Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

news : j'ai terminé les supports plexi avec les LED pour le 2eme feux (celui de gauche). J'ai également fini le montage avec les résistances "anti ODB" (il me manque juste celle pour les clignos, dispo demain).

Les 2 feux sont donc quasiment terminés, me reste plus que de la finition - nettoyage avant de les mettre sur la TT. Je vais voir si je peux en brancher un ce soir pour le 1er test en vrai sur la TT :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je suis impatient :jap: :hot:

• Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

on va dire que je mettrai des photos à 21h00 pile poil !!! :eldiablo:

Posté(e)

Heure H-38min... :race: ...dépeches toi

Posté(e)

je vais au garage monter les feux LED et faires qques photos ... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ah là là il en mets du temps <_< :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

alors y a une bonne et une mauvaise nouvelle :

_ la mauvaise : dans la précipitation et étant trop sur de moi, j'ai inversé la polarité des led du feux de gauche pendant les soudures ... donc il ne risque pas de s'allumer. Va falloir que je reprenne les soudures de chaque LED :furious: .

_ la bonne : le feux de droite marche à merveille. Bon, j'ai pu tester que les veilleuses (pas trouver de cale pour laisser la pédale de frein enclencher) mais ca claque grave :malelovies: :malelovies: . Et c'est encore mieux en vrai que sur les photos !!!!!!

Voici les photos :

mini-IMG_5472.JPG

mini-IMG_5471.JPG

mini-IMG_5475.JPG

mini-IMG_5476.JPG

mini-IMG_5477.JPG

Maintenant, j'ai vraiment un TT unique :bigthumbup: :bigthumbup:

Je vous tiens au courant dès que j'ai "réparé" le feux de gauche et branché les 2 en meme temps (ce week end surement).

Ah Ah !!! Je suis trop content de moi sur ce coup là :eldiablo: :eldiablo:

[edit] est ce qu'un gentil modo pourrais changer le titre du topic en "[projet presque terminé] Feux arrière TT à LED" et le sous titre en "résultats page 13". Merci ^_^

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Superbe DJ FUN ! :malelovies:

Posté(e)

Tu es un Dieu :jap: :jap:

Quand au résultat : Sublime... Tu veux que je vienne appuyer sur ta pédale de frein ? :bigthumbup:

Posté(e)
[edit] est ce qu'un gentil modo pourrais changer le titre du topic en "[projet presque terminé] Feux arrière TT à LED" et le sous titre en "résultats page 13". Merci ^_^

C'est fait ;)

Posté(e)

Là franchement, felicitations, le résultat est tip top......respect :agenoux:

la production à la chaine de tes feux commence quand?...on peut les commander?....c'est combien? :icon41:

Posté(e)

Full total respect :agenoux:

Quel travail ! Vivement la suite (photos avec les deux feux et... Le pied sur la pédale :icon14: )

Posté(e)

@Morgan : merci :) .

Je viens de regarder de plus près ma boulette pour le feux de gauche, finalement je vais pouvoir m'en sortir avec un petit recablage.

Invité ludoboy
Posté(e)

:bigthumbup:

bravo pour le boulot.

le resultat te récompense pleinement. allez encore un ptit effort pour le feux ArG .

en tous les cas, :applaudit: :hot:

Posté(e)

:agenoux: :applaudit: :bien: :bien:

Super boulot, seul tout petit défaut c'est l'allignement des LED du haut. (je sais que c'est dur ayant moi meme refait un tableau de bord comme ça).

miniimg5475gi4.jpg

Mais encore un super boulot Dj Fun. ;)

Posté(e)

exact : l'orientation des LED ayant été faites manuellement et "à vu d'oeil", ca manque forcement de précision :unsure: . Mais en vrai et lorsqu'on est derriere la voiture, c'est quasi invisible :ange: . Et puis il y a des especes de rainures horizontale qui parcourent toute la longeur du feux et qui font diverger les faisceaux des LED suivant comment on regarde :angry: ... et ca j'ai pas trouvé de parage.

Posté(e)

bravo, le résultat est très beau !

respect :coucou: :jap: :bien:

Posté(e)

merci à tous pour les compliments B) .

Je viens de finir la petite réparation des LED du feux de gauche (je suis devenu un tueur en soudure électronique :bigthumbup: ).

Avant de vous mettre d'autres photos, il reste à :

_ ajouter les 2 résistances pour les 2 clignotants (je vais les chercher demain)

_ nettoyer et peindre les supports autour des LED

_ tout fixer soignements dans les feux

Episode final ce week end :bien:

Posté(e)

c'est sympa mais on dirait que les led eclairent moins que les ampoules ?

Posté(e) (modifié)
c'est sympa mais on dirait que les led eclairent moins que les ampoules ?

C'est un peu le pb des LED que j'ai pris : elles ont un faisceau est très directionnel ce qui fait qu'il faut être dans un cone de 30° en face pour avoir le max de luminosité. Quand tu est en face, ca flash bien (à 50cm bien en face, ca fait meme mal aux yeux :blink: ) comme sur cette photo :

IMG_5311.JPG

Dès que tu n'es plus dans le cone de 30°, ca ne flash plus du tout et ca éclaire effectivement moins qu'une ampoule classique.

C'est aussi pour ca qu'on a l'impression que certaines LED éclairent moins que d'autres : il n'est pas possible d'être bien en face de toutes les LED en meme temps. En plus de cela et comme l'a fait remarqué qqu'un plus haut, toutes les LED ne pointent pas exactement dans la meme direction (montage à la main).

Modifié par Dj Fun
Posté(e) (modifié)

:jap: super boulot! respect...

Modifié par Pitchoune
Posté(e)

Félicitations excellent boulot,

Bravo pour être allé au bout de ton projet !!

Classe

Posté(e)

@DJ Fun: je me suis permis de mettre des photos de ton feu à LEDs dans le forum TT anglais... ils vont etre verts, eux qui aiment tant les LEDs... :bigthumbup:

Ice

PS: encore félicitations :coucou:

Posté(e)

CITATION(Adrien.V @ 21/05/07 à 18:21 ) *

Ton raisonnement semble bon mais faudrait résonner par coté car tu as une ampoule à gauche et une à droite et donc ta règle du P=UxI il faudrait l'appliquer avec 21 W et non pas 40.

pour ma part, j'ai déjà mesuré la resistance d'une ampoule et j'ai 1.3 et 1.4 ohms pour une ampoule 21 W

si je suis mon raisonnement, il faudrait mettre en parallèle de l'alimentation ...

I=P/U = 21/12 = 1.75 A

comme tu as 10 leds cligno sur chaque feux, 1.75 -0.2 = 1.55 A et du coup R=U/I = 12/1.55 = 7.74 ohms

mais bon, la le résultat est différent de la réalité car je confirme qu'une ampoule de 21 W à une résistance de 1.4 ohms

c'est mon testeur qui delire sans doute car R = U²/P = (12*12)/21 = 6.85 ohms

Bonjour,

super boulot!

A Adrien: ton testeur fonctionne bien, mais tu mesures la résistance du filament à froid, une lampe quand elle fonctionne son filament est très très chaud. La résistance du filament (tungstène) augmente avec sa température (environ 5 fois). De plus, une lampe 12V ne fonctionne pas réellemnt à une tension de 12V.

Quand au feux arrières, en théorie, ils doivent répondre (angle de vision, colorimétrie, intensité lumineuse, etc...) à la directive 97/28/CE de la commission du 11 juin 1997 portant sur l'adaptation au progrès technique de la directive 76/756/CEE du Conseil relative à l'installation des dispositifs d'éclairage et de la signalisation lumineuse des véhicules à moteur (journal officiel n° L171 du 30/06/1997 p. 0001 - 0010

Quelques rares stations techniques peuvent décerner un certificat d'agrément (coûteux) pour des feux.

Bonne route!

Posté(e)

@Iceman : pas de probleme pour les photos, faut que ca fasse le tour du monde :bigthumbup:

@dsts : merci pour les détails, comme quoi, y a des lois sur tout. Pour le controle technique, je remettrai les feux d'origine (y en a pour 5 min)

Au niveau des news :

_ j'ai pu récupérer hier les résistance pour les clignos : tout est monté-soudé et pret à l'emploi :rolleyes:

_ j'ai pas encore pu peindre les support en plexi.

Je vous mettrai des photos dans la journée des 2 feux LED avec veilleuses, stop et cligno.

Posté(e) (modifié)

Tient dans le meme genre y'a ca

DSC00051-vi.jpg70InPlace-vi.jpg77Inplace-vi.jpg

Modifié par carfancy
Posté(e)

j'avais vu ca sur un site US : pas mal en effet, c'est largement plus propre que mon bricolage :carre:

Posté(e)

Par contre la societe chromium switch est introuvable

Posté(e)

@carfancy: t'as l'adresse du blog Fotki d'où proviennent ces photos stp?