Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vag com et diagnostic


Messages recommandés

Bonjour a tous les amoureux de S3

 

Voila ma situation

 

J'ai une audi S3. il y a 3 semaines le voyant d'air bag s'éclairait. J'ai donc emmené ma S3 chez le concéssionnaire qui l'a passée a la valise. COUT 110euros

3 jours après, par mégarde je laisse la lumière du plafonnier allumée => résultat plus de batterie

Je change donc la batterie. Désormais quand la voiture est démarrée 3

voyants s'éclairent (antipatinage, abs et frain a main)

je rappelle audi qui me dit que la voiture s'est mise en sécurité (ou quelque chose du style)

Il faut la repasser à la valise !!!! de nouveau 110euros...

 

Ni une ni deux je décide d'aller voir sur ebay les interfaces et après reflexion et discussion avec le vendeur je me décide a acheter cet article http://cgi.ebay.fr/USB-OBD2-KKL-Interface-...1QQcmdZViewItem

 

Je récupère le log VAG COM mais résultat 0 pointé je n'arrive pas a effacer mes défauts...

 

Quelqu'un pourrait il m'aider a appréhender les rudiements du diag personel?

 

En faisant une remise a 0 partielle les voyants s'éteindront ils?

 

 

MERCI d'avance a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

Un passage à la valise c'est 30 euros au tarif audi ( avec fourniture de la fiche diag ), faut pas pousser qd même !

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu me traite de menteur en gros

veux tu le scan de la facture histoire de te clouer le bec ?!!

 

merci a l'avenir de ne pas intervenir si ce n'est pour venir en aide aux gens quien demandent MONSIEUR JE SAIS TOUT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de faire comme indiqué sur le site. Tu débranche la batterie pendant dix minutes. Le connecteur de masse (en clair le -).

Chez mon concessionnaire Audi, c'est 20 euros le passage sur la valise diag. C'est un voleur le tient. En plus, pas commercial.

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu me traite de menteur en gros

veux tu le scan de la facture histoire de te clouer le bec ?!!

 

merci a l'avenir de ne pas intervenir si ce n'est pour venir en aide aux gens quien demandent MONSIEUR JE SAIS TOUT !!!

 

:(

Eh oh du calme !!

1° je ne suis pas Mr je sais tout

2° le passage au VAG com est sur le tarif officiel et national Audi ( dans les 30 euros en 2005) vérifie si tu ne me crois pas !

 

Si tu t'est fait avoir, ce n'est pas de ma faute et respecte un peu les autres avis avant de brailler :

Ma réponse avait pour but de t'aider c'est tout, perso tu peux continuer à donner 110 euros pour rien à ta concession, je m'en fou complètement !

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez la, je commence a me dire qu'effectivement sur montpellier ce sont des escrots

Salut, tu es de montpellier toi aussi? tu as été chez quel concessionaire?

@++

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu me traite de menteur en gros

veux tu le scan de la facture histoire de te clouer le bec ?!!

 

merci a l'avenir de ne pas intervenir si ce n'est pour venir en aide aux gens quien demandent MONSIEUR JE SAIS TOUT !!!

eh oh, zen camarade :coucou: on est ici entre gens de bonne compagnie on n'est pas là pour se moquer de toi ou te traiter de menteur. Quand nick09 disait 'faut pas pousser" il parlait du tarif prohibitif qui t'avait été demandé, pas d'autre chose.

 

Par ailleurs concernant l'utilisation du terme escroc, je te suggère de lire le rappel sur la diffamation que tu trouveras en haut de ce forum :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marco

je suis allé a ichcape

 

je ne comprend pas pourquoi ils sont si chers!!!

Ils t'ont juste fait le diag à ce prix la ou ils on fait d'autres interventions?

Si c'est juste un diag je te conseille dans un premier temps d'aller les voir pour avoir une explication sur les raisons d'un tarif aussi élevé. et dans un deuxieme temps si tu n'obtiens pas une réponse satisfaisante, fait un courrier au siege national. Je ne connais pas les barêmes AUDI, mais si comme le disent les membres sur ce topic, le tarif pour un diag est de 30 euros, effectivement il y a un problême.

@++

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

@ JMS merci de cette précision !

En effet, je trouve que 110 euros le test VAG COM , ça me parait exagéré!

 

D'autre part, c'est en écoutant les avis des autres forumistes que je me suis aperçu de l'erreur lors d'une facture pour la vidange de l'haldex ( 3 cartouches facturées au lieu d'une) et le coup de sang, je l'ai passé

auprès de ma concession préférée et pas sur les forumistes :coucou: qui m'avaient fait remarqués que ma

facture était un peu élevée.....

Sans rancune

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour info, chez VAG Lunel 25 kms de Montpellier c'est une trentaine d'Euros le passage.

C'est clair qu'à 110€ c'est exagéré ils te font payer leur concession qui est toute neuve !!!

Perso je ne les trouve pas sympa. J'y vais quand vraiment je ne peux pas faire autrement pour des pièces spécifiques pour ma vénérable 80TDI.

Si non tu as "AMI" dans le même secteur, c'est un "bosch service". Il est également équipé de la valise, mais les délais sont parfois longs (1 semaine).

 

Si qq'un dispose d'un VAG.com sur Montpellier je suis preneur ! Bien entendu tout travail mérite salaire.

A+

Sylvain :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Le manuel d'utilisation est disponible en téléchargement.

 

http://www.vag.com.fr/screenshots.htm

 

Je trouve aussi que certains concessionnaires abusent un peu, les outils de diagnostic devaient être une aide permettant de gagner du temps (et donc de l'argent). C'est bien souvent le contraire (mais ce n'est pas spécifique à la marque) l'électronique embarquée pose plus de problème qu'elle n'en résoud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez la, je commence a me dire qu'effectivement sur montpellier ce sont des escrots

Je suis moi aussi sur Montpellier et je trouve leurs tarifs de plus en plus élevés, et malgré leurs services donnés à l'époque je commence a penser à aller ailleur. :(

Il y a le choix, la Pinède à Trifontaine, Gallea, y'a Lunel aussi, Beziers...

Pour ton tarif de 110 euros ca m'étonne car j'ai leur catalogue et le diag est a 75 euros. Normalement ils regardent toujours ce petit catalogue avant de te faire la facture. <_<

Tu es sur qu'ils n'ont pas fait autre chose ?

Tu peux detailler la facture ?

Sinon tu prends leur catalogue et tu te fais rembourser la différence. <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi sur Montpellier

Salut, en fait il y en a pleins de montpellier, comme quoi on ne parle pas assez, un petit apéro à l'occase pour faire connaissance serait sympa. :bien:

 

@ SYLVAIN31-34, j'ai un VAG-COM :bigthumbup:

@++

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, on est plein. Il faudrait s'organiser un peu. Vous étiez pas à la sortie Minervois c'est dommage: Sortie Carcassonne Minervois.

Je vais faire un post dans la soirée dans "sortie entre amis", et on s'organisera pour partager nos bons plans, faire une rencontre etc...

Pour Inshape j'y vais demain pour une batterie HS normalement sous garantie, je vais leur parler de leurs tarifs pour voir un peu ce qu'ils disent. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 ans plus tard...

Bonjour à tout le monde,

je viens d'acheter un Audi A3 35 tdi stronic7 limited 2019,  , ma question: connaissez vous une petite valise qui fonctionnerait sur ces voitures,je ne veux pas mettre trop cher, c'est juste pour l'entretien ? merci d'avance 

 

Modifié par mayke08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...