Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L][Tutoriel]montage d'une Dump valve Forge (006)


Silvain59

Messages recommandés

Petit déterrage, vous auriez la référence d'une dump d'S3?

moi j'ai la DV004 et ça pshit bien, celle d'origine c'était très doux

par contre à un moment j'avais des coupures moteur, trou d'accélérations.... mais en même j'ai remarqué dernièrement que j'avais la durite de pression moteur (je crois que c'est ça) qui était trouvée... à voir si c'est vraiment ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 1 mois plus tard...

bonjour, puisque le topic a été réouvert je vais en profiter...

 

je viens de prendre une soupape de surpression ( bcp oublie le vrai nom !!! lol ), donc une dump chez iresa qui est la copie parfaite de la forge 006.

j'ai 4 ressort avec, du souple et du dur.

 

ma question est laquelle est la mieux pour les performances dur ou moyen ou moyen souple ou souple ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, vu qu'il y en a 4 au lieu de 3, je vais essayé le 2 et le 3 au cas ou.

le patron de chez iresa m'a dit de laisser celui qu'il y avait dessus, ca correspond au 3.

mais j'ecoute d'abord les conseilles de ceux qui pratique sur s3.

 

merci de ta réponse aussi rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa devrai pas posé de problème de laisser le 3 en place, sur ma DV Forge c'est lui là que j'avais en etant en config d'origine et meme maintenant et jamais eu de souçi, donc tu peut le laisser sa devrai faire l'affaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci squall ...

 

pour petite info, j'ai essayé les 2 ressort le jaune et le bleu, le vert etant trop souple et le rouge trop dur.

 

avec le bleu( n°3 ) , je trouve que le turbo a plus de peche que la voiture monte un peu plus vite dans les tours.

 

avec le jaune(n°2) , je trouve que le turbo ne change pas, mais qu'il s'enclanche un peu plus tot.

 

je sais pas si c'est moi qui ai eu cette impression, mais du coup , je sais pas lequels choisir, le bleu je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Je déterre une seconde fois le sujet :bigsmile:

Bien qu'il soit classé dans le forum des S3, on y parle beaucoup des a4 1.8t, donc j'en remet une couche...

Bon, donc, si on veux changer sa dump valve sur une 1.8t (donc turbo basse pression), il ne faut pas mettre de dump valve ouverte, mais à re-circulation, j'ai bien compris.

Mais si on veut quand même se faire plaisir avec un doux son de décharge (c'est aussi pour le turbo qu'on choisi ces voitures, non?) qu'elle est la solution ?

J'ai compris qu'il fallait monter sa soupape à l'envers ??? quelqu'un aurait + d'explications (sur une forge dv par exemple)...

Ou existe-t-il un montage avec une soupape externe qui permettrai de renvoyer aussi une partie de la pression vers le circuit fermé ?

Laquelle des 2 DV est la mieux celon les personnes qui en ont, la dv 006 ou dv007 ?

 

D'ailleurs j'ai trouvé ça sur le site forge, ça parle à quelqu'un ?

Forge splitr pas mal ?

Modifié par jujutte24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans la section TT mk1 on peut voir que certain ont réussi à monter et à régler cette DV SplitR et ne perdent apparemment pas de puissance. Cependant ça n'est pas à conseiller quand même. Après personnellement j'ai un DV007 et un filtre green, j'entends déjà correctement la décharge. Je pense qu'avec une BAA BMC le son doit être encore plus présent, c'est plutôt onéreux mais ça peut être une bonne solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour cette petite intervention.

moi je n'entend aucun bruit de la part de mon turbo, je sens quant même qu'il fonctionne (accélération) mais dois-je avec celle d'origine quant même entendre une décharge ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Petite question, j'ai un s3 de 210ch non evo en stock et ma dump valve étant HS j'ai acheté une forge 006 le problème c'est qu'elle a livré avec plusieurs ressort et cale et j'ai entendu dire que si on mettait un ressort trop dure le turbo risque des coups de bélier donc ma question ai : en étant d'origine quelle ressort je dois mettre et faut t'il mettre des cales.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut m'aider ??? J’ai trouvé sa sur un site:

 

Vert : 0,42 > 0,56 bar

Jaune : 0,7 > 0,84 bar

Bleu : 0,98 > 1,12 bar

Rouge : 1,26 > 1,4 bar

 

Les cales sont prévues pour les pressions intermédiaires.

Par exemple si vous avez une pression de 1,2 bar, il suffit d'utiliser un ressort bleu et des cales en complément.

 

Il me semble que le turbo du s3 a une pression de 1,2 bar donc il faudrait que je mette le ressort bleu ? Avec des cales ? Si oui combien ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa par contre je sais pas du tout demande a Anthonys3 il vient d' en monter une .. Ou attend les grand maitres du s3 qui vont surrement t aider .. Bon montage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un pic a 1,5b reprog...

Je suis en bleu et sans cale mais je pense que je vais en metre une des cale!

Je pense que pour toi le bleu simple peu etre pas mal...

Avant teste avec le jaune et une cale et ensuite le bleu mai sans cale!

Le risque de mettre trop rigide c'est que la DV ne s'ouvre plus donc quand tu essai écoute bien voir si elle s'ouvre c'est pour sa qu'il faut que tu commence avec la jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention!

 

tout ne dépend pas du ressort...

 

La DV est gérée par la N249 qui donne ou pas la dépression qui autorise son ouverture.

 

J'ai testé plusieurs ressorts (jusqu'au rouge) sans grande réponse... On m'a d'ailleurs déconseillé de mettre autre chose que le bleu.

 

D'ailleurs, MRC conseille de garder la DV d'origine S3 (la renforcée), çà ne change rien...

 

Je me dis que s'il le dit... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai recu ma dv sans le jeu de ressort juste le bleu donc la question se pose pas , elle est montée depuis le debut d'apres midi par contre je me pose des question:

depuis le moteur au demarrage donne l'impression de caler puis se cale a 900trs/min alors que sa ne le fesais pas avant

ensuite comment savoir si le piston s'ouvre, que le ressort n'est pas trop dure ? parce que je ne l'entend pas sauf en 2e et 3e au alentour de 3 a 4000 trs/min a la decceleration ou on entend un leger pchit et le siflement du turbo se fait mieux entendren alors que celle d'origine fesais un son tres fort de tschiiiiiiiiiiiiii

et pour finir au demarrage elle fait quelque bruit genre suspension qui tape alors que je ne roule pas et sa s'arrete apres quelque seconde

voila mes impression sinon j'ai quand meme l'impression d'avoir plus de reprise dans les haut regime

ps désolé pour l'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demonte la et verifi qu'elle est bien graissé!

sinon pour le bruit je peus pa t'aider je suis équipé d'une BMC alors la décharge s'entend bien :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la mienne. Je l'ai achetée ici

 

Agréablement surpris par la qualité : c'est bien lourd, sans doute sur-dimensionné, ça coulisse parfaitement, il y a les cales, des colliers, un bout de durite, et c'est livré avec une photocopie de Forge pour le montage !

 

Par contre, la couleur des ressorts ne correspond pas : le rouge est très mou, le jaune un peu moins, le bleu assez dur. Je monte tout ça ce soir, avec une N75 toute neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la mienne. Je l'ai achetée ici

 

Agréablement surpris par la qualité : c'est bien lourd, sans doute sur-dimensionné, ça coulisse parfaitement, il y a les cales, des colliers, un bout de durite, et c'est livré avec une photocopie de Forge pour le montage !

 

Par contre, la couleur des ressorts ne correspond pas : le rouge est très mou, le jaune un peu moins, le bleu assez dur. Je monte tout ça ce soir, avec une N75 toute neuve.

 

elle ne ressemble pas a la mienne c'est une forge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est pas une forge

 

en effet, ce n'est pas une forge, mais pour le prix, elle a l'air de qualité :bien:

par contre c'est une DV à circuit fermé, donc pas de pshitt avec ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis que j'ai la forge je ne l'entend pas toujours je me demande si elle s'ouvre tout le temps ou si c’est normale de pas l’entendre a chaque fois j'ai peur pour mon turbo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...