Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je prends habituellement du gasoil chez Carref pour ma Sportback 2.0 TDI et y mets tous les 2 pleins du Wynns nettoyant injecteurs. Est-ce conseillé?

Posté(e)

+1 :ange:

Je suis aussi pour le mécacyl plutot que Wynns et autres metal 5

Je n'ai pas vu de differences flagrantes sur mon A4 TDI 110 mais elle totalise aujourdhui 250 000 km et tourne comme une horloge. Un entretien et des vidanges rapprochées y font beaucoup, mais l'effet du mécacyl se sent un peu tout de même et ne lui fait pas de mal

Ils en proposent pour les injecteurs (à mettre dans le réservoir à carburant) et pour le moteur (à mettre dans l'huile)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello

Je relance un vieux sujet sur le mecacyl mais voila que je vois qqun qui a un tdi qui totalise plus de 200000kms hors c mon cas j'ai un tdi90 qui totalise 230Mkms hors sur le mode d'emploi de mecayl ils précisent "véhicules au dela de 180Mkms : nous consulter" quel est donc le conseil qu'ils peuvent bien donner .?? merci

Posté(e)

Perso quand je change mon filtre a gasoil je mets directement le nettoyant dans le filtre, comme ca ma voiture tourne qu'à ca pendant quelque instant. Ca marche nickel. Je le fais depuis des années et aucun probleme. Je peux vous dire que le résultat est là.

Posté(e) (modifié)

+1 pour le Mecacyl :jap:

Pas utile sur les véhicules récents, peu kilométrés ou tournant à l'huile 100% synthèse.

Mais sur les moteurs anciens ou kilométrés, ça leur fait que du bien.

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Posté(e)

Bonjour,

Moi j'utilise le nettoyant injecteur vendu chez audi (Diesel Injection Cleaner).

Que du bonheur, voiture plus souple à conduire, meilleures performances....et pourtant je mets du V power dedans, comme quoi.

Posté(e)

@ Rafal : c'est marrant ce que tu dis parceque chez mecacyl ils ont l'air de dire "bon t bien gentil mon coco si t'a une caisse qu'a moins de 180Mkms on te dit comment faire sinon tu nous apelle histoire qu'on se foutent de ton vieux moulin :bigsmile: "

Mais bon tout ces arguments commerciaux , en fait ce que je voulais surtout pas c'est me retrouver a rouler en 4L parceque j'avais mis du mecacyl dans mon moteur ....je croise les doigts , j'ai fait la vidange hier , ce coup ci j'ai pas pris de la fuchs 5/40 c'est un peu cher pour le temps qu'elle va faire mais j'ai pris une 5/40 de chez leclerc ...on verra bien le résultat , déja si je peut faire comme james bond et semer ceux qui me suivent en faisant de la fumée blanche c'est déja pas mal :-) ... voila je vous tient au courant , a savoir que moi non plus je ne crois pas aux poudres de perlimpinpin...

Posté(e)

Sur le site de Mecacyl ils ventent les bienfaits de leur produit sur les véhicules utilisant de l'huile minéral. Avec de l'huile de synthèse, les effets sont pas flagrants. Après, plus le moteur est vieux, plus un traitement au Mécacyl est flagrant. Pour le reste Mecacyl est à utiliser de manière préventive et non curative.

Mon beau père a toujours vidanger ses voitures/motos ainsi que celles de sa femme avec du Mecacyl, sans aucun pb.

Pour info, parmi les véhicules traités il y avait :

- Alfa Roméo GTV6

- 205 GTI 1.9

- BMW 528i

- BMW M535i

- Audi S2

- VW Golf VR6

- Suzuki GSX 1400

- A3 1.8T

- Audi S4 v6 biturbo

- A3 2.0TDI 140

- VW Touareg V10 TDI

Ils ont tous été vendu dans les 200 000km sans souci...

rafal.

Posté(e)
Sur le site de Mecacyl ils ventent les bienfaits de leur produit sur les véhicules utilisant de l'huile minéral. Avec de l'huile de synthèse, les effets sont pas flagrants. Après, plus le moteur est vieux, plus un traitement au Mécacyl est flagrant.

ça signifie donc en gros que Mecacyl n'est rien d'autre qu'un additif pour huile minérale. Autant utiliser de l'huile de synthèse à ce moment là, non ?

Posté(e) (modifié)

Avec de l'huile 100% synthèse, le Mecacyl a un rôle préventif. C'est un Hyper lubrifiant, cela augmente la durée de vie des pièces mécaniques et limite les dégât en cas de casse.

J'en ai eu la preuve sur des moteurs de moto serrés. Le mécano en revenait pas.

Evidemment, si on met du Mecacyl dans nos Audi récente qui tournent avec de l'huile synthèse perfectionnée, il ne faut pas croire que l'on va gagné 5mkg de couple et 10% de conso en moins...à part l'effet placebo, rien ne changera vraiment.

En pratique, mon beau père avait mis à l'époque du Mecacyl dans une Peugeot 104 ZS

:bigthumbup:

104zsfh4.jpg

Elle tournait pas super bien et le ralenti était instable. Le Mecacyl a été versé moteur tournant, quelques minutes après le ralenti s'est stabilisé et la voiture a retrouvé sa patate (tout est relatif) d'antant.

Depuis, tous ses moteurs sont traités au Mecacyl.

Après libre à chacun de croire en l'efficacité de ce produit...mais bon 20€ toutes les vidanges ça mange pas de pain je trouve :bigsmile:

rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

j'avais traité mon ancien vehicule (opel kdett 1.8i) avec du mecacyl , je moteur avait alors moins de 200000km , je l'ai vendu à 420000km avec encore une bonne patate ( 115cv ) ( le nouveau proprio a pris une prune pour exces de vitesse dans la semaine qui à suivi la vente ! )...et elle roule encore ...donc ...

Posté(e)

hello

bon ben voila aprés qques ptites centaines de bornes au mécacyl je vous fait part de mes impressions.

Déja la voiture : Moteur 1Z avec 230000 Kms au compteur

l'additif :mécacyl CR dans l'huile et mecacyl HJD dans le gasoil

l'huile : une huile entrée de gamme leclerc 5/40

Bon d'abord j'attendais avec impatience l'élégant panache de fumée permettant de montrer qu'on est moderne et qu'on roule a la vapeur .. que nenni , pas de traces du panache mais hier en doublant un vélo j'ai accéléré un peu fort et j'ai eu le droit au panache noir par contre ... je crois bien qu'elle me l'avait jamais fait .. bref !

Sinon pour l'instant le résultat est pas flagrant, je veux pas non plus croire absolument a l'effet mais il me semble quand même qu'il y'a moins d'accoup , le moteur a l'air plus souple ..... mais placébo ou pas je n'en sais rien , pour le silence c'est pas encore demain qu'on me dira " tient t'a une voiture electrique toi maintenant ?" mais je roule autoradio eteint depuis que j'ai fait la vidange ( bruit suspect ??!!) et je dois dire que c'est pas pire en tout cas ...

Donc voila pour l'instant le résultat est pas digne d'une démonstration de télé achat mais j'attend surtout de voir au niveau de la consommation , j'ai fait le plein avec l'additif donc on verra bien si a la fin du plein je suis a plus de 1000 bornes alors j'en rachèterai ...

Voila statu quo

Mais je pense que quand même je vais en acheter pour la 4L ... c'est le plus vieux véhicule de la maison et pourtant elle n'a que 85Mkms ...a essayer

Posté(e)

Perso j'ai mis du nettoyant injecteur deux fois de suite dans mon Audi.

J'ai gagné 0.8 litres/100 kms et elle fumait beaucoup moins.

Les effets ne se sont faits sentir qu'apres 400/500 kms...

n'oublie pas que plus tu mets de gasoil avec l'additif, plus les effets seront dilués.

Pour l'huile, c'est pareil ! Mais ca ne fait jamais de mal !

Posté(e)
Perso j'ai mis du nettoyant injecteur deux fois de suite dans mon Audi.

J'ai gagné 0.8 litres/100 kms et elle fumait beaucoup moins.

Les effets ne se sont faits sentir qu'apres 400/500 kms...

n'oublie pas que plus tu mets de gasoil avec l'additif, plus les effets seront dilués.

Pour l'huile, c'est pareil ! Mais ca ne fait jamais de mal !

Vache .. 0,8l .. c énorme ...

pour les effets on m'avait annoncé moins de 100km .. on verra bien , et pour la quantité de gasoil j'ai suivi (bétement ?) la prescription de mecacyl qui disait 200ml/70L ils disent qu'on peut aussi le mettre direct dans le filtre a gasoil et que dans ce cas ca provoque des trous mais que ca passe une fois que tout le mecacyl a "brulé"

Ceci dit j'ai l'impression que ma voiture fait moins de bruit .... alors je dis bien impression , j'ai toujours tendance a écouter mon moteur , de temps en temps je coupe l'autoradio histoire de voir si y'a qqchose qui apelle au secours donc je connais bien le bruit de la béte mais la j'ai remis l'autoradio en route et même avec l'autoradio l'effet persiste :-) j'etait content j'avais fait plus de 130 kms avec 1/8 du plein .. je calcule ca fait au moins 40km de plus .. mais bon .. j'attendrai detre sur la reserve pour me prononcer..

y'a personne d'autre qui a tenté le coup ? je parle de mécacyl uniquement sans faire de pub mais vu que a entendre c'est celui qui génére le plus de polémique....