Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'et vrai qu'en noir c'est plus joli.

Elle fait moins (désolé pour les fans) tuning de jeune désoeuvré je trouve :bien:

J'attends de voir en vraitoutes façons. Je trouvais le Q7 infâme sur les photos. En vrai je vais pas dire que j'aime, mais ça passe je trouve.

Posté(e)

Pareil pour le Q7.....et je pense qu'il faut la voir en vrai pour prendre la mesure de ce qu'elle peut degager ou pas....

Posté(e)

Salut a tous !

Bon, c'est une S3 quand même, enfin, c'est comme le port-salut, c'est ecrit dessus. Ou alors, c'est du canada dry, ca en a la couleur mais pas le gout. Euh moi c'est définitivement en noir.

Comme certains, je vais attendre de la voir en vrai parce que sur le papier, je suis un peu deçu, c'est vrai que comparé a un 8L Sline, pas enormément de différences...

Peut-etre une hypothetique RS3 dans le futur ? A voir.

Si Audi pouvait nous sortir cette new S3 en Edition LeMans avec pack jantes spéciales (19'), une petite prépa moteur poussé a 280/300 ch., une boite DSG, un chassis AudiSport Gmbh, voie elargies (mdr) Ok Ok j'arrête de grogner, voyons d'abord ce que celle-ci a dans le ventre et accordons lui le bénéfice du doute.

Bonne route OOOO

Posté(e)

En option.

Elle aura un volant d'A3 sinon.

Ben oui, mais c'est comme le pack clim en Belgique et Allemagne. Ca ne viendrait à l'idée de personne de ne pas prendre cette option.

Par contre là où ça craint, c'est que la forme de sièges sont identiques aux actuels sièges sport, seul le revêtement semble spécifique

Quelqu'un sait-il si la suspension magnétique ride (comme sur le TT) sera dispo en S3?

Posté(e)

Par contre là où ça craint, c'est que la forme de sièges sont identiques aux actuels sièges sport, seul le revêtement semble spécifique

J'ai vu ça ouais. Même pas de monogramme S3 apparemment (comme le S-line en haut du dossier).

Franchement, moi mon rêve, c'est une S3 recarossée en A3 :bigthumbup: (et même avec un intérieur d'A3. Du moins pour les bouches d'aération et le pomeau).

Par contre, le chassis et le moteur, ça a l'air de causer autrement qu'une A3, ça c'est clair :bigsmile:

Et lu sur FA:

La plateforme utilisée est la PQ35 (Golf V, Touran, A3, etc.) avec quelques modifications, particulièrement au niveau de la liaison au sol. Les freins sont des dérivés de ceux de la nouvelle S4 (donc encore renforcés par rapport à l'A3 V6). Au niveau du train avant : les pivots sont en alu ainsi que les triangles inférieurs de suspension. Le train arrière est identique à l'A3 V6. Les cales élastiques ont fait l'objet d'une optimisation, ainsi que les barres anti-roulis. Les règlages et les tarages des suspensions S-Line ont été revus.

Au niveau moteur, c'est le 2,0 TFSI dans une version améliorée :

La pression turbo passe à 1,2 bar grâce à l'utilisation d'une roue de turbine et d'une roue de compresseur plus grosses.

L'échangeur a été modifié pour premettre le surcroit de performances.

Les pistons ont été modifiés et présentent des axes renforcés.

Les bielles ont été elles aussi renforcées et reposent sur des nouveaux coussinets.

La rigidité du bloc cylindre a été augmentée.

La culasse est à présent coulée dans un alliage d'aluminium à haute tenue en température.

Le calage de l'arbre à cames d'échappement a été optimisé, le profil des cames a été modifié (typage hautes performances).

Les injecteurs haute pression présentent une section plus importante.

Le poids du moteur est de 152kg.

Boîte manuelle 6 rapports : il s'agit de la MQ350 avec un réétagement des rapports. Le premier rapport est plus court, pour favoriser les perfs au détriment du confort quotidien.

(ce qui expliquerait (la boite) pourquoi elle est donnée pour 5.7 au 0 à 100 alors qu'un A3 tfsi quattro MTM plus puissante et plus coupleuse reste colée à 6)

Posté(e)

Ah, et les émissions de CO2.

Faut *vraiment* qu'on m'explique.

Qu'une TFSI dsg fasse 190 g/km alors qu'une TFSI quattro en fait 216, je veux bien. C'est la transmission, blablabla.

Mais que le TFSI de la s3 qui sort 65cv de plus et a la même tansmission (en tirant même plus court) soit à ... 217, ça me :blink:

Posté(e)

J'ai vu ça ouais. Même pas de monogramme S3 apparemment (comme le S-line en haut du dossier).

Franchement, moi mon rêve, c'est une S3 recarossée en A3 :bigthumbup: (et même avec un intérieur d'A3. Du moins pour les bouches d'aération et le pomeau).

Surtout que les bouches d'aération je ne les trouve pas du meilleur gout... un peu trop "blink-blink" tout ça.

Posté(e) (modifié)

Merci à dibjm pour ses retouches ;)

Mais je me suis permi néanmoins d'y aller de mon ptit grain de sel aussi, anticipant sur la future collection S3 :lover:

Du plus clair au plus foncé....

Le Blanc, très tendance en ce moment sur les sportives :

Image IPB

Le gris Argent, classique :

Image IPB

Le gris Avus, inévitable :

Image IPB

Le gris Daytona :

Image IPB

Le noir Phantom, black :

Image IPB

Modifié par ypos
Posté(e) (modifié)

Un peu de couleur :icon36:

Le bleu Sprint, of course :

Image IPB

Le rouge Misano :

Image IPB

Le fameux orange.... qui est une nouvelle couleur Audi, différent du Papaye, bien plus vif :

Image IPB

Et, et....... le jaune Imola :

Image IPB

Modifié par ypos
Posté(e)

Génial Ypos,

Pour moi cela sera une black s'il te plait :bigsmile:

Tom-S3

Posté(e)

Superbe totoshop Ypos comme d'hab !

Par ordre de préférence pour moi : bleu spirit, l'orange (pour diversifier et la nouveauté) et le noir pour l'agressivité...

Sinon : vivement les essais, j'en rêve d'avance !!!! :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Communiqué de AUDI FRANCE.

Au sommet de la gamme A3, le nouveau S3 est équipé d’un moteur 2.0 TFSI de 265 ch.(195kW) et d’une transmission intégrale permanente quattro. Performant, il offre un plaisir de conduite pur associé à une utilisation journalière – comme l’ensemble des modèles de la gamme S chez Audi.

Le S3 redéfinit les standards de sa classe et se place en modèle ouvertement sportif. Les 100 km/h sont atteints en 5,7 secondes quant à la vitesse maximum elle est de 250 km/h (sur circuit). Mordant et sonore, le puissant moteur 2.0 TFSI à injection directe d’essence se montre régulier et très performant. Le couple de 350 Nm est disponible entre 2500 tr/min et 5000 tr/mn. Les 265 ch.(195 kW) sont eux disponibles à 6000 tr/min. La consommation avec 9,1 litres aux 100 kms fait partie des points forts de ce bloc 2.0 TFSI.

La puissance est transmise par une boîte manuelle à six rapports et par une transmission intégrale permanente à des roues de 18 pouces équipées de jantes en aluminium. Le système de freinage de 17 pouces assure une décélération optimale, quant aux étriers de couleur noire, ils reprennent le sigle S3. Le système de suspensions du nouveau S3 permet une conduite à la fois sportive et confortable. La garde au sol perd 25 mm par rapport à une A3 équipée de suspensions standard. Cette sportive compacte répond activement à chaque coup de volant, de façon précise et en toute sécurité grâce à la technologie quattro qui permet également une accélération maximale en sortie de courbes.

Esthétiquement, le potentiel dynamique est visible au premier coup d’œil. La grille « Singleframe » chromée, le spoiler avant aux larges prises d’air, les seuils de portes restylés et les rétroviseurs de couleur aluminium en sont les exemples les plus remarquables. A l’arrière, le diffuseur d’air de couleur platine, le becquet et les deux sorties d’échappement ovales viennent renforcer l’aspect sportif du véhicule. L’intérieur renvoie également à une ambiance sportive grâce à des matériaux de grande qualité et une finition exemplaire. Les éléments dominants de l’habitacle sont les sièges sport Cuir/Alcantara, les commandes style aluminium et les sigles S3 rouge et argent apposés sur le volant, le pommeau de vitesse et les passages de portes.

Posté(e)

Bonjour,

attention, pluie de photos de S3:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

S3 195 kW à 6000t/min (265 CV) 0 - 100 km/h = 5,7"

35150 € à partir de 09/06 en Allemagne, 01/2007 en Angleterre, en France, en Belgique?

Bonne route!

Posté(e)

quelqu'un sait si la new s3 sera (eventuellement) dispo en 5 portes(sbk)?

Posté(e)

Superbe !! :malelovies:

Juste un petit regret pour les recaros... :(

Posté(e) (modifié)

@ Ypos

Je vois pas le noir brillant dasn tes photos :bigsmile: .

Ce serait sympa pour voir la difference avec le noir phantom

Sinon le gris Daytona ,ca pete.. :bien:

Modifié par MIB
Posté(e)

@ Ypos

Je vois pas le noir brillant dasn tes photos :bigsmile: .

Ce serait sympa pour voir la difference avec le noir phantom

Très difficile à voir,; même en concess...

Sinon le gris Daytona ,ca pete.. :bien:

tout a fait d'accord.. rhollaaalla :hot:

Posté(e)

Sur Audi.de, ya déja tout un descriptif+photos!! Fort sympa....

Posté(e) (modifié)

tout a fait d'accord.. rhollaaalla :hot:

Je ne suis pas trop d'accord quand vous dites ne pas bien voir la difference entre une noir brillant et phantom...

J'ai une 3 portes noir brillant et mon collegue une Sportback noir phantom....

Quand elles sont l'une a cote de l'autre,je peux dire que l'on voit nettement la difference.

On me demande meme souvent au boulot comment mon noir peut etre si different de celui de la SportBack.. :coucou:

Modifié par MIB
Posté(e)

+1 guich daccord avec toi ptit les recaro manquent !!! :exclamation:

puis pour le volant aussi je prefere celui de la premier photo c celui de la guallardo apparement !

que sur la deuxieme le cuir perforé je suis pas fan :P

Posté(e)

Je ne suis pas trop d'accord quand vous dites ne pas bien voir la difference entre une noir brillant et phantom...

J'ai une 3 portes noir brillant et mon collegue une Sportback noir phantom....

Quand elles sont l'une a cote de l'autre,je peux dire que l'on voit nettement la difference.

On me demande meme souvent au boulot comment mon noir peut etre si different de celui de la SportBack.. :coucou:

ah autant pour moi MIB.. tu peux expliquer??

Posté(e)

@ MIB.... tout à fait, il y a bien une différence ;)

En revanche, je dois t'avouer qu'en partant d'une carrosserie grise comme ça, la version noire n'est pas tant précise, alors pour jouer sur d'aussi subtiles nuances, je ne pense pas que ce sera fiable...

D'ailleurs, j'ai mis noir phantom histoire de, j'aurai aussi bien pu mettre noir brillant..... c'est juste un aperçu :ange:

En fait, le problème quand on fonce, c'est que soit le contraste est trop fort avec des parties qui prennent la lumière qui sont quasi blanches (un poil trop), soit on réduit un peu le contraste auquel cas on perd pas mal de détails, ce qui est dommage.

D'ailleurs, si vous faites un tour sur le configurateur audi, ce quel que soit le modèle, vous verrez que ce qu'il propose est vraiment "dégueulasse"...

Posté(e) (modifié)

ah autant pour moi MIB.. tu peux expliquer??

En fait ,le noir brillant est un noir profond...LE NOIR .Cad sans paillettes dans la couleur (Mais tres fragile... :( ).

Le nouveau noir Phantom est plus noir que l'ancien metallisé et y'a moins de paillettes dans le nouveau noir phantom mais elles sont toujours visible ....

Difficile a expliquer. :bigsmile:

@ Ypos.

Sur photo ,je comprends parfaitement qu'il soit difficile de differencier les deux. :bien:

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

Ca troue le short cette caisse .... :malelovies: :hot:

Ca va faire baisser la cote d'occaz pour la renvente des old S3 :(

Ca va faire baisser la cote pour le vol des old S3 :bien:

Modifié par le père yannick
Posté(e)

Magnifique ! :bien:

Tu nous fais trop rêvé, Ypos :bigthumbup:

Posté(e)

Elles prennent un coup de vieux nos S3 !

:pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2:

Posté(e)

Elles prennent un coup de vieux nos S3 !

:pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2:

C'est ce que je craignais depuis 3 ans... finalement elle arrive assez tard... mais là c'est clair elle prend un coup de vieux...

Ca va être dur de s'en séparer...Mais bon de toute façon c'est pas pour maintenant

Mais que faire ? la vendre maintenant pour pas trop perdre ??

Posté(e)

effectivement je pense que la vendre maintenant pour ne pas trop perdre soit assez judicieux , simplement tout le monde risque d'avoir ce meme raisonnement et les S3 vont sur le marché de l'occase se bousculer!!!

par contre c'est clair que celui qui attendra que la new S3 soit sur nos routes perdra encore davantage...

je pense que dans l'ideal , celui qui a vendu sa S3 dans les 3 derniers mois a eu du flair...

Posté(e)

Bon, puisque l'occasion se présente, j'ai fait un petit UPDATE de S3-PASSION, avec le baratin technique du communiqué de presse Audi sur la nouvelle S3....Puis j'irais la voir la semaine prochaine à Ingolstadt... :eldiablo:

Posté(e)

On peut d'ailleurs lire dans ton topo (le meilleur que j'ai pu lire d'ailleurs...) que les baquets sont en option....sympa!