Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Une petite question, j'ai amené ma voiture en révision il y'a à peine un mois et en rentrant ce weekend, elle a calé pour ne plus redémarrer. Je l'amène chez le même garagiste et ce dernier envisage la courroie de distribution; le changement intervient normalement au bout de 120000 kms ou 6 ans; ma voiture est de 2000 soit 6ans; donc il n'est pas impossible que ce soit ça.

Si les soupapes ne sont pas touchées, c'est 600 E sinon 1800 E.

Je voudrais savoir si il est normal que pour cette révision, on ne m'ait pas parlé du changement de la courroie?

Vous en pensez quoi?

Posté(e)

Y'a t il eu un sale bruit quand tu as calé?

La courroie c'est 5 ans si le km n'est pas atteint.

Posté(e)

oulah, ca me fait peur ca : moi j'ai prévu de la faire l'année prochaine, aux 90000km, j'en suis à 81500 pour une TT de mars 2000

Posté(e)

ça commence à tomber comme des mouches les distri en ce moment, pas cool :(

Posté(e)

salut,ay delas des kilometres,il y a l'ages, aussi qui compte,la courroie etant du caoutchouc ,elle devient plus raide et meme poreuse avec le temps,et ce meme si les kilometres ne sont pas nombreux.

bref il ne faut pas jouer avec le feux avec ça,de toute façon a partir de 5 ans il faut la changer,et meme la pompe a eau car elle aussi montre des signe de faiblesse avec le temps.

cela dit avec tout ces problemes de courroie que je vois en ce moment,je me demande bien si toute ces voitures on bien les kilometres qu'elles affichent au compteur <_< .

car meme si ç'est fragile ,ca ne lache pas comme ça non plus sous pretexte que l'on depasse d'une année.

Posté(e)

cela dit avec tout ces problemes de courroie que je vois en ce moment,je me demande bien si toute ces voitures on bien les kilometres qu'elles affichent au compteur <_< .

car meme si ç'est fragile ,ca ne lache pas comme ça non plus sous pretexte que l'on depasse d'une année.

+ 1...Je connais un type (têtu comme une mule :carre: ) qui possède un TT de 1998, distribution préconisée à 180 000 donc; qui en est à plus de 160 000 Km et qui veut absolument aller aux 180 000 avant de changer la courroie. Ce qui nous fait 8 ans et 160 000 Km :blink: ...Ben il roule toujours lui :P

Posté(e)

Jusqau jour ou au revoir son moteur . Lol

Sinon quand j'ai acheter mon a3 l'ancien proprio n'avait pas fait la courroie la voiture ayant 6 ans je l'ai faite.

Posté(e)

Bon, j'ai eu mon devis mille huit cent euros pour le kit, la culasse, les soupapes, la pompe à eau...

Ca fait mal surtout quand on sait qu'elle sort de révision il y'a tout juste un mois;

Comment peut on vérifier le km de la voiture de manière assez fiable?

Posté(e)

Bon alors quelques infos :

La distribe dixit audi c'est à 90 000 km selon audi sur les TT !

Pour ce qui est du nombre de kilometre réel aucun moyen de le savoir.

Juste au juger suivant l'usure des pièces (cardans, durites, chassis, bas de caisse, sièges...)

Donc très difficile d'en etre sur.

Posté(e)

:coucou: quand je pense que j'ai fait la mienne a 92000 km et 7 ans bien tassé :ange:

Il est vrai que ces derniers temps,je n'étais plus très rassuré :( mais bon je suis tranquille maintenant :bigthumbup:

Posté(e)

<_<

J'ai du insister pour que Audi me fasse la distrib à 120 000 ! pour eux, c'était préconisé à 180 000 donc pas d'affolement, juste le fait que " ptet la pompe à eau des fois oui, je crois que certaines lâchent avant ...."

pourtant vu le tarif !

A faire vers ce km ou 5 ans, le risque est réel est souvent mal évalué.

:angry:

Posté(e)

Y'a t il eu un sale bruit quand tu as calé?

La courroie c'est 5 ans si le km n'est pas atteint.

+ 1 :bien:

Vous me faites peur avec vos histoires de disti :( La mienne a 87 000 km, 5 ans 1/2 et je pensai faire la faire fin juin pour les 90 000 km.

Le chef d’atelier m’a dit que ce n’était tout de même pas à 6 mois près. Mais ce serait con de tout casser pour 2 ou 3 000 km

Posté(e)

Pour moi , elle a était faite à 760000 kms et 6 ans .

Posté(e)

Et pour ma part à 92000 km et 6 ans 1/2. D'après eux, seul le tendeur hydraulique était vraiment fatigué ...

Posté(e)

Mon vag com ne m'indique pas cette information.

Mais je regarderai plus précisément

Posté(e)

Salut à tous

Désolé, mais il n'y a pas d'hydraulique dans le tendeur !

Un simple ressort, rien de plus.

Quand j'ai fait ma distrib, à 6 ans & pas trop de km, l'état de la courroie était excellent. Caoutchouc resté souple, pas de trace de faiblesse.

La pompe à eau : LA GROSSE QUESTION !

En la faisant tourner à la main, la rotation etait "onctueuse " . Pas de sensation de roulement de billes sur une surface imparfaite.

J'ai donc choisi de la laisser en place. Sûr que qq unes ont lâché...... Mais j'ai voulu croire qu'elle-aussi était prévue pour...longtemps. S'il n'y a pas de corps étranger dans le cicuit, des ailettes plastiques devraient durer un peu ?

Par contre, ce qui ne m'a pas convaincu, c'est l'aspect du liquide de refroidissement : viré !

Un incident : la courroie était décalée d'une dent.

Après longue réflexion, & discussions, je pense que la cause est dans le stationnement : Se garer en côte, 1ère engagée sans le frein peut faire tourner le moteur en arrière, ce qui comprime le tendeur, et détend la courroie. Depuis, j'ai plus de pêche, & fais très attention à ce cas de figure !

Posté(e)

La pompe à eau : LA GROSSE QUESTION !

En la faisant tourner à la main, la rotation etait "onctueuse " . Pas de sensation de roulement de billes sur une surface imparfaite.

Salut en general ce ne sont pas les roulements qui lachent, mais c'est l'axe en métal qui se desolidarise des aillettes en plastique de la turbine. Donc tu ne sent rien en faisant tourner ta pompe à la main.

Par contre pour le tendeur, je n'en ai jamais éclaté un pour voir l'interieur, mais je doute qu'il n'y ai qu'un ressort, car quand on le relache, il ne sort pas d'un coup, puis même pour le comprimé il y a une resistance qui ressemble un peu à celle d'un système hydraulique. Si quelqu'un en a ouvert un je suis intéréssé par les infos.

++

Marc

Posté(e)

Le mieux c'est de changer le kit complet et surtout la pompe à eau car l'hélice en "plastique" est emmenchée sur un axe cannelé en acier et avec le temps le corps de l'hélice se fend puis s'ouvre et là...........................c'est le drame , l'axe ne l'entraine plus et c'est la fin des vacances :bigsmile:

Pour le kilométrage moi je préconise 80000kms par sécurité, on sait tous que ca lache donc pas jouer avec le feu, pas bien........non...............pas bien :pleure2:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je me souvient que sur le mien audi ne voulais pas faire la pompe a eau ...j'ai tout de meme insisté en rappelant (j'ai du attendre deux jours de plus ,les pieces avait deja été commandé :furious: )resultat il mon indiqué qu'une ailettes etait cassé et une autres sur le point de rendre l'ame)...