Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L][Tutoriel]montage d'une Dump valve Forge (006)


Silvain59

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je vais vous exposer ci-dessous les manips à exécuter si vous souhaitez monter une nouvelle DV, renforcée bien sûr:

 

Matériel nécessaire:

* tournevis (collier réutilisable) et/ou pince coupante (collier à usage unique)

* colliers de rechange pour remplacer les colliers à usage unique: 2 colliers de moyenne taille et 1 de petite taille. Moi je me suis rendu dans ma concession et le magasin me les a donnés :P J'ai pris à usage multiple, je préfère !

* un peu de lubrifiant (dégrippant, huile de moteur...) pour le remontage des durites

 

Montage/démontage:

 

1- Coupez le contact

2- Ouvrez le capot, enlevez le cache 5V en faisant un quart de tour aux deux vis situées en bas (ce sont des vis quart de tour, donc ne les enlevez pas, elles viendront avec le cache)

 

Image IPB

 

3- Voici ce que vous verrez une fois le cache enlevé (la flèche montre l’emplacement de la DV, bon pour moi c’est déjà la DV006 de Forge, mais pour vous ca sera une DV en plastique noir, plus petite que celle affichée)

 

Image IPB

 

4- Pour démonter la DV, il y a 3 durites à enlever, donc 3 colliers, soit à dévisser (collier à usage multiple -> faut dévisser la petite vis), soit à couper (collier à usage unique) :

 

* Collier n°1 sur le côté (sur ma non-evo il était à usage multiple, mais French sur son evo il était à usage unique):

 

Image IPB

 

En gros plan :

Image IPB

 

* Collier n°2 en-dessous (idem sur ma non-evo : à usage multiple, sur l’evo de French, à usage unique) :

 

Image IPB

 

Bon pour celui là, pas trop de place pour les mains mais en se battant un peu et en bougeant qqs trucs on y arrive quand meme ;)

 

* Collier n°3 au-dessus à usage unique. C’est le plus petit des 3, les 2 autres ayant la même taille

 

Image IPB

 

Après avoir retiré les 3 colliers et ôté les durites correspondantes, changez la valve, graissez très légèrement les embouts afin de mieux insérer les durites. Remettez les durites, vissez les colliers (moi j’ai mis 3 réutilisables) et le tour est joué ;)

 

5- Remettez le cache. Pour cela glisser les 2 encoches entourées ci-dessous...

 

Image IPB

 

...dans les deux lamelles entourées ci-dessous...

 

Image IPB

 

...en basculant légèrement le cache vers l’arrière

 

 

Et voilà le tour est joué, reste à rôder légèrement la valve (ne faites pas les fous direct lol). Pour ce qui est de l’entretien de la valve, se référer au topic suivant qui fait suite à un mail que j’ai envoyé à Forge : http://forums.audipassion.com/services/forums...opic=36791&st=0

 

Silvain

Modifié par Silvain59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

question bête à quoi cela sert

 

La Dump Valve est située juste avant le turbo et c'est elle qui régule plus ou moins l'air qui rentre dedans. Elle est à recirculation ou aussi dite à circuit fermé, c'est à dire qu'elle recircule/renvoie une grande partie de l'air en trop à un instant t dans le turbo à l'instant t+1 pour le maintenir stable et plus réactif. A l'opposé existent les DV à circuit ouvert qui font un pschiiiiiiiit caractéristique qui fait fantasmer certaines personnes dont je ne fais pas partie lol ca fait trop jacky tuning à mon gout ! Le pschiiiiiiiiiiiit provient de l'expulsion sous pression de l'air en trop.

 

L'intérêt de mettre une DV renforcée est le suivant:

 

1- si grosse préparation, mieux que la DV Audi en plastique nettement plus fragile à la pression

2- moi j'ai constaté un meilleur ralenti (plus stable) et une légère meilleure reprise à haut régime

3- la DV Audi peut se fissurer au cours du temps, une DV renforcée en alu non :bien:

Modifié par Silvain59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête à quoi cela sert

 

géneralement c'est surtout pour le fameux pchiiiit au changement de rapports qui est trés sympa ....

et normalement il y a un leger gain en reprise .

enfin moi quand j'avais ma forge sur ma sub wrx j'ai pas senti de différences .

donc sur une s3 je sais pas .

 

 

parcontre une autre question :

 

le cache en plastique attenue le bruit de la dump ou pas ???

 

 

Modifié par greg38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cache en plastique attenue le bruit de la dump ou pas ???

 

tu parles du cache 5V Greg ?? Si oui, alors non je ne pense pas, les DV Audi et Forge sont à circuit fermé comme je l'explique dans mon précédent post donc le pschiiiit est quasi inaudible comparé à des dump à circuit ouvert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles du cache 5V Greg ?? Si oui, alors non je ne pense pas, les DV Audi et Forge sont à circuit fermé comme je l'explique dans mon précédent post donc le pschiiiit est quasi inaudible comparé à des dump à circuit ouvert ;)

 

ah ok j'avais pas bien lu :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Je ne compte pas changer ma DV mais c'est toujours sympa à lire. :bien:

 

Tom-S3

 

C'est un peu pareil pour moi mais le jour où il faudra la changer parce-qu'elle est HS, je mets çà :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little boy: ca coute environ 150 dollars: http://www.forgemotorsport.com/content.asp...roduct=FMCL007P

 

@Docte56: non c'est vraiment pas bien compliqué. Le + chiant est juste le manque de place pour enlevé le collier du bas et remettre la durite du bas dans la DV ;)

 

@theplumber19: en effet la couleur noire est une option lorsque tu l'achètes chez forge (cf lien mis ci-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour. je possède le model 1.8t 150ch@195ch.

j'ai remplacé ma dump d'origine par une forge double pistons a circuit ouvert et il s'avère que ce n'est pas très compatible. je m'explique, l'air qui fait pchit lors de la levé du pied devrait normalement repartir dans une durite pour compensser la dépression, hors pour moi ce n'ai pas le cas. j'ai très souvent des coupures de turbo et a part eteindre le contact et le ralumer il n'y a rien a faire.

est ce que mettre le model a recirculation règlerais mon problème?

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu mets une DV a circuit fermé , ton probleme devrais etre resolu !! apres fat voir si tu as pas d autre pb!!

 

les moteur 1.8 T sont prevu pour avoir une DV a circuit fermé et non ouvert !!!!

 

donc dans tout les cas tu ne peux que mieux faire en changeant celle ci!!!

 

 

regarde dans les petites annonces, je crois qu il y en a une a vendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton tuto Silvain :bien:

 

Je confirme tes impression concernant un ralentit peut être légerement plus stable... mais surtout moins de lag du turbo

 

 

@Oufmen: c'est pas toi qui devait nous faire un tuto sur l'entretien d'une DV Forge :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyril, voici un extrait d'un précédent post que j'avais écrit et qui a son utilité dans ce tuto. Forge y décrit comment déterminer si la valve a besoin d'un entretien:

 

 

J'ai écrit (en anglais SVP ) au service client de forge motor sport afin d'obtenir les renseignements sur l'entretien de nos DV, et voici leur réponse (traduite, ca va sans dire !):

 

Cher Monsieur, Merci de votre E-mail, Nous inspecterions normalement la valve tous les 12000 miles (donc environ tous les 20000 km, si je fais la conversion pour vous ).

 

Afin de déterminer si la valve exige un service, je vous recommande ce test qui déterminera si oui ou non elle exige un entretien:

 

1. Pousser/déplacer simplement le piston inférieur vers le haut de la valve, à l'aide de votre doigt, d'un stylo ou de n'importe quel instrument approprié, tout en couvrant le petit embout supérieur avec votre index.

 

2. En laissant votre doigt sur l'embout, enlevez le stylo, le piston peut légèrement retombé mais doit laisser un vide d'environ 5 mm

 

3. Vous devriez maintenant voir par le port inférieur que le piston est suspendu en haut de la valve.

 

4. Enlevez votre doigt de l'embout. Le piston devrait retourner à son siège.

 

5. Répétez cet essai plusieurs fois. S'il n'y a aucun changement dans la position du piston (suspendu), tout est satisfaisant et la valve peut être remontée à votre véhicule.

 

6. Si cependant le piston s'écarte vers le bas, tandis que vous avez votre doigt sur l'embout, la valve exige un entretien. Si c'est le cas, nous contacter encore et nous t'enverrons un kit de service.

 

 

@Cooky_95: idem que French, le fait de remettre un DV à circuit fermé résoudra ton pb à coup sur, maintenant c'était pas forcément bon pour ton turbo d'avoir tenté cette expérience du circuit ouvert <_< En espérant pour toi qu'il n'y aura pas de pbs annexes ;)

 

:coucou:

Silvain

Modifié par Silvain59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la cavité de ta valve ! Je sais que la DV007 est plus petite que la DV006 et se rapproche ainsi de la dump d'origine, et a donc peut-etre une légère meilleure reprise ;) (car faut moins d'air pour atteindre la pression souhaitée !)

 

Silvain

Modifié par Silvain59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut à tous :)

 

J'ai une A3 1.8T 150 reprog à 195ch. J'ai mis une DV006 pour fiabilisé tout ca. Je me doutais qu'avec une dump à recirculation il n'y aurait pas un gros pshiit mais j'aurais pas penser qu'il soit inexistant quand même!

 

J'ai remplacé le filtre à air GREEN dans la boite à air d'origine.

 

Alors comment ca pourrait pshitter légèrement?

 

J'ai entendu qu'une CDA m'aiderait. Maintenant mon préparateur m'a dis qu'en perf ca change quasiment rien et que je vais surtout abimé prématurément mon débitmètre...

 

Il y a aussi les petits trous dans la boite à air qui ferait pshit. Est-ce que ca va abimé aussi mon débitmètre??

 

Merci pour votre avis :) :bigthumbup:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avec la DV Forge on entend un peu plus le turbo, mais sa reste très cher.

Commande directement sur ce site, car en France tu peut le commander chez Norauto mais tu aura un delai d'attente d'au moins une semaine.

 

http://www.forgemotorsport.com/content.asp...roduct=FMCL007P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour entendre de l'habitacle ?

 

Là çà va etre dur car j'ai un habillage porte en moins donc j'ai l'impression de rouler porte ouverte, c terrible comme çà sert en fait :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

J'ai une A3 1.8T 150 reprog à 195ch. J'ai mis une DV006 pour fiabilisé tout ca. Je me doutais qu'avec une dump à recirculation il n'y aurait pas un gros pshiit mais j'aurais pas penser qu'il soit inexistant quand même!

 

J'ai remplacé le filtre à air GREEN dans la boite à air d'origine.

 

Alors comment ca pourrait pshitter légèrement?

 

J'ai entendu qu'une CDA m'aiderait. Maintenant mon préparateur m'a dis qu'en perf ca change quasiment rien et que je vais surtout abimé prématurément mon débitmètre...

 

Il y a aussi les petits trous dans la boite à air qui ferait pshit. Est-ce que ca va abimé aussi mon débitmètre??

 

Merci pour votre avis :) :bigthumbup:

 

A+

 

J'avais fait l'essai (prépa Abt + dump forge à recirculation) avec filtre d'origine et avec un filtre green. Je peux t'affirmer qu'avec le filtre coton, on entendait bien le bruit de décharge de la pump (inexistant avec le filtre d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mooi la derniere fois que je l avais fait j avais un bruit bizard donc j ai remis le montage audi !! j ai une 07 aussi , voila peut etre la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...