Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, vais essayer de pas etre trop long.

Je suis parti au ski avec ma S3, j'en ai profité pour faire mumuse sur des parties enneigées, c'etait bien simpa de "sentir" la paire de roue arriere prendre le relais des avant. biggthumpup.gif

Bon, mis a part ca, un soir, apres la journée de surf, je descend a ma caisse, j'ouvre celle ci par 2 pressions sur l'ouverture pour ouvrir les 4 portes (securité 1 coup = porte conducteur et 2 coups = toutes), je rentre coté passager, je demarre la voiture pour la faire chauffer, je referme et je commence a placer mon surf sur les galeries magnetiques....

Et LA!!!! j'entend le doux bruit de la fermeture centralisées... wacko.gif

MEEEEEEEEERRRRRRRRRRDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!! colere.gif

Tain, je vous dis pas comment qu'on a l'air con a se dire qu'on peut RIEN faire pour rentrer dans la voite qui en plus tourne.....

Bref, apres avoir exclut la possibilité de mettre un grand coup de poing pour le double effet kiss kool (rentrer dans la voiture et me defouler), j'ai laissé tourner le moteur toute la nuit pour bouffer le 1/4 d'essence et me faire envoyer les cles par chronoposte. J'avais averti les flics qui logeaient juste au dessus et qui m'avaient gentilment posé un sabot pour etre certain que quelqu'un ne se fasse pas plaisir dans la nuit.

C'est tres tres tres dur aussi de partir dormir a 2km de sa caisse en laissant le moteur ronronner... toute la nuit je l'ai entendu.

J'ai faillit aussi mettre 2 patates dans le pot pour qu'elle s'etoufe et s'arrete mais les 20€ d'essence n'en valaient pas la peine.

Alors pour revenir a ce qui m'est arrivé, j'en suis venu aux conclusion suivantes:

Je sais que la voiture se referme automatiquement lorsqu'on l'ouvre et qu'on ne rentre pas dedans. Hors la, j'etais bien rentré dedans puisque je l'avais allumé, MAIS, je pense donc que le capteur n'est QUE sur la porte conducteur (comme pour les veilleuses, j'ai failli me faire avoir) et que cette bonne securité ne s'arrete pas meme si on demarre le moteur, ce qui est quand meme TRES TRES TRES con... (d'autre solutions?)

Un dernier truc que je n'ai par contre pas put expliquer et qui m'a bien fait rire jaune... le matin, je suis arrivé, moteur eteint, batterie faible et... et...et ... la portiere s'etait ré-ouverte....

La par contre, j'ai pas d'explications....si quelqu'un en a...

Bref, j'en rie beaucoup maintenant, et j'ai e la chance d'avoir des flics qui m'ont bien aidé sur ce coup la. Je me deplacerait plus jamais sans le double.

Sur ce, @+

Posté(e)

blink.gifblink.gifblink.gifblink.gifblink.gif

C'est une histoire de dingue!

Je fais chauffer généralement ma voiture avant toute utilisation, le temps de fumer une cigarette. Je l'ai toujours ouverte côté conducteur et jamais les portières se sont fermées! çà fait installer la psychose.

Je faire attention avec ces bêtises.

Merci d'en avoir fait part bien.gif

Posté(e)

merci du tuyau

J en conclu qu il faut tjs avoir un double des clés sur soi .

Posté(e)

Excellent c'était arriver sur le RS4 de Stephsav il y a un an, résultat 150 bornes aller-retour pour chercher le double, moteur tournant bien-sûr biggthumpup.gif

C'est vrai que la situation est très conne tongue.gif

Posté(e) (modifié)

c'est fou ça blink.gif

Par contre j'ai pas bien compris le coup "(securité 1 coup = porte conducteur et 2 coups = toutes) "

Quand j'appui sur le bouton une fois tout s'ouvre pas vous ? unsure.gif

Surtout que tu mets que tu as 4 portes , je sais pas vous mais meme en comptant le hayon cela ne fais que 3 unsure.gif

Modifié par jeromeS3
Posté(e)

Je te rassure Jérôme, il y a que 3 portes sur un S3 smile.gif

Posté(e)
c'est fou ça  blink.gif

Par contre j'ai pas bien compris le coup "(securité 1 coup = porte conducteur et 2 coups = toutes) "

463920[/snapback]

C'est un code à activer à l'aide du VAG-COM bien.gif

Après: une pression la portière conducteur s'ouvre, puis un deuxième pression: tout s'ouvre spa mal c'est pour éviter que quelqu'un ne s'introduise dans ton véhicule coté passager lorsque tu ouvres ta voiture bien.gif

Posté(e)

laisser tourner le moteur toute la nuit blink.gif

tres tres tres tres mauvais pour la mécanique ça non ?

Posté(e)

Sympa ton histoire et bizarement ca ne m'etait jamais arrivé mais j'y ai toujours pensé . J'espère que c'est propre aux S3 , et que c'est pas pareil sur les TTR...

@F7R : +1 bien.gif je crois pas que ce soit top pour le moteur

Posté(e)

Un peu bête comme truc, heureusement que ça s'est bien passé blink.gif

Pour l'histoire de la détection d'ouverture ça se fait sur les contacteurs qui servent pour l'allumage/exctinction des lumières intérieurs donc rien à voir avec le capteur dont tu parles (aui sert pour la centralisation uniquement, ou alors il y a erreur...). De plus quand tu mets le contact la lumière intérieure s'éteint, tout ça pour dire qu'il s'agit tout simplement d'un bug pour moi, qui est déjà arrivé à quelqu'un d'autre içi sur le S3, pas glop sad.gif

Pour la réouverture des portes je sais pas, mais j'ai connu le contraire sur un Mondéo après avoir remonté un démarreur et rebranché la batterie : porte conducteur ouverte seule, à la clé (plus de batterie, débranché la veille), clé sur le contact, rebranchement de la batterie, et là....Fermeture des portes colere.gif la crampe dry.gif Là, par contre, ça doit être une sécurité pour le cas où les gars jouent avec la batterie (court-circuit) pour faire péter l'alarme...

Posté(e)
bigsmile.gif rigolo comme histoire je sais que moi je suis un peu parano icon25.gif avec ces systemes de centralisation et je laisse jamais la clef dans la voiture sans moi biggthumpup.gif
Posté(e)
C'est un code à activer à l'aide du VAG-COM  bien.gif

Après: une pression la portière conducteur s'ouvre, puis un deuxième pression: tout s'ouvre spa mal c'est pour éviter que quelqu'un ne s'introduise dans ton véhicule coté passager lorsque tu ouvres ta voiture  bien.gif

463944[/snapback]

ok je comprend mieux maintenant ! je me disais aussi que j'avais raté un passage biggthumpup.giftongue.gif

Posté(e)

Sale histoire... sad.gif mais qui finit bien!

Depuis que ma femme m'a fait faire 100 bornes aller / 100 bornes retour pour aller chercher le double (elle accuse également un soi disant bug rolleyes.gif , moi je crois savoir d'ou il vient le bug...elle n'est pas blonde non plus je vous rassure) et bien j'ai planqué le petit double en plastique à un endroit connu de moi seul mais accessible de l'exterieur.

Si quelqu'un le trouve quand meme (ce que je doute), il ne servirait qu'à ouvrir la voiture et pas à démarrer (pa de transpondeur)...

Posté(e)

C'est fou ca quand même blink.gif

Chez moi ca ne ferme plus même si je n'ouvre que la malle coucou.gif

Posté(e)
j'ai planqué le petit double en plastique à un endroit connu de moi seul mais accessible de l'exterieur.

Si quelqu'un le trouve quand meme (ce que je doute), il ne servirait qu'à ouvrir la voiture et pas à démarrer (pa de transpondeur)...

464121[/snapback]

As tu essayé ???

Je ne suis pas catégorique, mais il me semble que j'avais pu démarrer mon A3 avec la petite clé en plastique.

Ca vaut le coup de vérifier !!!!!!!!

Posté(e)

Solidarité totale avec toi, il m'est arrivé exactement la même chose !! aussi ridicule smile.gif

En sortant du taf à 21h, je rentre coté passager en ayant bipper 2 fois, j'allume le moteur et je ferme la porte pour contourner la voiture et là... portieres/coffre fermés avec le moteur en route... les doubles des clés etant chez moi et les clés de l'appart etant dans la voiture... je revenais de chez Carglass la semaine d'avant pour vandalisme, pas du tout envie d'y retourner vu le boulot qu'ils avaient fait, bref je m'egare.. J'ai réussit apres 2h30 d'arrachage de cheveux à l'ouvrir en passant une branche de bois (que je suis allé cherché dans la foret de meudon expres) dans l'espace que heureusement j'avais laissé sur le toit ouvrant.

Le pire dans cette histoire c'est qu'a peu pres 200 personnes sont passées pas tres loin sans se demander si j'etais pas en train de piquer cette voiture.

Posté(e)
As tu essayé ???

Je ne suis pas catégorique, mais il me semble que j'avais pu démarrer mon A3 avec la petite clé en plastique.

Ca vaut le coup de vérifier !!!!!!!!

464140[/snapback]

Si tu as essayé avec la clé télécomande accrochée au porte clé, c'est normal que ça démarre. Il faut éloigner la clé avec transpondeur de la partie contact. C'est theoriquement un élément electronique qui vient perturber un champ magnétique généré lorsque tu tentes de démarrer, cette perturbation est precise et signée, d'ou la reconnaissance. Donc si tu laisses ta télécommande à proximité, elle est detectée et ça démarre.

Posté(e)
Si tu as essayé avec la clé télécomande accrochée au porte clé, c'est normal que ça démarre. Il faut éloigner la clé avec transpondeur de la partie contact. C'est theoriquement un élément electronique qui vient perturber un champ magnétique généré lorsque tu tentes de démarrer, cette perturbation est precise et signée, d'ou la reconnaissance. Donc si tu laisses ta télécommande à proximité, elle est detectée et ça démarre.

464154[/snapback]

icon23.gificon23.gificon23.gificon23.gif

Cette petite clé en plastique possède une puce moulée dans sa partie haute.

Elle sert donc autant à ouvrir les portes qu'à démarrer. Exactement comme les clés à télécommande mais sans la télécommande.

En tout cas, c'est comme ça sur ma old A3. Et heureusement, car ça m'a servit plus d'une fois (perte de clés, oubli de clés....).

coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Je confirme, la petite clé en plastique permet d'ouvrir et de démarrer le moteur, comme les autres clés.

La seule chose est, me semble-t-il, que c'est limité à une 20-30aine de démarrage avec cette clé.

Posté(e)

Je suis parti au ski avec ma S3, j'en ai profité pour faire mumuse sur des parties enneigées, c'etait bien simpa de "sentir" la paire de roue arriere prendre le relais des avant.  biggthumpup.gif

Bon, mis a part ca, un soir, apres la journée de surf, je descend a ma caisse, j'ouvre celle ci par 2 pressions sur l'ouverture pour ouvrir les 4 portes (securité 1 coup = porte conducteur et 2 coups = toutes), je rentre coté passager, je demarre la voiture pour la faire chauffer, je referme et je commence a placer mon surf sur les galeries magnetiques....

MEEEEEEEEERRRRRRRRRRDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!  colere.gif

Tain, je vous dis pas comment qu'on a l'air con a se dire qu'on peut RIEN faire pour rentrer dans la voite qui en plus tourne.....

Bref, apres avoir exclut la possibilité de mettre un grand coup de poing pour le double effet kiss kool (rentrer dans la voiture et me defouler), j'ai laissé tourner le moteur toute la nuit pour bouffer le 1/4 d'essence et me faire envoyer les cles par chronoposte. J'avais averti les flics qui logeaient juste au dessus et qui m'avaient gentilment posé un sabot pour etre certain que quelqu'un ne se fasse pas plaisir dans la nuit.

C'est tres tres tres dur aussi de partir dormir a 2km de sa caisse en laissant le moteur ronronner... toute la nuit je l'ai entendu.

J'ai faillit aussi mettre 2 patates dans le pot pour qu'elle s'etoufe et s'arrete mais les 20€ d'essence n'en valaient pas la peine.

Alors pour revenir a ce qui m'est arrivé, j'en suis venu aux conclusion suivantes:

Je sais que la voiture se referme automatiquement lorsqu'on l'ouvre et qu'on ne rentre pas dedans. Hors la, j'etais bien rentré dedans puisque je l'avais allumé, MAIS, je pense donc que le capteur n'est QUE sur la porte conducteur (comme pour les veilleuses, j'ai failli me faire avoir) et que cette bonne securité ne s'arrete pas meme si on demarre le moteur, ce qui est quand meme TRES TRES TRES con... (d'autre solutions?)

Un dernier truc que je n'ai par contre pas put expliquer et qui m'a bien fait rire jaune... le matin, je suis arrivé, moteur eteint, batterie faible et... et...et ... la portiere s'etait ré-ouverte....

Bref, j'en rie beaucoup maintenant, et j'ai e la chance d'avoir des flics qui m'ont bien aidé sur ce coup la. Je me deplacerait plus jamais sans le double.

Sur ce, @+

463893[/snapback]

Hello ... j'ai aussi eu 2 probl bizarre avec ces ouvertures centralisées ...

Le premier:

Ma femme à eu le même prob avec la S4. Elle déverrouille la voiture en "cliquant" 2 coups pour ouvrir toutes les portes, ouvre la porte passager pour poser son sac à main, referme la porte et va chercher le bb dans sa poussette pour l'installer dans son siège et là ... clic-clac fermeture des portes et déclenchement de l'alarme avec les clefs à l'inétrieur bien sûr !!!!!

heureusement que c'était pas trop loin de mon travail et que j'ai pu aller ouvrir avec mon jeux de clefs ...

Le deuxième ...

J'ai l'option "comming home" avec les phares antibrouillards qui s'allument lorsqu'on ferme/ouvre la voiture pour nous permettre de pas se casser la gueu... en rentrant chez soi .. c'est fort pratique MAIS ... si on ouvre la voiture, les feux s'allument et qu'on ouvre la porte conducteur, les feux s'éteignent .. par contre si on ouvre la voiture et qu'on ouvre le coffre, puis sans ouvrir la porte conducteur on referme le coffre et reverouille la voiture, les phares antibrouillards restent allumés ... c'est le prob que j'ai eu lorsque j'ai laissé ma voiture dans le garage comme ça pendant 3 jours --> résultat : batterie morte !!!!!

c'est bizarre et j'en parlerais à mon garagiste préféré lors du prochain service ...

Est-ce que qqun pourrait faire le test du coffre s'il a aussi l'option comming home ???

Merci @+ coucou.gif

Posté(e)

Ha Ben ca fait presque plaisir de pas avoir ete le seul a se faire avoir smile.gif

Pour revenir sur quel type de contact est utilisé pour la securité, je parlais de la porte conducteur car je suis certain que la securité Bip si on oubli ses codes/veilleuse ne marche QUE sur la porte conducteur, donc pas sur les lumieres plafonds...Il y aurait donc bien un contacteur specifique coté conduteur.

Si c'est la meme pour la securité fermeture des portes, ca expliquerait tout.

J'ai lu plus haut que laisser tourner le moteur toute la nuit serait mauvais, ca serait ettonnant quand meme non? rassurez moi...

Posté(e)

@ Koalyptus, ton option coming home elle s'active au vag-com ou c'est une option à part? unsure.gif

Posté(e)
@ Koalyptus, ton option coming home elle s'active au vag-com ou c'est une option à part?  unsure.gif

464303[/snapback]

C est une option apart puiaqu il te faut le capteur de luminosité sur le retro interieur. il faut donc l option "retro qui s obscurcit automatiquement".

Pour en revenir au sujet : La petite clé en plastique m´a sauvé déja 3 fois. Mais juste parceque j´avais oublié les clés. donc pas si grave que le moteur qui tourne. C est pourquoi elle est toujours dans mon portefeuille !

Posté(e)
Je confirme, la petite clé en plastique permet d'ouvrir et de démarrer le moteur, comme les autres clés.

464244[/snapback]

C'est bien ce qu'il me semblait coucou.gif

Posté(e)
C est une option  apart puiaqu il te faut le capteur de luminosité sur le retro interieur. il faut donc l option "retro qui s obscurcit automatiquement".

Pour en revenir au sujet : La petite clé en plastique m´a sauvé déja 3 fois. Mais juste parceque j´avais oublié les clés. donc pas si grave que le moteur qui tourne. C est pourquoi elle est toujours dans mon portefeuille !

464352[/snapback]

Effectivement c'est avec le capteur de luminosité ... il y a un ptit bouton en plus sur le tableau de bord pour enclencher le comming home :-)

coucou.gif

Posté(e)

Je suis parti au ski avec ma S3, j'en ai profité pour faire mumuse sur des parties enneigées, c'etait bien simpa de "sentir" la paire de roue arriere prendre le relais des avant.  biggthumpup.gif

MEEEEEEEEERRRRRRRRRRDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!  colere.gif

Sur ce, @+

463893[/snapback]

Bienvenue au club bigsmile.gif

ça m'est arrivé sur mon lieu de travail et de la même façon que toi. Pour ma pare la voiture était démarré et pendant qu'elle chauffe, je discute avec des collègue. le pb est survenue lorsque j'ai accéder au coffre pour y mettre mes affaires. ...

je me suis retrouvé comme un C.. dans le parking en sous-sol. La tronche du gardien quand je l'es prévenu de ne pas s'inquité s'il trouvait une voiture démarré, fermé sans personne a l'intérieur blink.gif .

Heureisement pour moi, un collègues m'a accompagné chez moi prendre le double des clés bigsmile.gif

Depuis, je cahuffe toujours ma voiture (1 à 2 min) avant de partir mais avec MOI a l'intérieur..

jap.gif

Posté(e)
Bienvenue au club  bigsmile.gif

ça m'est arrivé sur mon lieu de travail et de la même façon que toi. Pour ma pare la voiture était démarré et pendant qu'elle chauffe, je discute avec des collègue. le pb est survenue lorsque j'ai accéder au coffre pour y mettre mes affaires. ...

je me suis retrouvé comme un C.. dans le parking en sous-sol. La tronche du gardien quand je l'es prévenu de ne pas s'inquité s'il trouvait une voiture démarré, fermé sans personne a l'intérieur  blink.gif .

Heureisement pour moi, un collègues m'a accompagné chez moi prendre le double des clés  bigsmile.gif

Depuis, je cahuffe toujours ma voiture (1 à 2 min) avant de partir mais avec MOI a l'intérieur..

jap.gif

464668[/snapback]

Torp fort smile.gif

Par contre, avais tu pensé qu'il suffisait qu'un mec pete ta vitre pour partir avec?

Parce que moi, si le flic ne m'avait pas proposé de mettre un sabot, je l'aurai laissé tourner comme ca sur le parking me disant qu'elle etait fermée de toute facon

Tu vois le genre?

Posté(e)
Torp fort smile.gif

Par contre, avais tu pensé qu'il suffisait qu'un mec pete ta vitre pour partir avec?

Parce que moi, si le flic ne m'avait pas proposé de mettre un sabot, je l'aurai laissé tourner comme ca sur le parking me disant qu'elle etait fermée de toute facon

Tu vois le genre?

464676[/snapback]

J'ai effectivement pensé a peter la vitre, j'ai même essayer de triturer le barrilet du coffre arrière (mais on ne s'improvise pas voleur qui veut bleble.gif ).

j'étais disons rouge colère et si un collègue ne m'avait pas proposer de m'accompagné chercher le double (60 Km aller/retour), je ne sais pas ce que j'aurais fait dry.gif

bien.gif