Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

remise a zero "entretien" long life sur A4 tdi 130


Messages recommandés

Je crois que tu perds le long life si tu reinitialises toi meme sans VAG-Com. Si t'est pote avec un garage, tu peux le tenter, mais c'est pas sur qu'il veuille le faire a cause du risque de casse moteur.

D'autre part, dans un service LL, il n'y a pas que de l'huile a changer, mais au moins un sniffeur d'huile il me semble + tout un tas de p'tits trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépand, il te marque "entretien" après 15.000 km où seulement aux 30.000 km <_<

 

Car j'ai aussi le service LL, mais je fais mais entretiens intermédiaires himself :bigthumbup: et remet à zéro aux 15.000 km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais l'entretien tous les 30000kms.

La procedure de reset que j'ai trouve sur le site ne fonctionne pas:

-mettre la cle de contact

-maintenir appuye le boutton "entretien" sur le tableau de bord

-mettre le contact sans demarrer

.

.

.

Rien ne se passe sur l'ecran du tableau de bord.

 

???

 

Est ce que toutes les versions de A4 TDI 130 de 2002 peuvent etre reinitialsees manuellement

lors des services entretien?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour :coucou:

 

Moi aussi je suis confronté au même problème. Impossible d'appliquer la manip cité... :angry: :angry:

Quelqu'un aurait-il déjà fait le reset du message ENTRETIENS sur une audi A4 2002.

 

MERCI d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

Sur mon ancienne S3, la manip marchait bien, mais pas sur la nouvelle, elle est classée LL ( QG1 )......

Voi Audi pour leur demander quoi faire..

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo !

 

Personne ne peux nous renseigner c'est pas grave alors je vais devoir utiliser le VAGcom d'un ami... :unsure:

C'est comme même bizarre que personne ne connaisse la procédure.

C'est pas grave les amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Quand on sèche sur le forum, tu fais comme moi : tu va chez Audi poser la question à un pro, et tu as ta réponse !

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais posté sur le site mais je ne l'ai plus sous la mains c'était pour modéle A4 b6 donc 2001 à 2005 par contre la remise a zero entretiens repart normalament sur les entretiens classique tout le 15 000 km en LL il faut passer par le soft audi.

 

 

autrement c'est dans ton manuel

Modifié par @lex1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Bon, la réponse est : passer à la concession pour faire la modif au VAG com

J'ai posé la question, et ils me font celà gratuitement ....

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la manip à faire pour ceux qui comme moi font aux-même leur entretien mais qui n'a pas la fonction manuelle de RAZ (Il faut biensûre avoir l'appareil VAG-COM):

 

La remise à zéro de l'intervalle d'entretien - VAG-COM

 

Vous venez de faire une vidange et vous désirez que celle-ci soit prise en compte par le calculateur. Il est tout à fait possible d'utiliser VAG-COM pour remettre à zéro l'intervalle d'entretien suite à la vidange que vous venez d'effectuer.

________________________________________

La configuration pour VAG-COM

Une fois la vidange terminée, brancher l'outil de diagnostic, metter le contact et ouvrir VAG-COM.

• Sélectionner "Instruments - 17"

• Aller dans "Adaptation - 10"

• Canal 09 : vous avez le kilomètrage de la voiture

En fonction des modèles et des années, voila ce que l'on peut avoir :

• Cas n°1 (modèle > à 5/99):

o Canal 02 : mettre à 0000 pour tout réinitialiser que l'on soit en LL ou en fixe,

o Si valeur = 0 -->Rappel désactivé ; 1 --> Rappel activé ; 10 --> Affich"oel" ; 11 -->Affich"insp"

o Canal 40 : km*100 parcourus depuis l'inspection,

o Canal 41 : jours ecoules depuis l''inspection,

o Canal 42: (j'ai oublié de noter ;-) ),

o Canal 43 : km*100 maximum à parcourir avant la prochaine vidange,

o Canal 44 : nb jours avant la prochaine vidange,

o Canal 45 : vous devez mettre 4 (indique huile LL) ou 1 (indique huile classique),

o Canal 47 : kilometrage equivalent * 100 correspondant a la charge en suie de l'huile,

o Canal 48 : kilometrage equivalent * 100 correspondant a la charge thermique de l'huile,

• Cas n°2 (modèle < à 4/99):

o Canal 10 = distance (x1000km) avant le prochain rappel "oel" (mettre 00015 par exemple),

o Canal 11 = distance (x1000km) avant le prochain rappel "insp" (mettre 00030 par exemple),

o Canal 12 = temps (x10 jours) avant le prochain rappel "insp" (mettre 00036 par exemple),

N'oubliez pas de à chacune des trois étapes, puis -

________________________________________

Votre configuration actuelle : Entretient "LongLife"

L'huile que vous avez mise répond aux spécifications de VAG "506.01" et vous voulez paramétrer votre voiture pour que soit bien prise en compte cette vidange.

Vous devrez mettre les valeurs suivantes :

• Canal 43 : 30,

• Canal 44 : 730,

• Canal 45 : 4,

Attention : Si votre voiture est en "entretien fixe" alors vous ne pouvez plus bénéficier de l'entretient "LongLife".

________________________________________

Votre configuration actuelle : Entretient "fixe"

L'huile que vous avez mise répond aux spécifications de VAG "505.01" et vous voulez paramétrer votre voiture pour que soit bien prise en compte cette vidange.

Vous devrez mettre les valeurs suivantes :

• Canal 43 : 15,

• Canal 44 : 365,

• Canal 45 : 1,

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Chez Audi le VAg com m'a paramètré l'entretien tous les 10 000 kms à la place du LL ;

 

Et le PI va m'alerter au bout de 10 000 kil de façon fixe alors que le LL c'était 30 000 ou 2 ans maxi.

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il me restai plus de 5000km a faire avant la vidange et l odb m'affiche "service!" comment c possible :(

Modifié par aslan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nick09 et Aslan

 

Je pense que votre réponse est déjà dans mon message précédent:

 

pour toi Nick09 ils ont mis:

 

• Canal 43 : 10 au lieu de 30

 

Pour toi Aslan ils ont mal renseigné le nombre de jour dans le canal 44.

 

 

Voilà :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il affiche service mais quand tu appuie sur la clés à molette il te dis qu'il reste du temps ou il te dis d'aller a la concession ???

Car la voiture recalcule tes intervalles d'entretiens suivant ta conduite. a mon avis ville + conduite barbare = entretiens plus rapproché, autoroute + conduite cool = entriens moins rapproché.

C'est ce que j'avais lu sur le forum et ce que j'ai constatè avec mon odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon je vai pas faire une vidange tou les 5000 km quand meme ca fai cour meme avec conduite barbare et de la ville, je croi je vai me passer des conseil de l'odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Mon souci sur ma voiture c'est que les entretiens étaient des classiques, et le dernier a 60000 est en longue life et aujourd'hui a 63000 il reste 11000 km a faire. Je pense que ça a été parametré en entretien classique comme cela est mentionné dans le manuel d'utilisateur. Je voulais savoir si cela était possible avec VAG COM de passer l'entretien en Longue Life ou si cela est impossible une fois qu'on a fait la mise a jour manuellement.

Merci à vous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

aujourd'hui je suis en LL et je fais 22000 à 25000 km/an. Est ce que je dois repasser en entretien classique ? car l'huile est moins chère et je pense que c'est mieux de la changer plus souvent ?

Vos avis m'intéressent

 

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Une remise à zéro sans l'aide du vag com entraîne systématiquement la détermination d'une périodicité fixe (15 000 km) pour l'intervention d'entretien.

Il est possible de remettre à zéro l'afficheur d'entretien à l'aide du lecteur de défauts vag com

En outre, il est possible de remettre à zéro l'afficheur d'entretien en effectuant les opérations suivantes :

– Couper le contact d'allumage.

 

– Appuyer sur la touche clé a molette et mettre simultanément le contact d'allumage.

Dès que la touche est relâchée, le message « SERVICE D'ENTRETIEN DANS ????km » ou « SERVICE D'ENTRETIEN ! » apparaît à l'écran.

– Maintenir la touche 0.0 enfoncée jusqu'à ce que le message « SERVICE D'ENTRETIEN DANS ????km » ou « SERVICE D'ENTRETIEN ! » soit remis à zéro.

– Couper le contact d'allumage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi au fait être passé d'un entretien classique à un LL à 60000?

Il me semble qu'AUDI préconise que tu peux passer d'un entretien LL à un classique mais pas le contraire.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que techniquement il n'y a pas de soucis, mais passer d'un entretien classique vers un entretien LL ne doit pas être bénéfique pour le moteur.......tout simplement....;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut les amis,

Le pb de mon A5 est le suivant :

Après une vidange chez un concessionaire incompétent on m'a RAZ le kilometrage à partir du MMI, donc je suis passé au fixe. La fois d'après, après une nouvelle vidange chez une autre concession, j'ai demandé à ce que je sois en flexible.

Là, après 8000 km je vois le même nombre de km restants pour la vidange et l'entretien mais ce que j'ai cru savoir c'est qu'en LL le nb de km dépend du mode de conduite?

Donc le calcul du kilometrage restant n'est plus automatique!!!

Est ce que vous savez qu'elle est la procédure à suivre avec la valise audi pour que je leur dise quoi faire sur place à la concession.

Je suis revenu les voir à 3 reprises et ils n'ont pas pu me mettre en flexible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Salut les amis,

Le pb de mon A5 est le suivant :

Après une vidange chez un concessionaire incompétent on m'a RAZ le kilometrage à partir du MMI, donc je suis passé au fixe. La fois d'après, après une nouvelle vidange chez une autre concession, j'ai demandé à ce que je sois en flexible.

Là, après 8000 km je vois le même nombre de km restants pour la vidange et l'entretien mais ce que j'ai cru savoir c'est qu'en LL le nb de km dépend du mode de conduite?

Donc le calcul du kilometrage restant n'est plus automatique!!!

Est ce que vous savez qu'elle est la procédure à suivre avec la valise audi pour que je leur dise quoi faire sur place à la concession.

Je suis revenu les voir à 3 reprises et ils n'ont pas pu me mettre en flexible.

 

SVP vous ne pouvez toujours pas m'aider pour la procedure de passage de fixe à flexible avec la valise audi d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je vais flipper avec cette histoire de passage d'intervale fixe à flexible.

J'ai tout essayé, après les 2 passages chez audi j'ai RAZ mes compteurs en utilisant le VAG-COM. J'ai remis encore les 30000 km mais là après 1500km, le calibrage ne se fait tjs pas automatiquement.

Svp, dites moi est ce que le passage d'un entretien fixe à lexible est impossible en sachant que ma voiture était à l'origine en flexible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Passer de fixe à flexible ne pose aucun pblm et inversement. Suis bien la procédure indiquée par LEM91 n°11 de ce post,vérifie que tous les codages sont bons et aprés çà ne peut que marcher.

 

Nb

-J'ai passé mon véhicule du LL au fixe et il l'ODB a directement fait le décompte du temps et des km déjà écoulés depuis la vidange.

-Si le véhicule est en LL la RAZ ne peut se faire qu'avec le VAGCOM alors qu'en intervalle fixe celà peut se faire du compteur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme signalé précédemment, j'ai utilisé l'application RSI Reset du VAG-COM. C'est la procédure de LEM91 regroupée dans un click.

Si le compteur a affiché 30000 km initialement c'est que je suis en LL mais le pb c'est que le calcul des kilomètres restants ne se fait pas automatiquement en fonction des différents paramètres (conduite, climat, ..) alors que j'ai déjà parcouru 10500 km depuis la RAZ!!!! A ce que j'ai compris de certains posts c'est que la distance ne s'affiche qu'après le parcours de qq 500km. Au début on n'a que des tirets ---.

Voici ce qu'on dit chez VAG-COM : Models using flexible service intervals may show "---" as values for the time/distance to the next service in the instrument cluster. This is not an error. The system requires a certain time/distance to calibrate itself to show meaningful values, usually this takes about 300 miles or 500 km.

Donc est ce que je suis en mode longlife fixe? et comment puis-je passer en flexible pour que la voiture calcule toute seule la distance restante? Chez moi les 30000 km s'affichent dès le début!!!

Modifié par bamoulay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...