Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je recherche un pneu "extreme" pour ma S3.... c'est à dire un pneu qui tient la route au mieux, peu importe l'usure....

j'ai entendu beacoup de bien du Pirelli PZero Assymétrique.... pas mal de bien du Conti Sport Contact 3.... et le Toyo Proxes T1-R.... et le Bridg S03....

bref... je cherche un pneu sport.... sachant que je ne change que 2 pneus : ce train viendra en plus de mon train actuel en Bridgestone RE050A....

merci.... :bien:

Posté(e)

Il existe aussi des pneus "compétition" homologué routes bien moins connus que toutes ces appelations commerciales.

Malheureusement, je n'ai pas plus de précision a donner.

Mais je sais que ça existe, j'ai vu ça... mais où?? I donte rimenbeur!! :(

Posté(e)

Michelin Pilot sport cup ! :bigthumbup: mais attention au tarif :P

Posté(e)

Hello :coucou:

Si tu veux vraiment un pneu extrême, mets des semi-slicks, il en existe des homologués route. Par exemple :

Toyo Proxes R888

Bon, le problème de ce genre de pneus, c'est que ça accroche tellement que c'est tout le reste de la voiture qui fatigue plus vite. Un mec du formul S2000 en avait mis sur la sienne mais il ne recommencera pas.

Ses commentaires : génial en tenue de route, bien supérieure à n'importe quel pneu route mais il faut prendre le temps de le chauffer et rester plus tranquille sur la pluie !

Posté(e)

Oui voilà c'est ce genre de pneus que j'ai vu....monté sur une Opel Speedster: vu le kart que c'est à la base, avec des gommes comme celle-ci, ça doit être de la folie cervicalesque!! :bien:

Posté(e)

ouais.... <_<

bon en fait je ne vais peut etre pas aller jusque là....

je souhaite rester dans le pneu "toursime", pas compétition....

type Pzero, Toyo Proxes, du sportif mais du "raisonnable" quoi.....

en fait je ne suis pas scotché par mon RE050A, je cherche mieux.... :bien:

Posté(e)

A ce moment la essaye le Goodyear F1 GDS3 ! :bien:

Par contre le fait de n'en changer que 2 sur 4 c'est plutôt moyen, la voiture risque de changer de comportement ! <_<

Posté(e)

A ce moment la essaye le Goodyear F1 GDS3 ! :bien:

J’ai des F1 mais je les trouve pas mal mais je suis pas sûr de sa supériorité par rapport au RE050A j’hésitais à en mettre mais je vais reprendre quand même des F1(bonne tenue de route et un design que j’adore) mais bon s’il neige ou si la route est boueuse ou terreuse ne sors pas de chez toi :bigsmile:

Posté(e)

il neige trois jours / an vers chez moi.... donc m'en tape.... :bigsmile:

pour la boue, la terre.... c'est un quattro pas un SUV.... :biere:

mais j'aime bien ce pneu c'est vrai.... maintenant si je déstabilise la voiture.... c'est l'éternel problème de ne pas user ses pneus avt arrière en même temps, c'est la même en moto..... :colere:

Posté(e)

Les Goodyear F1 GSD3 ne sont pas si bien noter que ça sur pneus test.com.

Je te conseillerai plutot le Michelin pilot sport N1. Super grip et design sympa.

Posté(e)

avs il parait que c'est atroce sous la pluie....

le michelin me tente bien...

en fait ce qui me gave c'est que le best pneus sont les plus moches niveau dessin.... :colere:

Posté(e)

en fait ce qui me gave c'est que le best pneus sont les plus moches niveau dessin.... :colere:

Pour ce qu'on voit les pneus, je préfère qu'ils tiennent la route plutot que de les admirer dans mon garage. Mais après, les gouts et les couleurs...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Vous m'étonnez pour les Goodyear F1 GSD3

J'ai toujours lu (et entendu) partout que c'était ce qui se faisait de mieux sur route mouillée (et de loin)...

Donc à priori sur Neige et boue ça doit être la même non ??

Posté(e)

la meilleure alternative au michelin pilot sport cup:

le P Zero Corsa! ;)

sinon en réel "tourisme" je te conseille de garder les bridges RE050A...J'ai essayé:

sp9000: flanc trop mou

P Zero rosso: trop tendre, effet chewing gum

P zero asymetrico: trop lourd dans le volant

pilot sport 1:trop dur, mettent du temps à chauffer.

Re 050A: parfait! accroche sur les flancs sans se coucher, motrice sur le sec comme le mouillé...précis au freinage! j'adore :bien:

Posté(e)

Là je roule en Bridgestone Potenza S-02 et non pas S-03.

C'est pas mal, mais je pense que je remettrai du Yokohama Parada Spec-II.

L'extrême me pousserait à mettre du Toyotire R888 ou du Yokohama A-048... :bien:

Posté(e)

Vrai ou pas?

J'ai entendu dire que vis à vis de l'assurance en cas d'accident,avec un Quattro,les 4 pneus devaient être rigoureusement identiques(même marque et modèle).

Posté(e)

:blink: Premiére fois que j'entend ça <_< Pour moi c'est de l'intox comment peut-on imposer 4 pneus identiques sur une voiture censé étre plus sure qu'une 2 rm ou Propulsion, c'est complétement discriminatoire par rapport aux autres :unsure:

Posté(e) (modifié)

Moi aussi ça m'a surpris,mais j'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment.

Modifié par guillaume gauthier
Posté(e)

On doit avoir exactement les memes caracteristiques sur le meme essieu, mais cela peut etre different AV/AR.

Posté(e)

On doit avoir exactement les memes caracteristiques sur le meme essieu, mais cela peut etre different AV/AR.

toutafais, le code de la route stipule que l'on doit avoir la meme marque et meme dimension sur un meme essieu, le reste, c'est du pousse a la consommation...

Sinon, c'est clair que tous ceuw que je connais qui ont un quattro change les quatres en meme tps quelques soit la diff d'usure des trains....

Qu est ce que j'ai bien fait d'acheter une TFSI .... :P :P :humour: