Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

il est 00h02, la soirée est finie !!!

on est demain .

:Forum68:

• Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

j'ai limite "écourté" mon week end au ski pour vous mettre les photos ci dessous :bigthumbup: .

Les veilleuses :

IMG_5212.JPG

IMG_5210.JPG

et le stop :

IMG_5219.JPG

IMG_5216.JPG

Je commence le 2eme ovale cette semaine et j'espere pouvoir finir le feux complet le week end prochain :rolleyes:

Le rendu n'est pas tip top entre les LED : je vais remédier à cela avec de la peinture noir derriere le support. On ne verra plus que les LED.

[edit] en vrai ............. CA PETE CA MAMAN :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Salut ! Un boulot vraiment au top ! :bigthumbup:

Je les verrais bien sur mon TT...... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

:bien: marrant commant t as disposé les leds.. :bien:

Modifié par TFSI
Posté(e)
:bien: marrant commant t as disposé les leds.. :bien:

Si mes calculs sont bons pour les STOP ( :unsure: ), la ligne du bas du 1er ovale devrait etre alignée avec la ligne du bas du 2eme ovale ce qui devrait donner pas mal. J'ai un peu repris la forme rectangulaire des feux de TT2 :bien:

Si un modo passe par là, serait il possible de changer le sous titre du topic par "1er résultats p6 et 9". Merci :)

Posté(e)

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Je pensais pas que tu arriverais à un tel résultat , bravo !

C'est ou qu'on signe pour passer commande :P

Posté(e)

Chouette résultat :bien: :bien: :bien:

ça promet vraiment!! :hot:

si aprés tu pouvais mettre des photos du montage :coucou:

hatte de voir la suite

:jap:

Posté(e)

des photos by night biensur !!!!! ;)

j'ai hate moi aussi de voir le résultat.

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

bravo mais vivement les photos définitive avec les feux montés sur la voiture.

par contre , je n'ai pas l'impression qu il y a une différence d'intensité entre les Led en position feux de position et feux de stop !!! ????

c'est la photo ou la réalité ??

en tous les cas bravo, bon courage pour la suite et, on est impatient de voir la fin avec un tuto détaillé afin de te copié !!!!!

tchuss

Modifié par ludoboy
Posté(e)

j'ai qu'une chaose à dire : :bigthumbup:

Posté(e)

Me réjouis de voir les supports...ils faudra que je m'y remette... <_<

Super GOOD JOB!!!

:coucou:

Posté(e) (modifié)
par contre , je n'ai pas l'impression qu il y a une différence d'intensité entre les Led en position feux de position et feux de stop !!! ???

Normal, j'ai juste testé l'allumage des LED avec une pov pile de 9v. Par contre, ca m'a permi de constater que 9v, c'est un peu trop pour les veilleuses, je testerai avec 8v voire 7v. Par contre, pour les STOP, ca arrache déjà pas mal en 9v, j'imagine meme pas ce que ca va donner avec 12v :rolleyes:

[edit] merci à tous pour vos compliments et encouragement ^_^

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

ca avance a grand pas ces super ca

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:bigsmile: oui oui les feux :Forum68:

:panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda:

Posté(e)

aaaaaaaah, les saligaud !!!! Ils ont détérrés le topic :P :P que je laissais dormir exprès :ange: :ange:

Pas eu bcp de temps de bosser dessus ces derniers jours donc je progresse super doucement : j'ai tout de meme fini de coller les LED du 2eme ovale. Pour vous montrer des photos tout fini, il me reste à brancher les LED de cet ovale et ... c'est tout.

Le clignotant est déjà fixé dans le feux, j'ai aussi terminé la modif des platines d'alimentation d'origine pour l'alimentation des LED.

Si j'avais su le taff qui m'attendait, je sais pas si me serait lancé dedans :blink: . Le point positif : le 2eme feux me prendra 2x moins de temps car j'ai trouvé une autre facon de souder les led encore plus rapidement.

Posté(e)

Et ben voilà, c'étais pourtant pas compliqué de dire que tu n'avais rien fichu pendant plus de 15 jours !!!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Alors il en est ou le projet

Moi j'ai trouver enfin mon feux

je vais commander mes leds ainsi que les support en métal pour leds comme sur l'a6

par contre faudra pas être pressé car une bonne étude au préalable s'impose

j'ai aussi trouvé un système pour augmenter l'intensité des leds au freinage

j'aurais bientot tout pour faire un truc top, y'aura plus qu'à comme on dit

Posté(e)

Salut,

moi aussi je trouvais ce topic interressant et constructif... alors on aimerait bien voir les photos :Forum68::Forum68:

Cyril

Posté(e) (modifié)

je continue d'avancer pas trop mal (toutes les led fixées et soudée sur les support en plexi). Mais depuis samedi, je suis sur une tuile : pas moyen de faire rentrer le support correspondant au petit ovale. Le logement est trop mal foutu (trop incliné) et pour le moment, j'ai pas pu découper plus.

Je verrai ce week comment surmonter ce dernier pb ... j'espere <_<

Modifié par Dj Fun
Posté(e)
j'ai aussi trouvé un système pour augmenter l'intensité des leds au freinage

dis nous en plus...

ça pourrait en interesser plus d'un ;)

Posté(e)
dis nous en plus...

ça pourrait en interesser plus d'un ;)

ben j'ai trouvé ça sur ebay, ça doit être un truc style un tansistor mais je voulais pas m'embetter à fabriquer le système.

je vais vous retrouver le lien

Posté(e)

super sympa! :bigthumbup:

Posté(e)

à force de voir des photos de R8 partout ... j'ai une idée sur mon futur bricolage : mettre des LED blanches sur les phares avant. Invision-Board-France-259.gif

Et si je veux pas devenir fou, ca sera simplement des Angel eyes Invision-Board-France-554.gif

Posté(e)

Chouette idée ça!

derrière des clear corner :malelovies: :malelovies:

Posté(e) (modifié)

des news !!!! Bon, c'est pas du fini-fini mais c'était pour vous montrer que j'avance ... :jap: .

IMG_5306.JPG

Donc là, je vous présente mon support de test fait à partir d'un bon vieux cintre .... :carre: !!! Si vous avez lu plus haut, j'ai un soucis d'insertion de l'ovale de droite dans le feux donc je me suis contenter des les faire tenir à l'arrache pour la photo :P :P .

IMG_5308.JPG

la meme sans flash pour meiux rendre la lumiere des LED. On a l'impression que certaines led n'éclairent pas autant que d'autres mais en fait, c'est parce que lorsque je prends la photo, je suis pas pile poil en face de chaque LED. Cet effet sera estompé dans le feux comme j'ai déjà pu tester.

Et dans la "nuit", voila enfin un résultat qui permet de se rendre compte à quoi ca ressemblera :

IMG_5311.JPG

J'ai fais un rapid totoshop pour avoir une idée du rendu avec 2 feux :

test_02.jpg

Bon, il reste encore pas mal de finition à faire pour que l'éclairage rende vraiment bien mais je pense y arriver :bien: . Ah oui, faut quand meme que je pense à faire l'autre feux :blink: :blink: :bigsmile:

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

du travail de titan que tu realise là!

:exclamation: comment penses tu faire pour annuler le code defaut que tu auras en montant tout tes feu en led??

Posté(e)
:exclamation: comment penses tu faire pour annuler le code defaut que tu auras en montant tout tes feu en led??

2 solutions :

_ mettre la résistance adéquate en parallèle pour faire consommer le montage LED+résistance autant que l'ampoule remplacée

_ faire une petite interface toute simple qui absorbe en entrée l'alim fourni par la voiture comme si c'était une ampoule et qui "rend" en sortie ce qu'il faut pour les LED.

Si je peux m'en sortir avec les résistances ... ca serait mieux :carre:

Posté(e)

je te disais ca parce que j'ai essaye les ampoules a led de feu arriere d'un pote sur ma TT et biensur code defaut!! :bleble: du coup je laisse les ampoule d'origine... car l'electronique et moi ca fait 2! :rolleyes:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso j'adore!!!

Bravo DJ Fun...

Et... à propos de ton idée des feux avant, tu veut faire un peu dans l'idée de L'A5 non?

Parce que pour les feux de jour ça pourait être assez sympa...

Posté(e)

Pour les feux de jour, ca ferait clairement bien : faut juste trouver le temps :carre: , meme si ca serait largement plus simple que les feux arrière.

En parlant des feux arrières : je vais pouvoir continuer correctement cette semaine, je suis en vacance :bien:

• 4 semaines plus tard...