Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici le site gouvernemental concernant les rappels par marque automobile sur le problème des airbag TAKATA.

https://www.ecologie.gouv.fr/rappel-airbag-takata

Concernant la marque aux quatre anneaux voici les modèles qui vont être rappelés :

A3 produits entre 2006 et 2013
A4  produits entre 2005 et 2008
A4 CABRIO produits entre 2007 et 2009
A5 produits entre 2010 et 2011
A5 CABRIO produits entre 2010 et 2011
A6 produits entre 2005 et 2011
Q5 produits entre 2009 et 2012
R8 produits entre 2016 et 2017
TT produits entre 2015 et 2017

Posté(e)
Il y a 7 heures, Esquirou a dit :

A6 produits entre 2005 et 2011

(Merci, Marcel pour ton post)

Action de rappel 69R7 pour l'airbag passager, la plupart ont reçu le courrier d'Audi en juillet 2021 et ont pris RdV en concession (sept 2021 pour moi, avec voiture immobilisée la journée).

(Je précise que c'est une 2° main et ils ont su me trouver ...)

Posté(e) (modifié)

Mon a3 est origine allemande, je suis a priori la 3 eme main et 2e francaise, faut il que j attende le coup de fil d audi , vont ils me retrouver ?

Ma golf 6 est française et je suis la 2eme mains idem question ?

Merci 

Modifié par Flo43
Posté(e)

Les TT mk1 1998-2006 sont aussi rappelées, j'ai RV cet après midi.

Flo43, il faut que tu appelles Audi service clientèle 09 69 36 88 81.

Posté(e)
il y a une heure, Frix a dit :

Ou mieux....

Consulte le site Audi, une page y est consacrée !!

=> https://www.audi.fr/fr/campagne-rappel-airbag-takata/

:AP-Smiles_44: il suffit d'y indiquer son numéro de série. 

Jai appelé  audi et vw, ni ma golf de 08 2010 , ni mon a3 de 12 2008 ne sont concernées.

J ai aussi vérifié par vin sur un site.

Comme quoi il faut se méfier des généralitées des médias,  a3 2006- 2013....

Posté(e)

Je viens de prendre RDV, au bout de deuxième courrier et le rabâchage aux infos, c'est pour le 09/07.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Flo43 a dit :

Jai appelé  audi et vw, ni ma golf de 08 2010 , ni mon a3 de 12 2008 ne sont concernées.

J ai aussi vérifié par vin sur un site.

Comme quoi il faut se méfier des généralitées des médias,  a3 2006- 2013....

Mon TT de 2015 et ma Cox Cab de 2017 non concernés.

Posté(e)

Passé cet après midi. Arrivé à 14h45, "on prend votre voiture à 15h, heure du rendez vous". A 15h40 je me lève pour me barrer, la TT étant toujours dehors. Me voyant, le chef d'atelier sort de derrière son ordi et prend la TT. A 17h10, fatigué d'attendre, je m'approche du bureau et il parle de moi à sa collègue et fait les papiers. La TT attendait sur le parking depuis un moment. Je me suis senti comme un clodo avec ma vieille TT demandant l'aumône pour un airbag et n'ayant pas les moyens d'acheter le SQ6 à 140000€ du showrom (ce qui est vrai!)

Posté(e)
Il y a 17 heures, Flo43 a dit :

De ce que j'en sais, le groupe VAG a opté pour des rappels ciblés et échelonnés contrairement à d'autres qui préfèrent faire un rappel général (occasionnant des embouteillages dans les concessions et des mécontents parmi les clients), il est donc possible que tous les véhicules ne soient pas encore concernés mais puissent le devenir. 

S'agissant de sécurité, il convient de rester vigilant !!

:AP-Smiles_57:

Posté(e)
il y a 44 minutes, Frix a dit :

De ce que j'en sais, le groupe VAG a opté pour des rappels ciblés et échelonnés contrairement à d'autres qui préfèrent faire un rappel général (occasionnant des embouteillages dans les concessions et des mécontents parmi les clients), il est donc possible que tous les véhicules ne soient pas encore concernés mais puissent le devenir. 

S'agissant de sécurité, il convient de rester vigilant !!

:AP-Smiles_57:

C est un peu bizarre,  si il faut appeler 15 fois pour savoir. J ai appelé 1 fois, je ne suis pas concerné,  j ai aussi vérifié avec les vin sur le net, c est bon je passe a autre chose.

Sauf si je reçois un courrier, mais n étant pas la première main, peuvent-ils me retrouver. 

Posté(e)

Si tu n'es pas concerné et que le groupe VW te la confirmé, il n'y a plus à revenir dessus..

Fred

Posté(e)

Mouais....

Ma grand mère disait toujours que prudence est mère de sûreté....

Rien n'empêche de vérifier de temps en temps !

Perso dans toutes les listes il n'est fait mention de Q3, mais cela ne m'empêche pas de jeter un œil de temps en temps..... :AP-Smiles_2:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso pour mon a6, j'ai eu droit au changement de l'airbag passager y'a 2 ans déjà,  mais suis pas à l'abri d'un rappel pour l'airbag chauffeur. 

Pour ce qui est de notre passat, pour l'instant pas de rappel prévu,  mais c'est on jamais. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello amis auditeurs et auditeuses :D

Recu hier un courrier LR/AR ( ca rigole pas !!!! ) pour ma vieille A6 de 1999. Le courrier ecrit en rouge avec un panneau annonciateur des 10 plaies d'Egypte :o 

Bon en creusant un peu, sur le site du gouv, seules les A6 de 2005 à 2011 sont concernées.

Sur le site d'audi, 2004 à 2011, 1996 et 2000 et 2001.

Si je rentre mon numero de chais pas quoi ( champ E de la carte grise ) sur le site d'audi, ca me dit que je vais mourir dans des souffrances atroces si je ne vais pas immédiatement ( et a pieds ) chez Audi...

Alors c'est quoi ce binz ? 

Audi rappelle toutes ses voitures en masse sans distinction ? 

Et pour y mettre quoi ? un airbag qui sera découvert défectueux dans 5 ans ? :AP-Smiles_u1F602:

Vous aussi vous avez recu ce genre de courrier ?

Merci de vos réponses et tres belle journée à tous ! :D 

Posté(e) (modifié)

J ai également reçu ce matin la lettre en AR, qui stipule que mon a3 8p est concerné,  mais que nous recevrons une 2e lettres de convocation plus tard, pour prendre un rdv dans une concession. Ce ne sera que 3e trimestre 2026, car mon a3 n est pas encore prioritaire celon leurs critères. 

Ma golf6 de 2010 par contre  sur le site vw, n a pas d air bag takata ...bizarre :AP-Smiles_138:

Modifié par Flo43
  • Adore 1
Posté(e)

Nous aussi avons reçu ce courrier AR pour notre passat de 2012 il y a 2 semaines pour aussi un changement au 1er trimestre 2026.

Nous avons appelé VW et pris rv pour la semaine dernière. Donc depuis Jeudi dernier le percuteur de l'airbag conducteur est remplacé. 

Pour mon A6c6 c'était y'a environ 20 mois. 

@Flo43, Il y a 2 mois notre passat n'était pas concernée, et puis y'a 2 semaines j'ai reçu un courrier, alors attends toi à recevoir un courrier. 

@pitibonom, ce courrier je l'ai eu en 2020 pour mon ancienne A6c5. 

L'airbag à été changé à l'époque. 

Vu que c'est un rappel du constructeur et que c'est gratuit, je t'invite à le faire faire.

Posté(e)
Le 25/06/2025 à 19:29, georges.d3 a dit :

Mon TT de 2015 et ma Cox Cab de 2017 non concernés.

Aujourd'hui courrier recommandé de VW ma COX est concernée par le rappel, intervention 4ème trimestre 2026 :AP-Smiles_4:

En juin ils m'avaient dit pas concerné :AP-Smiles_81:

Posté(e) (modifié)
Le 28/08/2025 à 18:11, georges.d3 a dit :

Aujourd'hui courrier recommandé de VW ma COX est concernée par le rappel, intervention 4ème trimestre 2026 :AP-Smiles_4:

En juin ils m'avaient dit pas concerné :AP-Smiles_81:

Et aujourd'hui courrier AUDI mon TT est concerné par le rappel, rapidement prendre rdv pour un control.

Modifié par georges.d3
Posté(e)

Salut,

Pour ceux qui ont acheté leur véhicule d'occasion, oui ils vont vous retrouver s'il y a besoin.

Ma première A4 (de 2000) vient de Suisse. Pour autant, j'ai reçu le courrier.

Et, à l'époque, elle était en panne, je n'avais pas le temps de m'en occuper.

J'ai reçu une relance, puis une 2ème.

Je suis finalement allé faire remplacer cet airbag plus d'un an après le premier courrier.

Et pour mes 2 autres A4 B5, dont j'étais le je ne sais combien de propriétaire, ils m'ont aussi trouvé ;-)

Posté(e)
Le 16/09/2025 à 19:12, georges.d3 a dit :

RDV semaine prochaine.

Airbag remplacé 2h00 d'attente, quand je pense qu'a la TV il les démonte en 5 minutes. 

Posté(e)

Salut à tous, 

J'ai aussi reçu le courrier en LAR d'Audi pour mon A3 8P de 2006 mi Août qui m'indique d'attendre un 2e courrier mais si j'ai bien lu vos messages, 3e trimestre 2026 ça fait un peu loin non ? et puis pas sûr d'être pris en charge étant donné que mon intérieur complet a été changé en intégralité jusqu'au ciel de toit...

Bonne journée :)

Posté(e)

D'après ce que j'ai compris, il commence par les voitures les plus anciennes et remonte les années. Et oui fin 2026 c'est encore loin.

Posté(e)

Surtout que apparemment en 2026, les véhicules concernés qui n'auront pas fait changer leurs airbag seront recalés au CT.. 

Va falloir aller vite la. 

Fred 

Posté(e)

Oui Fred, je crois que le mien est pour 03/26 chauuudd si les infos sont justes sur le CT...

Posté(e) (modifié)

Comment le controleur peut il voir cela ? 

Moi aussi mon a3 8pa de 12 2008, j attends leur 2e courriers fin 2026 et ct janvier 2027.

Modifié par Flo43
Posté(e)

+ 1 ... On sait tous ce qu'il en est des votes au parlement en ce moment :AP-Smiles_5:

Posté(e)

Bonjour

Ce jour ma R8 de 2017 est passée en concession pour effectuer le changement de l'airbag Takata

Le technicien m'a informé par gentillesse que Audi a demander de revoir la programation moteur et de supprimer la fonction du bouton d'ouverture de l'échappement

Je lui ai bien entendu interdit de faire cette modification et signer une décharge Décidement ces p....n d'écolos n'ont pas fini de nous emmerder

L'operation technique a duré 1 heure et l'enregistrement administratif environ le même temps

• Adore 2
  • Aime 1
Posté(e) (modifié)

Salut je sors à l'instant de chez Audi, on a discuté un peu avec le responsable des pièces détachées et il m'a indiqué ne changer que les "détonateurs" et non pas l'airbag en entier comme je le pensais.

Voilà j'ai appris quelque chose aujourd'hui :)

Ps : Audi A3 8P de 2006

Modifié par Yann95
Posté(e)

bonjour

le motif est précisé sur la lettre de rappel

les premiers concernaient les airbags avec déclanchement inopiné 

la deuxième raison est le risque d'éclatement de la bonbonne de gaz lors d'un accident avec deployement de l'air bag ; l'éclatement pourrait par projection métalique blesser quelqu'un