Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Messieurs,

pourriez-vous m'indiquer l'intérêt de changer les dump valve sur une S4 bi (surtout lors de préparation).

Sont-elles fragiles ? Quels sont les impacts d'un dysfonctionnement et comment le diagnostique-t-on ?

Merci

Posté(e)

a ma connaissance toutes les dump valves d'origine sont de type "à membranes" alros que les versions montées par après spont de type "à pistons" plus solides.

les membranes avec le tent ne fonctionne plus aussi bien et ne so uvrte plus a la bonne pression maissant un peu de contre pression a la relance du turbo (typiquement au changement de rapport).

ce phénomène va s'amplifier avec l'augmentation de la pression turbo des prépa moteur ou la membrane d'origine à dur de suivre et va s user encore plus vite...

pas contre il ne faut pas mettre des dump valve de type a rejet vers le xterieur (le fameux pshhiiit qu on entend dans certains japonaise par exemple apres le changement desdump valve) car le débitmetre ne va plus bien savoir la bonne quantité de gaz aspirés si on en rejtte à lextérieur....

je ne suis pas du tout expers mais ce que je cru comprendre de mes differentes lectures sur internet (forums divers notemment et très souvent sur les 996 bi turbo aux USA, c est le changement d office (il y a en à deux aussi d ailleurs)

Posté(e)

Apparement elle se percent à plus ou moins longue echéance... ( et une prépa qui envoie plus de pression n'arrange pas la chose)

il existe une reference de dump chez audi qui est une dump renforcée pour S3 qui se montent sans pb sur S4. Cette dump est bcp plus résistantes.

Je connais un S4 qui les utilisent et il prend 1,7 bar de pression !!!( avec des K04).

Posté(e)

il existe une reference de dump chez audi qui est une dump renforcée pour S3 qui se montent sans pb sur S4. Cette dump est bcp plus résistantes.

Je connais un S4 qui les utilisent et il prend 1,7 bar de pression !!!( avec des K04).

voici la reference 06A 145 710 N : etouffoir

c est ce que j ai monté sur ma rs4 :bien:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Il faut compter combien par Dumpvalve chez Audi.

Y'a t-il une différence avec celles d'origine mis à part qu'elles soient plus solides.

Merci. @+

Aurel13

C'est ce que j'ai mis aussi sur mon S4 :coucou:

Posté(e)

Pour ma part, la référence est la même que Frenchy soit : 06A145710N

J'ai payé 51.57€ pour les 2 chez Audi il y a 1 an.

Il n'y a pas de différence avec les origines (même aspect extérieur) hormis leur solidité accrue :bien: !

Si tu vas chez Audi, tu n'as pas besoin de demander des renforcées, ils te vendent d'office celles-ci, que se soit pour S3, S4 ou RS4 :coucou: !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, la référence est la même que Frenchy soit : 06A145710N

J'ai payé 51.57€ pour les 2 chez Audi il y a 1 an.

Il n'y a pas de différence avec les origines (même aspect extérieur) hormis leur solidité accrue :bien: !

Si tu vas chez Audi, tu n'as pas besoin de demander des renforcées, ils te vendent d'office celles-ci, que se soit pour S3, S4 ou RS4 :coucou: !

pour mon s4j'ai du insister pour avoir deux 06A145 710N chez audi car il voulait me donner celles d'origine(pas renforcées en plus 50% plus cher)?Il m'a dit que si ca allait pas il ne me les reprendrai pas! :bigthumbup:

Posté(e)

pour mon s4j'ai du insister pour avoir deux 06A145 710N chez audi car il voulait me donner celles d'origine(pas renforcées en plus 50% plus cher)?Il m'a dit que si ca allait pas il ne me les reprendrai pas! :bigthumbup:

Ils ont l'air de s'y connaitre a ta concess :bigsmile:

Posté(e)

et ils 'on sorti 145€ pour la n75....

pour mon v6 tdi je crois que c'etait 40€..

Posté(e)

145 € la n75 :blink: , c'est des gros valeurs dans ta concess, je payé la mienne 50€, il y a 7 jours :bigthumbup: