Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pas avancé bcp avec le taff et les beau jours :biere: :dodo: , j'ai juste pu voir comment j'allais finalement fixer les supports ...

Je suis en congé mi mai jusqu'à début juin, j'espere pouvoir finir. Au pire, je mettrai juste les clignos dans mes feux actuels.

• Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

des news :

_ j'ai calculé ce week end la valeur des résistances qui vont permettre de bluffer l'ODB, c'est à dire lui faire croire que les LED consomment comme les ampoules et ainsi ne pas avoir d'alerte. Par ex, ca me fait mettre en parallèle une résistance de 3,6ohm en 40w pour les LED de clignotants :blink: . Ca s'explique par le fait que :

>> d'origine, il y a 2 ampoules P21w qui clignotent et qui consomment 3,5A (I=P/U=(21x2)/12=3,5) ... j'espere que mes souvenirs d'éléctronique ne m'ont pas trahis :biere: .

>> j'ai mis 10 LED orange qui consomment en tous 0,2A (20mA par LED)

>> il faut donc mettre une résistance qui consomme 3,5-0,2=3,3A !!! R=U/I=12/3,3=3,6ohm et P=UxI=12x3,3=39,6Watts

>> pour consommer autant uniquement avec des LED, il m'en aurait fallu 175 ... (3,5A/0,020)

_ j'ai commencé le montage des LED pour le 2eme feux.

_ comme j'avais des jours de congés de retard, je suis en vacance "forcé" à partir de ce mercredi jusqu'à début juin : je vais pouvoir bosser (et finir !!!) ce projet.

Modifié par Dj Fun
Posté(e) (modifié)

vivement que tu termines qu'on voit le résultat et si ça nous plait, tu passes a la production en chaine :eldiablo: :bigsmile:

Modifié par Iceman
Posté(e) (modifié)

jai fini les soudures des Leds du 2eme feux (60 Leds ... :o ). Demain, je les colle sur les 2 supports ovales du 2eme feux.

Ce week end : je fixe tous les supports dans les 2 feux et je pourrai passer au test :bien: .

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Chapeau bas pour ta patience :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

j'ai bien bossé hier et aujourd'hui et peut etre que si je suis de bonne humeur ... je vous montre le 1er résultat sur le feux de droite ce soir :bigthumbup:

Posté(e)

super ca on va voir le bout du taf de titan

:eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

vivement ce soir alors et surtout soit de bonne humeur... ;)

Posté(e)

bon aller, je vais pas vous faire patienter, y en a peut etre qui se couchent tot :P .

Voila le résultat plus ou moins définitif du feux de droite (reste à nettoyer les supports de leds de la colle en trop, les fixer et les aligner correctement, finir les liaisons avec le connecteur d'origine, ... des détails en fait :biere: ) :

Le feux éteint (faudra que je peigne l'arriere des supports plexi en rouge pour pas que l'on voit à travers ...)

01xz8.jpg

Les veilleuses

vei01kp0.jpg

vei02tp9.jpg

vei03iq2.jpg

vei04vy4.jpg

Les stops

stop02oc2.jpg

stop01au5.jpg

stop03fa2.jpg

J'espere que vous trouvez ca sympa :ange:

Aller hop, encore 2 jours dessus et ils seront derriere la TT :bien:

Posté(e)

Bravo Dj fun :bien: Par contre, tu n'as pas peur de te faire recaler au CT?

Posté(e) (modifié)
Bravo Dj fun :bien: Par contre, tu n'as pas peur de te faire recaler au CT?

Ca c'est une très bonne question : du moment que les feux s'allument (stop, veilleuses, clignos), je ne pense pas que les controleurs vont faire la différence avec des vrai feux. Mais je vais pas prendre le risque de laisser ces feux : je remettrai ceux d'origine (j'ai mes feux d'origine + ceux ci que j'ai acheté en occaz)

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

beau travail ... :bigthumbup:

pour le CT je pense que tu ne vas pas avoir de soucis, comme tu le dis une fois que les feus s allument le controleur ne verifie pas !!!

Posté(e)

sur boulot.............:jap::jap::jap:, pour le contrôle technique ça ne devrais pas poser de problèmes......;)

Posté(e)

Ca va faire trop bien DJFun!!!

Mais ca doit être un boulot de fou!!! Chapeau à toi!

Ouai le gars du controle je pense pas qui va t'embêter avec ca, il le verra peut-être même pas! Et même si il le voit tant que la lumière correspondante s'allume au bon moment! LOL

Posté(e)

Superbe résultat pour ce boulot de fou !!!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

J'attend de voir les 2 feux montés....

Posté(e)

Félicitations Dj Fun :jap: pour le boulot..... :bien:

applausein5.gif

Posté(e)

Bravo, c'est très beau, je sens que ça va finir en tutoriel officiel tout ça ! :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

Merci à tous :bigthumbup: .

Pour un tutoriel, ca risque d'etre difficile vu l'étendu du travail et les différentes solutions techniques. Cependant, je devrais pouvoir donner qques conseils :bien: pour guider les éventuels bricoleurs qui se lanceront :biere:

Posté(e)

felicitations DJ le resultat vaut bien toutes ces heures passées.

pour le CT, si l'intensité est dans les normes ça passe.

vivement les feux au cul du TT.

:coucou:

Posté(e)
des news :

_ j'ai calculé ce week end la valeur des résistances qui vont permettre de bluffer l'ODB, c'est à dire lui faire croire que les LED consomment comme les ampoules et ainsi ne pas avoir d'alerte. Par ex, ca me fait mettre en parallèle une résistance de 3,6ohm en 40w pour les LED de clignotants :blink: . Ca s'explique par le fait que :

>> d'origine, il y a 2 ampoules P21w qui clignotent et qui consomment 3,5A (I=P/U=(21x2)/12=3,5) ... j'espere que mes souvenirs d'éléctronique ne m'ont pas trahis :biere: .

>> j'ai mis 10 LED orange qui consomment en tous 0,2A (20mA par LED)

>> il faut donc mettre une résistance qui consomme 3,5-0,2=3,3A !!! R=U/I=12/3,3=3,6ohm et P=UxI=12x3,3=39,6Watts

>> pour consommer autant uniquement avec des LED, il m'en aurait fallu 175 ... (3,5A/0,020)

_ j'ai commencé le montage des LED pour le 2eme feux.

_ comme j'avais des jours de congés de retard, je suis en vacance "forcé" à partir de ce mercredi jusqu'à début juin : je vais pouvoir bosser (et finir !!!) ce projet.

Ton raisonnement semble bon mais faudrait résonner par coté car tu as une ampoule à gauche et une à droite et donc ta règle du P=UxI il faudrait l'appliquer avec 21 W et non pas 40.

pour ma part, j'ai déjà mesuré la resistance d'une ampoule et j'ai 1.3 et 1.4 ohms pour une ampoule 21 W

si je suis mon raisonnement, il faudrait mettre en parallèle de l'alimentation ...

I=P/U = 21/12 = 1.75 A

comme tu as 10 leds cligno sur chaque feux, 1.75 -0.2 = 1.55 A et du coup R=U/I = 12/1.55 = 7.74 ohms

mais bon, la le résultat est différent de la réalité car je confirme qu'une ampoule de 21 W à une résistance de 1.4 ohms

c'est mon testeur qui delire sans doute car R = U²/P = (12*12)/21 = 6.85 ohms

en mettant une résistance de 10 ohms ça devrait le faire non ?

Posté(e)
sur boulot.............:jap::jap::jap:, pour le contrôle technique ça ne devrais pas poser de problèmes......;)

Disons que ma question sur le CT n'est pas innocente... Lorsque j'ai ammené la TT au CT, il y avait un mec avant moi qui gueulait parce qu'il a eu une contre visite à cause des feux Lexus sur sa Bmw :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
Ton raisonnement semble bon mais faudrait résonner par coté car tu as une ampoule à gauche et une à droite et donc ta règle du P=UxI il faudrait l'appliquer avec 21 W et non pas 40.

pour ma part, j'ai déjà mesuré la resistance d'une ampoule et j'ai 1.3 et 1.4 ohms pour une ampoule 21 W

si je suis mon raisonnement, il faudrait mettre en parallèle de l'alimentation ...

I=P/U = 21/12 = 1.75 A

comme tu as 10 leds cligno sur chaque feux, 1.75 -0.2 = 1.55 A et du coup R=U/I = 12/1.55 = 7.74 ohms

mais bon, la le résultat est différent de la réalité car je confirme qu'une ampoule de 21 W à une résistance de 1.4 ohms

c'est mon testeur qui delire sans doute car R = U²/P = (12*12)/21 = 6.85 ohms

en mettant une résistance de 10 ohms ça devrait le faire non ?

Attention : il y a bien 2 ampoules de clignotant par feux et donc 4 ampoules de 21w en tout. C'est pour ca que pour un seul feux, ca me donne 40w :)

D'ailleurs, j'ai toutes les résistances sauf celle pour les cligno justement qui sont en commande (livrée vendredi). Cet aprem, j'ai acheté celles des stop (les calculs me donnent 11.42ohm en 15w, le plus près existant est en 10ohm en 25w !!) :

1119083_p_g.jpg

Pour les cligno, ca donne ca :

1119165_p_g.jpg

Ca fait du beau bébé :bigsmile: :bigsmile:

Tous ca pour tromper l'ODB ... c'est dommage que les seuils d'alertes ne puissent pas etre modifiés au Vag Com (enfin, je dis ca mais je suis pas sur ...)

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

hello

pkoi tu ne prends pas ces resistances ci ?

1116532_p_g.jpg

elles sont moins chères et il y a plusieurs valeurs possibles non ?

je me prepare à me lancer dans la même aventure avec mes feux d'a4 b7

mais je ne trouve pas le bon support, tu l'as trouvé ou ton plexi ?

Posté(e)

j'ai pris les résistances que j'ai trouvé, en l'occurence celles que j'ai mis en photo. Et puis vu la puissance qu'il va falloir dissiper, je préfère nettement un gros chassis en alu bien refroidi plutot qu'une couche de céramique.

Pour le support, moi j'ai pris l'orientation plexi car ca se travail bien : tu devrais trouver des planches de 40x40 ou plus dans tous les magasin de bricolage (brico marché, castorama, ...)

Posté(e)

Je viens de parcourir les 12 pages de ce topic :bien: :bien:

Je te felicite DJ FUN pour le boulot déjà accompli :jap: et t'encourage pour celui qui reste à faire :bien:

C'est vraiment une super idée ces leds

Vivement la suite

:coucou:

Posté(e)
j'ai pris les résistances que j'ai trouvé, en l'occurence celles que j'ai mis en photo. Et puis vu la puissance qu'il va falloir dissiper, je préfère nettement un gros chassis en alu bien refroidi plutot qu'une couche de céramique.

Pour le support, moi j'ai pris l'orientation plexi car ca se travail bien : tu devrais trouver des planches de 40x40 ou plus dans tous les magasin de bricolage (brico marché, castorama, ...)

ok

mais comment tu choisis parmi les resistances de 25 W et de 50 W ?

car il y a plusieurs références de code pour différentes valeurs.

d'ailleurs ça correspond à quoi la valeur, y'a meme pas d'unité ? ça correspond à des ohms les "?" ???

Car ayant monté un kit xenon sur ma voiture, j'ai parfois l'erreur à l'odb

me faudrait donc 2 resistances à 50 W mais quelle reférence ?

je vais aller me ballader dans mon casto pour mes supports, je vais bien trouver qque chose

tu nous diras si tu as réussi à tromper l'odb avec les résistances que tu as commandé.

Posté(e) (modifié)
mais comment tu choisis parmi les resistances de 25 W et de 50 W ?

car il y a plusieurs références de code pour différentes valeurs.

J'ai fais mes petits calculs et ca m'a donné une valeur de résistance à mettre en parallèle + la puissance qui va passer. En fait, je branche ces résistances en // pour faire croire à l'ODB que les leds + la résistance consomment autant que si c'était les ampoules.

Pour ceux que ca interesse, je met un lien vers le fichier texte qui m'a servit de brouillon pour trouver les différentes valeurs. A la fin, j'ai résumé les résistances qu'il me fallait d'apres les calculs et la correspondance avec ce qui existe (avec les prix)

Car ayant monté un kit xenon sur ma voiture, j'ai parfois l'erreur à l'odb

me faudrait donc 2 resistances à 50 W mais quelle reférence ?

Donne moi les caractéristiques techniques : l'important c'est pas la puissance mais les ohms, c'est ca qui va faire consommer + ou - la résistance et tromper l'odb. Après, il faut que la puissance admissible de la résistance suive pour dispenser correctement l'énergie absorbée (-> "absorbée", j'ai vu il n'y a pas longtemps que ca s'écrivait "adsorbée" ... :biere: )

tu nous diras si tu as réussi à tromper l'odb avec les résistances que tu as commandé.

c'est déjà fait : j'ai testé l'allumage des leds de veilleuses en branchant uniquement les support en plexi :

_ sans résistance -> alarme odb

_ avec la résistance en // -> l'alarme disparait :bigthumbup:

Ca m'a fait plaisir car ca m'a prouvé que mes calculs étaient bons B)

Modifié par Dj Fun
Posté(e)
Ca m'a fait plaisir car ca m'a prouvé que mes calculs étaient bons B)

y'en a un qui t'aurai tiré les oreilles sinon :bigsmile:

content de voir que tu touche au but !!!

je serai le premier à passer commande !!!

Posté(e)

donc si j'ai bien tout compris et si je prends mon cas perso avec mon kit xenon.....

comme les xenons remplacent mes feux de croisements, il me faut 55W, je choisi le modèle 50 W.

après avec la règle R=U²/P = 12²/55 = 2.62 ohms

je choisi doonc le modéle 50W et 2.7 ohms du catalogue

tu confirmes mon raisonnement ?

pour mes feux à leds, quand je les aurais prototypés, je garde ta ptite note de calcul de coté.

du coup, on peut utiliser ta ptite note pour mettre des ampoules à led à la place de nos ampoules classiques (je pense surtout aux veilleuses qui font grise mine par rapport à la blancheur du xenon).

Sinon moi je m'oriente vers le montage des leds sur support métalique pour plus de luminosité.

je me tate entre des leds de 18 kmcd ou bien 25 kmcd, tu me conseilles quoi ? tu as pris quoi toi ?

merci

Posté(e) (modifié)
donc si j'ai bien tout compris et si je prends mon cas perso avec mon kit xenon.....

comme les xenons remplacent mes feux de croisements, il me faut 55W, je choisi le modèle 50 W.

après avec la règle R=U²/P = 12²/55 = 2.62 ohms

je choisi doonc le modéle 50W et 2.7 ohms du catalogue

tu confirmes mon raisonnement ?

Je calculerais plutot comme ca (pour un côté, soit un phare):

_ d'origine, tes ampoules pour feux de croisements consomment 55w en 12V. Le but est de trouver l'intensité consommée par ces ampoules car c'est elle qui est vérifiée par l'ODB. On a P (55w) et U (12V), I=P/U=55/12=4,58 Amperes

--> il faut donc que ce que tu met à la place de l'ampoule consomme au moins autant que 4,58A.

_ le kit xenon que tu as monté consomme une certaine intensité, que je ne peux calculer car tu ne m'a pas donné sa puissance consommée (qui n'est pas forcement la puissance restituée) : tu dois bien avoir un papier avec les caractéristiques et la puissance consommée pour chaque boitier starter pour les xenons. Il faudra alors faire le meme calcul : I=P/U=??/12="I xenon"

_ Si ton ODB te met une alerte, ca veut dire que ton kit xenon consomme moins que l'ampoule d'origine. Il faut donc soustraire l'intensité d'origine (Ia) à l'intensité des xenon (Ix) pour obtenir l'intensité que doit consommée la résistance (Ir): Ir=Ia-Ix

_ quand tu aura calculé Ir, tu pourra calculer sa résistance (R=U/I=12/Ir) et la puissance qu'il faudra choisir (P=U*Ir=12*Ir)

--> tu devra donc trouver une résistance de R ohms et qui supporte au minimum la puissance calculée P. Tu verra que toutes les valeurs de résistance n'existent pas et qu'il faudra choisir la résistance de suite en dessous de la valeur de R calculée et la puissance au dessus (meme si la puissance dispo en dessous est plus proche)

du coup, on peut utiliser ta ptite note pour mettre des ampoules à led à la place de nos ampoules classiques (je pense surtout aux veilleuses qui font grise mine par rapport à la blancheur du xenon).

Pour les veilleuses, pas besoin de t'embéter à faire un montage avec des led et une résistance : ca se vend directement (va voir ce post dans la section S3).

Sinon moi je m'oriente vers le montage des leds sur support métalique pour plus de luminosité.

je me tate entre des leds de 18 kmcd ou bien 25 kmcd, tu me conseilles quoi ? tu as pris quoi toi ?

Toutes mes LED rouges sont en 11000mcd, les oranges sont en 9000mcd ... ce qui suffit largement : ca flash bien comme ca B) .

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

ok

je vais regarder les infos qu'il y a sur mes ballast....

pour les leds je vais sans doute prendre du 18kmcd ......

sinon pour les veilleuses à leds, j'en avais achetés 3 paires diférentes sur ebay mais sur mon a3 8p de l'époque, j'avais à chaque fois un message d'erreur

la sur mon a4 j'ai pas rééssayé mais je crains le meme resultat alors que sur le tuto des S3, à priori, ils commandent sur ebay au petit bonheur la chance.

d'ailleurs sur le site que tu donnes, rien ne laisse à croire qu'il n'y aura pas de pb avec l'odb......

Posté(e)

c'est bizarre : j'ai jamais eu d'alerte ODB sur le modele que j'ai commandé. Mais va chercher bonheur ici : c'est ce qu'il te faut je pense :bigthumbup: . A mon avis tu payera moins cher à calculer toi meme la résistance qu'il faut et l'acheter dans un magasin d'électronique.