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PieralFR

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  1. Je ne suis pas un expert en pannes, je ne connais que la théorie. Tu peux peut-être trouver quelqu'un qui a une valise de diagnostic (lance appel sur le forum) pour trouver un éventuel défaut. Attention il ne faut pas se contenter de lire la mémoire, il fait faire un essai en roulant et monter dans les régimes. Mais vu que là elle a la pêche tu vas avoir du mal à la prendre en défaut. Tu devras peut-être attendre que les températures remontent avant de te lancer dans les frais pour rien en remplaçant des éléments qui n'auraient pas de défaut. J'ai aussi eu une BAM et ressentit le même phénomène sans jamais rien trouver. En dehors des conditions de températures, je crois qu'on s'habitue assez vite à la puissance et qu'on en veux toujours plus ! Mais peut-être que la tienne a effectivement un problème. @+
  2. Salut et bienvenue !!! Sauf si je me trompe et pour répondre à ta question du gain de puissance par rapport à la température : pour un même volume d'air, l'air frais est plus dense que l'air chaud. Donc plus de comburant dans les cylindres (la quantité est évaluée par un savant calcul du débit-mètre). Le boîtier injectera donc la dose de carburant en rapport. Dans ce cas précis, il en injecteras plus. D'où détonation plus importante et gain de puissance. L'effet est amplifié par le turbo qui aspire plus d'air dans les cylindres si la quantité de gazs d'échappements est plus importante. La soupape décharge quand la pression Max est atteinte. A l'autre bout, la sonde lambda valide le dosage du mélange en examinant le résultat de la combustion. Pas sûr d'avoir été clair, mais bon ... Et le revers de la médaille avec les moteurs turbos, c'est qu'en temps de canicule on a un veau ! (Pas assez d'air frais et donc cylindres moins gavés et donc moins d'admission et donc moins de combustion et donc moins d'admission d'air et donc etc !!!) Et c'est vrai qu'entre l'hiver et l'été par forte température, on a l'impression d'avoir changé de voiture ! @+
  3. Ah ouais quand même (pour la Nissan) ... Et bienvenue !!! Et le S4, tu vas le transformer en quoi ? :-)
  4. Bienvenue !!! L'EVO, ça m'a tenté a un moment (mais rebuté par l'esthétique de l'intérieur) ... C'était comment ? Enfin dans les Vosges, j'imagine qu'elle était sur son terrain de jeux ! @+
  5. Bon alors finalement tu l'as prise ?
  6. Salut, Pour 4000€, ça dépend des frais que t'auras a faire dessus et combien de temps tu veux la garder. Comme par exemple l'embrayage, les amortisseurs, la ligne d'échappement et les freins. Ça peu chiffrer assez vite ... En gros, si tu veux l'entretenir pour la garder tu vas vite avoir autant de frais que la valeur d'achat. Ça t'as rien de tout ça a faire, tu risques pas grand chose ! Mais c'est que mon avis. @+
  7. Oui je pense qu'il y a un problème ailleurs dans le train avant mais rien de diagnostiqué par Audi. Donc impasse totale. J'ai bien pensé à utiliser mon assistance juridique mais pour obtenir quoi et dans combien de temps ? La je suis lassé d'attendre des réponses et des hypothétiques solutions. Pagé tournée ! Même si le forum est dédié Audi, je ferais un ;-) en postant des photos de la remplaçante !
  8. Bonjour, J'ai réglé le problème des freins : je me sépare du véhicule, à regrets tant j'appréciais cette voiture par ailleurs. Mais bon la troisième jeu de disques voilés en 6 mois, c'est ingérable ... Je lorgne maintenant sur une MRS Trophy ou une Golf R. J'ai plutôt une préférence pour la MRS qui est moins puissante mais plus sportive ou joueuse que la Golf. @+
  9. Dans les 1000€ ... Autant de main d'œuvre que de pièces. Mais pas à identifier comme une panne récurrente.
  10. Salut, Désolé pour toi et pour le "dégâts des eaux", j'espère que tu seras quand même bien remboursé. Pour les réponses à tes questions : 1- la consommation reste raisonnable en mixte et autoroute à vitesse stabilisée. Je faisais régulièrement le même trajet avec 280 km d'autoroute (régulateur à 160) et le 100 km de départementales (la je préfère pas dire...). Ça donnait 9,7 l à l'arrivée. Donc raisonnable pour ce style de conduite. Par contre en ville dans les bouchons à Paris , ça donne plutôt 13-14 l ... 2- oui le quattro colle la voiture dans les virages. Faut juste "avoir le courage" de pas lever le pied pour garder la motricité et faire travailler le squatters roues. Mais c'est vrai que le train avant est un peu feignant et sous-vireur quand on le pousse à bout. La par contre ça se corrige en levant le pied une fraction de seconde pour faire retomber la voiture sur le train avant pour regagner en directivité. Pour le moteur, ben comme tous les turbos il est un peu à la peine en temps de canicules. Pas assez d'air. 3- sur le moteur, j'ai qu'un problème de déphaseur d'arbre à cames à 110 000. Pour l'embrayage, à partir de 100 000, faut penser a faire quelque chose ... Les amortisseurs aussi ... 4- l'entretien, c'est les prix Audi ... Mais pas grand chose de beaucoup plus cher qu'une A3. A part l'embrayage où il y a plus de main d'uvre (commun à tous les Quattro). Les amortisseurs sont renforces donc aussi plus cher. Mais on est loin des prix d'entretien d'une Porsche ... 5- l'échappement je ne saurais pas répondre, j'ai tout laisser d'origine. 6- globalement, une voiture passe-partout qui permet de bien s'amuser à moindres frais. Pas de grosses contraintes, mis à part le temps de chauffe et le refroidissement du turbo. Aucun soucis pour la conduite quotidienne en ville, prévoir quand même un budget essence en cas de circulation dans les bouchons. Ce qui est un peu le cas a Montpellier ... Si tu trouves un modèle avec les sièges baquets, n'hésite pas c'est autrement plus confortable pour le dos. @+
  11. Très bon choix la M3 ! J'ai lâché la mienne car trop de conso pour un usage de tous les jours. Mais c'était une voiture d'homme !
  12. Bonjour, Ca fait maintenant bientôt 4 mois et 3 jeux de disques avant plus tard, que j'essaye de profiter de mon TT. Après chaque changement (sous garantie), le problème du voilage revient très rapidement (500 km mixtes autoroute/ville). Grosses vibrations dans le volant et la pédale de frein. Sauf en-dessous de 50 km/h où là tout va bien, mais bon ... A chaque fois j'ai toujours eu une conduite de père de famille pour bien roder les disques et les plaquettes. Je n'ai pas eu non plus de freinage d'urgence à faire. Je vais donc entamer le 3ième jeux de disques fraichement posés de la semaine dernière. Seule différence, cette fois on m'a aussi changé les roulements à l'avant (il y avait une vibration, sans freiner, dans le volant de 130 à 150 qui a maintenant disparut). Ma concession a remonté le problème à AUDI qui répond que en gros c'est la faute à ma conduite ... Que le véhicule n'est pas adapté à la compétition, blablabla. Sur mes 2x S3 et mon A4 V6 3.2, j'ai jamais réussi à voiler un seul disque. Pourtant je me privais pas d'arriver fort dans les virages ... J'ai bien pensé à monter un kit de disques AUDI plus gros (380) et des cales pour repositionner les étriers mais plus d'assurance et de garantie Audi ! Bref, je voudrais donc bien savoir vous comment vous rodez vos disques. Et combien de temps ? Et pour ceux qui sauraient, y-t-il une cartographie qui en fonction de la vitesse pilote la pression des étriers ? @+ Pieral
  13. Cool ! Merci pour l'info ! Je verrais ça a la rentrée avec le carrossier de ma concession.
  14. J'ai finalement au le prix des inserts noirs : 1500 € ! (hors pose) Je vais donc voir pour les faire peindre (noir ou couleur de la carrosserie) ou alors un covering carbone. J'en profite pour mettre des photos comme c'est la coutume !
  15. Bienvenu !!! Superbe avec les jantes 20 pouces !!! J'en suis jaloux et du coup je trouve la mienne bien fades avec ses rotors !

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