Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est sur mais perso, avec une prépa et ce souci, je ramènerais pas ma gueule....

• Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Micka il a dit que la prépa c'était indétectable !

Vous voulez qu'il s'énerve le Micka !

chat-colere-400344.jpg

Modifié par Blizz
Posté(e)

Oui et il parait aussi que les moteurs Audi sont tellement merdiques qu'ils ne sont pas capable d'encaisser 20/25% de puissance en plus :rolleyes:

Posté(e)

Je savais bien qu'il fallais que j'aille chez bmw ou mercedes, zut! <_<

Posté(e)

chat-colere-400344.jpg

Un concessionnaire de base ne verra sans doute rien mais n'importe quel expert en informatique industrielle pourra détecter la prépa en faisant une comparaison du contenu de l'EEPROM. Même un préparateur en étudiant le programme peut voir si des paramètres ont été modifiés.

De plus en faisant un log au Vag-com sur la pression de suralimentation, on voit facilement que celle-ci est plus élevée.

Posté(e) (modifié)

surtout que d'apres les préparateurs, sur les nouvelles Audi, on peut voir si ya prépa ou non a travers le vagcom..

La c'est clair que vous m'avez énervé ! :angry:

XPDR !!! Ohh les gars arretez 5 min vos idioties !! :bigthumbup:

@ERTY : Oui je suis d'accord un expert en info pourra fouiller dans l'EEPROM mais avant qu'on en arrive la ........ <_<

Effectivement, je connais un chef d'atelier Audi qui fréquente de temps en temps ce forum.

ET ALORS IL SE SENT COMMENT ? QUAND IL LIT CE QU'ON ECRIT SUR EUX ?? il se remet en question ??? :angry:

Des assureurs peuvent aussi le fréquenter.

Je suis toujours surpris que des personnes qui font des choses "illégalles" ne peuvent s'empécher de s'en vanter sur Internet.

PTDR nous sommes sur un forum libre d'échange et on ne les compte plus tellement il y en a sur le net !!

un ami s'est tuer en voiture il y a 4 ans avec une honda civic totalement transformer de A à Z ! il était sur des forum comme nous ! et les compagnie d'assurance malgres expertise de son epave ont dédomager sa famille ! et n'ont pas chercher a fouiller sur des forums ou meme pire , fait faire une perqui de son Pc perso et fouiller dedant !!

Tu regarde trop la TV et ses series policières a la con non ?? :blink:

@ autres :

Audi est bien connu pour leurs "incompétances" et d'un coup là tout le monde les prends pour des génies et croit qu'il vont arriver a deceler une reprog :bigthumbup:

Ensuite, on parle ici d'un ARBRE A CAME qui a pété , je ne sais pas si vous voyez la piece mécanique que c'est mais avant de casser une piece comme ca ! il en faut je peut vous le dire !!

reprog ou STOCK, cela n'a rien a voir , la piece était défectueuse et a casser !!! sur une auto de 45 000 kms les mecs !!

peut etre que beaucoup d'entre vous ici (c'est meme sur ! ) ont beaucoup de moyens et gagne super bien leur vie !

donc je me met a leur place et je me dit : " bah 70% c'est cool, il sont gentil audi, de toute facon j'ai des tunes !! "

perso je ne gagne pas assez bien ma vie pour accepter une telle facture si j'étais a la place de "Le Glaude", c'est pour cela que je prends partit ! sa me rends plus que fou !!

donc apres j'ai donné mon point de vue !

il fait ce qu'il veux , c'est sa voiture , c'est son argent , c'est sa vie

si il a les moyens , qu'il s'en contente ! si il ne les a pas , il ne faut pas que sa reprog le pousse a arretet le combat

Voila

:coucou:

Modifié par mika3tdi
Posté(e)

Et bein Mika on s'énerve :bigsmile: ... c'est pas bon pour ton cœur :bigsmile:

Pour en revenir à l'ACT cassé .. la reprog' n'a rien à voir la dedans, c'est un défaut au niveau de la pièce.

Les pièces internes qui lâchent en cas de (grosses) préparations sont à chercher au niveau de l'équipage mobile.

Posté(e)

ahhhhhh enfin quelqu'un de réfléchi !! Merci mon Nono de me mettre son to épaule douillette :amis:

Posté(e)

Je n'allais pas t'abandonner tout seul mon Mika :copain:

J'ai eu un problème de ce genre sur un engin, moteur 6cylindres turbo 8.1L .. vilo' cassé (moteur boosté) .. panne le mercredi, expert le vendredi matin (qui dit "ce n'est pas normal le moteur doit encaisser encore bien plus") et le mardi tout était remonté avec un bloc moteur neuf. L'ancien est parti en expertise, paille au niveau de l'acier du vilo' ... certains constructeurs prennent au sérieux leur SAV au moins.

Posté(e)

@ERTY : Oui je suis d'accord un expert en info pourra fouiller dans l'EEPROM mais avant qu'on en arrive la ........ <_<

Effectivement, je connais un chef d'atelier Audi qui fréquente de temps en temps ce forum.

ET ALORS IL SE SENT COMMENT ? QUAND IL LIT CE QU'ON ECRIT SUR EUX ?? il se remet en question ??? :angry:

Des assureurs peuvent aussi le fréquenter.

Je suis toujours surpris que des personnes qui font des choses "illégalles" ne peuvent s'empécher de s'en vanter sur Internet.

PTDR nous sommes sur un forum libre d'échange et on ne les compte plus tellement il y en a sur le net !!

un ami s'est tuer en voiture il y a 4 ans avec une honda civic totalement transformer de A à Z ! il était sur des forum comme nous ! et les compagnie d'assurance malgres expertise de son epave ont dédomager sa famille ! et n'ont pas chercher a fouiller sur des forums ou meme pire , fait faire une perqui de son Pc perso et fouiller dedant !!

Tu regarde trop la TV et ses series policières a la con non ?? :blink:

Ok, je note que tu es d'accord avec moi, c'est détectable.

Quant au chef d'atelier, je ne sais pas comment il se sent, il faudrait lui demander.

Pour Internet, c'est juste un conseil, tu fais ce que tu veux mais certains ce sont déjà mordus les doigts d'avoir raconté leurs aventures sur facbook et co.

Et non, je regarde très peu les séries policières.

Posté(e)

Le chef d'atelier il se sent comme sa hiérarchie lui demande tout simplement <_<

Effectivement, j'ai tout de suite pensé à un arbre à cames défectueux d'origine , la prépa , mécaniquement je n'y crois pas un instant :)

J'ai un ami qui est mécano moto en endurance sur moteur 4 temps , les pièces méca qui lachent ont dans 80 % des cas un défaut de fab ;) et lorsque l'on connait les limtes de prépa d'un team , l'histoire de prépa sur le stronic du Glaude..... :bigsmile:

Mais il est certain que si Audi découvre la prépa , il s'engouffre dedans :(

Posté(e)

Le problème est pas de dire si oui ou pas la prépa a causé la casse, de toute évidence, non.

MAIS si audi s'en rend compte, ca donne une excuse PARFAITE pour ne rien indemniser du tout. Et là c'est une certitude s'il s'en rendent compte. La seule question est "vont-ils s'en rendre compte?" Surement non, mais le risque existe meme s'il est faible et tu l'augmentes en demandant une explication et une expertise.

Sur le fond je suis bien d'accord avec toi mika... mais on connait tous la mauvaise foi des constructeurs, une fois de plus montrée par cette prise en charge initiale très faible vu le problème. ;)

Le chef d'atelier il se sent comme sa hiérarchie lui demande tout simplement <_<

Effectivement, j'ai tout de suite pensé à un arbre à cames défectueux d'origine , la prépa , mécaniquement je n'y crois pas un instant :)

J'ai un ami qui est mécano moto en endurance sur moteur 4 temps , les pièces méca qui lachent ont dans 80 % des cas un défaut de fab ;) et lorsque l'on connait les limtes de prépa d'un team , l'histoire de prépa sur le stronic du Glaude..... :bigsmile:

Mais il est certain que si Audi découvre la prépa , il s'engouffre dedans :(

En plus court, c'est tout à fait ça que je pense ;)

Posté(e)

@Micka : Je gagne ma vie correctement mais ce n'est pas pour ça que j'accepterai un arrangement qui ne me semble pas juste. Je ne pense pas que ça soit un problème d'argent mais peut-être de jugement qui est subjectif à tout un chacun.

Pour ma part sur mon ancienne Mercedes classe C, mon calculateur a rendu l'âme. Il a été changé sous garantie par Mercedes après "expertise" MDR ... celui-ci était pourtant bel et bien reprogrammé... Il n'y a que ma TT qui ne l'est pas dans mes autos.

Posté(e)

Ba voilà, presque tout le monde est d'accord en fait...

Allez, :cop: :copain: et on n'en parle plus!

Posté(e)

Dis le 6 fois rapidement. :bigsmile: :rolleyes:

Posté(e)

Dans le cas présent, il est bien avéré par le garage que c'est l'AAC qui a pété donc l'expertise ne doit porter que là-dessus ... et puis franchement ça m'étonnerait fort que des experts automobiles sachent faire des analyses de ce type 0080.gif

Il faut faire des analyses cristallographiques et tout le toutim pour déterminer s'il y avait des failles dans dans l'AAC et touSSa pour le faire correctement wink.gif

Tout au plus, ils vont voir que les cames sont en parfait état et déduire que c'est une anomalie de fabrication et pas autre chose.

Les experts que j'ai rencontré ... ben franchement c'est pas ça ... d'ailleurs ils ne se sont même pas rendu compte qu'Audi m'avait mis un PC av sline à la place du standard sur ma TiTine (et j'avais rien demandé, chez Audi ils sont capable de se gourrer aussi dans le bon sens pour le client mouhahaha.gif)

Posté(e)

Les experts que j'ai rencontré ... ben franchement c'est pas ça ... d'ailleurs ils ne se sont même pas rendu compte qu'Audi m'avait mis un PC av sline à la place du standard sur ma TiTine (et j'avais rien demandé, chez Audi ils sont capable de se gourrer aussi dans le bon sens pour le client mouhahaha.gif)

Enorme!

Vraiment des glands.... :rolleyes:

Posté(e)

Ils auraient pû se tromper sur l'arrière aussi tant qu'ils y étaient colere.gif

Posté(e)

Oui, le problème c'est qu'ils font jamais rien à fond... :eldiablo:

Posté(e)

Si si, le fond de tes poches pingouin-marche.gif

Posté(e)

:bigsmile: C'est triste mais criant de vérité...

Posté(e)

Tout a fait exact tout ca ;)

pour résumer cette affaire

on espere tous que le Glaude va récupérer son TT tout beau, tout réparé pour nous refaire de belles photos

:bien:

Posté(e)

Moi j'espère qu'il va vite avoir gain de cause car c'est extraordinairement malhonnête de la part d'Audi

Posté(e)

sa mousse Dr Woozy ?

:amis:

Ouep et toi Mister Micka? ;)

Posté(e)

J'ai un soucis avec la mienne ... j'ai créé un topic

Posté(e)

Ouep et toi Mister Micka? ;)

piouffff hier soir mariage rentré a 6h du mat et cet aprem cahier de vacances avec le petit de 8 ans de ma compagne qui a vraiment du mal a comprendre les additions !!!

du coup Mika s'énerve malgres sa patience :angry:

:bigthumbup:

Posté(e)

yess avec un oeil sur le FOFO de temps en temps :bigthumbup:

me tarde de rentrer chez moi au calme avec ma grise dans quelques heures :rolleyes:

Posté(e)

:rolleyes: Pas de mioches... Je sais pas trop combien de temps encore je suis tranquille mais j'en profite!

Posté(e)

Ma fiancée en a un de 4ans maintenant et vu qu'on est en ménage c'est comme si c'était le miens ... tu ne t'imagines même pas le changement que c'est. Se lever à 7h du mat alors que tu peux faire la grâce mat! Les vacances en club au lieu de l'hotel de luxe. Lui enlever les chaussures et l'obliger à ne pas bouger dans ta TT alors parce que tu flippes qu'il fasse une couille. L'argent que tu dépenses pour des bêtises. Les sorties avec les potes que tu peux plus faire aussi souvent. Les coups de folies que tu faisais avant etc.

:nixweiss: :icon24: :icon22: :icon22: :icon22: :icon22: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :( :( :( :( :( :shakehead: