Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

commencez par envoyer votre cotisation:eldiablo: :eldiablo:

 

Chiche, quand ca remarche je cotise :) (et c'est pas une parole en l'air)

 

:bigthumbup:

Modifié par Fred_79
Posté(e)

C'est du chantage mais c'est un bon argument! :bien:

Posté(e)

C'est surtout le genre de chose qui me pousse à ne plus payer de cotisation oui <_<

Posté(e)

:bien: clair ça ! Surtout que nous belges on cotise + par sympatie que par réel retour avantageux! Dés lors, pas d'avantages par rapport aux non adhérents ... benh pas trop de raison de cotiser encore !

 

A vous de nous sortir les bons arguments et surtout de nous tenir au courant de l'évolution du probleme du moteur de recherche car là ca commence sérieusement à bien faire! N'y a t-il pas moyen de mettre à 20 messages dans "Mon assistant " ne fuse que pdt que ce soit réparer ?

Posté(e)

commencez par envoyer votre cotisation:eldiablo: :eldiablo:

Bein voyons : paye d'abord, on verra après. Voui, voui, voui. :biere: :biere: On a bien affaire à Internet, pas de doute : e-commerce, fournisseurs d'accès et maintenant les forums associatifs... mêmes pratiques. :eldiablo: :eldiablo: .

Et toi, t'as le sens du commerce. Hummm... tu roulerais pas en Audi, par hasard ?? :bigsmile:

 

[Je taquine mais c'était trop tentant...]

 

Blague à part, cette histoire de serveur, c'est un problème de budget ou de manque de temps pour s'en occuper ? Dans le 1er, il faudrait le dire, car effectivement, sans cotisations, on va attendre longtemps. Dans le 2nd cas, il faudrait trouver des passionés d'Audi informaticiens et retraités ou rentiers... C'est pas gagné.

 

 

Posté(e)

lefred roule pas en audi d'abord :Forum68:

et c'est plus un problem de temps de la part de la personne qui s'occupe benevolement de la programation du site tout ceci n'est que mon avis. Ce que je comprend malgré que je sois pas content <_< :eldiablo:

Mais il est vrai que si l'association avait plus de sous alors il pourrai prendre un meilleur serveur etc ...........

Posté(e)

oui et je pense que si des personnes doive ce plaindre en premier de cette situation c est d abord les membres :coucou:

Posté(e) (modifié)

 

N'y voit aucune animosité, mais à ce compte pourquoi laisser un accès public ? Si le site avait toujours été privé serait il ce qu'il est ? Je suis newbee ici, mais je connais un peu (beaucoup même) les sites passions, et audipassion est un superbe exemple de réussite du genre :) donc ne pas perdre de vue les raisons de cette réussite ;)

 

Sûr que si j'étais adhérent je serais sans doute plus virulent, mais certainement pas publiquement sur le Forum, et uniquement dans le but d'aider à débloquer la situation.

 

Pour préciser mon propos initial, je trouve dommage ce manque de réactivité sur un problème qui pénalise non pas les membres uniquement, mais le site en tant que tel, c'est un fait incontestable je pense, d'ou les messages plus ou moins adroits qui expriment de façons variès un même propos, enfin... je trouve :)

 

@+

Modifié par Pierrot.
Posté(e)

Tout le monde est au courant du problème et les admins encore plus que les autres il est donc inutile de remuer sans cesse le couteau dans la plaie.

Ces palabres n'avance à rien si ce n'est à soulever des polémiques sur l'adhésion qui n'ont pas lieu d'être.

La prochaine fois, je ferme.

Posté(e)

 

 

 

Ok, remuer le couteau dans la plaie ne sert quelquefois à rien, quoique...

Le seul problème que je vois dans ces 3 pages, c'est l'absence de solution proposée.

Moi aussi, je peux vous dire que je perd beaucoup de temps à rechercher autrement qu'avec la fonction recherche et j'en ai aussi vraiment marre.

 

Mais, par ailleurs, je suis sur un autre forum BMW Moto dont l'adresse est la suivante: http://www.exciting-bmw-k1200.fr/

(désolé, il faut s'inscire pour avoir accès à tout, mais c'est gratuit, bien sur...)

 

Je propose que les modos de ce forum se rapprochent des modos du forum BM afin de trouver une solution rapidement. Le créateur/modo du forum paye un hébergeur et ne demande aucune cotise obligatoire... juste des dons. Le forum BMW est très agréable à naviguer. Je pense qu'il est possible de s'en inspirer. Il ne faut pas laisser des hébergeurs payant nous dicter leur loi.

 

Je suis un garçon patient et volontaire, il n'y a que 2 choses qui m'agacent, c'est le manque de transparence et le manque de volonté.

 

Je suis à la disposition du forum pour AIDER. A bon entendeur...

Posté(e)

Bon, ben.... je prépare mon chèque pour l'adhésion alors ;)

Posté(e)

Ca y est ca marche la recherche :)

 

Bravo :bien:

 

 

Tom-S3

Posté(e)

Bonjour a tous,

 

Je n'avais pas encore lu tous les "posts" de contestation vis à vis des problèmes du site.

 

Je voudrais me présenter et réagir à certains points :

 

Je suis la personne qui "administre" le serveur (administrer le serveur ne veut pas dire administrer le site et le forum hein! :P, juste la partie OS et associés)

 

Les problèmes du forum audipassion ne sont pas un problème d'hébergeur ni de temps. Pour l'explication technique du problème, elle a déjà été fournie dans le thread "Serveur AP". Pour rappel, vous êtes très nombreux à utiliser le forum comme un chat... et IPB n'a pas été conçu pour ça. D'autre part, beaucoup de recherches se jouent avec seulement 2 caractères (style A2, A3 etc... et oui...audi choisit des noms courts...) et ce n'est pas top pour un moteur de bases de données que de faire des recherches sur 2 caractères et des recherches en général.... sur un base de quelques Go. Surtout lorsque la machine ne dispose que de 1Go de RAM... Le moteur de DB doit sans cesse monter les données en mémoire RAM et la machine fini par "swapper" à savoir décharger sur le disque dur qui est très lent comparé à la RAM. Sauf que lorsque le SWAP est plein lui aussi... bah tout plante.

Pour remédier à ce problème, nous avons ajouté 2Go de plus de RAM soit 3Go au total... et là ça va mieux..

Ca a été long parce que :

 

1. La machine est actuellement hébergée à Marseille

2. La personne qui a ajouté la RAM (un ami) avait un emploi du temps extrèmenent chargé et l'a fait bénévolement.

 

Une suggestion : Pour faciliter les recherches et faire moins travailler le système, nommer les véhicules audi_a2 etc... et utilisez le chat mis à dispo sur le site ;)

 

Pour les recherches, un autre moteur devrait être testé dans les semaines qui suivent... et qui est beaucoup plus rapide.

 

Akta

Posté(e)

Merci pour ces explications :bien:

 

Il faudrait peut-être "paramétrer" la recherche. Du genre mettre minimum 5 lettres dans la zone de recherche. En dessous, de ces 5 lettres, aucune recherche ne peut être effectuée. (5 lettres, comme j'aurai pu dire 10)

 

Ou bien, créer un petit paragraphe au niveau de la recherche, donnant par exemple, les 3 conseils pour la recherche.

 

Je dis ça comme ça, c'est juste pour aider... :)

 

Tony

Posté(e)

Merci beaucoup pour la fonction recherche rétablie :bien: :bien:

 

Merci pour avoir pris le temps de nous donner une explication sur les causes de ces aléas :bien:

 

+1 concernant le paramétrage de la longueur de champ pour la fonction Recherche... :coucou:

 

 

 

Posté(e)

Bein voyons : paye d'abord, on verra après. Voui, voui, voui. :biere: :biere: On a bien affaire à Internet, pas de doute : e-commerce, fournisseurs d'accès et maintenant les forums associatifs... mêmes pratiques. :eldiablo: :eldiablo: .

Et toi, t'as le sens du commerce. Hummm... tu roulerais pas en Audi, par hasard ?? :bigsmile:

 

 

Concernant ces propos que je viens de lire a l'instant, je les trouve ultra limite... <_< pour ne pas dire plus.

 

Je suis un fervant defenseur du droit a ce genre de fonctionnalité pour tous et je continuerais a l'etre mais concretement des fois quand je lis cela aprés toutes les heures passé en bénévolat...ben j'ai du mal avec ce genre de taquinerie ou d'humour... <_< :(

 

Posté(e)

Merci pour ces explications :bien:

 

Il faudrait peut-être "paramétrer" la recherche. Du genre mettre minimum 5 lettres dans la zone de recherche. En dessous, de ces 5 lettres, aucune recherche ne peut être effectuée. (5 lettres, comme j'aurai pu dire 10)

 

Ou bien, créer un petit paragraphe au niveau de la recherche, donnant par exemple, les 3 conseils pour la recherche.

 

Je dis ça comme ça, c'est juste pour aider... :)

 

Tony

la recherche est déjà limitée aux mots de 4 caractères minimum.

Des paragraphes existent déjà, mais qui songe à les lire :rolleyes: , jetez donc un coup d'oeil à l'aide et au lien dessous le champs de recherche :exclamation:

Posté(e) (modifié)

Concernant ces propos que je viens de lire a l'instant, je les trouve ultra limite... <_< pour ne pas dire plus.

 

Je suis un fervant defenseur du droit a ce genre de fonctionnalité pour tous et je continuerais a l'etre mais concretement des fois quand je lis cela aprés toutes les heures passé en bénévolat...ben j'ai du mal avec ce genre de taquinerie ou d'humour... <_< :(

:( Bon désolé d'avoir agacé l'administrateur : je te présente mes excuses pour la forme trop sarcastique. Mais c'était vraiment sur le ton de la plaisanterie qu'il fallait le prendre, sincèrement, et ma comparaison était sûrement provocante mais surtout gratuite : rien de comparable évidemment avec le boulot bénévoles de ceux qui animent ce -super- forum. J'en suis pleinement conscient et je pensais sincèrement que ma blague ne souffrait aucun malentendu possible là-dessus.

 

D'autant que j'ai eu un petit aperçu de ce que de gérer un forum public peut représenter en quantité de boulot. Alors, respect. Et on imagine également bien que vous n'êtes pas restés à vous tourner les pouces sur le sujet : la preuve... :bien: :bien:

 

Alors je re-dis merci pour votre boulot (euh parce que j'suis vachard des fois, mais je sais aussi dire merci... cf 2 messages + haut)

Modifié par Wawa79
Posté(e)

la recherche est déjà limitée aux mots de 4 caractères minimum.

Des paragraphes existent déjà, mais qui songe à les lire

 

Je suis 100% d'accord avec toi Jms, mais ce que je voulais dire (je me suis mal exprimé), c'est d'insérer 3 lignes (par exemple) directement dans le cadre de recherche, comme j'ai trafiqué la repro d'écran suivante (là on ne peut pas faire plus lisible) :

 

Mais il est vrai qu'on ne peut pas palier la feignantise :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Bartouille : +1. Wawa79 ;)

 

Image IPB

 

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Avoir suprimé la fonction recherche pour certain c'est :nawak: . Ca fout le Bordel dans les topics car y a deja plein de topic du style " la fonct. recherche est desactivé donc je ....... :colere: "..

 

 

A c'est sure que de l'avoir suprimé pour soulagé la base de donné c'est bien , mais si c'est pour la remplacer par 10000000000000000 post inutile... :bigsmile: :bigsmile:

 

Perso j'men f.... je compte adherer à LCQA bientot, donc..

Mais bon courage au modo... :blink: :blink:

 

:coucou:

 

Posté(e)

c'est clair que de nombreux topics sont crées :rolleyes:

 

maintenant c'est provisoire, c'est quoi la meilleure solution:

 

plus de site régulièrement ou une fonction recherche pour l'instant désactivée?

 

on aura plus de boulot on en est conscient.

 

mantenant si on regarde dans la section appropriée il y a souvent le topic qui

 

répond aux questions :bigthumbup:

 

c'est tellement plus "simple et rapide" de crée un enième sujet identique

 

pour poser les memes questions :rolleyes:

 

avec bien sur les memes réponses....

 

:coucou:

Posté(e)

l'avantage c'est que tout le monde revise ces vieux sujets :bien: par contre c'est clair que va falloir embaucher du modo :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: allez courage :coucou:

Posté(e)

c'est tellement plus "simple et rapide" de crée un enième sujet identique

 

pour poser les memes questions :rolleyes:

 

avec bien sur les memes réponses....

 

:coucou:

 

C'est rien de le dire...

 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi, je trouve dommage de ne plus pouvoir utiliser la fonction recherche car justement, je voudrais retrouver un de mes propres posts et je ne peux pas le faire. Je ne sais plus dans quel forum je l´avais mis et c´était il y déja longtemps (juin 2006 je crois). bref, comment dois-je faire ?

Posté(e)

Que recherches-tu?

 

Sinon en étant adhérent la fonction est disponible.

 

 

:coucou:

Posté(e)
Moi, je trouve dommage de ne plus pouvoir utiliser la fonction recherche car justement, je voudrais retrouver un de mes propres posts et je ne peux pas le faire. Je ne sais plus dans quel forum je l´avais mis et c´était il y déja longtemps (juin 2006 je crois). bref, comment dois-je faire ?

tu peu toujours essayer en cliquant dans les options dans ton profil tu peu retrouver tous tes messages ou tous tes sujets........:coucou:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ben je crois que Akta et Sylvain sont en train de régler le problème...

Soyons un peu patient... :rolleyes:

:bigthumbup:

Posté(e)

Quel bonheur de pouvoir à nouveau fouiner dans le forum !!! :bigthumbup:

 

Merci pour cette réactivation de la fonction ! :malelovies:

Posté(e)

Excellent, ca remarche :)

Merci :coucou:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...