Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je confirme un tdi 150 ( golf/leon) est derriere une 306 S16 167ch

sauf sur des exercices du genre reprises à 80 en 6...mais pas grand interet si on parle perfs tongue.gifwink.gif

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
dodo.gif holalala  fo areter avec les reprises et le couple elles ne sont qu'un repere de souplesse et confort pour un usage cotidien ce qui fait decoller un s3 ce sont les chevaux sur no s3 on cause becoup de nos turbos .et nos vingts soupapes alors??  le compte tour il s'arete pas a 4500rpm faut continuer a faire monter l'aiguille

ps pour les freins no s3 sont kan meme un peu des voitures de sport? non?

kan tu roulle fort il fo pas appuyer sur les freins faut lui mettre un grand coup de tatane a la pedale  hot.gif

440430[/snapback]

tu a l'air de bien connaitre la S3 tyler dordon rolleyes.gifwink.gif

Posté(e)
Electronic upgrade by Sportec...

Performance stage 1 - 1.9TDI 81kW (110 hp) engine code: ASV, AFN, AHF

Article Nr. 20 10 01 376

Performance optimizing by ECU reprogramming, road performances measured with 2WD and manual transmission.

Max. Performance: 99 KW ( 135 PS) @ 3950 RPM

Max. Torque: 295 NM @ 2050 RPM

Max. Speed: approx. 204 km/h

Max. Acceleration: approx. 9.8 Seconds 0-100 km/h

Performance stage 1 - 1.9TDI 84kW (115 hp) engine code: AUY, AJM, AQY, ATU

Article Nr. 20 10 01 380

Performance optimizing by ECU reprogramming, road performances measured with 2WD and manual transmission.

Max. Performance: 103 KW ( 140 PS) @ 4000 RPM

Max. Torque: 335 NM @ 2100 RPM

Max. Speed: approx. 207 km/h

Max. Acceleration: approx. 9.3 Seconds 0-100 km/h

Performance stage 1 - 1.9TDI 95kW (130 hp) engine code: ASZ

Article Nr. 20 10 01 385

Max. Performance: 110 KW ( 150 PS) @ 3950 RPM

Max. Torque: 390 NM @ 2100 RPM

Max. Speed: approx. 217 km/h

Max. Acceleration: approx. 8.6 Seconds 0-100 km/h

Performance stage 1 - 1.9TDI 110kW (150 hp) engine code: ARL

Article Nr. 20 10 01 390

Max. Performance: 125 KW ( 170 PS) @ 4000 RPM

Max. Torque: 390 NM @ 2200 RPM

Max. Speed: approx. 222 km/h

Max. Acceleration: approx. 8.2 Seconds 0-100 km/h

voila pour Sportec...je poste des s3

Performance stage 1 - 1.8T 154kW (210 hp) engine code: APY

Max. Performance: 182 KW ( 248 PS) @ 5400 RPM

Max. Torque: 350 NM @ 2400 RPM

Max. Speed: approx. 249 km/h

Max. Acceleration: approx. 6.1 Seconds 0-100 km/h

Performance stage 1 - 1.8T 154kW (210 hp) engine code: AMK

Article Nr. 10 10 01 261

Performance upgrade by ECU reprogramming (Engine control unit remapping) with Swiss and TÜV approval. Upgrade also includes reinforcement air intake hose kit , part number 10 14 08 260.

Max. Performance: 180 KW ( 245 PS) @ 5400 RPM

Max. Speed: approx. 249 km/h

Performance stage 1 - 1.8T 165kW (225 hp) engine code: BAM

Article Nr. 10 10 01 262

Performance upgrade by ECU reprogramming (Engine control unit remapping) with Swiss and TÜV approval.

Max. Performance: 180 KW ( 245 PS) @ 5400 RPM

Max. Speed: approx. 248 km/h

Eh ban je crois k'ils doivent avoir un ptit soucis ctr les S3 bowdown.gif

Posté(e)
coucou.gif

byblos tu ne l as fait pas a nous  bigsmile.gif

autouroute allemande? tu vas me dire que t as fait plus de 1000 bornes depuis la corse pour aller poutrer de l ibiza en allemagne biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

up1.gif

humour.gif

ck1.gif

438847[/snapback]

Ben justement, ce jour la,je trouvais bizarre qu' il n' y ait que des Corse en Allemagne vert.gif

Posté(e)

non c pas ke je soit un pro du s3

mais bon le camion a mon papa ki est routier a beaucoup plus de couple que nos s3 c pas pour cela ke je me fait du soucis...... diablotin.gif

et pour revenir sur les freins pour moi ce n'est pas leur efficacitee qui est en cause mais plutot leur longevitee.

Posté(e)

[HS]si ton pseudo fait référence à Fight Club, c'est Tyler Durden coucou.gif [/HS]

au passage ici qui, que, quoi ne s'écrivent pas avec des K, idem pour c'est, en gros le langage SMS est à proscrire exclamation.gif

Posté(e)
[HS]si ton pseudo fait référence à Fight Club, c'est Tyler Durden  coucou.gif [/HS]

au passage ici qui, que, quoi ne s'écrivent pas avec des K, idem pour c'est, en gros le langage SMS est à proscrire  exclamation.gif

440715[/snapback]

ke ve tu dir par la? unsure.gif

Oki je sors biggthumpup.gif

Posté(e)

hello

switch off the Haldex clutch fuse...and you see... ange.gif

the tdi has-+/-130 whell power(wtih chip)

and the S3 225cv-+/-150cv whell power stock..

weight-A3-1350kg/1400kg

S3-1475/1500kg..

it s the same relation wehll power/weigth..it s normal...

cumps

P.S..in portugal there are IBIZAS 130 e Cupra(160) with more than 200 horse power...

with my S3 (250cv) it s the same...until 180kmh the seat go very close...

Posté(e)
hello

switch off the Haldex clutch fuse...and you see... ange.gif

the tdi has-+/-130 whell power(wtih chip)

and the S3 225cv-+/-150cv whell power stock..

weight-A3-1350kg/1400kg

S3-1475/1500kg..

it s the same relation wehll power/weigth..it s normal...

cumps

P.S..in portugal there are  IBIZAS 130 e Cupra(160) with more than 200 horse power...

with my S3 (250cv) it s the same...until 180kmh the seat go very close...

440984[/snapback]

yes, but when the Tdi must be high end upgrade, the s3 will be at stage 1....

and jesus, the smoke................. bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

I have seen your s3 vs cdi amg! (nice! diablotin.gif )and you say that a 1.9 tdi....what's da hell?

see you coucou.gif

Posté(e)

He bien franchement c'est pas fini, ya rien de comparable TDI Boosté ou pas avec ce que tu veux dedans ca restera un TDI et SVP arrêter de comparer ces malheureux TDI à un S3.

Bientot on va entendra ouais mon 2.5 TDI 180 Boosté par pierre paul jack et bien il colle un S4 et en desente avec le vent dans le dos sa depose un RS4 tongue.giftongue.giftongue.gif

Surtout que TDI 130 Stock casse pas des briques niveau perf, c'est souvent ce genre de caisse qui a le doit à mes appel de phare pour qu'il se deporte à droite. diablotin.gif

Bon voila c'etait ma ptite remarque bleble.gif

Posté(e)
yes, but when the Tdi must be high end upgrade,  the s3 will be at stage 1....

and jesus, the smoke................. bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

I have seen your s3 vs cdi amg! (nice! diablotin.gif )and you say that a 1.9 tdi....what's da hell?

see you coucou.gif

441166[/snapback]

hello

off course is stage 1 in the S3...and the tdi is allmost fullpower(he have 2 tdi with 250cv Hp in our team

that ibiza is more fast than the C30 cdi amg coucou.gif

but i like circuit

http://media.putfile.com/mikeS3

cumps

Posté(e)
je confirme un tdi 150 ( golf/leon)  est derriere une 306 S16 167ch

sauf sur des exercices du genre reprises à 80 en 6...mais pas grand interet si on parle perfs  tongue.gif  wink.gif

440459[/snapback]

oui exacte caisse plus lourde qui coupe plus vite ,alors le s3 meme avec un 150 préparé n'a normalement pas de problémes

Posté(e)
sa ramone bien!! bien.gif

C'est quoi le titre de la musique

441410[/snapback]

Gorillaz - Dare biggthumpup.gif

Posté(e)

très belle vidéo bien.gif mais merci de rester dans le sujet et de ne pas trop dévier coucou.gif

Posté(e)

J’ai une S3 evo 210, et je dois dire que j’ai également été surpris au début. Au final la puissance ainsi que les performances sont bien présentes, mais tout ça dans une réelle décontraction. ange.gif

Je trouve donc que cette voiture est vraiment performante, efficace et sécurisante, mais elle distille peu de sensations. Il faut juste savoir ce que l’on recherche. Sinon, opter pour un 6 cylindres BMW ou une lancer evo ! diablotin.gif

Pour conclure, je me suis fait accrocher une fois par une golf 4, aucune info sur la puissance, mais je me suis vraiment demandé s’il s’agissait d’une R32 ou d’une golf préparée et tunée car il faisait nuit, mais j’apercevais un gros kit carrosserie. Au final il est resté derrière, mais il était là lol ! exclamation.gif

Posté(e)
oui moi aussi je pense que ton s3 a un serieux probleme sad.gif

438482[/snapback]

Salut à tous,

bon alors voilà, un de mes amis a également une S3 225 cv de 08/2002. Je lui ais présenté le copain au TDI 130 et ils ont fait l'essai. Conclusion, une Seat Ibiza TDI 130 avec une reprogue (reprogue vendue pour 180 cv et 420NM de couple) et ben le S3 est mieux de 0 à 60 km/h (les 4 RM fond la différence au départ). Et ensuite perf identique jusqu'a 200 Km/h.

Dernière info, l'embrayage de l'ibiza vient de rendre l'ame à 18000 kms.

Enfin, j'ai essayé la S3 du copain et lui a essayé la mienne et c'est vraiment la meme chose.....

Si on réfléchie un peu, la S3 fait 225 cv, 1500 Kg, 4 roues motrices à entrainer, des JA 18 chaussées en 225. Et en face, l'Ibiza fait apres reprogue 180 cv, 1080 kg, 2 roues motrices, JA en 16 chaussées en 205........ Faite le compte. unsure.gif

A+

Posté(e)

Pour rassurer tout le monde :

Lorsque j''ai acheté l'A3 TDI 130 d'olive, elle était préparé ABT!! et bien sans faire de fioriture, un S3 stock avait du soucis à se faire , je confirme, et ce aussi bien à 80, 130 qu'à des vitesses bien au delà du raisonnable !!

Même sur circuit, c'était un bonheur mais aussi un malheur pour certains !!

J'ai ensuite eu un S3 mais préparé, et là c'était encore autre chose !!

Pour info à certains, un TDI 130 prépa marche comme une essence, ca pousse jusqu'à la régul et sans broncher depuis 1700 tours !!

Fred coucou.gif

Posté(e)

Moi je dirais que que tout depend de la conduite mais cela ne m'etonne vraiment pas car ca marche tres fort les TDI de nos jours biggthumpup.gif

Posté(e)
Pour rassurer tout le monde :

Lorsque j''ai acheté l'A3 TDI 130 d'olive, elle était préparé ABT!! et bien sans faire de fioriture, un S3 stock avait du soucis à se faire , je confirme, et ce aussi bien à 80, 130 qu'à des vitesses bien au delà du raisonnable !!

Même sur circuit, c'était un bonheur mais aussi un malheur pour certains !!

J'ai ensuite eu un S3 mais préparé, et là c'était encore autre chose !!

Pour info à certains, un TDI 130 prépa marche comme une essence, ca pousse jusqu'à la régul et sans broncher depuis 1700 tours !!

Fred coucou.gif

445027[/snapback]

Ca fait plaisir... perso depuis que j'ai ma voiture j'ai rarement pu la comparer à d'autres donc j'en ai aucune idée. (sauf vite fait sur autobahn un VR6)

P.S: c'est bizarre ça quand même quand j'avais mon audi 80 à chaque feu rouge je trouvais quelqu'un chaud pour un DA et maintenant que dal... dry.gif

C'est nul...

Posté(e)

@titos: le but des feux rouges n'est pas de permettre aux gens de faire de runs et de mesurer leurs attributs. A moins que nous n'ayons pas le même code de la route en tête. blink.gif

Si tu veux te mesurer avec d'autres voitures il existe les circuits ou des runs légaux et organisés dans les règles de l'art. Mais ne joue pas avec un S3 non malade sur un DA. J'attends toujours qu'on me trouve un TDI 130, fut-il préparé, qui fasse 6.7 sur le 0-100 et moins de 27s au DA ( valeurs pour mon ex-S3 225 ).

Posté(e) (modifié)

j'ai une vidéo (jointe) ou un TDI 150 met une pile à une clio RS blink.gif

une clio RS c'est env, 7.1 0 à 100 DA

et matte la vidéo, c'est no-comment unsure.gif1-heben.png

VIDEO coucou.gif

EDIT: la vidéo est amateur et ce "départ-arreter" est encadrer et sur route fermer voila bien.gif

Modifié par joebar10
Posté(e)

coucou.gif joebar10

Impressionnant. ( pas de souci pour la vidéo bien.gif ). blink.gif

Mais... est-ce que le TDI 150 est d'origine? Ca pousse bien mais là ça pousse trop fort pour un TDI 150. Accessoirement, la RS fait peut-être un départ moyen.

SI ma mémoire ne flanche pas, une Golf IV TDI 150 est donnée à 8.6 sur le 0-100 et la RS comme tu dis autour de 7.1-7.2. Donc normalement, sur le papier, la TDI est derrière.

Posté(e)
@titos: le but des feux rouges n'est pas de permettre aux gens de faire de runs et de mesurer leurs attributs. A moins que nous n'ayons pas le même code de la route en tête.  blink.gif

Si tu veux te mesurer avec d'autres voitures il existe les circuits ou des runs légaux et organisés dans les règles de l'art. Mais ne joue pas avec un S3 non malade sur un DA. J'attends toujours qu'on me trouve un TDI 130, fut-il préparé, qui fasse 6.7 sur le 0-100 et moins de 27s au DA ( valeurs pour mon ex-S3 225 ).

445209[/snapback]

me dis pas que tu l'as jamais fait ? blink.gif

A mon avis le TDI n'est pas d'origine sur la vidéo

Posté(e)
me dis pas que tu l'as jamais fait ?  blink.gif 

moi, non. Je roule en sportive et je n'ai jamais fait un DA à un feu. Quel intérêt? Quand je veux rouler sportivement, je sélectionne une petite route sinueuse et déserte, et je me fais plaisir... wink.gifcoucou.gif

Posté(e)
j'ai une vidéo (jointe) ou un TDI 150 met une pile à une clio RS  blink.gif

une clio RS c'est env, 7.1 0 à 100 DA

et matte la vidéo, c'est no-comment  unsure.gif  1-heben.png

VIDEO  coucou.gif

EDIT: la vidéo est amateur et ce "départ-arreter" est encadrer et sur route fermer voila  bien.gif

445421[/snapback]

C'est pas à Chambley par hasard? unsure.gif

Posté(e)
moi, non. Je roule en sportive et je n'ai jamais fait un DA à un feu. Quel intérêt? Quand je veux rouler sportivement, je sélectionne une petite route sinueuse et déserte, et je me fais plaisir... wink.gif  coucou.gif

445514[/snapback]

t'inquiète pas quand parlai d'un DA à un feu... j'limagine pas en plein centre de Paris, j'suis pas fou... j'ai mon allée pour ça smile.gif

Posté(e)

Ecoute notre GLI! ( coucou.gif GLI )

Je vais t'expliquer ce que je fais quand je veux prendre du plaisir. Imagine toi en été, époque pendant laquelle les plus beaux cols sont ouverts. La veille au soir, je fais mon roadbook pour sélectionner le col, comment j'y accède, si je fais éventuellement des escales, etc.

Et le lendemain matin, lever tôt. On se met en route. Et au pied du col, y'a les virages, ta voiture et toi. ( De temps en temps tu croises qqs motos. )

C'est 1000 fois plus jouissif que de ruiner une TDI 130 an feu rouge ou de se faire poser par un RS4. biggthumpup.gif

Posté(e)

Sans rien vouloir enlever a la Golf de la video, il faut dire que la clio a fait un depart ..... minable. Il y a presque une seconde entre le demarrage de la Golf et celui de la clio.

Ensuite, je trouve que la Golf motrice vachement bien pour une 2RM.

En depart canon avec mon A3 TDI 130 je restait sur place en faisant du patinage artistique.

Peut etre que la Golf est une 4 motion.

Donc pour resumer, on a peut etre une Golf 4 motion TDI 150 preparee contre une clio RS (2RM) qui fait un depart de merde. Dans ce cas la raclee s'explique clairement.

Pour finir, j'ai eu un Ibiza TDI 110, une A3 TDI 130, une A3 TDI 140 et une A3 TFSI. J'ai toujours dit que les mazout carburait fort, mais il n'y a aucune comparaison entre mes 3 poeles a mazout et mon TFSI, meme niveau reprise. Le tout etant bien sur d'etre sur le bon regime. Les perfs de l'A3 TFSI s'approchent je pense de celle de la S3, donc je ne vois pas comment une S3 aurait du mal a suivre une A3 TDI 130 sauf si celle ci a une prepa du tonnerre...

Posté(e)

c'est que le DA ne sert a rien et pour moi c'est du bidon,pour ne pas dire de la masturbation déplacé.

moi, je parle de reprise, ce qui est régulièrement utilisé sur route(dépassement, relance en sortie de virage) genre 80/120 ou 80/150, et bien je suis désolé pour certain, mais un tdi VAG 130 ou 150 repro ne se décollera pas d'un S3. La cause en est simple: par exemple un seat ibiza repro=35mkg en couple, une S3 meme reprogrammé on vas 37 mkg, mais avec 200 kg de plus c-q-f-d.

Le S3 fera la différence a partir de 150 car un moteur essence prend plus de tours qu'un gas oil et les chevaux s'exprime a partir de 4000 tours environs biggthumpup.gif

Comme je l'ai dis avant, j'ai fait l'expérience avec mon S3 et un seat ibiza TDI 130 repro de 50 a 150, et bien j'étais devant, mais on ne peut pas dire que la différence était énorme, j'ai était loin de déposé, j'ai du lui prendre 4 ou 5 metres maxi sur 600 metres. biggthumpup.gif

Pour info , je viens d'essayé un ibiza tdi cupra, eh ben ca marche grave.

Posté(e)

Pour les accelerations comme pour les reprises tout est question de PUISSANCE et non de couple.

L'avantage du diesel c'est que pour un regime donné le couple est plus important que pour une essence.

Or comme Puissance=couple x régime moteur, pour un regime donné (forcement inferieur a 4000 tr) la puissance dispo sera superieur sur un diesel que sur une essence.

Si le couple était le facteur determinant alors les reprise seraient meilleure dans les régimes de couple max (2000 tr) que pour les régimes de puissance max (4000 tr), or ce n'est pas le cas. Pour une essence comme pour un diesel on a plus de reprise a 3500 tr qu'a 3000 ou a 2000.

Apres d'autres facteurs rentrent en compte comme le rapport de boite, le poids etc... mais arretons de dire que c'est le couple qui favorise les reprises, c'est la puissance.

Apres tout les reprises ne sont que des accelerations a partir d'une vitesse non nulle coucou.gif

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi sur un moteur atmo, mais sur un moteur turbo type S3, tu as décolle aussi bien a 2500/3000 qu'a 4000 tours et tu auras plus de plage d'utilisation. C'est sur, le tfsi ,dsg, est tellement linéaire que tu ne recent pas une grosse différence. Mais si tu a la possibilité de testé d'un point A vers un point B (env 600 metres), et bien tu verras que si tu tires sur les régimes a partir de 4000 et que tu refais le teste a partant de 2500 jusqu' 5000 et bien , ta vitesse de passage sera identique et tu auras moins tirés sur les rapports. biggthumpup.gif

Posté(e)

à lire coucou.gif

ceci dit le conducteur de la clio, il peut s'acheter, un cerveau et un pied gauche, parce que la pilulle que lui met le conducteur de la golf est en grande partie un problème de conducteur et non de moteur biggthumpup.gif

Posté(e)

Alors la j'ai des doutes: la poussee entre 2500 et 4500 n'a rien a voir avec la poussee entre 4500 et 6500. Pourtant le couple est constant de 1800 a 5000...

Donc en shematisant, je prefere faire 4500-6500 en 3eme puis 4500-6500 en 4eme que de faire 2500-6500 en 4eme. Et je suis pret a faire l'experience pour prouver que les chronos n'ont rien a voir.

Posté(e)

salut automat rien ne sert. moi je suis tout a fait d'accord avec toi.

prenons un exemple tout bete.

lorsque tu attaques et ke tu prends un virage serrer tu tombe un rapport tu rentres pas a fond ds une courbe a 1500 tours ......

Posté(e) (modifié)

ben , après c'est une histoire de gout, et j'ai parlé de 2500 a 5000 et pas 4500.

J'aivais fais les testes sur mon S3: départ a 40 km/h en 2 en tirant 6200 sur tout les rapports et une autre fois départ a 40 km/h en 3 en tirant 5200 sur les rapports et bien, la vitesse de passage au 600 metres était identique. tongue.gif

si tu n'as pas ce teste, ce searis intéressant de voir ça par rapport a un tfsi dsg qui est rpoche d'un S3

PS: en tout cas il est agréable de parler de point de vue différent tranquillement bien.gif

jms , merci pour cette doc

Modifié par byblos
Posté(e)

L'expérience de byblos ne m'étonne pas car je constate ce genre d'événement trés souvent sur la route.

A chaque fois que je teste une autre voiture qui a +ou- de cv, essence ou diesel, et ben les différence sont vraiment minimes...quelques métres ou dizaine de métres, mais rien d'époustouflant.

Je parle de tests de reprises à divers vitesses..