Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai acheté une puce mtm a un utilisateur du forum

Voici les photos

http://emerand.free.fr/puce1.jpg

http://emerand.free.fr/puce2.jpg

Mon problème est le suivant

pour la mettre dans mon boitier

http://emerand.free.fr/boitier.jpg

Je dois déssouder la puce avec le point jaune

et je comptais y souder un porte eprom psop44 pour pouvoir changer quand je veux

quand vous regarder sur la photo puce 2 vous pouvez voire une deuxieme puce

je me demande si cette puce et indispensable

car je comptais déssouder photo puce 1 le puce psop44 pour changer avec celle d'origine quand je souhaite

par le biais d'un porte puce psop44

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Personne pour m'aider :coucou:

Posté(e)

J'en connais un qui va s'étonner après que sa voiture ne marche plus :bigsmile: :bigsmile:

ne fais surtout pas ça, tu n'es surement pas outillé pour faire des soudures sur ces puces. Pour rappel, si tu utilises un fer a souder classique, tu vas cramer la puce (chaleur induite trop importante)

D'autre part, tu fais sauter par la même toute garantie du constructeur, et du préparateur.

Par ailleurs, j'ai un peu de mal à voir en quoi la puce MTM remplace la puce jaune. Et avec un porte Eprom tu ne pourras jamais remettre la puce d'origine, qui n'est pas faite pour.

Pour résumer, a bricoler n'importe comment, tu vas te retrouver en panne :ange:

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

je comptais faire la soudure par un pro qui répare des téléphones portables (donc tout le matos pour ne pas les surchauffer)

mon problème est le suivant

j'ai acheté un porte eprom pour pouvoir dessouder la puce d'origine du boîtier et changer quand je veux avec la mtm

mon problème est que su la photo deux tu as une seconde puce et je me demande quel est son utilité

pour résumer

je vais faire dessouder la puce de mon boitier photo 3, dessouder la puce mtm photo 1 de son cercuit intégré, ressouder sur mon boitier photo 3 un porte eprom spéciale Psop44

ainsi, je pourrais changer de config lors d'un controle chez le concessionnaire par ex ou pour un CT

Alors merci de me dire si cette puce sur la photo 2 est utile car dans ce cas il faut que je modifie mon montage.

ou alors TTfab peux tu m'aider.

Posté(e)

Cette puce est une Cmos programmable.Atmel ATF16V

Impossible de savoir ce qu'elle fait.

Tu oublis aussi la petite resistance d'ailleurs.

Tu joue vraiment avec le feu... ne t'étonnes pas si tu te brules. :rolleyes:

Je te rappel le prix d'un boitier de TT ou tu le connais déjà ? :ange:

Tout ça pour économiser 500€ et gagner 20cv. <_<

Posté(e)

je l'ai acheté a TTfab via ebay et je n'arrive pas à le joindre depuis le temps

si tu m'entends ttfab je veux bien un petit coup de pouce

Merci

Posté(e)

Fab ne passe plus trop par ici ces derniers temps :(

Sinon, pour ce qui est de la puce, tout comme les autres, je te déconseille de jouer à l'apprenti sorcier et te conseille vivement d'aller voir des professionnels ;)

Posté(e)

bonjour à tous

ça fait un moment que je suis sur le site mais je ne répond pas souvent

mais là , je peut te renseigner , la petite puce sert à décoder le progromme qui est bloqué par MTM

sinon il serait trop facile à lire et à copier

et ce n'est pas le but d'MTM

en plus la puce est codée en fonction du boitier et du numéro de chassis pour laquelle elle a été

enregistrée, je crois que tu peux oublier ton projet , elle ne sert à rien sans son boitier !

je m'y connais un peut........ je travaille en belgique pour le représentant MTM( verbistracing )

je suis celui qui soude et désoude les puces et si tu rates ton coup

adieu le boitier

salut, john

Posté(e)

+1

La puce n est valable que pour un boitier ( codage )

d ailleurs MTM pose une bande de garantie dessus

Posté(e)

Salut à tous et plus particulièrement JOHNTT

vous m'avez clairement évité une grosse boulette

JOHNTT tu n'aurais pas une solution toi qui a tes entrées pour me sortir de cette galère

genre reprog du boîtier avec cette puce pour que cela fonctionne

ou suis-je obligé de la jeter?

Posté(e)

Non pas de solution , le support peut encore servir , mais la puce est bonne pour

la poubelle, rien à faire , tu peux te rendre chez un disributeur MTM ,la puce ne

coûte rien, c'est le programme, mais là pas possible de le récupérer ,il faut reprogrammer la puce en fonction de ton boitier

pas d'autres solution.....

Posté(e)

j'en connais un qui va griller son boitier.... :blink: :biere:

Posté(e) (modifié)

Voila

petit mail envoyé a ttfab via ebay et paypal pour etre rembourssé

En attendant la réponse

@ bientôt

Modifié par ricomix
Posté(e)

Voila la réponse de ttfab

"mon annonce était pourtant trés clair a ce sujet.

je ne reprendrais en aucun cas l'objet prés cité, libre ensuite à vous de le revendre sur Ebay, ou par ailleurs il y a eu des proposition ( la 1ere fois ) a plus de 250?.de plus j'avais preciser qu'elle était montée sur un moteur type BAM, mais en aucun cas j'avais dit qu'elle fonctionnerai avec tous les type BAm ?!?

De plus vu que MTM, préprogramme ces puces et ne fait pas du spécifique ( c'est faux ) je ne vois pas pourquoi cette puce ne marcherait qu'avec une seule voiture, partant du principe qu'AUDI ne fait pas un boitier specifique par voiture !!!

De plus MTM peut reprendre cette puce pour l'adapter ( ou un préparateur ) pour l'adapter a votre voiture."

et voici l'annonce d'ebay

Préparation MTM Pour moteur 1.8 Turbo 225ch ( Uniquement la version 225ch du 1.8 turbo !). Caractéristiques: 250ch & 325Nm en configuration d'origine 265ch & 350Nm avec filtre à Air Sport et Pot Sport Cette Préparation est la "Rolls" pour les moteurs 1.8 Turbo du Groupe VAG. En effet la géstion intègre tous les paramètres moteurs et est developpée à partir des Données constructeur et approuvé par celui-ci !!! ( garantie Audi en Allemagne et autres pays ! ). Faite bien vérifier votre débitmètre avant, afin d'en tirer toute la puissance. Certaines voitures ont dépassées les 300.000 kms avec cette préparation. En usage identique, le gros couple permet de consommer jusqu'a 1.5 litre de - au 100kms. Les différences de performance sont evidement impréssionnantes, je conseil vivement la monte de freins adaptés & de la sagesse pour le conducteur. !!! Cette Puce étant une "vraie" préparation, pour l'installer il vous sera necessaire de dessouder la votre pour y ressouder à la place un porte eprom ( support de puce ). ( pas plus compliqué que de souder une puce sur une PS2 ... ) De sorte à pouvoir, à volonté passer de votre puce d'origine à la puce préparée, sans deteriorer les pistes du boitier, par exemple pour rouler sur le route en configuartion "stock" et tourner sur circuit avec la préparation. Il n'y a aucun autres moyens pour la monter. cette Opération est obligatoire pour toute VRAIE préparation ( MTM, ABT etc ... ), évitez comme la pèste les prépa type boitiers additionnels, qui se soldent à terme par des perte de puissance voir de gros dégats !!! Cette prépa était installée initialement sur une Audi TT 225 Quattro de Fevrier 2001, moteur type BAM. Aucune reprise ne pourra etre effectuée, je ne pose pas l'eprom, Paiement PAYPAL uniquement et envoi par la poste en recommadé avec AR. valeur initiale plus de 900€. PS : je ne répondrait pas aux quéstions dont les réponses sont ci-dessus. cette préparation est remise en vente pour la 2eme fois et dernière fois, ensuite elle sera vendue Uniquement par connaissance. Toutes fausses enchère se soldera par une appréciation négative. je peut paraître "strict" mais l'experience de la 1ere mise en vente m'a servi de léçon ( plus de 120 quéstions ?!? ). Bonne enchères à tous.

Je pense qu'il ne connait rien finalement aux puces MTM

pouvez vous me donner votre avis?

Posté(e)

Essaie de voir si un des installeurs de puces MTM en France ne pourrait pas t'arranger le coup à l'amiable...

étonnant que ce détail ait échappé à TTFab :(

Posté(e)

Juste une question.

As-tu eu la facture de cette puce lors de l'achat ?

Si tu as la facture, MTM pourrais surement faire qque chose. Sinon... rien ne prouve qu'il s'agisse d'une puce MTM (et même avec la facture d'ailleurs) :ange:

Posté(e)

salut à tous,

il n'y a que trois sortes de moteurs pour les préparations MTM le 150ch, le 180ch et le 225ch

mais des boitiers qui correspondent à chacun de ses moteurs ils y en a des dizaines de sortes

suivant les évolutions éléctroniques et l'année de la voiture

pour moi je n'ai jamais rencontré deux fois le même boitier sur toutes les voitures déjà faites

chez nous, de tête je crois que la 225ch passe à 250ch et le couple de 280Nm passe à 370Nm

et la prépa doit tournée aux alentours de 1000€ avec 20% de remise pour le moment

si tu veux plus d'informations : www.verbistracing.com , mais c'est en belgique, ça te donnera

une idée.....

Posté(e)

Bonsoir,

Merci à vous tous

ttfab a été compréhensif

il m'a proposé de lui retourner la puce et il me remboursera

Il a trouvé un autre acheteur

Cordialement

Eric

Posté(e)

Bonjour à tous & toutes,

Petite question....A quel endroit se trouve la puce dans la TT, est-ce facile d'accès, en ayant une ABT, j'aimerais la voir...si possible une photo !?

Merci.

Posté(e)

La puce est dans le boitier électronique qui se situe sous la baie de pare-brise (sous les essuie-glaces).

Posté(e)

je l'ai acheté a TTfab via ebay et je n'arrive pas à le joindre depuis le temps

si tu m'entends ttfab je veux bien un petit coup de pouce

Merci

:eldiablo: sache qu il y a plusieurs puce avec different programme pour une tt de 1999,de 2000,2001 2002.

cette puce est normalement pour une 2002, mais en 2002 il y a eu une dizaine de puce differente.

tu as 9 chance sur 10 que ta tt ne demarre plus une fois installé:bigsmile: .

:bien: tres tres bonne idée que tu as eu d acheter cela

Posté(e)

En même temps il ne pouvait pas se douter qu'il y avait autant de puces différentes pour un moteur qui parrait être le même depuis bien des années....

Posté(e) (modifié)

Voila la réponse de ttfab

"mon annonce était pourtant trés clair a ce sujet.

je ne reprendrais en aucun cas l'objet prés cité, libre ensuite à vous de le revendre sur Ebay, ou par ailleurs il y a eu des proposition ( la 1ere fois ) a plus de 250?.de plus j'avais preciser qu'elle était montée sur un moteur type BAM, mais en aucun cas j'avais dit qu'elle fonctionnerai avec tous les type BAm ?!?

De plus vu que MTM, préprogramme ces puces et ne fait pas du spécifique ( c'est faux ) je ne vois pas pourquoi cette puce ne marcherait qu'avec une seule voiture, partant du principe qu'AUDI ne fait pas un boitier specifique par voiture !!!

De plus MTM peut reprendre cette puce pour l'adapter ( ou un préparateur ) pour l'adapter a votre voiture."

et voici l'annonce d'ebay

Préparation MTM Pour moteur 1.8 Turbo 225ch ( Uniquement la version 225ch du 1.8 turbo !). Caractéristiques: 250ch & 325Nm en configuration d'origine 265ch & 350Nm avec filtre à Air Sport et Pot Sport Cette Préparation est la "Rolls" pour les moteurs 1.8 Turbo du Groupe VAG. En effet la géstion intègre tous les paramètres moteurs et est developpée à partir des Données constructeur et approuvé par celui-ci !!! ( garantie Audi en Allemagne et autres pays ! ). Faite bien vérifier votre débitmètre avant, afin d'en tirer toute la puissance. Certaines voitures ont dépassées les 300.000 kms avec cette préparation. En usage identique, le gros couple permet de consommer jusqu'a 1.5 litre de - au 100kms. Les différences de performance sont evidement impréssionnantes, je conseil vivement la monte de freins adaptés & de la sagesse pour le conducteur. !!! Cette Puce étant une "vraie" préparation, pour l'installer il vous sera necessaire de dessouder la votre pour y ressouder à la place un porte eprom ( support de puce ). ( pas plus compliqué que de souder une puce sur une PS2 ... ) De sorte à pouvoir, à volonté passer de votre puce d'origine à la puce préparée, sans deteriorer les pistes du boitier, par exemple pour rouler sur le route en configuartion "stock" et tourner sur circuit avec la préparation. Il n'y a aucun autres moyens pour la monter. cette Opération est obligatoire pour toute VRAIE préparation ( MTM, ABT etc ... ), évitez comme la pèste les prépa type boitiers additionnels, qui se soldent à terme par des perte de puissance voir de gros dégats !!! Cette prépa était installée initialement sur une Audi TT 225 Quattro de Fevrier 2001, moteur type BAM. Aucune reprise ne pourra etre effectuée, je ne pose pas l'eprom, Paiement PAYPAL uniquement et envoi par la poste en recommadé avec AR. valeur initiale plus de 900€. PS : je ne répondrait pas aux quéstions dont les réponses sont ci-dessus. cette préparation est remise en vente pour la 2eme fois et dernière fois, ensuite elle sera vendue Uniquement par connaissance. Toutes fausses enchère se soldera par une appréciation négative. je peut paraître "strict" mais l'experience de la 1ere mise en vente m'a servi de léçon ( plus de 120 quéstions ?!? ). Bonne enchères à tous.

Je pense qu'il ne connait rien finalement aux puces MTM

pouvez vous me donner votre avis?

c est ce que j appelle s etre fait plumer :bigthumbup: par mr ttfab. :eldiablo: $

pour le texte c est juste un copier coller qu il a récuper sur le net , ajouter d un peu de pipeau a la sauce ttfab . :bigsmile:

Modifié par easyttq
Posté(e)

c est ce que j appelle s etre fait plumer :bigthumbup: par mr ttfab. :eldiablo: $

pour le texte c est juste un copier coller qu il a récuper sur le net , ajouter d un peu de pipeau a la sauce ttfab . :bigsmile:

Take it easy man...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai donc envoyer par colissimo recommandé la puce pour que ttfab me rembourse

et il la bien reçu depuis plus d'une semaine mais ne me rembourse toujours pas

je vais être obligé de me déplacer chez lui (il habite a 5 mn de chez moi)

pour récuperer mon argent

je commence a être en :colere:

c'est incroyable comme certaine personne ne tienne pas leurs engagements

Modifié par ricomix
Posté(e)

C'est étonnant de la part de TTfab qui avait plutôt bonne réputation sur ce forum... :blink:

Posté(e) (modifié)

il habite à 5 min de chez toi ... et tu envoi en colissimo recommandé <_< ? Je comprends pas tout là.

Vous auriez peut etre mieux fait de vous donner rdv, ca serait réglé depuis 1 semaine ....

En tous cas, essaye régler l'affaire dans de bonnes conditions : TTfab doit bien avoir une raison de pas t'avoir répondu

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

:exclamation: moi je dis que ça nous regarde pas, c'est entre TTFab et ricomix :ange: :coucou:

Posté(e)

franchement ricomix, je ne vois pas pourquoi tu "étales" ca sur le forum?!

AU départ, quand tu voulais des infos sur la puce, OK (encore que tu aurais du poser les questions AVANT d'acheter...).

Mais la l'embrouille, c'est entre ttfab et toi, ca VOUS regarde.

Ce que j'en pense, c'est que tu as eu ce que tu as commandé, et a la place de ttfab je n'aurai certainement pas proposé de remboursement...

Posté(e)
:exclamation: moi je dis que ça nous regarde pas, c'est entre TTFab et ricomix :ange: :coucou:

d'accord avec toi

Posté(e)

je ne viens pas poluer le forum

mais juste faire part de l'évolution de la situation

et j'aurais également préferé un echange mano a mano

mais ttfab prefere les echanges a distance en ce qui me concerne (domage)

Posté(e)

ricomix, tu as recu ce que TU avais commandé....

Donc je vois pas ou est le probleme?

C'est le fait que souder soi même une puce sur un boitier électronique est super risqué?!

"oui" on te l'a tous confirmé!

C'est pour ca qu'on fait tous des prépas chez des pro, et ca nous coute entre 700€ et 1500€.....

Mais comme je te disais, concernant ton achat a ttfab, il fallait peut etre poser la question sur le forum concernant le montage d'une puce soi même AVANT de commander....

Je trouve ttfab trop sympa d'accepter de te rembourser!

Posté(e)

salut,je rejoint un peu TTfab,quand il dit que toute ces puces sont preprogrammé et donc génériques,ce n'est pas du sur mesure comme pourrais l'etre une reprog.

donc a partir du moment ou la puce est prevue pour le type moteur citée,elle fonctionnera sans probleme sur le véhicule,faut pas croire non plus que chaque voiture a un boitier electronique différent,cela couterais beaucoup trop cher a produire,apres il est vrai que certain composant change en fonction des options presente ou non,une voiture qui aura l'odb aura des composant en plus qu'une voiture qui ne l'a pas,mais la base reste la meme.apres il est vrai que chaque voiture fonctionne differament,et reagis differarement aussi a une prepa,mais cela a toujours été,certain modele vont sortir 185cv d'origine te d'autre que 175cv,mais cela depend d'autre chose que du boitier,cela peu venir du rodage,de l'utilisation(que de la ville,autoroute etc..)

en ce qui concerne le montage,je pense qu'en cherchant bien,on peu trouver un magasin de reparation electronique qui peu le faire,vers chez moi,il y a un petit magasin qui répare tout ce qui est electromenager,et qui pour 30€ monte une puce dans un boitier.

apres pour ta puce,si ton type moteur est un BAM comme cité ,elle devrais fonctionné normalement.