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RaphaelGNB

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    Homme
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    Isere
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    A4 S-line 3.0 TDI
  1. Oui, pour mettre un cosi dos à la route. Bien plus pratique quand on est seul avec le gamin ;-)
  2. Bonjour, Est-ce que vous avez déjà eu l'occasion de vous servir de votre roue de secours ? Comment se passe le gonflage de ce type de roue (3,5 bars, c'est bcp avec un compresseur 12V ...) ? Il vaut mieux se poser la questions avant et même faire des essais, c'est plus facile que sur le bord de l'autoroute ;-) Merci.
  3. Bonjour, Pour info si certains sont intéressés, j'ai fait ajouter en concession la fonctionnalité de deconnexion de l'airbag passger. N'ayant pas trouvé sur sur la toile de personnes l'ayant déjà fait, ni la référence des pièces à commander, et vu les problèmes de sécurité que cela peut engendré, je l'ai fait faire en concession. Voici les pièces nécessaires figurant sur ma facture: 8R1098237 Kit post-E desactivation 79.13 € HT 7L0972776 Boitier 2.32 € HT 000979025E Cable 5x5.69 € HT J'espère que ca pourra servir à d'autres personnes intéressées par cette modification. Par contre, je n'ai pu récupérer de doc même si dans le descriptif du kit sur l'ETKA il semble qu'un manuel est fourni avec. Donc pour le codage, je pourrai toujours vous aider en allant lire les valeurs des différents modules si besoin, aussi dans le but de compléter ce message. A+ PS: pour la main d'oeuvre,il faut moins de 2H, à négocier avec son concessionnaire :-)
  4. Bonjour, Sur le forum, il semble que le kit peut se trouvait dans les 100-110 €. Pour ma part quand j'ai demandé à ma concession Audi le prix du kit, rien que le module de commande coutait 160 € HT (auquel il fallait donc rajouter le commodo). J'ai donc commandé le kit en Allemagne pour 150 € fdp compris. Cdlt.
  5. Bonjour, Ca y est j'ai résolu mon problème grâce au tuto sur le site Espagnol qui permet de tester toutes les fonctions du volants. Cdlt.
  6. Bonsoir, J'ai un A4 B7 origine Allemagne sans volant multifonction. J'ai donc acheté un kit régulateur Audi 8E0 054 691 comprenant le commodo et le boitier électronique (ref. 8E0 953 549 P). J'ai tout mis en place, ré-initialiser le capteur d'angle de braquage pour effacer le code d'erreur ESP. Pour info la procédure diffère un peu de celle donnée dans les post précédents car l'ESP est un bosch v8 ou lieu d'un 5.7. On trouve toutes les infos sur la wiki de rosstech. J'ai aussi effacer les codes airbag. Enfin j'ai reprogrammer le volant multifonction (16) et le moteur (01) pour prise en compte du régulateur. Et là mauvaise surprise, pas de régulateur détecté: aucun voyant "vert" ne s'allume sur mon tableau de bord quand je le mets en marche. Est-ce que quelqu'un en a déjà monté un sur un b7 et réussi à l'activer ? Est-ce qu'il y a une manip particulière que j'aurai pu mal faire ? Merci d'avance de votre aide.
  7. Bonjour, J'ai l'impression que mon ralenti est trop élevé, mais peut-être n'est-ce qu'une impression <_< Est-ce qu'un possesseur d'un A4 (avant) 3.0 TDI (204cv) pourrait m'indiquer son niveau de ralenti (une fois le moteur chaud bien sûr) ? Je pense que sur une berline et avec le 233 Ch ce doit être pareil, donc n'hésitez pas :bigsmile: Pour ma part c'est environ 900 tours/min. Merci.
  8. Salut, A priori de ce que je sais si ton A4 n'était pas équipé à l'origne d'un volant multifonction (et encore plus si elle est d'Allemagne), il faut: - pour mettre un régulateur de vitesse changer le controlleur électronique (déjà fait donc) - pour mettre un volant multifonction, changer le controlleur électronique et changer la bague de rappel et de calcul d'angle de braquage (4E0953541B) Pour le controlleur tu es ok, par contre as-tu la bonne bague de rappel et de calcul d'angle de braquage: à priori elle doit avoir 12 contacts: 6 en haut pour l'airbag et 6 en bas pour raccorder les touches du volant multifonction (à condition d'avoir le bon cablage d'airbag) ? Je suis intéressé par la manip et je commence à me renseigner: si j'ai d'autres infos je les posterai, si tu peux nous tenir au courant ce serait super. Merci.
  9. Bonjour, Y'a t-il moyen de récupérer les images (à priori qui ont dû être archivées ou effacées :-( ) d'un ancien post, en l'occurence celui-ci: http://forums.audipassion.com/services/forums...stallation+bose Merci. Cdlt.
  10. Bonjour, A priori le faisceau Bose n'est pas le même entre un modèle équipée Bose et un qui ne l'est pas, car l'ampli Bose a 5 canaux + le micro actif, alors que celui d'origine 3 seulement (de mémoire). Il suffit de regarder le connecteur sur l'ampli bose qui possède sur une avant 32 poles au lieu de 23. De sur un systeme actif de base, les haut-parleurs avant sont directement connectés à l'autoradio alors qu'avec le bose il sont reliés à l'ampli (=> recablage). Par contre ca m'intéresserait de savoir si Audi vend le faisceau bose et à quel prix. Cdlt.
  11. Bonjour, J'avais aussi déjà essayé la paille de fer sans succès car ce n'est peut-être pas du chrome. En tout cas, même si il y a du chrome dessous, il y a un revêtement plastifié par dessus qui rend inefficace la paille de fer. D'après Audi, la seule solution est de les changer (bonjour le cout et difficilement faisable par monsieur ToutLeMonde car il y a un réglage des vitres à effectuer lors du remontage). A+
  12. Bonjour, J'ai cassé le bas de mon pare-choc avant (A4 B7) et je souhaite le changer. Je pensais donc le remplacer par le pare-choc du kit extérieur S-line (je n'ai pas l'option kit extérieur s-line). D'après ce que j'ai lu ci-dessus, ca ne semble pas être compatible avec la grille et les fixations d'un véhicule sans le kit extérieur. Pourtant en regardant les A4 B7 équipée d'un kit extérieur s-line tout semble identique (grille de calandre, largeur des ailes). Il me semble que même les S4 (dont est issu lepack extérieur s-line) sont identiques en terme de carrosserie. Quelqu'un a t-il plus d'info ? Merci. PS: j'ai bien demandé à un concessionnaire Audi mais ils ne veulent pas se prononcer: "on vous le commande mais nous ne vous assurons pas le montage".
  13. Bonjour, Le problème des LEDs sur la nouvelle A4 et l'A5, c'est qu'il faut absoluement prendre l'option Xenon. Soit plus de 1200 €, cher pour des LED .... <_< Et jute comme ca, si on rajoute la peinture métal, ca fait déjà plus de 2000 € de plus par rapport au prix catalogue :bigsmile:
  14. Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à trouver une 3.0 TDI .... en boite manuelle ! On la trouve(ait) le plus fréquemment en boite auto et les boites manuelles se vendaient au même prix (alors que neuf il y a de mémoire 2 k€ d'écart). Peut-être que les temps ont changé avec la sortie de la B8, bien que lors de la sortie de la B7, les B6 n'ont pas particulièrement décotées. Il y a aussi la rumeur sur la taxe CO2 "annualisée" qui peut faire peur, bien qu'il semble que ce ne sera applicable qu'au véhicule émettant + de 250g. Pour moi le rapport consommation/puissance+quattro reste très intéressant par rapport à d'autres véhicules de la même génération.
  15. Salut, A4 avant 3.0 TDI S-line à la MAAF avec 50% de bonus + bonus excellence = 1085 € avec l'option valeur majorée (~80 euros l'option). Je pense qu'en cherchant j'aurai pu trouver l'équivalent pour 100 e de moins, mais j'ai préféré utiliser mon temps pour autre chose :bigsmile: A+
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