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nikos62100

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    Homme
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    calais(62)
  • Marque et modèle
    audi TT 1,8T de 1999
  1. Problème résolu! Avant de rappeler la personne j'ai redemonte un des 2 moteurs pour remettre l'ancien voir si le problème venait pas des pièces,l'aiguille ne bougeait pas et n'ayant pas mis d'aiguille sur la jauge à essence j'ai testé et la comme par magie l'aiguille s'est positionné comme il faut en remettant le contact. De ce fait j'ai remis le nouveau moteur,fait chauffer la voiture à 90 et positionner l'aiguille dessus. Mes aiguilles fonctionnent parfaitement donc il ne semble pas avoir besoin du vag finalement. Il suffit donc de changer les moteurs,mettre le contact le retirer puis positionner ses aiguilles sur 50 et R et s'il y a décalage pour la température,la retirer,faire chauffer la voiture à 90 en vérifiant sur le canal 49 et repositionner.
  2. Bonjour à vous, Bon finalement la personne est venue et pour elle il n'y avait pas besoin de retirer les aiguilles. Évidemment au moment du test avec le vag com tout à bouger sauf ces 2 aiguilles... J'avais pas vu vos autres commentaires... Je vais retourner le voir sans les aiguilles et je les replacerais en live en espérant que ce soit bien ça et que je n'ai pas endommagé les moteurs. Jreviens vers vous courant de la semaine
  3. J'ai contacté quelqu'un qui possède un vag com,il vient dans 2 jours et fera une reinitialisation des aiguilles. C'est bien ça un calibrage ?
  4. Non pas recalibrer. Es-ce obligatoire?j'avais cru lire que ce n'était pas nécessaire.
  5. Bonjour à tous, J'ai comme beaucoup de monde ce fameux problème de PI,aiguille essence et température décalé ainsi que les pixels. Après avoir parcourue pas mal de forum,j'ai tenté moi même de changer les micro moteurs des 2 aiguilles,pas évident à retirer mais j'ai quand même réussi. Par contre maintenant quand je mets le contact j'ai bien les 2 aiguilles qui se placent complètement au mini mais aucune des aiguilles ne bougent ensuite. Quelqu'un aurait il la solution? J'ai retiré les fusibles 11 et 15,les aiguilles bougent pour se caler tout à gauche donc il y a du courant. Les micromoteurs présentent un problème ou cela vient d'ailleurs?
  6. Déterrage de tropic. Bonjour à tous, J'ai comme beaucoup de monde ce fameux problème de PI,aiguille essence et température décalé ainsi que les pixels. Après avoir parcourue pas mal de forum,j'ai tenté moi même de changer les micro moteurs des 2 aiguilles,pas évident à retirer mais j'ai quand même réussi. Par contre maintenant quand je mets le contact j'ai bien les 2 aiguilles qui se placent complètement au mini mais aucune des aiguilles ne bougent ensuite. Quelqu'un aurait il la solution? J'ai retiré les fusibles 11 et 15,les aiguilles bougent pour se caler tout à gauche donc il y a du courant. Les micromoteurs présentent un problème ou cela vient d'ailleurs?
  7. je vais essayer de mettre une photo demain car jpense que vidéo ca passe pas... ca me rassure ce que tu dis mais jdoute qd mm un peu lol a l'arrêt jenfume toute la rue!Lundi je vais la faire tournée et me mettre en dessous pour voir s'il y a un truc anormal. si j'ai pas encore tous les symptomes c'est peu être un début de joint de culasse?Le problème cest que jdois passer le contrôle technique et vu la fumée que jdégage jpense pas que ca passera... jcroise les doigts jvous tiens au jus merci à vous
  8. qd tu dis tu mets le contact moteur allumé,tu démarres bien ton moteur?car ce matin à froid pas encore démarré,j'ouvre le bocal pour vérifier le liquide j'avais une légère pression par contre après l'avoir démarrer j'ai attendu quelques minutes j'ai ouvert le bocal mais rien pas de pression...
  9. ok je vais essayer ca demain alors... jme suis aperçus aujourd'hui qu'après avoir mis à 90degrès le liquide et ensuite éteint le moteur,j'entendais un léger échapement d'air à mon vase d'expansion,je n'avais pas ca avant,alors es ce mon bouchon qui rend l'âme ou le problème en question?a savoir que j'ai essayé la montée en température avec un bouchon d'une autre voiture,pas de bruit de fuite mais le souci de fumée était toujours là... merci à toi ninjazx6r dis moi pr info t'en a eu pour combien à changer le joint de culasse ou ta culasse si tel était le cas?fait en garage?
  10. oui je sais qu'avec les temps humides on a tendance à fumer plus mais ca fait 4ans que je l'ai et j'ai jamais eu au tant de fumée mais ce qu'il m'inquiète le plus c'est cette odeur de brûler qui survient... J'ai roulé un peu avec ce soir et je m'aperçois que si jroule avec la clim mm au plus bas,je n'ai rien à 93° à l'arrêt, pas de fumée blanche ni d'odeur et dés lors que je coupe la clim que je me mets sur éco et du coup que mes ventilo ne tournent plus j'ai l'odeur et la fumée qui vient. Je ne comprends pas en quoi la clim peut jouer puisqu'avec ou sans,ma température ne change pas ou varie de 2° seulement. merci pour ta réponse,je vais rouler sans excés et surveiller ces prochains jours...
  11. Bonjour à tous, j'ai eu ces derniers temps des problèmes de surchauffe car mes ventilateurs ne se déclenchaient pas.A l'arrêt et donc au ralenti la température du liquide montait a plus de 100 degrès et je voyais apparaitre un peu de fumée sortant du moteur (capot ouvert) du coup je coupais le moteur immédiatement.Après avoir passer des jours sur les forums, j'ai changé plusieurs pièces petit à petit : - la sonde de température - le calorstat - le thermocontact du radiateur. C'est donc le thermocontact qui était en défaut après l'avoir tester il ne se déclanchait pas à petite vitesse donc après 95° et il devait certainement se déclenchait apres avoir passer les 102 mais je coupais le moteur à chaque fois. Pr info les ventilo se déclenche pr ma part a 98-99° à petite vitesse pour redescendre à 93-94°. En roulant normalement je suis toujours entre 92 et 95°, apparement c'est normal vu un autre topic. En ayant changer le calorstat j'ai vidangé tout le liquide de refroidissement et j'y ai remis à peu près 4,5Litres par plusieurs fois le temps que le circuit se refasse. La vidange moteur a été faite il y a 10jours. Le problème que j'ai maintenant et que j'ai eu de suite apres avoir remonter le thermocontact et que j'ai de la fumée blanche qui sort du pot d'échapement assez épaisse et qui sent un peu le cramé, elle arrive quand jsui à 90degrès au liquide sinon avant je n'ai rien et en même temps j'ai un peu de fumée qui sors également du moteur mais c'est léger je le vois vraiment capot ouvert. En roulant je n'ai aucune fumée,c'est juste à l'arrêt. Je n'ai pas de mayo nulle part,je n'ai pas de bulle dans le vase d'expansion a chaud. J'ai rajouté un peu de liquide aujourd'hui car j'ai changé le thermocontact hier donc j'en avais perdu du radiateur mais pour l'instant je ne peux pas voir si je perd du liquide ou de l'huile. Je possède un TT 1,8 T de 1999 av 110000km. Par rapport à toutes les recherches que j'ai pu faire,j'ai peur que ce soit le joint de culasse ou pire encore la culasse en elle-mm. Pensez vous que cela pourrez venir d'ailleurs?durites ou autres?turbo(c'est plus une fumée bleue?) avant de l'emmmener chez audi... merci d'avance :(
  12. Salut, ca me fait pareil quand il fait bien froid et que la voiture n'a pas chauffé.je vais vérifié aussi le pot s'il a besoin d'être resserrer,par contre moi j'ai un soucis de ralenti depuis 1 semaine... tiens nous au courant
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