Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

On parle beaucoup d'amélioration du freinage avant de nos S3 mais quant n'est il du freinage arrière...

j'envisage de passer des etriers porsches à l'avant mais l'arrière me semblera quelque peu désiquilibré...

peut on envisager d'installer les étriers avant d'origine à l'arrière en augmentant le diamètre des disques arrières? Ce genre de montage me parait plus homogène que d'accroitre conséidérablement le freinage avant sans toucher à l'arrière...

qu'en pensez vous ????? faisable ? idée farfelue ???

Modifié par Shorty
  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ben le transfert de masse lors du freinage mettant le "poids" de la voiture sur l'avant ça ne sert pas à grand chose de toucher à l'arrière, le système de répartition de freinage s'adapte tout seul en cas d'upgrade à l'avant (jamais vu de S3 avec du changement à l'arrière, à part peut-être disques+plaquettes sport mais toujours étriers d'origine, même avec du porsche à l'avant !)

Quant à mettre les étriers AV à l'AR... ça ne va pas se faire en l'état et l'adaptation nécessaire me parait bien délicate et d'une efficacité finale assez aléatoire...

:coucou:

Posté(e)

DOnc personne n'a jamais changé son freinage arrière ????????????????

Posté(e)

Salut,

En tout cas pas ses étriers...

J'ai installé des plaquettes EBC Red + Disques Zimmerman percés mais c'est tou.

Tom-S3

Posté(e)

C'est vrai que beaucoup touche l'avant mais pas l'arrière.......... du moins sur le forum <_<

Posté(e)

oui ça ne sert pas a grand chose de modifier le freinage arrière de la S3.

Un test simple a faire, j'avais testé avant de changer mes étriers avant :

Faire plusieurs gros freinage, puis prendre les temperatures a la surface des disques.

De mémoire l'avant était au allentours des 270° alors qu'a l'arrière la température était de 130° environ. Enfin l'arrière était 2 fois moins chaud que l'avant.

Ce test avait été réalisé avec une sonde pistolet laser de ce type

Image IPB

Faudrait que je refasse ce type de test avec mes étriers Porsche.

Posté(e)

J'avais aussi envisagé à un moment (étant donné que mes plaquettes arriere arrivent en fin de vie) de poser un freinage sport à l'arriere, mais après réflexion et comme l'explication de Tophe et la démonstration de Cyril le prouvent, j'ai abandonné l'idée car je ne pense pas que ce soit foncièrement important... je prefere conserver mes forces pour l'avant

:coucou:

Silvain

Posté(e)

Je vais rester fidèle à l'origine comme çà je serais le seul à avoir un collector dans la famille S3 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce sujet pour vous indiqué qu'un ami m'a demandé de passer ce bon plan.

Il est en mesure de proposer un kit pour passer en 300mm à l'arrière

Le kit comprend :

- 2 disques en 300*22

- 2 cales de déportation des étriers

- 2 bagues de centrage

L'avantage de ce kit est de conserver les étriers d'origines !!!

il offre les frais de ports pour les 5 premières commandes.

Le prix est de 230€ hors frais de port

freinh.jpg

Posté(e)

C'est con je viens de changer mon freinage arrière...

Posté(e)

pas mal est moins chere que le kit ECS tuning

Posté(e)

cela permet d'améliorer le freinage.

bon c'est pas du 4 pistons mais il y a un mieux.

et comme dis French, c'est nettement moins cher que le kt ECS Tuning.

Posté(e) (modifié)

une 1ière commande est passée

Plus que 4 pour bénéficier des frais de port gratuit ;)

Modifié par big-ben
Posté(e)

Ca y est , commande passée pour moi !! :icon_smile2:

Posté(e)

Pas très cher en effet. Moi j'ai le kit Ultimot 310x22 sur mon TTR. Il est plus "abouti" au niveau usinage du disque et de la cale.... mais le prix est plus élevé.

photo0440r.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi j'ai deja regardé un peu partout pour voir les options possible pour nos S3.

Alors les solution que j'ai trouve (av et arr options)

Le kit Brembo Junior est performance / prix pas enorme selon beaucoup de gens (av) TUV ok

Les conversions freins Porsches sont bien mais si nouveaux couteux. TUV problematique pour certaines personnes

Les Mov'it sont très biens mais le prix est pour pleurnisher. TUV ok

Les AP Racing sont très bien aussi, un peu moins chère que les Movit mais sans TUV, faut le faire soit meme, mais possible vue la renommé du constructeur.

Les differents kits bricoleur, peuvent etre problematique pour le TUV.

Les moins cheres avec TUV et avec d'autre plaquettes et disques dans des diametres a gout sont ici

http://racingshop-germany.com/AUDI_2__S3_2

Train AV et AR, different diametres,... beacoup d'option, le tous avec papier. Il sont moins bien que AP ou Movit, mais peuvent etre amiliorer avec des disque Ferrodo et plaquettes selon les gouts.

Moi j'hesite encore.

Trop de voiture, trop de travail, pas assez d'argent pour faire tous en un coup.

Si quelqu'un a plus d'information sur K-sport, je suis heureux d'en savoir plus. J'en connais qui l'ont sur des voitures japonaise et sont content avec. Et elle sont beaucoup utilisé dans les compétitions de voitures japonaises (voir drift).

La marque est connu aussi sous le nom D2 en Uk et USA

Posté(e) (modifié)

+1

Je suis sur le point de commander des disques en 280x22 avec des étriers de S3 (que j'ai déjà) pour monter sur mon TT fwd, il me faut juste étudier les cales mais si on trouve des disques en 300x22 et 5x100, je suis preneur !

Modifié par WromB
Posté(e)

+1

Je suis sur le point de commander des disques en 280x22 avec des étriers de S3 (que j'ai déjà) pour monter sur mon TT fwd, il me faut juste étudier les cales mais si on trouve des disques en 300x22 et 5x100, je suis preneur !

tu veux simplement des disques en Ø 300x22 en 5x100 ?

Posté(e)

je suis sidéré de savoir que du 300x22 passe a l'arriére avec ce systeme!

moi qui sur mon TDI ait tenté de monter du 256x22 a l'arriére (S3) j'ai galéré comme un chien car le lokheed de frein s'échappé du BANJO, je n'ai compris que trop tard qu'il fallait changer le flexible qui n'était pas le même sur A3 et sur S3... j'ai donc revendu le kit a regret !

je suis ce sujet avec interressement car je perds pas espoir de refaire cette modif pour améliorer un peu le freinnage arriére !

Posté(e)
name='gummi' timestamp='1351705388' post='2517607']

tu veux simplement des disques en Ø 300x22 en 5x100 ?

[/b]

Exact

Ca existe d'origine sur une Audi ou une VW ?

Ou vous avez modifier des disques en 5x112 en les repercant en 5x100 ?

Posté(e)

Ou vous avez modifier des disques en 5x112 en les repercant en 5x100 ?

c'est risqué ça je m'y aventurerai pas !

Posté(e)

si toujours dispo le mois prochain je prend ben...