Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

bamoulay

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bamoulay

  • Rang
    Débutant
  • Date de naissance 08/11/1978

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    Audi A5 Sline 3LTDI
  1. merci vraiment sympa

  2. En fait ce que j'ai activé c'est la mémoire des sièges sur chacune des clés.

    La procèdure est disponible sur la page http://a6retrofit.tripod.com/articles/a5vagcodes.html#codes dans la rubrique : Enabling key memory in cars with electric, non-memory seats.

    Je t'ai mis exprès ce lien pour voir tous les codes qui peuvent t'interesser!!

  3. bonsoir j'ai lu sur le forum que vous avez pu activer la mémoire des siege electrique via le vag

    pourriez vous svp me donner cette manipulation d'avance merci

  4. 2 mois après, toujours le même pb. J'ai été chez Audi, ils ont effectué une action corrective, changé les 2 capteurs G et G169 mais rien ne va. Je suis revenu les voir à 3 reprises. - La première fois l'aiguille ne monte plus au dela des 2/3 (résultat nouveau capteur soi-disant cassé), - 2ème fois l'aiguille ne descend plus en deça du 1/3. - 3ème fois depuis qu'ils y ont touché, l'aiguille ne monte plus et j'ai maintenant une erreur au niveau du VAG. Là je suis obligé de changer le coding en traction 65l au lieu de Quattro 64l au VAG pour que l'aiguille marche. Le principe je le comprends, le capteur G principal indique 44l et le G169 le reste, càd 20l, donc c sur que tous mes pb viennent de ce dernier!! Aussi, j'ai le canal 29 pour le calibrage de ce capteur qui ne s'affiche pas dans le VAG
  5. Avant hier j'ai récupéré ma voiture de chez la concession après 4 jours d'intervention (changement BT et changeur CD, pb jauge et service long life sans huile) et une facture salée de plus de 1600 eur. Pour la jauge, ils m'ont dit qu'ils ont appliqué le TSB 2017135/8 et que tout était ok et hier, bingo, dès que j'ai mis le plein, l'erreur est réapparu. La concession est à un millier de bornes de chez moi (en Espagne) vu que j'étais de passage, je leur ai envoyé un mail et j'attends toujours la réponse. Bravo Audi
  6. Moi je viens d'avoir le même blem sur ma A5 3LTDI de 2008. L'indicateur ne fonctionne plus et alerte capteur au niveau de l'obd. Donc passage obligé par la concession. Je vous tiens au crt.
  7. Salut, Hier en démarrant après avoir mis du gasoil, j'ai eu un msg au niveau de l'obd "Vérifier capteur niveau carburant..." et l'indicateur de niveau qui ne marchait plus. J'ai espéré durant tout le trajet que ça bouge mais rien. En fait en scannant la voiture y a qq mois j'avais déjà remarqué une erreur concernant le capteur G169 (ce dernier ne se trouve que sur les quattros). En cherchant sur le forum, j'ai trouvé des possesseurs d'A6 qui avaient le même soucis et qui parlent de l'existance même d'un kit de réparation portant la ref 4F0298200B. En fait, je suis maintenant obligé d'aller à la concession puisque j'ai aussi mon changeur CD qui a laché la sem dern (ref 8T1035110B) et le BT qui se deconnecte tout le temps (sujet : Tel non installé déjà évoqué sur le forum). Je vais en profiter aussi pour faire la révision (3 ans et 60000 km) même si la voiture n'a que 52000 km. C'est sur que la facture sera salée avec tout celà!!!
  8. Oui il faut bien suivre son indicateur. Au début ma voiture était en LL flexible (30000) puis on me l'a remis en STD fixe (15000) alors que l'huile était LL VW507. Après une nouvelle vidange et le 1er entretien on l'a remise en LL (30000) mais cette fois fixe car ils l'ont réinitialisé en modifiant seulement le canal kilométrage et nb de jours. Et là après la dernière vidange je l'ai réinitialisé moi même avec le VAG et enfin le flexible remarche!!! Pour info, par précaution, je ne dépasse pas 20000km avec l'huile LL. L'appoint de ma 3L TDI ne depasse guerre les 250ml et c'est à partir de 15000km, donc y pas une grande consommation d'huile comme il est souvent relayé.
  9. Est ce qu'il y a une prise en charge hors garantie? ma 3l TDI date de janvier 2008. Je ne sais pas s'il y a un lien mais j'ai à maintes fois attiré l'attention de la concession sur l'état du liquide de refroidissement qui était rouillé (sujet déjà évoqué sur le forum). Ceci est apparu après 1an et demi d'utilisation. On s'est contenté de me changé le liquide et le vase d'expansion (suite à une réclamation envoyé à audi.de) et le pb est réapparu 2 mois après. Donc, il doit bien avoir qqchose qui cloche!!!
  10. Pour moi, il y a une procédure plus simple que j'utilise. A l'ouverture de l'appli VAG, il y a un bouton "SRI Reset" celui-ci mène à un menu déroulant, il faut alors choisir "change to flexible intervals ..." et cliquer sur le bouton "perform SRI". Sinon si t'es déja en LL, la réinitialisation se fait toujours à partir de ce menu déroulant tout en spécifiant le type de véhicule (diesel ou essence) et la zone géographique (great britan ou rest of worlds). Le simple clic sur le bouton "perform SRI" permet de modifier tous les canaux dont t'as parlé (40-48) mais c'est plus aisé. Sinon y a cette démo chez ross-tech qui peut t'aider : http://www.ross-tech.com/vcds/tour/main_screen.html L'adaptation du kilometrage en fonction de la conduite se fait après quelques centaines de kms (300-500) Pour info : j'ai le VAG908 en anglais!! J'effectue l'operation moi même car j'ai été chez 2 concessions qui ont été incapables de le faire (sujet déjà évoqué sur le forum) ;-)
  11. Moi aussi j'ai eu ce pb après un an d'utilisation (ma voiture date de 01/2008). Au cours de 3 ou 4 fois que je l'ai emmené à la concession, j'ai demandé le changement du mécanisme mais vu que sur place ça remarchait il ne me l'ont pas changé, ils ont cru que je mentait (aucune erreur lors du diag)!!! A la station service quand ça bloquait je donnais qq coups pour que ça remarche. Sinon il y a 4 mois j'ai démonté le mécanisme à partir de la trappe et ouvert le moteur éléctrique. J'ai mis un petit bout d'adhésif double face au niveau haut du ressor (entre le cache et la pièce en métal qui le bloque) pour éviter le jeu. Depuis, plus de pb ; je touche du bois.
  12. En fin de compte je déduit que j'ai un pb de soft. Les coups sur la moquette ne donne rien, ça n'a marché qu'1 fois!! Les différents symptomes sont : 1- Quand le BT marche et que je réinitialise le MMI (setup+molette+bouton HD) ça se déconnecte (module absent). 2- Quand ça marche et que j'arrete la voiture pour qq mn (en enlevant la clé) il disparait en redemarrant. 3- Quand je redemarre après un arret prolongé (plus de 30mn) ça remarche. Sérieusement je vais flipper
  13. Le module est bel et bien sous la moquette coté passager. Tte à l'heure j'ai donné 2 coups et le BT a remarché!! Donc y a un mauvais contact à ce niveau. Mais je ne sais pas comment y accéder, je n'ai pas envi de démonter le siège ...etc. Si qq1 a une idée?
  14. J'ai beau cherché sous le siège passager de l'A5 mais je n'arrive pas à retrouver le boituer. J'ai juste un cache en plastique sous lequel il y a des connectiques mais rien d'autre. J'espère que je ne serai pas obligé de démonter le siège. Si qq1 a une idée, je suis preneur. Sinon, personne ne sait comment forcer la maj avec le CD2 même si j'ai déjà effectué l'update. Automatiquement ça ne passe pas vu qu'il retrouve la même version 1130 (j'ai pensé à modifier le fichier texte metainfo2 pour changer la version mais j'ai peur du résultat) et en mode bootloader y a que le CD3 du MMI qui passe. Please help
  15. Comment t'as pu le sortir? Moi aussi je veux voir le mien? J'ai cru que c'était compliqué puisque dans l'Elsawin ils parlent d'enlever la moquette..etc

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...