Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

TT 180

Jantes "RS9" en 19"

Pneus Marangoni 225/35ZR19

Ressorts H&R -35mm

Spacers de 15 à l'arrière et 5 à l'avant

Image IPB

Image IPB

Pour la petite histoire, je suis passé de 16 pouces d'origine à cette configuration. Quel changement !

Posté(e)

Ca le fait bien, surtout avec la couleur noire : tu dois pas passer inapercu ... :bigthumbup:

Posté(e)

Elle est cool!!!

Elle à l'air nickel cette TT bravo!

Petite question quand même, pourquoi t'as pas opté pour du 18P?

Le 19, je trouve ça bien, ça claque!!

En fait je trouve ça énorme....trop?? :unsure:

Posté(e) (modifié)

Superbe réalisation, de la transformation juste comme j'aime !

4 jantes énormes Audi et un rabaissement au poil !

Vraiment très belle !

Pour être parfaite à mes yeux, passes faire un tour chez Glastint pour un traitement total Carbon light !

Modifié par Olly
Posté(e)

Du 19" sur un 180, c'est un peu too much ( y'a des chevaux qui ont démissionné :bigsmile: ) mais y'a pas à dire, ça claque bien! :bien:

C'est vrai que les freins font tout petites là-dedans! :P

P.S.: Pas top d'avoir des spacers différents AV-ARR. Pour l'équilibre. :coucou:

Posté(e)

Dès que j'ai vu le titre du topic, je me suis dis, çà va pas être terrible. Et en fait, je trouve que çà passe plutôt bien sur les photos. Mais le fait que tu passes du 16 au 19, tu dois perdre pas mal de puissance (le poids des jantes sont pas les mêmes) et çà doit être un peu tape-cul :P

Posté(e)

:bienvenue:

C'est vraiment trop beau un TT en 19p, avec en plus le rabaissement et les spacers :malelovies:

:bien:

Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil.

Effectivement passer du 16 au 19 avec un rabaisement de -35 est un sacré changement. En ce qui concerne le surplus de poids, il existe c'est certain. Mais il n'est pas plus important que lorsque vous avez deux passagers à bord. En d'autres termes la perte de rendement est très faible pour une utilisation quotidienne. Je ne vis pas sur un circuit :bigsmile: .

Bien sûr les modifs ne sont pas terminées et c'est loin d'être parfait; les freins font maintenant un peu "petits", j'aimerais bien une admission directe, un échappement... Et bien sûr le Glastint est obligatoire. Mais question de budget je ne peut tout faire en même temps (et de toutes façons cela tuerais le plaisir :P de tout faire d'un coup).

AVANT

Image IPB

APRÈS

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e) (modifié)

excellent la différence entre 16 et 19 pouces : on dirait une trotinette en 16pouces :bigthumbup:

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

P.S.: Pas top d'avoir des spacers différents AV-ARR. Pour l'équilibre. :coucou:

pareil que Mik. Bien pour le look, moins pour la conduite.

Sinon ca le fait plutot pas mal en 19 ...... quoique.

Je vais suivre la suite de tes projets avec grand intérêt.

Posté(e)

Sympa niveau look :bien:

c'est du Goodyear les pneus ?? :unsure:

BOn, par contre niveau comportement, tu vas perdre enormement en précision/amortissement, surtout si ce sont des repliques (plus lourde que l'origine). Déjà les miennes en 18" la direction devenait vite flottante en accel et peu précise sur sol dégradée.

Enfin, peu importe si tu ne cherches pas les performances ;)

Posté(e)

Hey les mecs vous êtes des fous du volant toujours à l'attaque ou quoi ? :bigsmile:

Je n'ai pas senti un changement si important que cela. Effectivement les sensations de conduite sont différentes mais de là à dire qu'il y a une modification importante de l'équilibre AV/ARR ...

@lecochet: J'ai acheté les spacers chez www.autoexclusive.be avec les jantes

Posté(e)

:bienvenue:

Excellent résultat esthétique! :bien:

Par contre, l'indice de charge de tes pneus est-il bon? Je m'explique, sur mon A3 d'origine en 16 pouces c'était du 91Y, en surmonte il faut conserver le même indice voir plus pour être "en règle". Dans ton cas, il aurait été bien de mettre du 92Y non? Après, reste à trouver un contrôleur technique pas trop pointilleux...

Posté(e)

Peux tu nous donner le montant des modifs?

Posté(e)

Et bien, on peut dire que ca jette un max comme ca! :bien:

Par contre le prix des pneus ca doit faire mal :eldiablo:

Posté(e)

Belle réalisation...sobre...mais jolie...comme je les aime! :malelovies:

J'ai acheté les spacers chez www.autoexclusive.be

Content de savoir qu'ils en vendent! :hot:

C'est eux qui t'on conseillé pour les dim'?

Pq t'as pas mis la même chose à l'avant qu'à l'arrière?

Et pourquoi pas plus que 15 (sinon c'est vrai qu'avec du 19, il y a risque de toucher <_< )?

Posté(e)

Dès que j'ai vu le titre du topic, je me suis dis, çà va pas être terrible. Et en fait, je trouve que çà passe plutôt bien sur les photos.

Exactement ce que je me disais aussi :P

Résultat excellent :bien: Même si perso je serai resté au 18 pouces. Mais j'aime bien ta modif. Les roues ne sortent pas de la carrosserie (ce que j'avais surtout peur en lisant ton titre :( ), ça remplit bien les passages de roues, et les jantes vont très bien à ta TT.

Bravo :ange: et t'as raison, gardes-en pour la suite pour en profiter pleinement :bien:

Bien vu, les 2 photos de "avant / après" :bien:

Posté(e) (modifié)

En ce qui concerne l'indice de charge:

Avant j'étais en 205x55 R16 91W

Je suis passé en 225x35ZR 19 88Y

Il semblerait que ce soit bon:

Tous les indices de charge, quel que soit le code de vitesse, sont limités à la vitesse de 210 km/h. Pour des vitesses supérieures, il convient de réduire l'indice de charge.

Qu'ne pensez vous ?

Le montant des modifs(personne en parle jamais !)

- Jantes répliques RS9 19"

- Ressorts H&S -35 mm

- Spacers de 5 à l'avant et 15 à l'arr

- Goujons antivol

J'en ai eu pour 1500€ avec grosse négociation + le fait que les ressorts soient d'occasion.

Les Spacers

Chez autoexclusive ils ont sauté au plafond quand j'ai demandé des spacers de 20 pour l'arrière! Ils m'ont fait douté et finalement j'ai mis du 15. Je crois que j'ai bien fait, c'est parfait comme ça. Plus ca serait sorti des ailes! J'ai mis seulement 5 à l'avant parceque je voulais que les roues soient à fleur d'aile comme à l'arrière. Si j'avais mis des spacers de 15 à l'avant ca aurait fait buggy ! :bigsmile:

Finalement ça remplit complètement bien les passages de roues. Comme toujours faut la voir en vrai, c'est tellement plus beau qu'en photo !

Donnez moi vos avis, suggestions et critiques (même négatives si constructives) c'est très intérressant !

Image IPB

Modifié par Plisken
Posté(e)
J'ai mis seulement 5 à l'avant parceque je voulais que les roues soient à fleur d'aile comme à l'arrière.

comment le centrage des jantes se fait ?

Posté(e)

Excellent! :bien:

superbe les rstt9 en 19...

Posté(e)

Merci ! :) Le choix des jantes est toujours difficile. Finalement j'ai fait un choix très classique. J'aurais peut-être pris des jantes plus agressives si j'avais opté pour du 18".

Posté(e) (modifié)

Et j'espère que tu as gardé tes jantes d'origine car au controle technique tu es OUT!!!!!!!!!!!!!

Voilà les équivalences acceptées au controle technique, à moins que tu connaisses ou qu'il ne soit pas regardant :

16 pouces (IC)

225/50R16 92

245/45R16 94

17 pouces (IC)

205/50R17 93

215/45R17 91

225/45R17 91

245/40R17 91

255/40R17 94

275/35R17 94

18 pouces (IC)

225/40R18 92

245/35R18 92

255/35R18 94

285/30R18 93

295/30R18 94

19 pouces (IC)

255/30R19 91

305/25R19 92 :eldiablo: :coucou:

Modifié par AUDIDIER
Posté(e)

Les Spacers

Chez autoexclusive ils ont sauté au plafond quand j'ai demandé des spacers de 20 pour l'arrière! Ils m'ont fait douté et finalement j'ai mis du 15. Je crois que j'ai bien fait, c'est parfait comme ça. Plus ca serait sorti des ailes! J'ai mis seulement 5 à l'avant parceque je voulais que les roues soient à fleur d'aile comme à l'arrière. Si j'avais mis des spacers de 15 à l'avant ca aurait fait buggy ! :bigsmile:

Ce point m'intéresse tout particulièrement! :sol:

Ca fait longtemps que ca me démange!! :hot: Car même avec de belle jantes...ca manque un peu de "gueule" au niveau du passage de roue quand on ne fait rien! <_<

Je suis étonné de la réaction de "Autoexclusive" car ICI le gas, il a mis du 15 à l'avant et du 25 à l'arrière, et ca déborde pas. :P

Pour affrondir la chose, j'ai trouvé un simulateur de spacer sur le net qui doit calculer les valeurs à respecter suivant la taille de la jante et/ou du pneu. Mais comme je ne comprend pas grand chose, je vous livre le lien :bigthumbup: ()

Merci de faire partage de vos connaissances techniques sur la chose... :coucou:

Posté(e)
Il semblerait que ce soit bon:

Tous les indices de charge, quel que soit le code de vitesse, sont limités à la vitesse de 210 km/h. Pour des vitesses supérieures, il convient de réduire l'indice de charge.

Qu'ne pensez vous ?

Je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent dire par la :unsure: :blink:

Une chose est sure, comme le disais Audidier, tu n'as pas la bonne correspondance en terme de taille de pneu.

Pour info, ta monte d'origien te donnait une circonference de roue de 1985mm alors que maintenant tu as 2011mm.

Sinon niveau esthtique c'est vraiment super beau :bien:

Le rabaissement est parfait.

Par contre, je trouve qu'il manque une deuxieme pot a l'arriere....

Mais bon, je sais que la modif n'est pas evidente. :coucou:

Posté(e)

Je sais de quoi je parle car j'ai été recalé au CT uniquement à cause des pneus. :coucou:

J'avais exactement les mêmes jantes avec du 235/35/19 :coucou:

Posté(e)

Vraiment superbe. :bien: Felicitation

Petite question...Toutes ces modifs pour 1500 € seulement.... :blink:

Et pour les pneus ?? :)

Posté(e)

Et j'espère que tu as gardé tes jantes d'origine car au controle technique tu es OUT!!!!!!!!!!!!!

Voilà les équivalences acceptées au controle technique, à moins que tu connaisses ou qu'il ne soit pas regardant :

19 pouces (IC)

255/30R19 91

305/25R19 92 :eldiablo: :coucou:

C'est vrai qu'en plus j'avais oublié que les correspondances de surmonte avaient encore changées.

Merci AUDIDIER. :bien:

PS j'imagine bien un tt avec du 305/25R19, y'a intéret à avoir un V6 avec compresseur HPA ou le bimoto pour en avoir l'usage!

Posté(e)

M...DE ! Mais pourquoi proposent-ils cette dimension de pneus dans le pack ? T'est sur de ton coup ? Ton CT c'était avec un TT ?

@MIB: Oui seulement 1500 € car ressorts d'occasion et jantes achetées en HT.

@AutoMat: Le deuxième échappement arrive ;)

@brussel1: Je t'assure que mon interlocuteur croyait que j'avais un kit carrosserie pour demander des spacers de 20! Mais en fait ça dépends des jantes. Avec certians modèles il faut + de spacers, avec d'autre moins. (Ca dépends entre autre de l'ET).

Posté(e)

:agenoux:

Plisken J'adore!!

Du coup j'ai essayé de voir ce que çà donnerai sur la mienne

Avant:

Image IPB

Après:

Image IPB

:bien: :bien:

Posté(e) (modifié)

M...DE ! Mais pourquoi proposent-ils cette dimension de pneus dans le pack ? T'est sur de ton coup ? Ton CT c'était avec un TT ?

Suite au problème, j'ai pris attache avec Autoexclusive mais pour eux tout est bon alors que si tu regardes sur le tableau sur le site : www.mtk.tm.fr , tu vas vite comprendre.

J'ai demandé chez mon concessionnaire et ils m'ont confirmé les tailles données par le centre de controle technique.

Cela n'a rien à voir avec le modèle mais c'est à partir de la monte d'origine, va voir dans le tableau et tape ta monte d'origine et tu auras ce que je t'ai affiché. Après cela dépend des centres de controle technique mais selon mon concessionnaire, il n'y a plus de tolérance. Le tableau de normalisation des pneumatiques français est le seul que regarde les centres et assurances.

Je suis sûr de moi et te conseille de garder tes roues d'origine si tu les as encore ou de t'en faire prêter pour le contrôle.

Saches également qu'en cas d'accident grave avec passage d'un expert, ton assurance ne te couvrira pas. Tu ne respectes plus les normes du constructeur . :bleble:

ALORS A TOUS !!!!!! Avant de vous faire plaisir regardez ce tableau en tapant votre monte d'origine pour ne pas vous faire avoir comme moi :coucou:

Modifié par AUDIDIER
Posté(e)

:agenoux:

Plisken J'adore!!

Du coup j'ai essayé de voir ce que çà donnerai sur la mienne

Avant:

Image IPB

Après:

Image IPB

:bien: :bien:

Superbe ! :bigthumbup:

@AUDIDIER: merci pour ces éclaircissements. Heureusement j'ai gardé mes roues d'origine (ouf).

Posté(e)

Salut a tous !

Plisken superbe ton TT, joli les jantes de 19 pouces surtout comparé avec les jantes d'origine, l'effet est spectaculaire :bien: . Mais attention aux normes, tu les as apparement depassé et en cas de problème, cela risque de se retourner contre toi.

Concernant les pneu, je me suis renseigner sur la marque Marangoni et j'ai trouver tres peu d'infos. Je sais qu'ils sont assez esthetiques et que la marque est italienne. Pourrais-tu nous dire comment ils se comportent ? bruit de roulement ? tenue de cap ? tenue en virage ? usure ?(ils sont neufs donc cette question est peut etre prématuré ^^) Sous la pluie ? Merci d'avance :bigthumbup:

Bonne route OOOO

Posté(e)

Très jolie voiture! J'étais en 17 lorsque j'ai eu mon TT et je suis monté en 19 aussi depuis peu avec des pneus GoodYear en 235/35/19. Ce week end, petite ballade dans la campagne et je dois dire que la tenue de route est excellente et la direction ferme (abaissement de 25mm + Quattro aussi :P ).

En tous cas, très très jolie et très bon choix.

J'hésite aussi à mettre les spacers du coup :rolleyes:

@ sabrina77 : superbe ton TT en vert, j'adore! :bien:

Posté(e)

;)

Merci CedCab.

çà fait quand même flipper cette histoire de pneus hors normes :blink:

Les risques vis à vis de l'assurance sont conséquents <_< ...

Mais est ce qu'il y a un risque réel à l'usage? Pour ma part çà me refroidi un peu sur du 19 pouces... D'autant que la taille des pneus en correspondance est carrément démentielle (...et super cher le 255/30/19!!).

@plisken: Tu dois sûrement pouvoir trouver un deal avec Autoexclusive pour te changer les pneus et les mettre aux normes... (!?) :unsure:

Posté(e)

@Jeeby: Merci !

En ce qui concerne les pneus, je peux pas te dire grand chose; je ne roule avec que depuis quelques jours ils sont tout neufs. Le bruit de roulement est actuellement important mais le nouveau diamètre doit aussi y être pour quelque chose.

De plus je voudrais bien te raconter que je fais des Runs la nuit, du circuit le weekend et que je change mes pneus tous les 5000 Kms et ainsi te donner un avis technique et super détaillé sur les Marangoni mais.... :rolleyes:

@CedCab: Merci pour tes compliments. Mets des spacers n'hésite pas, ça apporte ce petit "je ne sait quoi" qui fait la différence. Tu as déja passé ton TT au contrôle technique avec ces jantes ?

@Sabrina77: C'est vrai que ça peu faire flipper. Je pense qu'il faut éviter tout accident avec passage d'expert (d'une manière générale faut éviter les accidents de toutes façons !). C'est quand même pas normal que certains revendeurs proposent des packs pour un véhicule avec une monte pneu pas homologuée ! :colere:

Chercher un deal avec autoexclusive m'obligerais à démonter mes roues, enlever mes pneus, remonter mes jantes d'origine, expédier mes pneus en Belgique et payer la différence $$$... Je laisse tomber.

Je vais rester comme ça. Je ne suis pas le seul dans ce cas. Faut faire gaffe et... Remonter les roues d'origine pour aller au CT !! :P

Et puis quand même, je suis très content et j'adore le nouveau look de mon TT ainsi. Quel plaisir !