Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ouep, un kit pourrait etre interessant mais il y a une grande part de bricolage :P .

En tous cas, ce projet me permettra de connaitre ce qui peut etre amélioré ou fait autrement :bien:

• Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ouais le resultat est d'ores et déjà tre bon! :bien:

Posté(e)

manque plus qu'à intégrer une animation type chenillard :P

nan sérieux ça pète !!! :bien:

Posté(e)

Super boulot, par contre essaye de coupé proprement le surplus de colle pour avoir un résultat homogène.

Bonne continuation à toi. :bien:

Posté(e)

magnifique j'attend de voir la suite

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Posté(e) (modifié)

merci pour les encouragements :bigthumbup: .

@Olivier78540 : exact pour la colle, j'ai prévu d'enlever le surplus avant le montage dans les feux. C'est vrai que j'ai un peu fais le bourrin avec le pistolet à colle :biere: .

Sinon ce soir, j'ai soudé les LED oranges restantes pour l'autre clignotant (mais pas encore collé dans le support) et dans la foulée, j'ai aussi soudé les 13 LED rouges du 1er ovale du feux de droite.

Je vais de plus en plus vite avec l'habitude et j'optimise un peu les manips : il me faut environ 1h pour :

_ préparer 30 led (couper les pattes à la bonne longueur)

_ préparer 30 résistances (idem)

_ souder les 30 résistances aux led (j'ai choisi le pole +) puis un fil sur la résistance ... puis un autre fil sur l'autre pole.

_ couper les manchons thermorétractable

_ mettre en place et chauffer les manchons

:blink: : ca en fait des manips, sans compter qu'ensuite il faut coller chaque LED sur les supports en plexi et les souder aux platines d'alimentation :dodo: :dodo: . Je me suis lancé dans une usine à gaz :bigthumbup: :carre:

Modifié par Dj Fun
Posté(e) (modifié)

Accroche toi DjFun! :bien: Tu risques de rentrer dans la postérité. B)

En tous les cas si tu vas jusqu'au bout, n'oublie pas hein! J'suis ton copain! :biere: (ca peut toujours servir :blush: )

Modifié par brussel1
Posté(e)

Super résultat,quel courage de préparer tout ça!

On est tous avec toi :coucou:

Posté(e)

Sympa le projet bravo!!!

Si jamais en lieu et place de la colle pour les leds, il existe des supports transparents.....Cela éviterait de devoir l'enlever après cout.

Bonne continuation :bigthumbup:

Posté(e)

Je suis avec intérêts ce topic depuis le début, et j'avoue que Dj Fun, c'est :bien: :bien: :bien:

J'ai hâte de voir le résultat complet :)

Posté(e)

très beau boulot! :bien: ça rend vraiment :bien:

Posté(e)

elle sont ou les pré commande ou achat groupé

:eldiablo: :eldiablo: :hot: :hot: :hot: :hot:

magnifique djfun

Posté(e)

C'est tres bô !! :) :) ..

Meme en etant TT2iste, j'ai hate de voir la suite. :) :P

Posté(e)

Je crois que ça va donner des idées à d'autres personnes...............j'vais voir mon agent de maintenance qui touche pas mal en electronique............je serais bien partant pour faire ça sur ma A3............ :bien:

Posté(e)

Hello les gens et merci pour tous vos messages, ca donne vraiment envie d'aller au bout !!! B)

Je suis un peu blasé car cette semaine je suis pas chez moi (à Alger pour le taff) et je peux donc pas continuer comme j'aurai voulu : le fait de voir le 1er résultat m'a mis un coup de boost :bigthumbup: .

Je pense passer une grosse partie du weekend qui arrive dessus donc si tout va bien, j'aurai fini de préparer les 140 LED ( :blink: ) avec les supports et surtout, je pourrai tester les veilleuses et les stop ... c'est ca que j'attends le plus, comme vous je suppose :bigsmile:

Posté(e)
@dj_fun t'aurai du emmener tes leds et ton poste a souder a alger :bigthumbup:

arrete, dans ma folie furieuse ... j'y ai pensé :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: . Mais bon, va expliquer aux agents de sécurité pourquoi tu as un fer à souder, de l'étain, des leds, ... pour un voyage d'affaire chez un opérateur mobile algérien :dodo:

Posté(e)

ouep con comme ils sont ils pourraient te mettre an garde a vue. Tien marrant ca j'en sort justement j'etaits en garde a vue a st exupery et j'y retourne vendredi :bigthumbup: . Pour changerles vitres blindé de la cellule un taré les eclaté cette nuit :bigthumbup:. Si tu est a l aeroport vendredi je peux te recup si tu veux :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
... Si tu est a l aeroport vendredi je peux te recup si tu veux :bigthumbup:

je t'envoi un MP :bien:

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

J'ai trouvé un bon lien

Si ça peut t'aider:

Image IPB

LIEN

Image IPB

Le vendeur est trés sérieux

Un amis a pas mal commandé chez lui

TTS

Posté(e)

@TouchTheSky : merci, c'est pas mal comme montage. Le culot est de type wedgebase (pareil que sur certaines veilleuses), je me demande si c'est pas fait expres pour aller dans des phares, a la place des veilleuses justement :blink: .

De mon coté, j'ai fini les 2 clignotants. Jusqu'à ce soir, soudure et encore soudure (une petite centaine de LED rouges <_< ). Je réserve demain pour faire les trou dans les supports ovales.

Posté(e)

j'ai fini de souder les LED pour les veilleuses du feux de droite et presque fini pour les stop (il me manque du fil <_< ).

Je vais me réapprovisionner en fil demain et faire les trous dans les supports ovales puis coller les LED, tous ca en espérant pouvoir vous montrer demain soir les 1er tests veilleuses :bien:

Posté(e)

pas mal mais on peut pas faire la forme que l'on veut :rolleyes:

Posté(e)

:jap: :jap: respect a toi.on attent la fin avec impatience.

sinon jpeux etre premier sur ton carnet de commande pour le faire sur la mienne. <_<

Posté(e)

:hot: Alors t'en est où DJFUN? :hot:

On est tous pendu à ton topic en attendant les prochaines avancées :hot: :hot:

:bien:

Posté(e)

j'ai pas pu m'en occuper cette semaine mais ... j'ai repris il y 20 minutes :bigthumbup: : je suis en train de fixer les LED veilleuses sur les supports ovales.

Peut etre des photos cet aprem ... juste avant de partir en weekend au ski (dim et lundi)

Posté(e)

ca me prend un temps fou pour coller les LED, surtout que j'ai commencé par coller les LED de stop avant celles des veilleuses qui sont autour.

Je sais pas comment ca va rendre car l'alignement de toutes les LED est super dur à faire. Si je le refais, faudra partir sur une autre solution.

Je devrais pouvoir vous montrer au moins un ovale terminé avant la fin de la soirée :)