Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon. Je vous le dis tout de suite, ça va pas être facile à dire et encore moins à avouer.

(non, je n'achète pas un scenic)

(un 806 non plus).

Cherchez pas, je change pas de bagnole.

Mais le truc, c'est que dimanche en allant à Vincenne, j'ai fait une découverte qui pourrait éventuellement changer ma vie. Un jour. Si Dieu me prette vie.

Putain c'est dur!

(bon riez pas, au fond, vous voyez bien que je souffre, bordel!)

gniii...

Alors voilà. C'est un truc que je dois avouer à PandaVet.

J'ai la mixomatose.

Non. C'est pas ça.

Donc ce dimanche là, j'ai vu une S3. C'était celle de freeman.

Hé ben j'ai découvert que même pour une voiture sportive, et tout (enfin pas sportive comparée à une RS4, mais par rapport à un scénic oui). Hé ben cette voiture au ralenti, on l'entendait à peine. Si si!!!

Bon je vous ai dit de pas rire comme des imbéciles! pour moi, c'était une vrai découverte (là, il faut se passer la musique du film Christophe Colomb pour être bien dans l'ambiance). Cette voiture, sportive ne faisait pas le bruit assourdissant des voitures essences tunées que j'ai l'habitude d'entendre. Oui, parce qu'il faut que je le dise: pour moi, essence, ça veut forcément dire un truc de tüner, et diesel, voiture de série.

Et puis. J'ai découvert autre chose. Cette même voiture, quand on accélérait pour charger batterie de la voiture du cousin de freeman, et ben on l'entendait à peine plus!!

Ca y est, je l'ai dit.

J'ai enfin compris qu'une voiture essence peut vraiment faire moins de bruit qu'une voiture diesel.

Bon. Je ne tromperait pas ma sbk diesel contre une essence, je vous rassure! je sui un mec bien moi, fidèle, borné, tout ça!

Mais quand même... ...vous vous rendez compte les progrès que ça a fait les voitures essence depuis la 504Ti 1979 de mes parents?

Ha ben moi, j'm'en suis pas r'mis!! Ca y est, pandavet. Je l'ai dit. Je ne sais pas si je me sens mieux, mais ça fait tout bizarre!

--

rantamplan

Posté(e)

J'ai enfin compris qu'une voiture essence peut vraiment faire moins de bruit qu'une voiture diesel.

quelle révélation :up1:

Posté(e)

:up1:

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: Il est fort ce rantamplan :bigsmile: !!! ;)

Posté(e)

lol trop fort se rantamplan tu l entendai pas parce que la lancia delta de mon cousin couvrai le bruit mdr.

non serieux c'est vrai que le bruit est assez leger pour une caisse sportive si je reviens je t'emmenerai faire quelques acceleration tu verras que le bruit est present juste comme il le faut et surtout qu'il est beaucoup plus melodieux et supportable que celui d'un diesel sans vouloir rentrer dans des polemiques de fou ;)

Posté(e)

c'est vrai que je me rappel que tu etais rester sur le cul devant la sonorité de la S3 de freeman.

Spa possible tu va nous prendre une petite bonbinette essence :Forum68: .

Pandavet va etre au paradis :ange:

Posté(e)

c'est vrai que je me rappel que tu etais rester sur le cul devant la sonorité de la S3 de freeman.

Spa possible tu va nous prendre une petite bonbinette essence :Forum68: .

Pandavet va etre au paradis :ange:

Quand on a pris la sbk, c'est l'assurance un poil trop chère et nos trajets très réguliers vers le Sud-Ouest qui nous ont retenu.

Bientôt, augmentation du bonus oblige, ce ne sera peut-être plus que nos 30000km/an qui nous retiendront.

Ceci dit, bruit ou pas, je m'éclate comme un damné avec ma sbk aussi, hein! faudrait pas me faire raconter n'importe quoi ;) :biere:

Mais bon. N'empêche que pour le bruit...

Posté(e)

Même le 3.2l V6 est très silencieux, quasi inaudible au ralenti. :)

D'ailleurs quand on est derrière la voiture il faut tendre l'oreille vers le pot pour entendre quelque chose.

Posté(e)

Au risque de me faire hacher en rondelle, je trouve que le TFSI fait limite un bruit de... diesel au ralenti. :blink:

Je m'attendais a un truc velouté et tout rond et en fait on entend un petit tic tic.

Apparement c'est du a l'injection directe qui claque plus au ralenti que l'injection classique.

Heureusement, tout rentre dans l'ordre des que le compte tour depasse 1000 tr/min. :bien:

Posté(e)

rantamplan :petard: :petard:

C'est ce que je me disais aussi en lisant son post :bigthumbup:

Posté(e)

La majorité des sportives "disciplinées" font peu de bruit au ralenti où à faible régime. Il n'y a vraiment que dans les tours où ça commence à chanter.

Un S3 est l'exemple typique. Très peu de bruit au ralenti ( quoi que quand t'as tapé 1/2 de route de montagne au taquet, la ligne fait un plus beau bruit au ralenti :eldiablo: ), bruit très raisonnable dans les montées en régime. Pour moi, il avait deux défauts en terme de bruit :

- trop discret

- bruit de m... au ralenti à froid. ( bruit de diesel comme le dirait automat )

Par contre le new RS4... même au ralenti ça chante! :hot: :hot:

Je suis toujours pas remis de mon essai. :( J'en achèterai un c'est sur! :)

Posté(e)

Par contre le new RS4... même au ralenti ça chante! :hot: :hot:

Normal, il doit consommer autant au ralenti que le TFSI a 3000 tr/min :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

C'est ce que je me disais aussi en lisant son post :bigthumbup:

Euh en fait, même pas! Même pas un coup de rouge!

C'est tout du naturel!!

Modifié par rantamplan
Posté(e)

Au risque de me faire hacher en rondelle, je trouve que le TFSI fait limite un bruit de... diesel au ralenti. :blink:

Je m'attendais a un truc velouté et tout rond et en fait on entend un petit tic tic.

Apparement c'est du a l'injection directe qui claque plus au ralenti que l'injection classique.

Heureusement, tout rentre dans l'ordre des que le compte tour depasse 1000 tr/min. :bien:

:coucou:

ouais je fais le même constat que toi. il y a un tic tic assez léger (je ne l'entends que dans mon parking, fenêtres ouvertes) au ralenti, mais ça disparait très vite. :bien:

Posté(e)

Le but est de ce faire plaisir quese soit en essence ou en diesel :bien:

Posté(e)

Ah parce qu'on peut se faire plaisire en diesel? :bigsmile: :ange:

Posté(e)

Rantamplan, La S3 de Freeman est peut-être en fait une A3 électrique tunée en S3 !! :bigsmile: :bigsmile:

Sérieusement, manquerait plus qu'une essence soit bruyante au ralenti <_<

Posté(e)

Peut étre en passant a la pompe, et encore........ :ck1:

Posté(e)

En passant a la pompe, et encore........ :ck1:

Et à condition d'avoir des bottes et des gants, les pompes sont innaccesibles depuis qu'il y a autant de mazouts. :up1:

Posté(e) (modifié)

Rantamplan, La S3 de Freeman est peut-être en fait une A3 électrique tunée en S3 !! :bigsmile: :bigsmile:

:huh: tu crois? :euh: spakon comme idée, remarque!!

Et à condition d'avoir des bottes et des gants, les pompes sont innaccesibles depuis qu'il y a autant de mazouts. :up1:

peuh. :degage2:

parce que l'essence, ça sent bon, sans doute!!

Y va nous sortir qu'il se parfume à SP98 tous les matins, l'autre! :closedeyes:

Modifié par rantamplan
Posté(e)

Bien envoyé rantamplan :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Tu connais pas le dernier SP95 de Channel ??

Posté(e)

:up1: :MdrDevil:

'tain les gars, vous pêtez la forme ! Ca chambre ici ! J'en ai mal aux abdos, rien qu'à vous lire :icon_lol: !

On se croirait au bistrot du coin à écouter des dialogues d'Audiard :P !

:bigthumbup:

Posté(e)

hého hého on se calme ma S3 n'est pas une electrique tuné :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bleble:

non mais :colere: :colere:

:humour:

Posté(e)

:applaudit: :bigthumbup: :up1: :up1:

Pandavet n'a pas encore posté ! je crois qu'il a du mourrir de rire :P

Posté(e)

t'as oublié le masque

parce que l'essence, ça sent bon, sans doute!!

oui, surtout le V-Power de Shell :eldiablo: :hot:

Posté(e)

Ste Mauvaise Foi priez pour eux. Ils ne savent pas ce qu'ils disent.

Posté(e)

rantamplan, je t'assure : fais le plein d'essence une fois tu vas voir ça sent pas mauvais :ange: (et hop, un diesel de moins :bigthumbup: )

Posté(e)

hé ho!! faudrait peut-être viser à pas me prendre pour un jambon, les gars!! <_<

Je connais encore l'odeur de l'essence, mes parents ont eu des essences, et j'ai eu une 106 essence pendant 8 ans!

Posté(e)

Je connais encore l'odeur de l'essence, mes parents ont eu des essences, et j'ai eu une 106 essence pendant 8 ans!

tu dois avoir l'odorat encrasser par les particules de mazout :vert: ça sent bon l'essence :hot:

Posté(e)

Hé ben j'ai découvert que même pour une voiture sportive, et tout (enfin pas sportive comparée à une RS4, mais par rapport à un scénic oui). Hé ben cette voiture au ralenti, on l'entendait à peine. Si si!!!

Ouf, j'ai eu peur, j'ai cru que tu allais parler de ce tueur de Porsche qu'est l'A3 TDI 140... :up1:

Mieux vaut tard que jamais. :bigsmile: :coucou:

Et le S3 est une vraie sportive ; bon, pas autant que ce moteur de folie qu'est le TDI 170, mais bon, on ne peut pas etre parfait... :bigsmile: :bigthumbup:

On est tellement à la rue avec nos essences face à toutes ces sportives TDI, fouyayayayaya... :rolleyes: :humour:

JP

Posté(e)

@JP: arrête... je suis PTDR. Mal au ventre, je viens de manger! :bigthumbup:

Bien entendu que le S3 est une vraie sportive. Il est juste relativement discret, y compris en terme de bruit. Quoi qu'avec les rétros alus et les RS4 18", ça claquait bien!!!! :wub:

Image IPB

Mais la vraie sportive, la voici, ZE new A3 TDI 140 werpooooo :P

Image IPB

Pour le RS4 SBK TDI 170 quattro SLine faudra attendre! :ange:

On se marre bien sur AP. :rolleyes:

Posté(e)

Vraie sportive, ouais enfin faut pas trop exagérer, j'ai toujours trouvé le S3 trop lourd, chassis trop typé autoroutes et freinage pas du tout endurant. C'est pour cela que j'avais apporté plusieurs modifs essentielles sur mon S3 :bigsmile:

Posté(e)

Vraie sportive n'était pas le terme le plus adéquat... Une sportive vraie plutôt! :coucou:

Pour le chassis, rien à redire, j'avais le chassis quattro Gmbh. A part le train avant un peu lourd, surtout en montagne. Pour le freinage, pas faux en utilisation intensive.

Le poids s'explique par le quattro, la qualité de finition, etc. Bref ce n'est pas une 993 Bi ni l'arme absolue mais c'est une sportive avec laquelle on prend beaucoup de plaisir. Et qui peut-être méchante avec une prépa moteur, chassis et freins.

Mon post était plus pour suivre le trip de JP... ;)

Posté(e)

@JP: arrête... je suis PTDR. Mal au ventre, je viens de manger! :bigthumbup:

Bien entendu que le S3 est une vraie sportive. Il est juste relativement discret, y compris en terme de bruit. Quoi qu'avec les rétros alus et les RS4 18", ça claquait bien!!!! :wub:

Image IPB

ha ben je pensais pas que ça allegeait tant que ça l'alu sur les rétros!

Pour le RS4 SBK TDI 170 quattro SLine faudra attendre! :ange:

On se marre bien sur AP. :rolleyes:

T'façon, le jour où une audi gagnera les 24h avec un tdi, vous serez tous pourris de honte! :P :P

Posté(e)

Ste Mauvaise Foi priez pour eux. Ils ne savent pas ce qu'ils disent.

Au cas ou tu ne le saurais pas, je roule plus souvent en mazout qu'en essence :bigthumbup:

@ Quickmik: tiens j'ai 2 photos de ce S3 dans mon portable prise en France :ange:

Posté(e)

t'as oublié le masque

:ripeer: Le masque, c'est pour la grippe aviaire. :P Vous me direz, vu la distance qu'ils parcourent nos piafs migrateurs, ils doivent tourner au mazout. :bigsmile:

Là non plus, ca veut pas dire qu'ils vont vite... :bigthumbup: La preuve, les faucons ne sont pas migrateurs et volent à 300 km/h (en piqué). :up1:

@Nico67 : le voilà t'y pas qu'il s'excuse presque de rouler en essence lui... :biere: :rolleyes:

@Rantanplan : ben du moment qu'Audi gagne, rien à péter du moteur. :eldiablo: Il s'agit d'un coup marketing, rien d'autre. Par contre, cette année, je sais pas si je prendrai des photos des stands : "FSI power", c'est la frime, mais "TDI", ca fait quelconque : j'avais le même logo sur ma Golf 3 TDI 90. :petard:

JP