Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

C'est le combiné d'instruments : tachymètre, compte-tours, ordinateur de bord, horloge, compteur kilométrique, jauge carburant et température liquide de refroidissement, donc en résumé le gros machin plein d'aiguilles et d'écrans derrière ton volant. :bigsmile:

• Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Donc c'est bien le compteur. ok MATT92 merci de ta reponse ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai également un soucis avec mon P.I, mais pas le même problème que la plus part des personnes...

Tout fonctionne sur le mien sauf le rétro éclairage, et donc la lumière intérieur de la voiture... Je l'ai envoyé à Assystronic, ils me l'ont guarder plus d'un mois et demi pour rien, ils ne me l'ont pas renvoyer et en plus, ils ont oublié de remettre la petite pièce en simili cuir qui fait la jonction entre le PI et le volant... Je déconseille tous le monde de leur faire appel pour la réparation de leur PI. Ils ne communiquent pas, ils ne tiennent pas leurs engagements. Lorsque l'on arrive à les joindre, expliquations confuses, pas du tout sérieux à fuire !

J'ai malgrés tout enfin pu récupérer mon compteur mais toujours en panne... Si quelqu'un connais un bon réparateur de compteur, je suis preneur...

Merci d'avance à tous.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous !

Alors voila j'ai remarquer quelque chose avec nos PI qui n'est pas souvent mentionner , je vien de voir sa y'a meme pas 5mn !

Mon aiguille essence, température et pixel déconne ...

Bon ba j'ai remarquer je sais pas si c'est votre cas , que quand on eneleve le contact les aiguilles ( soit pour moi ) la temperature : l'aiguille et en dessous du minimum T° et l'essence pareil qui elle avant d'etre au minimum se stabilise pendant 10s au millieu de la reserve puis redessend au niveau " panne seche ",ben quand on a plus la clef dans le neiman mais que on mes les feux de croisement les aiguilles bougent et se mete en position comme elle étais 2 mn avant ( bien sure aiguille toujour fausse ) sans qu'il est la clef dans le neiman.

Alors un des symptome ? ou tous simplement les " feu croisement ou autre " on va dire " prélance " le circuit du compteur ect ... ?

Si vous m'avez pas compris je vous re expliquerais par étapes et ceux qui on réparé leur PI on la mabilliter de tester pour voir si eux sa le fais pour savoir si c'est normale :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

oui je vois tout a fait ce que tu dis, en fait lorsque tu retire la clé, l'aiguille se stabilise a un endroit proche d'où il croit être le zéro, c'est donc là que tu vois que ce zéro est clairement décalé. Dès que le condensateur du moteur de l'aiguille se vide, elle retombe en bas, en butée sur le vrai zéro, cad au bout d'une 30aine de secondes.

Posté(e)

Oui c'est tous a fais sa :)

bon je compte l'envoyer en réparation le mois prochain enfin dans quelque jour aprés la paye et je devrais allez a nice ( 140km de chez moi ) je voulais y allé le truc c'est que j'ai envoyer en 1 mois et demi 3 mail et y'a quelque jour j'ai appelé mais sans aucune réponce il n'ont pas l'air trés sérieux " compteurdigitalservice " donc je voulais savoir comment se passe l'envoie en allemagne et surtous comment se faire comprendre ? comment cela ce passe t-il ? et pour payer ( paye a la reception du colis ou avant) ? merci de vos précision de comment sa c'est passé pour vous !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais j'ai trouvé ça.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/346410676.htm?ca=17_s

Je pense d'ici quelques temps passer au TT et comme la plupart ont des problèmes de PI je me renseigne déja au cas ou ^^

Que pensez vous du lien que je vous ai donné ? avez vous déja eu affaire à cette personne ?

Car je trouve le prix très correct

Merci d'avance.

Posté(e)

Après réponse de la personne il ne fait que les grandes aiguille (compteur et compte tour )

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Malheureusement je crois bien que c'est mon tour ... :icon_frown:

Ce matin j'allume titine et aucune des 4 aiguilles ne bouge.

Le rétro-éclairage est OK, les témoins OK (s'allume et disparaissent), l'écran LCD OK ... sniff pas d'aguille qui bouge : compte tour 0, vitesst 0, essence 0 ...

Une chance que cela vienne d'un autre endroit ? (dite oui dite oui dite oui !)

Si non quel est le réparateur le plus fiable pour envoyer son PI ?

(j'ai vu bcp d'adresses avec à chaque fois du bon et du moins bon..).

Merci pour votre aide en tout cas .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Déterrage de topic !

Alors voilà, je voulais vous faire part de mon expérience de la semaine .....

Le PI de mon TT roadster 2000 déconne depuis l'achat en 2010 : Aiguille de temp eau qui ne donne la valeur que pendant la première minute, afficheur avec des lignes manquantes et conso électrique à l’arrêt qui vide ma batterie en 4 jours ....

Je me décide donc à démonter, emballer et faire partir chez BBA-REMAN.

1 semaine plus tard, je réceptionne mon PI en retour et là ! surprise, ils m'annoncent que mon PI n'est pas réparable car ils n'arrivent pas à lire le PI ( et n'ont donc rien effectué comme réparation dessus..... j'ai bien sur été remboursé des 250 Euros (hors frais d'envoi)

mais retour à la case départ ! suis dèg !

Comment cela est possible ? y'a t'il déjà eu d'autres cas de PI non réparable

Du coup je vais être obligé de trouver une autre solution ?! 700 euros chez audi hors MO ... ils peuvent aller se faire voir !

j'avais acheté un PI d'occas mais sans plus m'en occuper .... savez vous si on peux swapper les PI et surtout comment faire pour le codage des clés et l'IMMO ...

Merci de votre aide., pour info, je suis dans l’Essonne.

JEF

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ma petite contribution : PI avec des pixels bizarres depuis le début de cette année. Tout le reste fonctionnait jusqu'au mois dernier. Du jour au lendemain plus rien.

La voiture a été emmenée chez Audi qui ont diagnostiqué un PI à changer.

Ma voiture ayant toujours été entretenu chez Audi je me suis dit que si je leur faisait changer je pourrait espérer un geste commercial.

J'ai donc fait une réclamation et ils m'ont rapidement répondu : :nanana: "allez-vous faire voir".

Leur argument est qu'avec l'age (2001) et le kilométrage (156 000km), il ne peuvent pas faire de geste commercial.

Je les ai ensuite recontacté pour savoir quels étaient les limites d'age et de km à partir desquels ils considèrent que leur voitures ne sont plus assez fiable et ils m'ont répondu que chaque cas est traité individuellement donc pas possible de me donner de valeur.

Donc sans grande surprise, je suis vraiment déçu par le SAV. Ayant aussi eu un soucis de pompe de direction assisté cette année, je pensais qu'avec ces 2 pannes sur des pièces sensées durer la vie de la voiture, ils allaient faire qq chose. Vous voilà prévenu !

Et le pire, j'ai profité de cette réparation pour faire changer mes 4 pneus (pour le CT) et ils ont oublié de me faire profiter de l'offre du moment : un disque dur offert pour 4 pneus changés (un kit de produits nettoyant si 2 pneus). :madgo:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Après lecture des messages de chacun, je pense avoir un problème de PI:

- Feu AV droit s'allume puis s'eteind, ce n'est pas un problème d'ampoule car elle a déjà été changée d'ou la déduction d'un prob de PI

- Pixelisation sur le tableau de bord, certaines lignes horizontales ne s'éclairent plus, parfois il s'agit d'une autre ligne, puis d'une autre ligne, puis parfois l'affichage revient à la normale

- Poste audio: le son est soit normal, soit fort (il n'y a que "2 positions" en hiver")

- Essui glace qui s'est bloqué qu'une seule fois a la verticale !

Les TT doivent être "frileuses" et "capricieuses" car ce genre de problèmes n'arrivent en général qu'en hiver et l'été tout remarche normal y compris ampoules, poste audio...

Audi fait mine de pas savoir d'ou vient le problème et me propose une recherche de panne forfait 2h 250 €.

Alors que les réponse semblent figurées sur ce forum ...!

J'aimerais bien être sure que le problème provient bien du PI ?!

Merci pour vos confirmations et expériences.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ton feu av, je dirais ballast si xenon ou relais .

Affichage PI déffectueux : écran PI à changer.

Pour l'autoradio panne classique. (à changer ou réparer)

Pour l'essuis glace, je dirais commodo.

Donc ton PI va bien! (sauf son écran!)

Sinon j'ai aussi remarqué que le TT avait été conçu pour les pays chauds.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Déterrage de tropic.

Bonjour à tous,

J'ai comme beaucoup de monde ce fameux problème de PI,aiguille essence et température décalé ainsi que les pixels.

Après avoir parcourue pas mal de forum,j'ai tenté moi même de changer les micro moteurs des 2 aiguilles,pas évident à retirer mais j'ai quand même réussi.

Par contre maintenant quand je mets le contact j'ai bien les 2 aiguilles qui se placent complètement au mini mais aucune des aiguilles ne bougent ensuite.

Quelqu'un aurait il la solution?

J'ai retiré les fusibles 11 et 15,les aiguilles bougent pour se caler tout à gauche donc il y a du courant.

Les micromoteurs présentent un problème ou cela vient d'ailleurs?

Posté(e)

Déterrage de tropic.

Bonjour à tous,

J'ai comme beaucoup de monde ce fameux problème de PI,aiguille essence et température décalé ainsi que les pixels.

Après avoir parcourue pas mal de forum,j'ai tenté moi même de changer les micro moteurs des 2 aiguilles,pas évident à retirer mais j'ai quand même réussi.

Par contre maintenant quand je mets le contact j'ai bien les 2 aiguilles qui se placent complètement au mini mais aucune des aiguilles ne bougent ensuite.

Quelqu'un aurait il la solution?

J'ai retiré les fusibles 11 et 15,les aiguilles bougent pour se caler tout à gauche donc il y a du courant.

Les micromoteurs présentent un problème ou cela vient d'ailleurs?

salut a toi j'ai remplacer les miens aussi essai de recale tes aiguilles en les décallants un peu a gauche il faut pas les mettre au mini mais un peu avant sinon tu est décallé après avec le vag c top tu peux peu faire un test et sa te donne les position mais je pense que tu ne la pas

• 1 an plus tard...