vrai que si l'on considère que l'A5 est une B8 coupé la qualité est de premier ordre, pour m'etre assis dans une A5 l'assemblage

et les matériaux respirent la qualité, maintenant peut être que des journalistes sont soient trop PRO telle marque ou bien ils ont eu

la malchance (de tomber) sur une présérie avec quelques défauts de jeunesse ce que je comprendrais aussi.

So wait and see, des son arrivée dans les show room

Posté(e)

Bien l'A5 hein :bigthumbup:

J'ai fait l'essai de la 3.0 TDI Quattro, du coup je vais prendre l'A4 3.0 TDI Quattro tellement j'ai été sous le charme....terrible !

Posté(e)
Bien l'A5 hein :bigthumbup:

J'ai fait l'essai de la 3.0 TDI Quattro, du coup je vais prendre l'A4 3.0 TDI Quattro tellement j'ai été sous le charme....terrible !

Belle configuration par contre je trouve domage pour l'instant qu'elle ne soit proposée exclusivement en BM6 vu le couple du moteur

une S-tronic ou Multi auraient mieu emmenée l'auto, mais c'est un avis perso sur le confort de confuite.

Posté(e)

Perso je ne suis pas encore prêt à passer à la BA, la BM me convient. Par contre c'est vrai que j'ai testé des BA, c'est pas mal.

Posté(e)

Tout dépend de l'utlisation que l'on en fait au niveau des trajets, et de la zone géographique (zone dense ville importante...) le confort y est plus appréciable qu'une boite méca qui torture à force la colone vertable par une action répétitive des changements de rapports.

Posté(e) (modifié)

Baisse de qualité de finition !

1 On avait dit la même chose de la new A3 à l'époque : Elle est toujours restée la référence de sa catégorie surpassant de loin la série 1 sortie pourtant bien après.

2 J'avais une old A3 puis une new je n'ai pas constaté de baisse de qualité à part les commandes de vitres électriques qui s'écorchent en utilisation normale (détail facheux certes !).

3 Bizarement ont dit la même chose de tous les constructeurs allemands en France. Je crois plutôt que les autres constructeurs font des efforts réduisant du coup le fossé qui existait avec les productions allemandes

4 Non sincèrement, même si ce ne sont principalement que des photos que l'on a de la new A4. Elles n'indiquent aucunement une baisse de qualité.

Modifié par karex
Posté(e)

@ karex,

je te rejoins sur le point numéro 3, ou effectivement certains constructeurs ont faient de gros efforts qualitatif ce qui

réduit l'écart (le gouffre) qui les séparaient des germaniques

Posté(e)

Le probleme, c est que Audi représente toujours le benchmark en terme de qualité íntérieure. Et les journalistes francais essaient régulièrement (de plus en plus souvent) de démonter les arguements qui font que les gens se laissent séduire par l´achat d´une telle voiture quitte a dépenser quelques euros de plus. Alors comme il est difficile de remettre en cause un design, la puissance d´un moteur, etc. eh bien on lit régulièrement les tentatives des défendeurs passionnés de marques "volume" de décrédibiliser ce qu´audi offre de mieux dans le secteur auto. C´est pas nouveau, on l´entends a chaque sortie de nouveau modèle. Comme si il n´y avait pas d´autres arguements (biensur a part celui du prix, souvent mis en point négatif dans les tests et comparatifs, sans prendre en compte le vrai cout de possession incluant la perte de valeur....).

Bref, essayez les voitures et arrêter de lire Autojournal... :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

Une petite question...lors de l'achat, j'aurais l'option (gratuite) :

Tyre Mobility System : compresseur et produit de colmatage en cas de crevaison. (Remplace roue de secours)

Qu'est-ce que vous en pensez ? A prendre ou alors laisser la fameuse roue de secours ?

Quelque part ça peut être pas mal d'avoir un compresseur, rien que pour remettre un peu de pression (si l'on peut bien sûr lire la pression).

J'attend vos commentaires sur ce point....la commande va bientôt être lancée :bigsmile:

J'ai mis en fond d'écran le modèle blanc....ça déchire ! Vivement qu'elle soit mienne :eldiablo:

Posté(e)

J'ai remarqué la suppression des baguettes latérales sur la nouvelle A4 B8. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
J'ai remarqué la suppression des baguettes latérales sur la nouvelle A4 B8. Qu'en pensez-vous ?

Perso, je trouve ça bien!

Posté(e)

D'accord avec toi mais n'est-ce pas un risque pour un gain si faible en design sachant que les baguettes étaient bien intégrées à l'ensemble ?