Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Auditeur discret depuis plusieurs mois, je prends la parole pour vous annoncer la livraison de mon RS4 Avant Jaune. J'ai eu plusieurs audi neuves (A3, TT, S4bi) et mon nouveau jouet "sent le chaud" à l'exterieur après utilisation (odeur de plastique chaud). Je ne sais pas si c'est normal ou non...

Posté(e) (modifié)

Faudrait 2-3 tofs pour se rendre bien compte :Forum68: :bigthumbup:

sinon pour l'odeur de plastique chaud je sais pas... peut-être est-ce normal en début de carrière :nixweiss: ?

Modifié par Tophe
Posté(e)

En retirant le frein à main l'odeur devrait partir......

Non il n'y pas de raison de sentir d'odeur de plastique chaud. D'odeur de freins ca oui par contre, totu dépend de ce que tu entend par "utilisation" (circuit à 8200 tours non stop ou pépère sur autoroute à 120 avec régulateur de vitesse)

Posté(e)

Il est clair que quand tu sors de la voiture après un bon trajet différentes senteurs comme les freins, et la chaleur moteur sont présents mais de la à sentir du plastique chaud ?! A surveiller... Comment la conduis-tu ?

Surveilles bien le niveau d'huile régulièrement :exclamation:

Posté(e)

Je fais plutôt de la ville pour l'instant. L'odeur est légère, juste assez forte pour se demander si c'est normal ou pas. Mon post était juste pour savoir si le phénomène avait déjà été observé sur d'autre voitures neuves (RS ou pas).

En attendant des photos (en sachant que je ne suis pas un maniaque de la propreté) voici les options:

Sièges RS, GPS plus, volant et pommeau alcantara, jantes 19, téléphone, rétro type S, couleur carosserie.

pour l'instant c'est une bombe (meme sans dépasser les 6000 tours).

Posté(e)

as tu regardé en dessous de la voiture, un sac plastique de coincé et qui comme a fondre avec la chaleur, et ca pue...

Posté(e)

Les photos, les photos, les photos, les photos, les photos, ...

:Forum68:

Posté(e)

:1-heben: elles sont ou les photos de ta titine?? :up1:

A+ :coucou:

Posté(e)

pour l'instant c'est une bombe (meme sans dépasser les 6000 tours).

Salut,

combien de km as-tu ? A partir de combien de km as-tu commencé à monter à 6000trmin régulièrement ?

Posté(e)

En retirant le frein à main l'odeur devrait partir......

:bigsmile:

Non il n'y pas de raison de sentir d'odeur de plastique chaud. D'odeur de freins ca oui par contre, totu dépend de ce que tu entend par "utilisation" (circuit à 8200 tours non stop ou pépère sur autoroute à 120 avec régulateur de vitesse)

:unsure:

désolé... pas trop d'accord, les premiers jours suivant la livraison de mon RS4, il y avait une odeur terrible dans le garage, genre plastique aussi, odeur désagréable de métal, bref j'en passe....

mais cela s'arrange.....

:coucou:

Posté(e)

En fait nous les proprios de RS4 sommes facilement reconnaissable : C'est les gars qui bouchonnent en ville et sur l'autoroute pour cause de rodage :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:exclamation: lentement les gars, surtout lentement :exclamation: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

C'est les gars qui bouchonnent en ville et sur l'autoroute pour cause de rodage

n'empêche que c'est important, mon rs6 a passé 180 000 kms hier et il marche toujours bien sans manger d'huile malgré quelques follies quotidiennes....

Posté(e)

En fait nous les proprios de RS4 sommes facilement reconnaissable : C'est les gars qui bouchonnent en ville et sur l'autoroute pour cause de rodage :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:exclamation: lentement les gars, surtout lentement :exclamation: :bigthumbup: :bigthumbup:

Ca c'est pas vrai, j'en ai vu un Dimanche en Suisse qui est parti à fond de la station service :bigthumbup:

Bon c'est peut-être parce qu'il venait de faire le plein :up1:

Posté(e)

:unsure:

désolé... pas trop d'accord, les premiers jours suivant la livraison de mon RS4, il y avait une odeur terrible dans le garage, genre plastique aussi, odeur désagréable de métal, bref j'en passe....

mais cela s'arrange.....

:coucou:

Bizarre j'ai eu aucune odeur dès le début

Posté(e)

t'es sûr que c'est un vrai RS4 que tu as ?

<_<

vu la chaleur qui se dégage dans ce type de moteur, tu as du avoir des odeurs étranges....

sinon tu m'inquiètes.....

:carre:

Posté(e)

Mon père a un véhicule 4X4 de 6 mois. Il a 10 000km. Il roule super cool.....dès que je le prends et je ramone un peu, virages serrés, gros freinage en appui, grosse accèl......

Quand je sors du 4X4, il pue le plastique chaud et autres odeurs..........

Sur celles de ma mère, Colt CZ Turbo 150ch, 3000 km, idem!!

Pas de soucis les gars :coucou:

Posté(e)

apres une bonne arsouille, la mienne aussi sent le "chaud" :bigsmile:

nan mais c'est normal d'avoir une odeur, au niveau des pieces moteur, les vernis, lubrifiants d'assemblage and co :)

Posté(e) (modifié)

t'es sûr que c'est un vrai RS4 que tu as ?

<_<

vu la chaleur qui se dégage dans ce type de moteur, tu as du avoir des odeurs étranges....

sinon tu m'inquiètes.....

:carre:

Un indice passage de 5ième vers la 6ième à 265 Km/h compteur à 8200 tours oui je crois que c'est bien une RS4 ...

il reste peut être un peu de parafin par ci pas la no stressssssssss

Modifié par Youry
Posté(e) (modifié)

Un indice passage de 5ième vers la 6ième à 265 Km/h compteur à 8200 tours oui je crois que c'est bien une RS4 ...

il reste peut être un peu de parafin par ci pas la no stressssssssss

:coucou: youry

265 compteur en 5 ok, mais le limiteur lui ? il n'intervient pas ?

:rolleyes: si on pouvais prendre 8.200 Tours avec une B5 on serrais peu etre autour de 290

c'est pas les meme boites, sa c'est sur :P

Modifié par joebar10
Posté(e)

Je l'ai déjà mise à 270 compteur en 6 ième et la plus trop moyen de faire plus, je pense que le limiteur est un peu plus haut que les 250 Km/h, puis il y a l'écart entre vitesse compteur et vitesse réelle... a ce moment on se trouve +- à 7000 tours. les 1250 tours restant doivent nous amener au dessus des 300 à l'aise

Posté(e)

Clair selon Sportec (qui enlève complètement la bride) il annonce 300-305km/h à environ 8000trmi :blink: à cette allure là avec le bruit du moteur à fond et les bruits aéros ça doit être l'enfer :eldiablo:

Sinon la plupart des magazines ont rapportés "l'intervention tout en douceur du limiteur vers 270km/h" c'est donc une confirmation supplémentaire.

D'ailleurs une question : est-ce possible de faire la fameuse manip sur le GPS (le nouveau) pour avoir la vitesse "réelle" ?.

Posté(e)

D'ailleurs une question : est-ce possible de faire la fameuse manip sur le GPS (le nouveau) pour avoir la vitesse "réelle" ?.

Plus simple...

Allez faire un tour sur les autoroutes francaises...vous aurez l'occasion de croiser de gentils poulets qui vous donneront tres facilement et rapidement la vitesse reelle. J'ai pas mal roulé cet ete sur l'A6 et l'A7, et ils etaient en general tous les 150km au bord de la route. Je n'avais jamais vu ca. Quelle plaie!!! :colere: :colere: :eldiablo: :furious: :furious:

Posté(e)

es-tu sûre que leurs mesures sont vraiment précises :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

bonjour,

D' apres les premiers echos il semble que c' est la faiblesse des rs4 V8 mais il va exister la possibilité d' avoir des prises d air sur le capot ; wait and see

Posté(e)

C'est clair que ce V8 est tellement inséré au chausse-pieds dans le compartiement moteur...

...que c'est pas étonnant qu'il devient vite chaud ce même compartiment. Il est difficile de tenir la gache supérieure d'ailleurs une fois le moteur chaud...

Posté(e)

bonjour,

D' apres les premiers echos il semble que c' est la faiblesse des rs4 V8 mais il va exister la possibilité d' avoir des prises d air sur le capot ; wait and see

Le capot MTM pur A4 semble etre une bonne option :bien:

Posté(e)

La (sur)chauffe moteur du RS4 V8 est bien connue et c'est d'ailleurs une des raisons du retard des premières livraisons de limousines. Malgré qu'une forte chaleur subsiste (V8 rentré au chausse pied) les potentiels problèmes sont réglés : Audi a mis le paquet à ce niveau là...

A mon avis le capot carbon MTM est too much niveau look et donne une image de mauvais tuning à la RS4 (enfin c'est mon avis...). De plus le prix est prohibitif : EUR 5'000.--. La gain de poid est sensible : 5.5kg au lieu de 12kg pour le capot moteur d'origine mais bon ça fait cher le kilo gagné ;)

Bref a part le niveau look (très subjectif) et le côté "exclusif" je ne vois pas trop l'intérêt. Je préfère mettre ce pognon dans une bonne ligne Miltek ou equivalent.

MTM propose également le capot carbon sans les prises d'air pour la modique somme de EUR 4'300.--

Any comment Mr. Balsen ?

Posté(e)

surotu que pour moins de 3000 EUR placé je saurais vous placer un echappement ligne complète donc c'est calri que mettre 5000 eur dans un capot carbone c'est un chti peu fou !

Posté(e)

surotu que pour moins de 3000 EUR placé je saurais vous placer un echappement ligne complète donc c'est calri que mettre 5000 eur dans un capot carbone c'est un chti peu fou !

On est d'accord :eldiablo:

Posté(e)

:) j'avais ce genre d'odeur sur la GTA quand je tapais un peu dedans...pour moi ce sont les freins voir la gomme des pneus, toutes les RS4 ne sont pas montées avec la même marque de pneus je pense non ? certains vont s'user plus vite ou chauffer plus <_<