Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

merci :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Beau boulôt, félicitations!

Si jamais quelqu'un cherche un feu arrière droit d'occaz mais en parfait état pour faire un montage de la sorte, j'en ai un à vendre. J'avais d'ailleurs mis une annonce sur le site il y a quelques temps.

A+

Modifié par Nico.B
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
@Iceman : pas de probleme pour les photos, faut que ca fasse le tour du monde :bigthumbup:

@dsts : merci pour les détails, comme quoi, y a des lois sur tout. Pour le controle technique, je remettrai les feux d'origine (y en a pour 5 min)

Au niveau des news :

_ j'ai pu récupérer hier les résistance pour les clignos : tout est monté-soudé et pret à l'emploi :rolleyes:

_ j'ai pas encore pu peindre les support en plexi.

Je vous mettrai des photos dans la journée des 2 feux LED avec veilleuses, stop et cligno.

Ben alors elles sont où ces photos ???

En tout cas super beau travail. Je pense que je vais m'y mettre. Je vais relire le sujet en entier c'est super interessant.

Si tu as des conseil à donner ils sont les bien venu. :rolleyes:

:Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

avec le froid ... on sort plus dehors, on reste bien au chaud à l'intérieur ... avec pas grand chose à faire parfois :bigsmile: . Il est donc (re)venu le temps du bricolage !!!! :bigthumbup:

Et oui, je me suis remis à travailler sur mes feux à LED. J'avais laissé tombé car plus le temps et surtout qques problemes de conceptions ennuyeux à résoudre.

Je vous promet rien à très court terme mais j'espere finir si je peux passer 2-3 week end dessus.

To be continued :jap:

Posté(e) (modifié)

J'ai fini le feux de gauche et contourner les qques pb techniques qui trainaient encore :bigsmile:

Voici qques photos et vidéos !!!

mini-IMG_6242.JPG

(veilleuse avec flash)

mini-IMG_6243.JPG

(veilleuse sans flash)

mini-IMG_6246.JPG

(tjs les veilleuses)

mini-IMG_6247.JPG

(veilleuses + cligno)

mini-IMG_6251.JPG

(cligno seul)

mini-IMG_6255.JPG

(stop seuls)

mini-IMG_6256.JPG

(veilleuses + stop)

mini-IMG_6258.JPG

(veilleuse + stop avec flash)

et une video du cligno avec les veilleuses :bien:

Derniere étape : finir le feux de droite et monter tous ca en test pendant qques jours.

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Impecc Dj Fun :bien: :bien:

Chapeau pour le taf :jap:

Posté(e)

Oui, bravo pour le travail et pour le reportage étape par étape :coucou:

Posté(e)

Super Dj Fun! :bien:

C'est vraiment terrible :hot: ,y'a pas a dire t'es le roi du tuto et de l'innovation ,respect :jap:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon ben c'est fini :bigsmile: :bigsmile: : mes feux à LED sont terminés et montés sur la TT depuis ce soir, j'ai fais une petite virée en ville pour tester et pour le moment, tout fonctionne nikel, sans alertes ODB. Je garde tout de meme les feux d'origine dans le coffre au cas où.

En tous cas, ca claque comme il faut :malelovies: et je passe pas incognito, j'ai vu plusieurs regards suivre les feux.

Je vous met qques photos ce soir et une video demain :coucou:

Posté(e)

heeee!!, je viens de tomber sur ce post. he ben c'est top, beau boulot, et belle patience. Super! j'imagine ton bonheur. :rolleyes:

Posté(e)

sa gere mec! je tenvois mes feux lundi en collisimo :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

allez, rien que vous, qques photos et une video :bigthumbup: .

Je suis très content du résultat final ... meme si un truc m'embete encore un peu : le feux de gauche "éclaire plus" que celui de droite (ca se voit bien sur la video <_< ). La cause : les led du feux de gauche ne sont pas alignées exactement comme à droite, malgres toutes mes précautions !! Faudrait que je trouve une astuce pour que les led diffusent (celles que j'ai monté ont un angle de 15° !!!).

IMG_6378.JPG

IMG_6379.JPG

IMG_6380.JPG

IMG_6381.JPG

IMG_6383.JPG

IMG_6384.JPG

IMG_6385.JPG

et la video (merci à ma copine qui a tenu l'APN :bigsmile: )

[edit] dans la video, on entend la Milltek ronronner ^_^

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Bravo! Travail de titan mais beau travail :coucou:

Posté(e)

Franchement c'est du très bon travail, c'est propre et très joli. :bien:

Vu que les leds n’ont pas la même résistance qu’une ampoule à incandescence tu n'as pas eût de soucis avec le capteur qui signale les ampoules grillées?

Posté(e)

franchement chapeau l'artiste; superbe au moin on risque pas de croisé le meme cul

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Merci pour les compliments :jap:

Vu que les leds n'ont pas la même résistance qu'une ampoule à incandescence tu n'as pas eût de soucis avec le capteur qui signale les ampoules grillées?

C'est un pb auquel j'ai du faire face et qui a un peu retardé le projet car l'idée du début n'était pas la bonne : j'ai mis des résistances en parallele avec les LED pour faire croire à l'ODB que la consommation était identique.

[edit] est ce qu'un modo pourrait changer le titre du topic par :

_ [projet terminé] Feux arrière TT à LED

_ "résultat final page 15"

Merci ^_^

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Salut,

ta méthode pour trouver la valeur de résistance a été de mesurer celle d'une ampoule classique et de ton installation pour en déduire la valeur manquante?

TIA

Frip'

Posté(e)

rah c'est nickel !!!! bravo DJ FUN

bon aller, faut que je trouve une paire de feux et je me lance ...

Posté(e)
ta méthode pour trouver la valeur de résistance a été de mesurer celle d'une ampoule classique et de ton installation pour en déduire la valeur manquante?

J'ai calculé la consommation d'origine pour chaque type d'ampoule (veilleuse, stop et cligno), meme chose pour les LED et j'en ai déduis par soustraction ce qu'il fallait "rajouter" aux LED pour égaler la conso des ampoule d'origine. :bien:

Posté(e)

Danke,

je vais tenter d'appliquer la même chose à mes plafonniers que j'ai remplacé par des ampoules à leds et donc la lumière est blafarde lorsque le moteur tourne

Frip'

Posté(e) (modifié)

Ok, moi j'ai essayé de calculer mais ne suis pas arrivé.

J'ai des ampoules à leds cms qui sont vraiment impeccable mais j'ai ce satané voyant qui s'allume et ça bip à chaque coup de frein, du coup je ne les met pas.

http://img527.imageshack.us/img527/7043/ampoules005nj5.jpg

Modifié par Mathlaur
Posté(e) (modifié)
Ok, moi j'ai essayé de calculer mais ne suis pas arrivé.

J'ai des ampoules à leds cms qui sont vraiment impeccable mais j'ai ce satané voyant qui s'allume et ça bip à chaque coup de frein, du coup je ne les met pas.

<a href="http://img527.imageshack.us/img527/7043/ampoules005nj5.jpg" target="_blank">http://img527.imageshack.us/img527/7043/ampoules005nj5.jpg</a>

le raisonnement est le suivant (ex : pour les ampoules de stop veilleuse):

_ une ampoule d'origine fait stop + veilleuse, ce sont des double filament P21/5w, c'est à dire qu'il un culot pour un filament de 5w (veilleuse) et un autre culot pour un filament de 21w (stop)

_ normalement, tu dois avoir la tension ainsi que l'intensité de fonctionnement de ton ampoule LED CMS. La tension ne bouge pas : c'est du 12v. Pour l'intensité, prenons par exemple 1,5A pour les stop (je suppose que les led éclairent moins pour le mode veilleuse mais ca doit etre géré en interne par l'ampoule). Avec P=U*I, tu déduis la puissance consommée par ton ampoule LED pour les stop : P=12*1.5=18. Ton ampoule LED consomme donc 18W en mode stop.

_ le but étant de simuler les 21w de l'ampoule d'origine, tu dois donc rajouter 21w-18w=3w de consommation à ton ampoule pour que l'ODB ne voye rien.

_ on doit donc trouver une résistance qui mise en // consommera 3w en 12v (la tension ne change pas). On utilise la meme formule : P=U*I pour trouver dans un 1er tps l'intensité : I=P/U=3/12=0.25A. Dans un 2eme tps, on trouve la résistance avec U=R*I, R=U/I=12/0.25=48ohm.

Si je ne me suis pas planté dans mon raisonnement, tu dois trouver une résistance de 48ohm (ou moins, mais pas au dessus de 48) à mettre en // avec ton ampoule LED (la partie stop) pour qu'il n'y ait plus d'alarme ODB.

Par contre, il faut refaire le raisonnement pour la partie "veilleuse" de ton ampoule LED car les valeurs ne seront pas les memes (5w d'origine, en 12v et sur 2 ampoules : la partie veilleuse de l'ampoule double filament + la 2eme ampoule 5w simple filament)

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Merci pour cette réponse complète, c'est bien expliqué tout ça. :jap:

Effectivement, les leds éclairent moins en mode position et éclairent plus fort en mode stop.

Mon problème c'est que l'intensité n'est pas indiquée, que ce soit dans l'annonce ebay ou sur l'ampoule.

Vu que c'est un produit de hong kong impossible d'en savoir plus.

Ça m'embête de ne pas pouvoir les mettre car l’ampoule diffuse la lumière d’une façon homogène, s’allume plus vite et ne grille plus comme une ampoule conventionnelle.

Posté(e)

Faut que je mesure avec un ampèremètre pour avoir l'intensité en mode position et stop, à ce moment là j'aurais tout pour trouver les bonnes resistances.

En tout les cas merci :bien: pour ton explication claire, ça m'a permis d'y voir plus clair car ça fait quelque temps que je n'ai plus fait ce genre de mesures (électricien pendant un an à l'époque)

Posté(e)
En tout les cas merci :bien: pour ton explication

de rien :bien:

Posté(e)
[edit] est ce qu'un modo pourrait changer le titre du topic par :

_ [projet terminé] Feux arrière TT à LED

_ "résultat final page 15"

Merci ^_^

C'est fait :coucou:

Posté(e)

Petit up pour deux raisons. :eldiablo:

La première c'est que je trouve le résultat tip top, c'est très joli avec les leds. :rolleyes:

La seconde c'est pour te remercier, ton explication m'a vraiment servi. :bien:

Les ampoules à leds sont placées avec les résistances en parallèle, comme tu pouvais t'en douter elles sont assez grosses.

Plus de message d'ampoules grillées. :hot:

Si je peux te rendre l'appareil un jour n'hésites pas.

:coucou:

Posté(e)

hello Mathlaur.

Arf, j'ai zappé ton MP avec ta derniere question, j'arrete pas depuis que je bosse sur Paris :carre: ... mais je vois que tu t'en es sorti et que ca marche :bigthumbup: . Donc COOL !!!

Maintenant, t'es obligé de mettre des photos du rendu ;) .

Posté(e)

HS:@djfun ,il me semble que tu avais fait un tuto sur le changement des ampoules xenons,ai-je raison???

Posté(e)
HS:@djfun ,il me semble que tu avais fait un tuto sur le changement des ampoules xenons,ai-je raison???

oui : suffit de cliquer au bon endroit dans ma signature :bien:

Posté(e)
oui : suffit de cliquer au bon endroit dans ma signature :bien:

J'avais pas vue,merci :coucou: