Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je commence à me poser des questions,j'ai acheté cette a4 il y a 1 an,1ere main 1.9tdi110 de 02/99,qui avait 112000km certifié,entretien garage,maintenant j'en suis à 140000km apres une bonne revision,il se trouve que le catalyseur est mort,les joints de portes hs,les roulements avants hs aussi!qu'en pensez vous?

J'avoue que la finition est parfaite,la ligne exterieure est très belle,conso.impeccable,mais je trouve très bruyant,alors je ne sais pas ce que vous en pensez,si vous aussi vous avez tant de problème,merci de me conseiller!!

Posté(e)

Déja tu as maintenant une voiture qui a quand meme 7 ans donc pas neuve elle a également plus de 140000 kms donc oui quelque soit la marque il faut s'attendre a avoir des frais d'entretien ou de réparation à faire dessus

Pour le catalyseur c'est un problème connu hélas après il me semble qu'a 140000 kms et après 7 ans ce sont des problèmes "normaux" meme sur une Audi

Fréd

Posté(e)

La mienne a 112000km et 8 ans bientot. Pas un bruit suspect, ca roule dans le silence (ca tombe bien je ne supporte AUCUN bruit parasite) mise a par un peu le vent au dessus de 140km/h

Es-tu sur du kilometrage de ton vehicule ? Car meme si c'est une 1ere main, ca ne veux rien dire !

Posté(e)
La mienne a 112000km et 8 ans bientot. Pas un bruit suspect, ca roule dans le silence (ca tombe bien je ne supporte AUCUN bruit parasite) mise a par un peu le vent au dessus de 140km/h

Es-tu sur du kilometrage de ton vehicule ? Car meme si c'est une 1ere main, ca ne veux rien dire !

480017[/snapback]

Tout dépend comme elle a été conduit par l'ancien propriétaire dry.gif ce n'est pas drole des roulements mort a 140000 km,pour les joints de porte,si l'auto couche dehors,avec le gèle sad.gif pour le cata c'est un peu moins normal,tu fais peut etre beaucoup de ville.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

<_< Bonsoir Cabanne30, je suis surpris par les problèmes qui sont décrits dans ton topic !

J'ai quasiment le même modèle de véhicule et je n'ai pas à m'en pleindre !

Peux tu nous communiquer le type de moteur que tu as ? le mien est du type AFN...

@+

mac-giver :coucou:

Posté(e)

Moi aussi j'ai une avant B5 de 2001 et 280 000 km aujourdhui et pas un bruit de suspect... sauf les bruits de claquements propres aux TDI.... sinon comme vw Seb ca roule dans le silence.... T'es peut être tombé sur une mauvaise série... moi par exemple, le radiateur a laché 2 fois en 2 ans (suite à la dépose et repose de la face avant...==> 500€ a chaque fois!!!! :bleble: )

Posté(e)

Moi aussi j'ai une TDI 110 moteur AFN de nov 1998, aucun probleme et elle a 178000km, seulement un probleme de moteur d'essuie glace a changer qui etait sous garanti et un debimetre (forever).

Mon record c'est 1400km avec un plein de 60 litres y avait meme moyen de gratter quelques kms, ca fait su 4.5l/100 et en allumant un peu je depasse jamais les 6.5l/100.

A mon avis le 1er proprio ne t'a pas tout dit

<_< Bonsoir Cabanne30, je suis surpris par les problèmes qui sont décrits dans ton topic !

J'ai quasiment le même modèle de véhicule et je n'ai pas à m'en pleindre !

Peux tu nous communiquer le type de moteur que tu as ? le mien est du type AFN...

@+

mac-giver :coucou:

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Kavi !

Dis nous, Cabanne30...

Est ce que la vente de ce véhicule est assortie d'une garantie ???

Posté(e)

+1,A4 tdi 110cv (12/99) , 128000kms,et impeccable :bien: un débitmètre etd es rotules de direction changées ,enfin le classique !

Autrement aucun soucis,autrement je pense comme mac-giver et kavi:le proprio précédent ne t'a pas tout dis (conduite,trajet ,utilisation....) :hot:

Posté(e)

hello,

j'ai une a4 en b6 de 2003 et je dois reconnaitre qui sur route cabossée, on entend des craquement de plastique ( banquette arrière et portière avant d et g et tbleau de bord , ainsi qu'un niveau de l'acoudoir...) sur le coup

j'étais deçu mais bon .....c'est léger ...mais decevant et l'été quand il fait chaud là parc contre c'est terrible voir intolérable, est ce du à la couleur et à la dilation elle est noire....interieur noir, je pense que oui car l'hiver en mettant le chauffage quand l'air se rechauffe , petits craquements dans le tdb....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

j'ai une a4 B5 de nov 1999 je comptabilise 149000kms, remplacement du debimetre a 80000km, les rotules de direction à 112000km, remplacement d'un bras inferieur suite à la campagne de rappel faite par audi à 103000km, globalement pas de probleme mis a part un gggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr aleatoire lorsque je braque pour faire un demi tour ou me garer, j'ai ce souci depuis que j'ai acheter la caisse, je n'ai jamais su d'ou cela venait donc je vie avec ce ptit pb.

si vous avez une idée je suis preneur

@+

Lahce :bien:

Posté(e)

@ Lahce

C'est peut etre la pompe de direction ou la crémaillére :coucou: verifie tout de même le niveau d'huile :bien:

FRED

Posté(e)

Salut

Moi j'ai une A4 B5 de decembre 98 qui a 162000 Kms et mis a part le remplacement d'un roulement de roue AR c'est le silence total

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai lu il y a quelques années un récapitulatif des pb et pannes courantes des A4, c'était juste avant que j'achète la mienne. Il y était décrit : bruits aérodynamiques dus aux joints de portière au delà de 140 km/h, craquements discrets du fauteuil conducteur uniquement, claquement du moteur à froid, et un certain nombre de détails curieux quoique non génants (vibrations dans la pédale d'embrayage, ...)

En faisant attention aux pb connus et aux autres, il y a moyen de bien acheter en occasion.

Mon A4 B5 Avant TDI 110 Quattro de Juillet 99 ne fait pas de bruit supplémentaire (à part celui d'une rotule de suspension que je dois faire changer, mais vu les routes abimées de mon secteur au printemps, rien d'anormal).

Pour les bricoles que j'ai fait dessus :

- des poignées intérieures de portières avant (ressorts cassés ...),

- des bras de suspension AV, des biellettes de barre stab AR, un roulement AR, merci les routes du coin ...

- un moteur d'essuie-glace AR que j'ai claqué en essayant de virer de la neige (je sais c'est très nul),

- un comodo de feux de route (qui vient de claquer, il est commandé ...)

Pour le reste, rien de plus normal pour un véhicule de 195 000 km qui roule sur la neige au moins 4 mois par an.

Maintenant je la vends, pour acheter un monospace (merci madame ...), mais je sais déjà que je vais regretter la qualité et la tenue de route de ma caisse ... et encore plus son Quattro ...

Modifié par Ryo
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour ma petite contribution j'ai une 1.9 TDI du 10/1999 137.000 km et j'ai les boules, après l'avoir achetée a un gars a 100.000 km paf la couroie de la clim qui pète entrainant la courroie de l'alternateur 400€.

Remplacement des rotules de direction avant : 1 est bloquée, l'autre est cassée 350€ dans les dents.

Et maintenant clauqements a la roue droite (surement les bras de suspensions supérieur fatigués) et grincements de la suspension (surement les bras de suspensions inférieur fatigués).

Et peut-être les silent-bloc...

En plus a partir de 120km/h on garde les 2 mains sur le volant car on a l'impression que la voiture va de droite a gauche en ligne droite sur autoroute...

Grrrr je l'ai achetée il y a 1 an

Posté(e)

(surement les bras de suspensions inférieur fatigués).....Juste un petit rappel à tous ces "jeunes propriétaires" que la société AUDI a lancée une campagne de rappel relatif aux faiblesses des bras inferieurs de suspension. Campagne intitulée 40G4.

Il faut telephoner chez Audi France et communiquer le numero de serie du véhicule afin de savoir si le vehicule est concerné.

:coucou: @+

Posté(e)

hello,

j'ai une a4 en b6 de 2003 et je dois reconnaitre qui sur route cabossée, on entend des craquement de plastique ( banquette arrière et portière avant d et g et tbleau de bord , ainsi qu'un niveau de l'acoudoir...) sur le coup

j'étais deçu mais bon .....c'est léger ...mais decevant et l'été quand il fait chaud là parc contre c'est terrible voir intolérable, est ce du à la couleur et à la dilation elle est noire....interieur noir, je pense que oui car l'hiver en mettant le chauffage quand l'air se rechauffe , petits craquements dans le tdb....

Etrange car sur la mienne (mai 2002) j'etais justement content de ne rien entendre meme au bout de 120.000km. Effectivement l'interieur de ma mienne etait beige donc dilatation or not?

Posté(e)

Je vais denouveaux a mon petit garage vers 17h pour la mettre sur le pont pour essayer de voir ce que c'est... on verra bien demain soir

Posté(e)

Sniff mon petit garage ne voit rien mais va me rembourser ma géométrie et la passer chez audi sur un de leur nouveau appareil de test au laser (+- comme au CT mais en plus performant) pour voir quel bras de suspension a pris du jeux.

Ils me changeront le bras chez eux et refairont une géométrie complète avec les appareils de chez audi pour être bien sûr de tout.

Pfff vive les multi - bras

Bon je vais aussi m'amuser un peu ce we a mettre un peu de dégripant sur toutes les pièces également ça aide pour d'autres petis bruits que j'entend. Le garage me le conseille aussi (dégripant ou un peu de graisse), ça peut aider.

Posté(e)

Juste pour le fun... et une courroie d'alternateur en moin (cassée) alors qu'elle n'avait que 15.000 km.

J'ai la poisse avec cette caisse