Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

le SP98 ne peut faire que du bien à un moteur essence ;) ... De plus, le 95 commence à disparaître au profit du E10 qui est une vrai m.... <_<

• Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est que je me suis dit... C'est clair que maintenant, ça va être de plus en plus dur de trouver du simple SP95...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

sur TT2 200 S-LINE S-TRONIC, 21000Kms :

Cuir nappa plissé : les deux assises remplacées par le concessionnaire du coin, sans souci (région nord isère).

Actuellemnt, un crissement de freins lorsque je freine à très basse vitesse, particulièrement par temps froid. Ce bruit semble venir des plaquettes arrières.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème

merci et bonne route....

Posté(e)

Oui, pas d'inquiétude, nous sommes plusieurs avoir constaté ça ... Il y a un topic qui avait été ouvert.

Une fois que les plaquettes sont chaudes, le bruit disparaît

Bye

Posté(e)

Oui, pas d'inquiétude, nous sommes plusieurs avoir constaté ça ... Il y a un topic qui avait été ouvert.

Une fois que les plaquettes sont chaudes, le bruit disparaît

Bye

OK, merci pour l'info :rolleyes:

Posté(e)

bonjour a tous oui c moi qui avais ecris le post a propos des sièges et de la reponse que j'ai eu par audi france,c'est exact ce que tu as dit tfsi et c'est simplement un geste commercial que j'ai eu de la part d'audi en allemagne car le jour meme ou je l'ai amener j'ai eu une reponse favorable bien que je l'ai acheter en france et a savoir que pour audi france une audi acheter en allemagne et bien c'est comme si on roulais dans une voiture d'une marque etrangère car pour eux vu que ca ne provient pas de france et bien ils n'ont pas a debourser et je trouve que c'est honteux de leurs part donc maintenant je fais toute mes revisions en allemagne et en plus ils font vraiment du super boulot et mes sièges sont encore tout neuf et biensur ils ont été modifié par raport a ce qui sont monter de serie qui sont vraiment pas de bonne qualiter!

Je vais sous peut recevoir la mienne d'Allemagne et ca me fait grave flipper vos posts :(

Surtout que je suis bien loin de l'Allemagne :o

Posté(e)

C'est clair et net qu' un véhicule de provenance allemande n'est jamais bienvenu en concess francaise surtout pour la garantie soit disant internationale.

Un ami a fait importer un A3 cab et a vu capote se découdre audi france a rien voulu savoir ! En sachant que le véhicule a moins de 2 ans et donc encore sous garantie.

Dans des cas comme ça, il faut prévoir une garantie avec ton mendataire !

Posté(e)

Pour l'essence, j'utilise du SP95, ce que m'a conseillé le concessionnaire (ce qui est aussi indiqué sur ma trappe, juste SP95) attention, mon bloc moteur est un 1.8L TFSI. Je sais que le SP98 est la même chose en plus raffiné mais vue qu'on m'a dit de ne que utiliser du SP95, j'ai pas osé...

Me conseillez vous de passer au SP98 pour une meilleure durée de vie du moteur ? Ma TiTine n'a que 5500km.

Evidemment que tu peux mettre du SP98 (ou SP100 en Allemagne).

Ton vendeur, comme malheureusement la plupart des vendeurs, n'y connait absolument rien en mécanique...

C'est l'inverse qui peut être génant : mettre du 95 pour une auto prévue pour du 98.

Posté(e) (modifié)

C'est clair et net qu' un véhicule de provenance allemande n'est jamais bienvenu en concess francaise surtout pour la garantie soit disant internationale.

Un ami a fait importer un A3 cab et a vu capote se découdre audi france a rien voulu savoir ! En sachant que le véhicule a moins de 2 ans et donc encore sous garantie.

Dans des cas comme ça, il faut prévoir une garantie avec ton mendataire !

C'est proprement scandaleux et totalement INTERDIT !!!!!!!! :madgo: :madgo: :madgo:

Voici ce que j'ai trouvé : "Quel que soit le pays d'acquisition, la garantie de deux ou trois ans que les constructeurs accordent en France à leurs modèles neufs s'applique pleinement : les pannes survenant durant cette période sont réparées gratuitement. Au même titre qu'il ne peut pas refuser d'intervenir sur un modèle acheté ailleurs dans l'hexagone, un concessionnaire ne peut pas prétexter de la provenance étrangère du véhicule pour refuser d'appliquer la garantie constructeur."

Et du coup comment ca c'est finit, il est resté avec sa capote décousu ???

Modifié par Mitch106
Posté(e)

Il faut vraiment que je me renseigne, car je voudrais pas avoir investit autant dans un véhicule et me retrouvé coincé dès le 1er soucis, car il y a des personnes qui sont pas foutu de tenir leurs engagements :colere: :colere: :colere:

Posté(e)

Perso, ma voiture vient d'Allemagne (achetée via un mandataire) et je n'ai jamais eu ce type de soucis.

J'ai toujours été très bien accueilli en concession et j'ai fait prendre plusieurs réparations en garantie.

Bye ...

Posté(e)

Mais tu es de quelle région ???

Toutes façon après tt ce que j'ai lu sur les concessions du 13 (Marseille, Aix et saint victoret)ils n'y en a pas une pour rattraper l'autres :nixweiss: , je pense aller a gardannes dans ce garage qui a si bonne réputation :)

Posté(e) (modifié)

Mais tu es de quelle région ???

Toutes façon après tt ce que j'ai lu sur les concessions du 13 (Marseille, Aix et saint victoret)ils n'y en a pas une pour rattraper l'autres :nixweiss: , je pense aller a gardannes dans ce garage qui a si bonne réputation :)

si tu veux un VAG : +1 pour VW à gardannes... ;)

sinon Audi Vitrolles à la limite... pour les entretiens et le tampon... j'trouve que le chef d'atelier est compétent (pour un audi.... ) :bigsmile:

Modifié par TFSI
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je viens de décrouvrir ce forum que je trouve très sympa.

Je l'ai prsentée dans un autre sujet.

J'ai mon Audi depuis presque deux ans et voici les premiers soucis.

Il y a deux semaines, petit bruit au niveau des roues...je passe chez Audi qui démonte la roue, petit pierre conincée au niveau du disque de frein...oufffff

ET ce we, un voyant allumé...aiiiiii, celui de l'échappement. j'ai rdv semaine prochaine en même temps que ma révision des 30.000 km. J'ai un peud de chance car elle tjrs sous garantie jusqu'au 31/07/2010.

Qq'un a t'il déjà eu ce problème?

Merci à vous.

Je vous tiens de toute facon au courant.

Posté(e)

Sondeeeeeeeee lambdaaaaaaaaaa au niveau du silencieux intermédiaire !

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un a déja entendu parlé d'un bruit dans la direction sur la TT ?

J'ai un bruit genre craquement quand je manoeuvre a faible vitesse.

La concession m'a déja changé les 2 roulements de tête d'amortisseur mais le bruit est toujours la.

Si quelqu'un a déja entendu un prob similaire sur une TT ca m'interesse.

Peut être la crémaillère ?

Merci pour les éventuelles réponses

Posté(e)

c'est quoi cette sonde lambda?

Posté(e)

Bonjour,

La concession m'a déja changé les 2 roulements de tête d'amortisseur mais le bruit est toujours la.

Salut,

A mon avis j'ai la seule TT avec un problème dans la direction :bigthumbup:

Diagnostique du problème effectué ce jour, et cela se solde par le remplacement complet de la colonne de direction :blink:

La voiture vient d'avoir 11.000 km et même pas un an :unsure:

Posté(e)

AIe Aie AIe mad.gif

heuresement t'es sous garantie !! les défauts de pièces ne sont malheuresement pas tous vus, lors des assemblages sur ligne de montage !

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Salut,

A mon avis j'ai la seule TT avec un problème dans la direction :bigthumbup:

Diagnostique du problème effectué ce jour, et cela se solde par le remplacement complet de la colonne de direction :blink:

La voiture vient d'avoir 11.000 km et même pas un an :unsure:

Salut,

Pour continuer avec le problème que j'ai avec ma TT a savoir un bruit dans la direction quand je manoeuvre, au cas ou cela arriverait a un autre ...

Le remplacement des roulements de têtes d'amortisseurs n'avaient rien changé.

Le remplacement complet de la colonne de direction a été effectué mais sans succès, le bruit n'avait pas disparut ...

La concession a décidé de changer la crémaillère ... miracle le bruit a disparut !!!

Mais a peine une semaine plus tard le bruit est revenu au fur et a mesure des jours ...

Je dois retourner au garage et je me demande ce qu'on va me changer cette fois ci :angry:

La suite au prochain épisode ... :coucou:

Modifié par Banz!
Posté(e) (modifié)

houawwww tu auras bientôt une nouvelle voiture.

Courage à toi. Et puis tant que tu es sous garantie, pas trop de problème.

J'avais eu ce genre de problème avec ma 307 CC, sur un an que je l'ai gardée, elle était restée 6 mois au garage. Et chaque fois pour des poblèmes différents...Je pense que j'était tombé sur celle qui était pourrie.

Cela dit, je pense que c'est moins grave pour toi.

Modifié par jen
Posté(e)

je reste philosophe, la voiture va super bien et j'en suis ravis mais ce bruit dans la direction me gâche un peu de plaisir mais bon ...

Demain j ai rdv avec le chef d'atelier et on verra la suite :bien:

le plus embêtant c'est les aller/retour a la concession

Posté(e) (modifié)

Je te donne mon sentiment:

Apres de multiple changement en garantie, sur vehicule de moins de 1 an avec 11 000 kms et si tu as acheté ce vehicule neuf dans la concession ou tu amène ton vehicule pour chaque intervention, moi a ta place je contacterai le SAV AUDI FRANCE en Lettre recommandé avec AR, en etant ferme et sec sur le fait que c'est inadmissible et que le vehicule doit etre remplacé !

ou avoir un geste commercial de malade !!

<_<

Modifié par mika3tdi
Posté(e) (modifié)

Je te donne mon sentiment:

Apres de multiple changement en garantie, sur vehicule de moins de 1 an avec 11 000 kms et si tu as acheté ce vehicule neuf dans la concession ou tu amène ton vehicule pour chaque intervention, moi a ta place je contacterai le SAV AUDI FRANCE en Lettre recommandé avec AR, en etant ferme et sec sur le fait que c'est inadmissible et que le vehicule doit etre remplacé !

ou avoir un geste commercial de malade !!

<_<

J'y pense :bien:

Demain j'y vais pour que le chef d'atelier donne son avis, on prend rdv pour changer ce qu'il y a a changer d'après lui, si après ce changement le problème n'est pas résolu je passe a la vitesse supérieur <_< ma gentillesse et ma compréhension ont des limites :bien:

J'ai pensé a une prolongation de garantie de 2 ans sur le véhicule ( je ne pense pas qu'on devra arrivé au changement du véhicule a moins que le problème ne parte pas biensur ) :jap:

Modifié par Banz!
Posté(e)

J'espère pour toi que ça va s'arranger ... parce que là ça fait beaucoup <_<

Très bonne idée la prolong' de garantie ... parce que tu n'as pas l'air hyper chanceux sur ce coup là ..

Posté(e)

Oui je trouve que c'est une bonne idée ! enfin pour moi tu es deja tres gentil ! Audi le sera moins quand tu ne sera plus sous garantie !

Posté(e)

Suite,

J'ai été hier voir le chef d'atelier, il a bien entendu le bruit mais est incapable de dire d'où cela vient, il n'a jamais entendu ce genre de bruit :unsure: surtout que la colonne de direction et la crémaillère ont été changée ... il trouve biensur cela anormal de plus avec 11.000 km au compteur.

Donc rdv lundi prochain pour un diagnostic complet, si ils ne trouvent pas elle repartira dans les ateliers a bruxelles :(

Posté(e)

Y fait concession R8 ou pas ??? non j'dis ca car les Concess R8 on un ingé formé chez Audi en permanence ... c'est dans leur convention.. y en a que 21 en France je crois...

J'me dis peut être que le gars , si tu lui demande gentillement, il peut jeter un oeil sur ton TT... :bigsmile:

Posté(e)

tres bon a savoir ca, mon cher TFSI :bien:

Posté(e)

Salut,

Bon et bien saches que tu n'est plus le seul à avoir un bruit de craquement suspect à l'avant de ton TT, j'ai le même genre de pb sur mon TFSI Roadster... qui n'a que seulement 19.000km!

En revanche cela n'est pas seulement en manoeuvrant mais également en braquant en roulant à faible vitesse ou dans les brusques changement de direction!

Moi je pencherai pour un pb de silentbloc ou de barre antiroulis, non?

Est ce qu'ils ont regardé de ce coté chez Audi?

Wait & See, je dois passer chez Audi cette semaine...

Posté(e)

Salut Tato30,

Ma TT est allé chez Audi lundi et depuis je n'ai plus de bruit, je croise les doigts ...

Qu'on t il fait ? Simplement regraissé au niveau de la butée des amortisseurs avant ... C'est une graisse spécial qu'ils ont du commander m'ont ils dit.

Voila en espérant que cela soit cela aussi pour toi !!

A dire qu'audi ma changé des roulements, une colonne de direction et une crémaillère ... alors qu'un peu de graisse suffisait :unsure:

Posté(e)

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Posté(e)

La logique veut en effet qu'on change des pièces onéreuses avant de tenter un simple graissage.

Enfin...

La logique de certaines concessions Audi.

Encore un grand BRAVO à eux!

Posté(e)

Bonjour,

Alors dans l'ordre des problèmes rencontrés depuis deux ans que je l'ai :

1) freins qui couinent à basse vitesse (non résolu et je pense que ça ne le sera jamais!)

2) fenêtres qui grincent lorsque la voiture est restée en plein soleil (idem 1)

3) lève vitre passager mort et changé hors garantie mais prise en charge Audi (pièce uniquement donc main d'oeuvre très chère!)

4) Moyeux et étriers totalement rouillés (top classe!) suite à épisode neigeux de cet hiver (Audi ne veut évidemment rien faire...)

5) depuis deux semaines, palette DSG de droite qui reste collée une fois sur deux et qui a du jeu. Bref je suis bon une fois de plus pour passer à la caisse puisqu'ils vont devoir tout démonter pour changer les palettes...

Tout ça pour dire que ce ne sont que des problèmes de "qualité". Franchement la soit disant "qualité Audi" ce n'est plus ce que c'était...

Posté(e)

Pas de chance, RAS pour l'instant sur mon TTS.

Posté(e)

Va sur un forum Mercedes ... il y a 50 pages de gens pas content :s

Posté(e)

+1 :bigsmile:

Bonjour,

Alors dans l'ordre des problèmes rencontrés depuis deux ans que je l'ai :

1) freins qui couinent à basse vitesse (non résolu et je pense que ça ne le sera jamais!)

C'est normal c'est les nouvelles plaquettes sans amiante.. suivant les marques ca le fait + ou - ... monte de 'l'EBC green et c'est bon.. en plus ca freinera mieux..

2) fenêtres qui grincent lorsque la voiture est restée en plein soleil (idem 1)

Et moi j'ai du mal a ouvrir la porte qd il gèle :bigsmile: .. est ce vraiment important ??

3) lève vitre passager mort et changé hors garantie mais prise en charge Audi (pièce uniquement donc main d'oeuvre très chère!)

Maladie des VAG ... tout le monde le sait ou presque...

4) Moyeux et étriers totalement rouillés (top classe!) suite à épisode neigeux de cet hiver (Audi ne veut évidemment rien faire...)

Idem sur toutes les voitures qui subissent l'eau/neige et sel... la GT3 d'un pote qui habite dans les alpes est pareil... seul solution : peinture foliatec

5) depuis deux semaines, palette DSG de droite qui reste collée une fois sur deux et qui a du jeu. Bref je suis bon une fois de plus pour passer à la caisse puisqu'ils vont devoir tout démonter pour changer les palettes...

A pour celle là en effet pour le coup c'est un réel problème...

Tout ça pour dire que ce ne sont que des problèmes de "qualité". Franchement la soit disant "qualité Audi" ce n'est plus ce que c'était...

c'est vrai, tu devrais vite la revendre... ca fera un heureux.. :coucou: