Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

et bien voila, j'ai eu affaire à mon premier accident de voiture. Ca c'est fait

je ne parlerais pas trop des causes, disons juste qu'un camion m'a bouché la vue et que j'ai tapé une voiture à l'arriere gauche en m'engageant.

il n'y a pas eu de blessé. :bien:

bien qu en train de m'engager (donc roulant a moins de 10km/au moment du choc, alors que la voiture passait a 50 km/h) j'ai eu droit a tout les dommages, alors que l opel corsa a juste eu une jante un peu rayée et des griffures sur le PC arriere.

Je sais ce que je vais faire de mon salaire pendant plusieurs mois du coup !

bien sur j'ai fais un constat, et je suis en tors :( , l'assurance va donc rembourser

par contre je voulais savoir ce que vous pensez qui a été endommagé , et que je pourrais faire prendre en compte qui ne se vois pas sur la photo (genre echangeur ou autre)

j'ai un bruit qui est apparu quand je suis rentré chez moi et que j ai pris des dos d'ane, comme un craquement du coté droit (peut etre juste un plastique, mais si ca vous fait penser à autre chose dites moi ??!

est ce que ma roue peut etre voilée ?

j ai du liquide qui coule (on vois d ailleurs la tache par terre), je pense que c est du liquide de lave glace non ?

place aux photos :

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Posté(e)

Salut,

désolé pour ton S3 :(

A premiére vue pas de gros Bobo, Aile/PC/Clignotant et c'est tout :coucou: L'échangeur est loin je pense pas qu'il ait quelque chose

Pour le liquide effectivement ça peut étre du lave glace vu que les gros tuyau des laves phares passent a cet endroit (Té de raccordement cassé ou felé..)

Posté(e)

A ben merde alors :( :( :(

Je crois que Oufmen a tout dit :bien: :bien: :bien:

@+

Philippe

Posté(e)

Aie Aie !!! :(

désolée pour toi, j'espère que ça va s'arranger ! :coucou:

Posté(e)

merci a vous :coucou:

et pour ca :

j'ai un bruit qui est apparu quand je suis rentré chez moi et que j ai pris des dos d'ane, comme un craquement du coté droit (peut etre juste un plastique, mais si ca vous fait penser à autre chose dites moi ??!

est ce que ma roue peut etre voilée ?

sinon, je sais pas si je peux parler du fait de remplacer mes feux non evo par des evo ici ?

Posté(e)

pauvre s3 le principal c'est que tu n'est rien pi bon sa a pas l air d etre grand chose.

Posté(e)

Désolé pour toi,heureusement se n'est que de la tôle,et toi tu n'as rien :bien:

Posté(e)

Désolé pour toi.... quand même couillon les accidents liés à la visibilité !

Tu es assuré au tiers pour être obligé de payer les réparations ??? Ou alors c'est que tu as une grosse franchise ?

Posté(e)

Désolé pour toi :( , mais bon, heureusement que ce n'est que de la tole qui ait été friissée. Sinon, comme l'a dit Oufmen, il n'y a pas trop de dégat. Pour la fuite, je pense également à du liquide de lave glace, surveille ton niveau, tu seras fixé.

Par contre, pour les phares évo, je ne vois pas pourquoi l'assurance prendrait en charge 2 phares au xénon, alors qu'il n'y en a qu'un d'HS, surtout au prix que les vend Audi :rolleyes: .

Posté(e)

tain j'ai les boules pour toi mais une tit question tu est assuré comment parce que la tu depasse tres largement les 1000€ de reparation donc si tu est tout risque (la moindre des choses pour une tel voiture) ben tu a meilleur compte de faire jouer l assurance.

pour le bruit je peux pas t aider

et pour info mon aile gauche legerement enfoncé et plastique d interieur de roue cassé ben audi me demande 800roro HT

Posté(e)

Désolé pour toi.... quand même couillon les accidents liés à la visibilité !

Tu es assuré au tiers pour être obligé de payer les réparations ??? Ou alors c'est que tu as une grosse franchise ?

non en tout risque, c'est l'augmentation de la police d assurance que je vais devoir payer !!

Désolé pour toi :( , mais bon, heureusement que ce n'est que de la tole qui ait été friissée. Sinon, comme l'a dit Oufmen, il n'y a pas trop de dégat. Pour la fuite, je pense également à du liquide de lave glace, surveille ton niveau, tu seras fixé.

Par contre, pour les phares évo, je ne vois pas pourquoi l'assurance prendrait en charge 2 phares au xénon, alors qu'il n'y en a qu'un d'HS, surtout au prix que les vend Audi :rolleyes: .

j'ai deja un feux evo chez moi, mais eu peu abimé au pire.

je pensais en fait acheter 2 feux d occase en evo, avec ce que l assurance me donne au lieu d'un non evo chez audi

Posté(e)

désolé pour toi snowfree. pour le bruit je n'ai aucune idée.par contre du devrait regarder l' alignement de ton capot et aussi le masque avant. ndlr la partie en tole derriere la calandre aller courage

Posté(e)

C'est triste mais c'est du matériel! Tu n'as rien et ni l'autre conducteur <_<

Je suis sincèrement dégouté pour toi. Bon courrage pour la suite du dénoument

Posté(e)

Salut , désolé pour toi :( :(

il est vrai que c'est peut etre l'occasion de mettre les phares des evo, mais il faudrait que tu t'entends bien avec le garagiste, car quand l'expert va passer voir ta voiture il va fixer un montant pour les réparations, donc effectivement après tu vois avec ton garage comme ça quand il va te changer ton aile droite, tu pourras en profiter qu'il mette une aile d' evo comme ça pour le phare ce sera plus facile, par contre coté gache il faudra la modifier, mais bon c'est jouable :)

Posté(e)

comme tout le monde désolé pour toi... courage ... lindi je fait partir le carnet ... ca te consolera un peu :)

Posté(e)

Comme dit Morgan, le principal est que tu n'aies rien et aussi que l'autre conducteur n'ait rien non plus... un accident, aussi minime qu'il puisse paraitre peut faire de gros degats... tant au niveau matériel qu'humain donc malgré les petits pépins d'assurance et de réparation, tu t'en sors bien et je suis vraiment content pour toi ;)

Posté(e)

Salut , désolé pour toi :( :(

il est vrai que c'est peut etre l'occasion de mettre les phares des evo, mais il faudrait que tu t'entends bien avec le garagiste, car quand l'expert va passer voir ta voiture il va fixer un montant pour les réparations, donc effectivement après tu vois avec ton garage comme ça quand il va te changer ton aile droite, tu pourras en profiter qu'il mette une aile d' evo comme ça pour le phare ce sera plus facile, par contre coté gache il faudra la modifier, mais bon c'est jouable :)

je ne sais pas si en changeant l'aile ca va y faire quelque chose, faut pas changer des supports aussi sur la face avant ?

comme tout le monde désolé pour toi... courage ... lindi je fait partir le carnet ... ca te consolera un peu :)

oui, ca va me remonter le moral, merci :bien: :malelovies:

merci à tous en tout cas !!! ca fait vraiment plaisir de vous lire :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Salut,

Désolé pour toi mais c'est pas grave, c'est le principale !

Démonte ton parechoc avec le tutoriel de Oufmen tu vas tout de suite savoir si d'autres éléments sont touchés et cela va t'éviter de te faire avoir lors des réparations.

Tom-S3

Posté(e) (modifié)

Salut,

Désolé pour toi mais c'est pas grave, c'est le principale !

Démonte ton parechoc avec le tutoriel de Oufmen tu vas tout de suite savoir si d'autres éléments sont touchés et cela va t'éviter de te faire avoir lors des réparations.

Tom-S3

on peut démonter le pare choc avant que l expert passe ? il va pas faire chier apres ?

et j'ai aussi peur de ne plus arriver a le remettre apres, si les points d encrage ont bougé

autre chose, sur ces deux photos, (j'en reprendrais d'autres si vous ne voyez pas bien) on vois qu'au milieu du pare choc, il y a deux petits bouts noirs en dur qui ont traversé, ca correspond à quoi sous le pare choc ca ?

Image IPB Image IPB

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Je ne toucherais à rien à ta place tant que l'expert n'est pas passé! De plus, c'est son métier de vérifier si il y a des dégats non apparents!

De plus, tu as recours si il a oublié un détail :bigthumbup:

Ils ont quand même l'habitude. Reste juste vigilent.

Posté(e)

comme tout le monde le dit le principal est que tu n ais rien du tout

sa fait tjrs mal de voir sa belle voiture dans cette etat mais c est juste de la tole et cela se repare facilement contrairement a nous !!!

courage a toi !!

Posté(e)

oui pour ta question , il faut fabriquer une patte pour fixer le phare, tu le vois très bien sur le site de ks

Posté(e)

salut j'ai eu a peu pres le meme type de choc l'an passé sur mon a3 tdi ...

je veut pas te flinguer le moral mais moi j'ai eu un passage au marbre (longeron quia bouger ) et comme l'échangeur a été percer le moteur a avaler un bout de metal et a détruit une soupape plus un IP ...

regarde mon histoire :

http://forums.audipassion.com/services/forums...topic=21415&hl=

courage et reste ferme avec l'expert !

a+

Posté(e)

@snowfree52 bon courage à toi pendant les réparation, je suis toujours content de lire qu'il n'y as pas de blessés, et c'est bien la le principale, sinon comme dit pluus haut ne touche à rien, laisse ta S3 dans l'état ou elle est jusqu'au passage de l'expert

N'oubli pas les photos du résultat après les réparations

Posté(e)

:ange: :ange: On sera toujours là pour te soutenir Snowfree52 :bien: :bien:

Comme les autres, surtout ne touches à rien avant le passage de l'expert. Je sais que ça va te paraitre long avant qu'il passe et rende son verdict, mais en réalité, c'est assez rapide. Alors un ti peu de patience :) . Sais-tu quand tu peux la déposer à ton garage ?

Sinon je ne vois pas de quoi tu parles quand tu nommes les 2 morceaux noirs qui dépassent ? :(

Posté(e)

merci :bien:

pour les morceaux noirs, je ferais d'autres photos quand je peux

Posté(e)

Est-ça dont tu parles ???

non ca c'est des moustiques :bigthumbup:

de ca :

Image IPB

Posté(e)

:blink: Bien je rentre de vacances et me fait une joie de retrouvé mon site audi favori :P et qu'est que je vois en premier topic une s3 accidentée :( :( . Je suis vraiment désolé pour toi mais heureusement pas de bléssé :)

Bon courage pour la suite :bien:

Posté(e)

Difficile de donner une réponse :unsure: :unsure:

Quand tu passeras chez ton garagiste, tu nous donneras la solution <_<

Tiens-nous au courant des évènements, en croisant les doigts qu'il n'y ait pas grand chose à réparer :bien:

Posté(e)

Oui vous avez raison, contrairement à ce que j'ai dit il ne faut pas démonter avant le passage de l'expert. Par contre apres rien ne t'empeche de demonter ou de venir vior chez le garagiste l'étendu des dégats.

Tom-S3

Posté(e)

Bonjour a tous !

Snowfree Désolé pour ta S3, l'important c'est pas de bléssés même si ton coeur en a pris un petit coup.

Apparement, rien de bien méchant. J'espère que tu pourras faire passer les phares Evo, ce serait la bonne occasion. Bonne chance a toi.