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cartman

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À propos de cartman

  • Date de naissance 12/09/1974

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    JC
  • Localisation
    Toulouse
  • Marque et modèle
    Audi TT3 Roadster
  • Motorisation
    2L TFSI S-Tronic
  1. Les photos ne sont pas top mais c'est vrai que même si Porsche a progressé ces dernières années au niveau de la qualité des matériaux et de l'assemblage, il est clair qu'Audi a toujours une longueur d'avance (d'ailleurs probablement aussi sur tous les autres fabriquants allemands). J'ai d'ailleurs été agréablement surpris récemment en montant dans une A3 2011 par rapport à mon TT 2007 : ça a encore progressé!
  2. J'avais prévu de faire des photos le WE dernier mais sur Toulouse il a fait un temps tout pourri! J'essayerai d'en faire ce WE après le lavage du p'tit croco. En attendant deux photos de l'intérieur :
  3. Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai changé depuis vendredi mon TT2 V6 que j'ai depuis 2 ans et demi par un Cayman 2.7. Pourtant de puissance équivalente (245 ch), ces deux autos n'ont strictement rien à voir. Avantage au 3.2 du TT qui reprend comme une balle dès 2.000tr, là où le flat 2.7 manque de couple. Par contre au dessus de 4.000tr, ça explose et devient magique dans un bruit envoutant dans le Cayman alors que le TT reste très linéaire. Sans parler du freinage exceptionnel du Cayman, le comportement est bien différent : les sensations au volant du TT sont quasi indentiques à une berline classique avec tout qui est filtré et une direction trop assistée, alors que dans le Cayman, on "ressent la route" : tout est remonté directement dans le volant, c'est du brutal. Même sur le mouillé, et c'est ce qui me faisait un peu peur à priori, en attaquant le Cayman ne bronche pas et donne l'impression de virer totalement à plat. Rien à voir avec une 911 où je n'oserai pas attaquer sous la pluie. C'est d'une facilité déconcertante et totalement joussif d'enchaîner les virolos dans ces conditions. Par contre, c'est plus dur, beaucoup plus bas pour rentrer dedans (pas facile pour les gros gabarits!) et faut faire gaffe aux ralentisseurs à prendre molo. Bref, ce n'est que mon avis et je sais que ce que chacun recherche dans une auto est différent, mais tant qu'on a pas essayé on ne peut pas se faire une idée sur le papier, tant le comportement et la philosophie des deux autos sont différents. J'étais le premier à croire que le "petit 2.7" n'avait aucun intérêt face au 3.4 S, et bien il n'a vraiment pas à rougir et gagne vraiment à être connu si vous avez l'occasion d'en essayer un. J'esprèe avoir apporté ma pierre à l'édifice et je suis dispos si vous avez d'autres questions sur le comparatif entre les deux autos. :coucou:
  4. Je ne saurais le comparer avec un 4x4 intégral mais tout ce que je peux dire c'est que avec des pneus normaux j'ai réussi, lors de l'épisode neigeux de l'année dernière, à monter facilement toutes les côtes que j'ai essayées alors que la plupart des tractions n'y arrivaient pas (on ne parle même pas des propulsions...) Franchement agréablement surpris du quattro qui m'a permis de passer partout.
  5. Bonjour, Ca m'est arrivé deux fois en quelques mois (hors garantie je le précise). La première fois côté conducteur, prise en charge Audi France (car problème connu) à hauteur de 70% pour la pièce mais M.O au prix fort :( La seconde fois côté passager, prise en charge à 70% pièce et cette fois aussi M.O car le problème m'est arrivé deux fois en 6 mois. Dans tous les cas il faut demander au chef d'atelier qu'il fasse une demande de prise en charge constructeur. Certains le proposent spontanément mais pour d'autres il faut insister lourdement en précisant bien que tu as fais tous tes entretiens dans le réseau (si c'est le cas) et que c'est un défaut de conception connu depuis plus de 10 ans dans tous le groupe VAG... Ce n'est pas au chef d'atelier de "juger" de la possibilité de la prise en charge, il doit faire son boulot qui consiste juste à faire une demande à Audi France, qui répond favorablement ou pas. Malheureusement certains pour je ne sais quelle raison outrepassent leurs fonctions et refusent de le faire...
  6. Bah en fait, à force de la décoincer à la main en la declipsant, elle ne coince plus. Par contre quelque chose à du casser (ou se dévisser???), puisqu'il y'a du jeu d'un ou deux centimètres désormais. Mais bon, ça ne me gène pas.
  7. Bonjour, A rajouter à ma liste précédente : lève vitre passager HS après le conducteur il y a 6 mois (c'était à prévoir). En fait ces systèmes ont visiblement une durée de vie liée au nombre de fois où on les utilise. C'est donc entièrement de ma faute puisque je ne peux m'empêcher sans arrêt d'ouvrir légèrement les vitres pour écouter le bruit du V6 (bien fait pour moi c'est le prix à payer pour mon petit plaisir sonore personnel!). C'est pourquoi je pense que les lèves-vitres des version gazout auront une durée de vie beaucoup plus longue... ;)
  8. Salut, Pour la mienne qui est désiglée d'orgine, il reste le logo Quattro sur le boîte à gants qui lui n'est visiblement jamais enlevé.
  9. OK désolé si j'ai semblé être agressif dans mes posts, ce n'était pas le but. ;) C'est juste que j'en veux à Audi et à ses chefs d'atelier... Ce que je trouve insupportable, c'est que des problèmes connus depuis plus de dix ans (lève-vitres) ne soient toujours pas résolus. Ca donne l’impression que le constructeur n’en a rien à battre et méprise ses clients. Imaginez les conséquences dramatiques si les constructeurs aéronautiques fesaient de même... ps : pas de problèmes au niveau des sièges puisque j'ai la chance d'avoir le mixte cuir/alcantara.
  10. Ce n'est pas parce que ce sont des problèmes connus (exemple les problèmes de lève-vitres qui datent d'au moins les Golf 4, soit plus de 10 ans!) que c'est normal et acceptable! OK ce ne sont pas des trucs graves, mais ça a une fâcheuse tendance à agacer au quotidien. L'histoire de l'amiante dans les plaquettes elle a bon dos, et fait le bonheur des chefs d'ateliers qui ont ainsi un un argument béton. N'empêche, que je n'ai jamais croisé de Dacia qui faisait ce bruit de TER qui rentre en gare! Le topic demande de recenser nos problèmes, je le fait et ce n'est pas la peine de me prendre pour un blaireau parce que j'ai "osé" dire du mal de cette caisse qui par ailleurs me procure du bonheur au quotidien. Sans déconner je ne savais pas qu'un des "T" de TT voulait dire Taliban... :angry:
  11. Bonjour, Alors dans l'ordre des problèmes rencontrés depuis deux ans que je l'ai : 1) freins qui couinent à basse vitesse (non résolu et je pense que ça ne le sera jamais!) 2) fenêtres qui grincent lorsque la voiture est restée en plein soleil (idem 1) 3) lève vitre passager mort et changé hors garantie mais prise en charge Audi (pièce uniquement donc main d'oeuvre très chère!) 4) Moyeux et étriers totalement rouillés (top classe!) suite à épisode neigeux de cet hiver (Audi ne veut évidemment rien faire...) 5) depuis deux semaines, palette DSG de droite qui reste collée une fois sur deux et qui a du jeu. Bref je suis bon une fois de plus pour passer à la caisse puisqu'ils vont devoir tout démonter pour changer les palettes... Tout ça pour dire que ce ne sont que des problèmes de "qualité". Franchement la soit disant "qualité Audi" ce n'est plus ce que c'était...
  12. Donc j'ai toujours le problème et tout ce qu'ils ont été capables de me dire chez Audi c'est que c'est parce que je ne tapais pas assez dans les freins... Bref, j'espère que vous aurez plus de chance que moi et sûrtout si quelqu'un a une solution je suis preneur!
  13. Bonjour, Juste au passage le TT V6 est bien en 17' d'origine en France. Le 18' en option. La mienne est française et en 17' et ça se vérifie sur le configurateur Audi.
  14. cartman

    Questions RNS-e + BT

    Merci. Mais faut-il des clés spéciales pour retirer le BNS-5 ? un passage au diag pour faire reconnaître le RNS-E?
  15. Bonjour, Sur mon TT2 j'ai actuellement le GPS tout pas beau monochrome (BNS-5.0 je crois?) et pas de BT non plus pour mon iphone. Donc mes questions : - si j'achète sur ebay un RNS-e, est ce que cela sera Plug and Play vis à vis de ma config? Faut-il des adaptateurs? un passage au diag? des clés spéciales d'extraction? mon antenne de requin sur le toit est-elle compatible? - est-ce que l'ancien GPS monochrome peut se revendre? - j'ai pas de BT et chez Audi ils me disent que la seule solution est d'acheter leur kit Parrot qui s'apparente à une verrue, et qu'on ne peut pas rajouter la prépa BT comme si cela avait été monté d'usine. C'est vrai ce mensogne? - le RNS-E permet-il d'avoir le BT direct ou serai-je également soumis obligatoirement à la prépa BT d'origine? Merci d'avance pour vos réponses.
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