Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous tous,

Possesseur depuis cet été d'un TT1 de 225ch noir avec jantes RS2 (j'adoooore!), j'ai récemment fait des tests de consommations avec un plein d'essence.

Avec les 62l du réservoir, je fais à peu près 650km (j'ai jamais été au bout de la réserve mais bon...)

Ce qui fait une consommation moyenne de 9,5l/100 km.

Mon ODB, que j'avais remis à zéro lors du plein d'essence, m'indique après 600km : 8,3l/100km...! :blink:

Avec 8.3l/100 je devrais pouvoir faire environ 740km et non 650km.

Qu'en pensez-vous? Soit la réserve arrive trop tôt, soit l'odb minimise la conso!

Merci de vos avis!!

A bientôt

Stef

Modifié par Steff
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Si vraiement ton indicateur n'est pas fiable, on a çà dans notre bible chez les S3istes:

L'affichage du niveau de carburant est erronée ou ne fonctionne plus, notamment par temps froid. La raison se trouve dans un des 2 capteurs de niveau du réservoir défectueux, ou alors, pire, dans un porte-instruments défectueux.

Posté(e)

Ma jauge marche nickel.

C'est la moyenne qui est affichée qui est bizarre...est-ce que l'autonomie restante quand on est en réserve est exactement celle qui reste?

Posté(e)

On peut ajuster l'indication de la consommation moyenne avec le Vag-com.

Posté(e)

Salut,

:blink: 650 Kms avec le plein...c'est formidable !!! Si j'en fait 500, c'est bien !

XAP

PS : Pourquoi j'en fais pas autant ? (Pourtant je la pousse pas) Existe-t-il des réglages à faire, ou bien un filtre sale ou autre ? Merci de vos lumières.

Posté(e)

Surtout qu'avec une prépa sérieuse, en mode "conduite normale", tu devrais consommer encore moins, ce qui n'est pas le cas en "mode arsouille" :eldiablo: .

Posté(e)

8.3 pour un 225 ça m'étonnerait bcp bcp, car avec mon 180 je tournes à 8.8 avec ville et autoroute, en conduite speed (dès que le moteur est chaud, s'entend)

Posté(e)

Avec mon 225 je fais 10.5l à l'ODB et 10.5l en calculant donc pour moi c'est bon !

Posté(e)

8.3 pour un 225 ça m'étonnerait bcp bcp, car avec mon 180 je tournes à 8.8 avec ville et autoroute, en conduite speed (dès que le moteur est chaud, s'entend)

7.0 autoroute 140max ... sinon 8.5 en roulant + vite :coucou: avec le 180

Posté(e)

Est ce que tu met vraiment 62 litres ? Car perso j'ai jamais réussi a le faire, en plus ta phrase est un peu contradictoire , je cite :

"Avec les 62l du réservoir, je fais à peu près 650km (j'ai jamais été au bout de la réserve mais bon...) "

Pour moi la réserve est inclus dans les 62 Litres !

un moyen fiable de calculer ta moyenne est de mettre tout le temps le méme volume d'essençe et de calculer en fonction des Kms parcourus :coucou:

Si tu te base sur la capacité maxi du reservoir ça n'ira pas et tu risque de tomber souvent en panne séche ! :biere:

Posté(e)

Waouuu... 650km ça laisse rêveur... Je suis en train d'expérimenter un trajet à 80% autoroute, je vais voir jusqu'où ça m'emmène, mais certainnement pas jusqu'au 650 km.... Si j'arrive à 550 km je serais heureux ! :)

Posté(e)

Le seul moyen de calculer une conso c'est de diviser le nombre de litre mis pour refaire le plein par le nombre de kilomètres parcouru et de multiplier le résultat par 100, ca s'appelle une règle de 3, à mon jeune age ca s'apprenait en CM1 ou CM2 :)

Posté(e)

Ouhaou je vois que les histoires de conso intéressent du monde... ;)

Bon pour vous rassurer ou pas...les 650km je les fais sans trop de pb et je suis quasi au bout de la réserve...

C'est vrai que je roule 80% du temps "tranquille" (je dépasse pas les 3500 tr/mn) :)

On peut donc régler a conso de l'ODB avec le Vag-Com? Ca m'intéresse! sur quoi se base le garagiste pour réétalonner l'ODB?

Bon allez puisque tout le monde est sympa sur ce site, je vous mets une tite photo de ma "précieuse"!

Image IPB

Posté(e)

Vu sur S3-passion

Adapter affichage consommation

Info:

Dans les véhicules équipés d'un système d'information au conducteur (SIC), cette fonction permet de corriger l'affichage de la consommation de carburant, au cas ou cette dernière ne correspond pas à la réalité.

Procédure:

Sélectionner le calculateur "17 - Instruments"

Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

Sélectionner "Adaptation - 10"

Entrer numéro de canal 03

Appuyer sur "Lire". La valeur standard est 100 (100%). Cette valeur peut être modifiée dans les deux sens au pas de 5%. Les valeurs minimales et maximales sont habituellement 85% et 115%. La saisie se fait toujours sans le symbole %.

Vérifier la validité de la valeur souhaité avec "Tester", puis l'enregistrer avec "Sauver".

Je l'ai déjà fait sur mon S3 et sur mon TT, ça marche ! :coucou:

Posté(e)

Pour info, j'ai vidé complètement le réservoir de ma TT 225 Quattro (à cause de ma jauge d'essence qui déconne... Merci le PI :( ) J'ai fait 711 Km avant de tomber en panne à 200m de chez moi (ouf !). La consommation de l'ODB était de 8,4 l/100. Maintenant, je ne prends plus de risque, je fais le plein entre 500 et 600 kms (je fais surtout de la voie express).

Posté(e)

C'est vrai que je roule 80% du temps "tranquille" (je dépasse pas les 3500 tr/mn) :)

Image IPB

Et moi suis à 80% du temps à 4000 tours, c'est surement pour ça que je consomme plus que d'autres 180 :biere:

Et le moteur bien chaud, une bonne zone rouge de temps en temps, ça fait pas de mal :eldiablo: :eldiablo:

(sauf quand j'ai le malheur de regarder à ce moment la conso, qui est vers 60L :bleble: )

(surtout que je suis censé être à 3000 tours)

Posté(e)

Voila le calcul est terminé après 6 mois : moyenne de 13 litre avec mon TT1 225 cv... :blink:

Je fais essentiellement des petits trajets tous les jours, un peu d'autoroute et une petite "arsouille" :P de temps en temps...

L'ODB me donne les bonnes infos ! ;)

Y en a parmi vous qui ont la même conso ???

Posté(e)

Et moi suis à 80% du temps à 4000 tours, c'est surement pour ça que je consomme plus que d'autres 180 :biere:

Et le moteur bien chaud, une bonne zone rouge de temps en temps, ça fait pas de mal :eldiablo: :eldiablo:

(sauf quand j'ai le malheur de regarder à ce moment la conso, qui est vers 60L :bleble: )

(surtout que je suis censé être à 3000 tours)

tiens, c'est marrant : en instantané, j'ai jamais pu dépasser les 45L

Posté(e)

Voila le calcul est terminé après 6 mois : moyenne de 13 litre avec mon TT1 225 cv... :blink:

Je fais essentiellement des petits trajets tous les jours, un peu d'autoroute et une petite "arsouille" :P de temps en temps...

L'ODB me donne les bonnes infos ! ;)

Y en a parmi vous qui ont la même conso ???

Je crois que je me situe dans le même cas que toi. Je fais beaucoup de petits trajets, peu d'autoroute... Je dois tourner autour des 450 km d'autonomie (ça reste à approfondir, mais ça doit être +/-ça).

Par contre dès que je fais de l'autoroute, l'autonomie change radicalement. :)

Posté(e)

tiens, c'est marrant : en instantané, j'ai jamais pu dépasser les 45L

Vas dans une petite côte et monte à 6500tours en première, tu les explosera :P

MOI 530km mais bon je suis + à 130 ka 90 mais en roulant ka 90, 630km

Pareil, entre rouler à 110 et 135 sur 4 voies (je sais, pas bien tout ça) j'ai une diff de conso de 8.4 à 8.8, donc une différence théorique de 25km d'autonomie :biere: sauf qu'en pratique, y'a toujours des phases de freinage puis accélération, donc au final c'est plus 60 bornes mais bon au final RàF, unh surcoût de 5% par kilomètre je suis plus à ça près :eldiablo:

(ben ouais, si j'avais été à iça près, j'aurais pas pris un TT :rolleyes: )

Posté(e)

ben non, c'est "bridé" à 45 :unsure: pourtant c'est pas faute d'avoir essayé :biere:

Posté(e)

Le seul moyen de calculer une conso c'est de diviser le nombre de litre mis pour refaire le plein par le nombre de kilomètres parcouru et de multiplier le résultat par 100, ca s'appelle une règle de 3, à mon jeune age ca s'apprenait en CM1 ou CM2 :)

+1

Avant de comparer les chiffres, il faut que tout le monde ait un calcul identique...

Sinon c'est le bordel... :bigsmile:

Pour moi avec ce mode de calcul je suis à 8.5 (60% autoroute à 140-150; 30% route et 10% ville)

Posté(e)

ben non, c'est "bridé" à 45 :unsure: pourtant c'est pas faute d'avoir essayé :biere:

je suis monte à 52.6 :P photo à suivre

Posté(e)

Avec mon dernier plein : 40% route et 60% autoroute : 502km et la réserve vient de s'allumer (50km).

HS ON : Vous allez jusqu'où avec la réserve (0km) ou il est préférable de s'arrêter assez vite? HS OFF

Posté(e)

Hier j'ai fait 630 km avec le plein, moyenne de 8,5 L a l'ODB et j'ai remis 57 litres ! Il était temps que j'arrive a la pompe :P

Posté(e)

Perso la réserve j'y vais jamais.

Je fais le pplein à 540-550 bornes, ce qui me laisse 7.5L dans le réservoir.

Ben ouais, de chez moi au boulot j'ai 60 bornes, et si un jour j'oublie de faire le plein, des stations y'en a pas le long de la 4 voies :/

(enfin si y'en a une, mais à 3 bornes de chez moi :bigthumbup: )

Posté(e)

Hier j'ai fait 630 km avec le plein, moyenne de 8,5 L a l'ODB et j'ai remis 57 litres ! Il était temps que j'arrive a la pompe :P

Mais.... T'as un TT 225cv? <_<

Posté(e)

S3 mais même moteur que TT225 (quasi)

Posté(e)

Un S3 qui a exactement le méme reservoir que toi :bigthumbup:

Posté(e)

salut a tous !

j'ai un doute sur l'autonomie de mon ODB ou de mon aiguille carburant?

je m'explique:

j'ai mis le plein 58L (le reservoir fais 62L je crois?) l'odb affichai 650km d'autonomie et l'aiguille dépassai un peu le "1/1"

380km plus loin (en ayant bien tapé dedans :eldiablo: ) l'odb de bord m'affiche 40km d'autonomie et il sonne la reserve alors que mon aiguille est encore au dessus du "1/4"???

dans le doute je vais donc faire le plein , je mets 56L !! l'ODB m'indique désormais 680km et l'aiguille du carburant depasse largement le "1/1" , il touche meme l'arrondi du cadran??!!!ca ferai donc une conso de 14.73L/100 (56L/380 X100)

a votre avis qu'est ce qui déconne l'odb ou l'aiguille???et surtout a quoi je dois me fier??

merci d'avance

Posté(e)

Sans doute un problème de porte instruments (PI), l'indication de la jauge est fausse.

Posté(e)

bah franchement pas de quoi paniquer, je crois que c normal. En ville, en tapant dedans (une fois le moteur à 90°c) , bah j'arrive au même schéma...

Posté(e)

Pour ma part, TT 225 Quattro , j'ai fait du 14.86 litre aux 100 km sur trajet paris balieu , en jouant un peu ..... Donc mon plein m'a fait dans les 380 km avant de sonner la reserve , et il arrive que la reserve sonne puis s'efface , c'est quand tu es limite reserve limite au dessus , donc je pense pas que les indications soient anormales. Pour l'autonomie, je me demande si elle ne se calcule pas par rapport à ta conso sur les derniers kilomètres (peut etre les 30 derniers) ,j'avais lu ca quelque part il me semble.

Par contre c'est toi qui m'inquiète si mon 1.8T consomme autant que ton V6 :unsure:

enfin pour ceux que ca interresse , 280 km d'autoroute à 130 (bon plus 140-150 j'avoue) m'ont donnés 8.8 de conso a l'ordi . J'ai pas encore vérifié à la pompe ,mais ca semble cohérent avec la jauge !!

Posté(e)

ok avec vous les gars!

mais si la sonnerie mindique la bonne reserve, donc 380km pour un plein , comment ca se fait que j'ai pu remettre 56L alors que mon aiguille m'indiqué encore entre 1/4 et 1/2 , c'est quand meme plus haut que la reserve non?

et que maintenant elle se retrouve bloqué a droite dans le cadran!!

comme pense erty , j'espere que c'est pas le PI..

c'est surtout pour savoir a quoi me fier , odb ou aiguille ??pour le cas ,c'est l'odb qui avait raison..alors que d'habitude c'est plutot l'aiguille qui est dans le vrai (je prends exemple pour mon A3)

Posté(e)

quand ma pompe à essence m'a lachée ,j'avais fait des recherche et vu que le floteur de la jauge à essence immergé dans le réservoir pouvait présenter des problèmes , et que la solution était de le remplacer, peut etre une piste à explorer !

Posté(e)

pensez vous que j'ai pu coincer mon flotteur de jauge essence en mettant le plein à rabord??parce que la ca m'indique que j'ai mis un plein + 1/2 plein!! :bigsmile: