Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelques infos sur le moteur TFSI 2.0

Der 2.0T FSI (TFSI) Motor im neuen Audi S3 (8P) [Drucken]

Erstellt: 03.08.2006 17:50:03

--------------------------------------------------------------------------------

Technische Daten

Max. Leistung: 195 kW (265 PS) bei 6000 1/min

Max. Drehmoment: 350 Nm bei 2500 1/min

Motorkennbuchstabe: BHZ

[attachmentid=17928]

Twin-Scroll Turbolader

Änderungen gegenüber dem 200 PS TFSI-Aggregat im Audi A3 Sportback, Audi A4 usw.

Neuer BorgWarner K04 Twin-Scroll Turbolader mit grösserem Turbinen- und Verdichterrad

1,2 bar Ladedruck (Serie)

Geänderter Ladeluftkühler

Kolben mit stärkeren Bolzen

Verstärkte, neu gelagerte Pleuel

Versteifter Zylinderblock

Zylinderköpfe aus neuer, hochwarmfesten Legierung

Steuerzeiten der Auslassnockenwelle wurden der gestiegenen Leistung angepasst

Hochdruck-Einspritzventile mit grösserem Querschnitt

Gewicht (Motor): ~152 kg

post-7021-1155234291_thumb.jpg

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci charlychris pour toutes ces infos qui nous confirment donc ce qu'on avait, notamment au niveau de l'équipement de la version allemande :bien:

Et :bienvenue:

Posté(e)

On dirait une oeuvre d'art tellement que c'est beau ! :malelovies:

Ouais quand même, faut pas exagerer...

C'est qu'un gros cache :rolleyes:

Voilà un beau moteur:

Image IPB

Image IPB

:malelovies:

Posté(e)

Il y a quand même quelque chose que personne n'a remarqué jusqu'à maintenant.

Audi a annoncé que la S3 serait rabaissée de 25mm par rapport à une audi a3 normale.

Alors dites moi pourquoi, la hauteur de la calandre fait 110mm sur la S3 et 102mm sur une audi A3 sportback ?

Il y a quelque chose qui ne joue pas là.

Regardez par vous meme:

Audi A3

Image IPB

Audi S3

Image IPB

Posté(e)

Moi ce que je regarde c'est la hauteur totale, 1423 vs 1399, on a bien nos 24 mm donc ca colle avec le rabaissement :bigthumbup:

Le PC doit étre plus fin sur le S3 tout simplement ;) Et franchement 8 mm de différençe c'est que dalle !

Posté(e)

Bon, reste plus qu'à faire le chèque :P

Posté(e)

Moi ça me plait bien ce new S3...

Je suis déçu pour les récaro mais bon faut voir les sièges en option.... j'aime beaucoup le volant avec le plat.... :bien:

Posté(e)

ouaips, reste plus qu'à prévoir quelques milliers d'euros en plus <_<

Posté(e)
Moi ça me plait bien ce new S3...

Je suis déçu pour les récaro mais bon faut voir les sièges en option.... j'aime beaucoup le volant avec le plat....

pareil pour moi, vivement un essai :bigthumbup:

Posté(e)

Un vendeur Audi m'a appellé hier pour me dire que c'est 40 900 TTC pour une S3 " de base".

A+

Posté(e)
Climber Écrit aujourd'hui, 07:35

Vous avez vu que BMW sortira un 135ti?? 306 chevau... est-ce que Audi sortira donc son RS3??

Info BMW: http://www.worldcarfans.com/spyphotos.cfm/...hotos-bmw-135ti

alors la je crois qu'on tient notre rs3 a coup sur :hot:

j'ai bien aimé "a real canonball on wheels" sur ce 135 ti :P

Posté(e)

Audi S3 a fait son apparition sur le site d'audi.ch dans le car configurator (menu droite).

Prix de base 54'900 CHF. (je vous laisse convertir en euro :-)

Par contre, on n'en sait pas plus des options disponibles.

CARL

Posté(e)

Un vendeur Audi m'a appellé hier pour me dire que c'est 40 900 TTC pour une S3 " de base".

ça se confirme donc ce tarif apparemment. Ajouter à cela quelques options, et hop on doit arriver allègrement entre 45 000 et 50 000 € pour les full options :biere:

Posté(e) (modifié)

ça se confirme donc ce tarif apparemment. Ajouter à cela quelques options, et hop on doit arriver allègrement entre 45 000 et 50 000 € pour les full options :biere:

Soit quasi le prix d'un new RS4 d'occas dans 6 mois ....... :bigsmile:

Modifié par exmatisse
Posté(e)

Soit quasi le prix d'un new RS4 d'occas dans 6 mois ....... :bigsmile:

Mais pas du tout le même prix à l'entretien malheureusement (entretien courant puis aussi essence et assurance) :(

J'aurais bien volontier attendu le S3 moi plutôt que ma tfsi quattro. Si ça sort effectivement à 41k, j'aurais pu me la permettre (limite, mais ça serait passé). Mais derrière j'avais pas de quoi l'assurer sans manger des pattes tous les soirs :bigthumbup:

Sans compter le budget pneus, c'est les mêmes que sur mon A3, mais on doit volontier avoir envie de les user plus vite :eldiablo: (jusqu'à ce que les bleus nous rappellent à l'ordre ptet :unsure:)

Posté(e)

Quelqu'un peut-il me dire si elle va exister également en version S-Tronic?? comme l'A3 3,2 quattro S-Tronic?

merci

Posté(e)

40900... 5 a 6000 euros de plus que la version précédente. On est pas a 2% d'inflation par an chez Audi !

Posté(e)

40900... 5 a 6000 euros de plus que la version précédente. On est pas a 2% d'inflation par an chez Audi !

35000 FF, effectivement, c'est pas négligeable... espérons que cette augmentation "se justifie", vivement donc que je l'essaie :bigthumbup:

Posté(e)

Bon, de retour d'Ingolstadt, ou nous étions avec l'ami SRS dans les entrailles de l'usine Audi.

Bref, nous l'avons vu, nous l'avons touché, regardé de tout près, et bien.....

... le coup de foudre reste à venir......

Poue ceux qui souhaitent voir des photos, là ou nous étions, impossible d'en faire, ni de l'intérieur, ni de l'extérieur.

Les 3 modèles que nous avons vus ( 1 en fin de montage, 1 à l'extérieur et 1 en roulage routier) étaient plutôt noir brillant au lieu de noir phantome nacré, intérieur cuir couleur noir/beige, équipement normal (volant et sièges classiques, pas quattro GmbH).

Voilà pour les news. :sol:

Posté(e)

Salut ks, content que tu sois de retour ;)

Bon et bien si je comprends bien, le suspens reste à son comble... c'est cool un petit voyage comme ca à Ingolstadt, tu en as de la veine lol ;) :P

Au plaisir de te lire

Silvain

Posté(e)

suspens, suspens... vivement d'autres photos :hot:

Posté(e)

Bon on a rien d'autres à se mettre sous la dent, il va falloir attendre le salon auto de Paris ?? !!

Ca va être trop long ...

:Forum68:

Posté(e)

c'est clair... elle nous aura fait attendre jusqu'au bout en tous cas cette fameuse newS3 <_<

Posté(e)

moi je me contenterai des 265 ch car passer de 180 à 265 canassons, je pense que ça doit suffisament se ressentir, pour en profiter pour un bon bout de temps ! :bigthumbup:

Posté(e)

Je fais un 60 > 200 perso :bigthumbup:

Faudrait faire un sujet voir qui a fait le plus grand écart. Ça serait totalement inutile, et donc forcément intéressant :bigsmile:

(je triche un peu dans mon 60-200, j'ai du 110 qui a toujours plus ou moins régulièrement trainé au milieu. Mais pas à moi et pas tous les jours)

Posté(e)

moi aussi, j'ai fait un 64 ch (Polo diesel) à un 180 ch (ma tite tuture actuelle), soit près de trois fois la puissance d'un coup, ça fait drôle, j'ai eu l'impression de voler lorsque je suis passé de l'une à l'autre ! :bigthumbup:

sinon, toujours pas de nouvelles nouvelles de cette nouvelle S3 ? (ça fait beaucoup de "nouvelle" :P )

:hot:

Posté(e)

si apparement les concession on recu des infos sur le tarif environ 40900 plus les options d'origine elle aurai idSAT qui en option sur le TT

régulateur de vitesse

aide au stationnement

allumage des feux auto et detecteur de pluie

retro int jour nuit auto

pack éclairage

sellerie cuir alcantara avec siege sport

xenon plus

voila se que j'ai trouver

le volant avec la parti plate sera en options

Posté(e)

Bon, de retour d'Ingolstadt, ou nous étions avec l'ami SRS dans les entrailles de l'usine Audi.

Bref, nous l'avons vu, nous l'avons touché, regardé de tout près, et bien.....

... le coup de foudre reste à venir......

Poue ceux qui souhaitent voir des photos, là ou nous étions, impossible d'en faire, ni de l'intérieur, ni de l'extérieur.

Les 3 modèles que nous avons vus ( 1 en fin de montage, 1 à l'extérieur et 1 en roulage routier) étaient plutôt noir brillant au lieu de noir phantome nacré, intérieur cuir couleur noir/beige, équipement normal (volant et sièges classiques, pas quattro GmbH).

Voilà pour les news. :sol:

vous en avez de la chance , moi je n en ai pas vu: ni à la chaine de montage , ni dans le souterrain que tu connais Klaus

par contre des RS4 Cabriolet pour la manche du DTM au Nurburgring il y en avait à la pelle