Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voilà que je m'étais enfin décider à changer et prendre la new S3 et là je vois pas loin de chez moi une M3 E46 grise foncé 2004 30000 km boite SMG II 1ere main, à 41000 euros!

et là....c'est le drame! je doute... S3 neuve ou M3 d'occaz, c'est quasi le même prix, assurance kif kif, entretien rien à voir par contre! et conso non plus!

en gros c'est 2 voitures n'ont presque rien à voir, mais c'est les 2 seules qui me feront lacher ma S3...

que prendriez vous à ma place?merci de votre avis.

PS: ne m'assassinez pas parce que je parle d'une BMW :P

Modifié par jujuS3
  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Préparez le goudron et les plumes

Il est vrai que le choix est difficile, moi j'opte sans hesiter pour la M3 :bigthumbup: Une S3 neuve va perdre beaucoup plus que la M3 déja sur le marché de l'occas.

Par contre comme tu le dis ce sont 2 voitures différentes, l'une en 4 pattes turbo et berline 3 portes et l'autre avec un 6 en ligne somptueux dans sa sonorité et ses envolées lyriques et en coupé. :bien:

Donc je persiste et signe, je remplace les anneaux pour l'hélice :eldiablo:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Po facile ton choix...... <_< <_< en effet...

Mais j'aimerais bien devoir le faire.... :P :P :P

Posté(e)

Difficile de faire le choix mais trés franchement, je prendrais la M3 !

Aprés si le virus S3 te reprend, tu pourras toujours trouver un New S3 d'occaze, sans doute beaucoup plus abordable qu'actuellement ! :coucou:

Posté(e)

voilà la photo...

bon et bien vous êtes pas autant "pro" audi que ca! :bigsmile: non je plaisante. c'est sûr que je risque de perdre plus avc la S3 neuve, mais la M3 va avoir une nouvelle ligne au 1er trimestre 2007...

post-3490-1166811120_thumb.jpg

Posté(e)

La M3 est tentante, maintenant, ça dépend de l'utilisation que tu en fais. Dans ton coin, une transmission quattro doit être utile.

Posté(e)

2 caisse qui n'ont strictement rien à voir en tous points.

Par contre kif kif pour l'assurance, je doute.

Si tu as un budget de 40 000 ---> Essai un RS4 et tu oubliras vite le M3.

Posté(e) (modifié)

2 caisse qui n'ont strictement rien à voir en tous points.

Par contre kif kif pour l'assurance, je doute.

Si tu as un budget de 40 000 ---> Essai un RS4 et tu oubliras vite le M3.

si y'a 70 euros d'écart! ca m'a beaucoup étonné aussi mais l'assurance m'a rappellé cet aprem 950 tt risque pour la S3 et 1'030 pour la M3...et niveau budget oui je suis autour des 40000, mais à ce prix là des RS4...les anciennes seulement et ca me dit pas...c'est trop gros comme voiture pour moi.

comme tu dis ERTY oui le quattro est bien utile dans ma région, mais pour aller au ski j'ai une vielle clio diesel qui a 240'000km usage unique pour monter a avoriaz! 5 mois d'assurance dans l'année pour 140 euros :bien:

Mais c'est vrai que je peux prendre la M3 et la revendre en septembre, il y'aura un peu plus d'occaz' de new S3 et j'aurai peut etre pas trop perdu <_<

Modifié par jujuS3
Posté(e)

Effectivement pour un new RS4 faut compter dans les 50000 mini pour un modele d'occase mais bon même pas 1 an.

Moi je parlai des anciens.... . Break de chasse ....

Posté(e) (modifié)

Tu as raison, je ne suis pas pro AUDI, mais plutôt pro voiture à sensation !!! Donc pour moi aussi sans hésiter ce serait la M3.

Mais je ne suis peut être pas forcément objectif, puisque je suis en recherche d’une M3 3.2 pour remplacer ma S3 et qu'avant celle ci j'ai failli acheter une Delta integrale… :eldiablo: Enfin si je trouve une autre voiture passion en super état je prends (RS2, S4, etc...)

Modifié par Tigroo
Posté(e)

La M3 est une bien jolie voiture y'a pas à dire, mais le fait d'avoir une voiture neuve j'adoooore et la S3 est pas mal du tout. :malelovies:

Posté(e)

Perso, j'adore Audi, mais là, j'hésite pas une seconde: je prendrais la M3 :malelovies: . C'est clair que ce sont 2 autos totalement différentes; d'un côté un 4 pates sportif 2L survitaminé par un turbo, d'un autre côté un 6 cylindres en ligne de 3,2L HYPERSPORTIF propulsion et hyper joeur.

Mais comme le dit samytrigui, je prendrais un RS4 B5 car là, on retrouve le 6 cylindres, 2 turbos et surtout le QUATTRO :hot: :furious: . Mais bon, en même temps, je vois le côté pratique, je viens d'avoir un petit bout qui a 1 mois maintenant, donc une voiture avec un vrai coffre est le top :P .

Posté(e)

aors la sans hesiter une seconde la M3 :bien: :bien:

elle a quand meme plus de gueule que cette S3 aseptisée :P

et quelques chevaux en plus... :bigthumbup:

maintenant a toi de voir tu est seul juge.

Posté(e)

Moi je dis : pour ne pas t'embêter avec un dilemme à la con, prends les deux :P

Sinon 1030-950 = 80 euros et non 70 :ck1:

si y'a 70 euros d'écart! ca m'a beaucoup étonné aussi mais l'assurance m'a rappellé cet aprem 950 tt risque pour la S3 et 1'030 pour la M3...

:coucou:

Silvain

Posté(e)

Perso je prends la M3 sans hésiter et dans un an je l'échange contre une S3 new d'occase si elle me donne encore envie.

Mais bon, j'ai pas 40K€ donc j'ai du mal à me transposer dans ton cas :lol:

Posté(e)

la M3 est magnifique mais attention :

apparement ça n'a pas la facilité de conduite d'une S3...

je connais quelqu'un qui a fini dans un platane en essayant de suivre une old S3... (sur le mouillé ) et pas à des vitesses si excessive que ça....heuresement pas de bléssés mais ça fait réfléchir...

je me suis renseigné sur la M3 car j'aime bcp ce modèle et apparement la boite smg2 est à éviter , pas au point, violente pour la mécanique etc... ( divers témoignages ) même si " ça le fait" et que le bagage technologique est tentant...

sinon côté esthétique rien à dire , une noire cuir rouge m'irait bien :eldiablo:

Posté(e)

Y'a pas à hésiter la M3 SMG II c'est une merveille la voiture de mes rèves avec le RS4 B5.

Posté(e)

M3 SMGII sans aucune hésitation.

Si tu hésites, vas essayer les deux......et tu en rigolera encore de cette question que tu te poses!! :jap:

L'M3 est une machine de guerre, contrairement aux idées reçues, ça tient le pavé grave, suffit de pas rouler à 250 sous la flotte battante :rolleyes:

La boîte est géniale et ultra efficace, elle a une gueule d'enfer, c'est un collector avec l'arrivée des V8, le dernier 6 en ligne poussé dans ses retranchements.....cerise sur le gateau, ça consomme 11L en roulant normal et en se faisant plaize a gauche a droite, et c'est fiable.

J'espere que tu feras le bon choix, tu n'le regretteras pas :bien:

Posté(e)

Pour moi....

M3 = voiture de caille

S3 = discrète et efficace...

Mais c'est évident qu'on ne parle pas de même catégorie de voiture, mais la M3 prend un ptit coup de vieux je trouve et je pourrai pas assumer de rouler la-dedans...

Par contre le moteur de la M3 dans la S3, ok je prends ! :bigsmile:

Posté(e)

Voiture de caille??....

Pas en france en tout cas, la E36 d'accord, mais pas l'E46!

L'S3 a cote n'est pas discrète, elle est invisible :bigsmile:

Posté(e)

Voiture de caille??....

Pas en france en tout cas, la E36 d'accord, mais pas l'E46!

L'S3 a cote n'est pas discrète, elle est invisible :bigsmile:

Ici oui par contre...

Si vous voulez un truc pas discret prenez une bonne sub bleu schtroupf avec un méga aileron table de camping style à l'arrière...

Posté(e) (modifié)

Ouais...enfin là ça devient un peu nimp' :coucou: Une twingo rose avec kit rieger de golf...tu préfères pas?? :malelovies:

Modifié par piero
Posté(e)

Ouais...enfin là ça devient un peu nimp' :coucou: Une twingo rose avec kit rieger de golf...tu préfères pas?? :malelovies:

C'est vrai que là j'hésiterai....

Posté(e)

PREND LA M333333333333

Le NewS3 est vraiment bof niveau motorisation. Le commercial Audi m'a laissé les clefs de la bestiole cet aprem, jsuis allé me baladé avec et la montré a un pote, et ya pas photo, a part l'esthétique, le V6 est mieux .... et en boite DSG ca doit etre du tonnere de dieu...

DONC M3 sans hésitation...

Posté(e)

je suis d'accord avec tous ce que vous dites, et j'ai effectivement essayé les 2 c'est vrai que à la longue la boite SMG te secoues un peu les reins! c'est vraiment sec!mais tellement beau je trouve cette voiture!

mais niveau moteur j'ai quand même trouver super la new S3...c'est une des voitures qui m'a le plus impréssionné (rapport moteur/puissance /sensations)

le côté "racaille"ou "mafia" de la M3 me fait aussi réfléchir c'est vrai! mais c'est pas une noire rabaissée avc les vitres teintés et tt la musique de kéké à fond et tt et tt... :bigsmile:

aprés la nouvelle RS4 ok super ce serait mon rêve! j'ai eu une trés grosse prime mais pas de là à acheter une new RS4 même d'occaz' (j'ai une R6 toute neuve et je viens d'acheter un appart' !) alors doucement quand même j'ai juste 22 ans!

en tt cas merci pour vos avis! au moins j'ai une autre opinion extérieure... :coucou:

je vous tiendrai au jus de mon choix, aprés les vacances :coucou:

Posté(e)

moi je ferais aussi petter la M3 :bigthumbup: :ange: :hot: :hot:

Posté(e)

M3=voiture de racaille,pas en france!!!

Ici les racailles tu les vois plutot dans des 320d ou,a la rigueur des 330d!

Eh oui le sans plomb c'est cher!!!!

Posté(e)

voiture de racaille <_<

je la trouve magnifique moi :coucou:

Image IPB

Image IPB

:wub: :wub: :wub:

Posté(e)

Pour moi le choix se résume à savoir si tu veux une voiture neuve ou une voiture d'occasion dont tu ne connais pas l'utilisation qui en a été faites.

L'achat d'une M3 ne pourrait se faire que si l'on connait très bien l'utilisateur précédant et l'utisation qui en a été fait (notamment avec la boite SMG 2)

Je choisirai donc la new S3 pour plus de sécurité dans ton achat même si du point de vue sensation, moteur... la M3 lui est supérieure.

Posté(e)

En achetant une premiere main chez BMW avec la garantie premium selection de 24 mois, ya pas plus de risque qu'une auto neuve etant donné que c'est une garantie constructeur qui prend tout a sa charge ;)

Posté(e)

J'éviterais d'acheter une voiture neuve qui vient juste de sortir pour la bonne et simple raison qu'elledoit prouver sa fiabilité :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Si tu veut t'a une autre solution:

Tu vend ton appart, la R6 et la S3 et te te pete la new S3, la M3 et la new RS4!! :P

Et voila le choix est resolu :bigthumbup:

merci qui...

:out1:

PS: si la M3 c'est une voiture de racaille demain je m'achete une casquette Vuitton et un survet' lacoste jaune fluo :bigsmile:

Modifié par little boy
Posté(e)

Salut,

La M3 est une voiture formidable (j'en ai eu une avant de la changer pour une S4, la famille passant de 2 à 3 enfants), plus sportive que la S3 (old ou new). Niveau conso: 13l/100 (sur du mixte réel), entretien: une vidange par an, un train de pneu arrière par an en moyenne (en conduisant normalement), faut toujours avoir un bidon d'huile sous la main au cas où, etc. Donc niveau entretien: rien à voir avec une S3 (j'ai une 210 phase 1 de septembre 2000). Coté sensations aussi - la M3 l'emporte haut la main!

PAR CONTRE: niveau sécurité, rien à voir non plus: la M3 doit se conduire avec beaucoup de prudence sous la pluie (et même par beau temps).

Coté espace (coffre et intérieur), la M3 est une 'familliale' - aucun problème pour 2 enfants...

Mon avis: je prendrais la M3 en attendant que la new S3 soit moins chère en occasion...

++Manu

Posté(e)

La M3 oui, la SMG, non, cette boîte est trop violente pour une voiture de route, marrant quelques kilomètres mais le programme sport fait énormément souffrir la mécanique qui n'apprécie pas très longtemps la plaisanterie (pas plus que les passagers) et si tu repasses sur les plages plus "soft" de la boîte ça redevient une auto classique nettement plus banale.

Attention aussi à l'utilisation qui a été faite de l'auto et aux frais à prévoir, je pense notamment au freins pas très endurants et qui peuvent être flingués par une seule sortie circuit (dommage que BM soit toujours un peu à la traine sur ce point). Quand tu en verras le prix, ça refroidit déjà un peu. Idem pour le reste de l'auto c'est bien plus cher qu'une Audi courante, normal plus spécifique. Là est bien le problème de ce type de voiture : le niveau des coûts de maintenance fait que plus tu t'éloignes du 1er proprio, moins c'est entretenu, donc attention parce que forcément ce qu'on reporte à plus tard, il faut bien que quelqu'iun l'assume un jour. Une bonne indication est souvent de regarder combien de temps l'auto a été conservée, généralement ceux qui achètent juste pour faire le beau ou parader ne gardent pas très longtemps ou tout du moins essaient de s'en défaire lorsque des frais vont être à prévoir.

A ce niveau de prix tu peux trouver facilement en premium avec garantie 24 mois. Suffit de ne pas être trop pressé et de ne pas sauter sur la première venue. Même des petits pépins sur ce genre d'auto peuvent très vite te faire regretter l'achat vu le coup que ça engendre très vite. Sur ce type d'auto en général BM assure très bien (ce qui n'est pas forcément le cas pour d'autres modèles). Si tu n'achètes pas dans le réseau, tu peux toujours t'y renseigner sur le suivi de l'auto et son "vécu" car c'est primordial sur des autos de ce type d'en connaître l'utilisation. Pas inutile non plus de comparer le kilométrage aux heures d'utilisation.

Autrement, sans comparaison possible avec une S3, si elle avait des freins Porsche elle serait presque parfaite.

Posté(e)

J'ai eu une SMGII pendant un an et 40000kms, et je t'assure que tes prejugés sur la boite sont totalement erronés.

C'est hyper violent a la demande, et c'est trés doux...a la demande. Je ne vois pas ou est le problème.

Et pour info, un ami en a une de 130 000kms, il fait pas mal de circuits et a part une pompe de direction fliguée, il n'a jamais eu aucun soucis!

Si l'RS4 avait eu une SMGII, je l'aurais prise :jap: