Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Malheureusement j'imagine bien :P J'ai des potes qui ont "franchi le pas" :think:

• Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

Bon et bien saches que tu n'est plus le seul à avoir un bruit de craquement suspect à l'avant de ton TT, j'ai le même genre de pb sur mon TFSI Roadster... qui n'a que seulement 19.000km!

En revanche cela n'est pas seulement en manoeuvrant mais également en braquant en roulant à faible vitesse ou dans les brusques changement de direction!

Moi je pencherai pour un pb de silentbloc ou de barre antiroulis, non?

Est ce qu'ils ont regardé de ce coté chez Audi?

Wait & See, je dois passer chez Audi cette semaine...

Salut,

Bon alors voilà des news à propos de mon "crouic crouic" du train avant, finalement il fallait simplement resserer qques vis du train avant qui s'etaient legerement desserées!?!??!... ;-))

Après resserage, tout va bien et plus de bruit suspect!...

Voilà, facile en fait!!!...

Posté(e)

Salut,

Bon alors voilà des news à propos de mon "crouic crouic" du train avant, finalement il fallait simplement resserer qques vis du train avant qui s'etaient legerement desserées!?!??!... ;-))

Après resserage, tout va bien et plus de bruit suspect!...

Voilà, facile en fait!!!...

Hello!! Est-ce que quand tu passais dans une partie de route bosselée tu avais des vibrations dans ton volant?

Posté(e)

Je pense pas que tato passe souvent par là, laisse lui le temps de répondre.... :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors ... mes stops restaient allumés tout le temps :bigsmile: Non, je ne roule pas avec le pied sur le frein :bigsmile: !!!

Donc au programme passage à la valise (65 euros HT :blink: ), changement d'un capteur et c'est reparti ... coût de l'opération 193 euros :colere: (dont 50 euros d'un essai routier qui n'a pas eu lieu :colere: car kilométrage de départ = kilométrage d'arrivée ... c'est vraiment des filous ... pour rester poli <_< )

Du coup, j'ai un avoir pour ma prochaine révision <_<

Posté(e)

Question qui me turlupine:

Lorsque vous emener votre audi pour un soucis ou révision; l'on doit remplir avec le responsable d'atelier un document qui atteste la prise en main du véhicule par le garage, son kilométrage, son état extérieur (eh, oui peut y avoir des surprises au retour)... un peu la même façon de procéder que chez un loueur.

Je dis çà, je dis rien.....mais dans le cas de la facturation d'un essai fantôme (vu le kilométrage de départ et le kilométrage au rendu de la voiture) cela n'aurait pas lieu à facturation :coucou:

Posté(e)

Oui, nous avons bien fait le tour de la voiture avec relevé du kilométrage, c'est d'ailleurs grace à ça que j'ai obtenu un avoir ;)

Posté(e) (modifié)

en meme tps tu prends une photo de l'ODB avec ton tél... comme ça pas de surprise... c'est ce que je fais... ;)

car il m'est arrivé une fois de pas remplir la paperasse pour une simple révision et ces p'tis malin on fait 150 bornes en 2 jours... <_< j'peux vous dire que ca à ch.. sévére et le révision fut pas chere :bigsmile:

Modifié par TFSI
Posté(e)

Pour alimenter la liste des Prb sur TT alors :

Pompe à réfrigérant (dixit Audi), changée sous garantie à 15000 bornes. Ca se traduit par un TuitTuit assez fort au bout de quinze à 20 minutes de roulage et ca disparait quand la voiture est bien chaude. Capot levé le bruit se situe coté courroie d'accessoire. Ils n'ont pas bronché chez Audi, trouvé la panne après 6km de roulage, commandé la pièce et changé dans la journée, rien couté pour moi.

:coucou:

Janz

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

mon père possède un tt mk2 v6 , il à 50000 kilomètres et un bruit de roulement se fait entendre à l'arrêt (moteur tournant), et des que l'on debraye plus de bruit.Ce bruit disparait des que le régime augmente et pas de bruit non plus en décélération.Je pense à la butée d'ambrayage ou un roulement de boite, mais avez vous eu vent d'un tel problème avec aussi peu de kilomètres?

Modifié par syce
Posté(e)

Je ne trouve pas par la fonction recherche, merci de ta réponse.

Posté(e)

pensez vous que l'on puisse demander une prise en charge car le kilomètrage est peu important.Cette voiture n'a jamais fait de circuit, le moteur est d'origine,(pas de prepa)

Posté(e)

bonsoir,

mon père possède un tt mk2 v6 , il à 50000 kilomètres et un bruit de roulement se fait entendre à l'arrêt (moteur tournant), et des que l'on debraye plus de bruit.Ce bruit disparait des que le régime augmente et pas de bruit non plus en décélération.Je pense à la butée d'ambrayage ou un roulement de boite, mais avez vous eu vent d'un tel problème avec aussi peu de kilomètres?

Boite stro ou manu

il fait beaucoup de ville ou pas ?

50 000 c'est vraiment peu

Posté(e)

j'ai oublié, boite manuelle, et oui pour les petits trajets.Je pense à la butée, lorsqu'on débraye le bruit disparait.En décélération vitesse engagée et débrayé pas de bruit non plus,je pense donc exclure un roulement de boite.

Il part en concession mercredi prochain,

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

André Rieu est resté coincé dans l'aileron blink.gif

bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

Bon, ....bilan un roulement de boite, 1700 euros (pièce et main d'oeuvre) , 1000 euros de prise en charge par audi .Je n'ai pas encore le detail des pièces changées, je vous tiens informés.Pour le chef d'atelier c'est le premier TT qui vient pour une telle panne.

Modifié par syce
Posté(e)

Tous les TT n'ont pas tous des problemes, la preuve la mienne n'en a aucun, et tout marche parfaitement (elle est de 2007, V6 et s-tronic).

Posté(e)

comme je compte me prendre une phase 2, une fesselift :bigsmile: , j'espère qu'ils auront résolu les petites coquilles présentes sur les premiers modèles.

C'est ce que Renault avait fait à la sortie de la Mégane 2 phase 2 (et que j'ai achetée), j'espère bien que ce soit le cas sur la mk2 ph2! ils sont pas plus cons Audi... :unsure:

Posté(e)

Bonjour,

de mon côté quelques petits problèmes apparus après la fin de période de garantie.

> Autoradio audio concert qui bloque la lecture de cd en affichant un message d'erreur. impossible de sortir le cd directement (seulement après quelques heures).

> ODB qui affiche un message d'erreur du feux arrière gauche, voir du clignotant gauche. Ceci se passe depuis 2 mois, parfois plusieurs fois par jour, parfois les feux fonctionnent parfaitement pendant plusieurs jours.... :blink:

> Hier, mon coffre ne voulait plus s'ouvrir, aussi bien via la télécommande que via la commande située dans la portière conducteur...aujourd'hui tout fonctionne...

Je m'interroge tout de même si il n'y aurait pas un problème de faisceau arrière (feux arrière gauche, clignotant gauche, serrure coffre...)

Arf....

Posté(e)

Bonjour,

A rajouter à ma liste précédente : lève vitre passager HS après le conducteur il y a 6 mois (c'était à prévoir). En fait ces systèmes ont visiblement une durée de vie liée au nombre de fois où on les utilise. C'est donc entièrement de ma faute puisque je ne peux m'empêcher sans arrêt d'ouvrir légèrement les vitres pour écouter le bruit du V6 (bien fait pour moi c'est le prix à payer pour mon petit plaisir sonore personnel!).

C'est pourquoi je pense que les lèves-vitres des version gazout auront une durée de vie beaucoup plus longue... ;)

Posté(e)

ah voui ... les lèves vitre VAG made in bosh... :rolleyes: toute une histoire... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

de mon côté quelques petits problèmes apparus après la fin de période de garantie.

> Autoradio audio concert qui bloque la lecture de cd en affichant un message d'erreur. impossible de sortir le cd directement (seulement après quelques heures).

> ODB qui affiche un message d'erreur du feux arrière gauche, voir du clignotant gauche. Ceci se passe depuis 2 mois, parfois plusieurs fois par jour, parfois les feux fonctionnent parfaitement pendant plusieurs jours.... :blink:

> Hier, mon coffre ne voulait plus s'ouvrir, aussi bien via la télécommande que via la commande située dans la portière conducteur...aujourd'hui tout fonctionne...

Je m'interroge tout de même si il n'y aurait pas un problème de faisceau arrière (feux arrière gauche, clignotant gauche, serrure coffre...)

Arf....

oui je pense aussi à un soucis de faisceaux.. peut être 2 fils qui se touchent.. j'ai eut le cas sur une alfa , à savoir l'essui glace arrière qui déclenchait l'ouverture du coffre... :rolleyes: ..

évidement c'est un peu plus emmerdant car en général il pleuvait qd ça arrivait.. :biere: pour info, les gars avaient bien galérés pour trouver l'endroit du faisceaux endommagé, faut tomber sur un mécano patient et qui lache pas l'affaire.. :bigsmile:

Si tu veux savoir si y a un rapport, ben retire le fusible des feux ar qd le coffre refuse de s'ouvrir... ou vis versa... si ca remarche d'un coup.. ben c'est ça..

Modifié par TFSI
Posté(e)

oui je pense aussi à un soucis de faisceaux.. peut être 2 fils qui se touchent.. j'ai eut le cas sur une alfa , à savoir l'essui glace arrière qui déclenchait l'ouverture du coffre... :rolleyes: ..

évidement c'est un peu plus emmerdant car en général il pleuvait qd ça arrivait.. :biere: pour info, les gars avaient bien galérés pour trouver l'endroit du faisceaux endommagé, faut tomber sur un mécano patient et qui lache pas l'affaire.. :bigsmile:

Si tu veux savoir si y a un rapport, ben retire le fusible des feux ar qd le coffre refuse de s'ouvrir... ou vis versa... si ca remarche d'un coup.. ben c'est ça..

j'essaierai ça pour voir...merci du conseil TFSI ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

A rajouter à ma liste précédente : lève vitre passager HS après le conducteur il y a 6 mois (c'était à prévoir). En fait ces systèmes ont visiblement une durée de vie liée au nombre de fois où on les utilise. C'est donc entièrement de ma faute puisque je ne peux m'empêcher sans arrêt d'ouvrir légèrement les vitres pour écouter le bruit du V6 (bien fait pour moi c'est le prix à payer pour mon petit plaisir sonore personnel!).

C'est pourquoi je pense que les lèves-vitres des version gazout auront une durée de vie beaucoup plus longue... ;)

Pas de pot ! Au fait , ou en es tu avec ta palette de volant qui coince ? J'ai eu le même problème à 20.000kms sur mon TT SLINE STRONIC 2.0 TFSI, changé sous garantie sans problème. A 25.00kms j'ai la deuxième palette qui présente le même défaut (mais la voiture n'est plus garantie, aïe !).

A part ça pas de souci, super voiture !! le seul défaut que je lui trouve : pas assez bruyante, vibrante, vivante quoi, comparée à la TT1 que j'avais avant..

Bonne route à tous !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu ce problème et il m'ont changé mon autoradio (garantie)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu ce problème et il m'ont changé mon autoradio (garantie)

Ouais manque de pot, la voiture n'est plus garantie... <_<

Je verrais au printemps pour passer sur un poste genre rnse, ça résoudra le problème ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pas de pot ! Au fait , ou en es tu avec ta palette de volant qui coince ? J'ai eu le même problème à 20.000kms sur mon TT SLINE STRONIC 2.0 TFSI, changé sous garantie sans problème. A 25.00kms j'ai la deuxième palette qui présente le même défaut (mais la voiture n'est plus garantie, aïe !).

A part ça pas de souci, super voiture !! le seul défaut que je lui trouve : pas assez bruyante, vibrante, vivante quoi, comparée à la TT1 que j'avais avant..

Bonne route à tous !

Bah en fait, à force de la décoincer à la main en la declipsant, elle ne coince plus. Par contre quelque chose à du casser (ou se dévisser???), puisqu'il y'a du jeu d'un ou deux centimètres désormais. Mais bon, ça ne me gène pas.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bah en fait, à force de la décoincer à la main en la declipsant, elle ne coince plus. Par contre quelque chose à du casser (ou se dévisser???), puisqu'il y'a du jeu d'un ou deux centimètres désormais. Mais bon, ça ne me gène pas.

Bon ben c'est ce qui m'est arrivé aussi, à force de m'énerver dessus, ça s'est décoincé (avec un peu de jeu maintenant également).

Je vais laisser comme ça.

Pour info, environ 130€ la pièce et 30 € de main d'oeuvre (mais j'ai un super concessionaire, il y en a qui comptent 130€ de démontage parait il !!)