Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Yann95

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Yann95

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Yann
  • Localisation
    Oise
  • Marque et modèle
    Audi A3 8P
  • Motorisation
    1.6I

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Non j'avoue ne pas y avoir pensé, je vais le faire de suite je pensais que la sonde bloquait le lancement et n'ayant pas d'erreur au VCDS .... Bref je le fais ce matin et je donne des nouvelles
  2. Bien le bonjour, J'ai un soucis de clim qui ne fait pas de froid du tout, le compresseur ne se lance pas. (recharge complète faite) Pas de défaut au VCDS mais en recherchant dans tous les sous menus du climatronic j'ai une T°c de -50 degrés au niveau de l'arrivée d'air frais G89. (raison de la panne ?) J'ai lu sur le net qu'il fallait démonter la boite à gants pour y accéder, sur les notes officielles il faudrait démonter le TDB et le climatiseur Auriez-vous la ref de cette pièce pour une A3 8P 1.6 MPI de 2006, je galère comme il faut pour la trouver et s'il existe un tuto pour changer la sonde, je me vois mal démonter toute la voiture pour une sonde (même en anglais/allemand) Merci d'avance Yann
  3. Est-ce que quelqu'un aurait une adresse pour refaire le moteur, en IDF ou Picardie (sud), je n'y arriverais pas tout seul merci d'avance
  4. Merci à toi, Je rentre à l'instant, le ventilo s'est bien déclenché, les 90°c ne bronchent pas, le niveau du LDR pareil, je pense que c'est ok. Ne reste plus qu'à voir dans le temps si le niveau d'huile ne bouge pas et qu'elle ne sente pas l'essence... Pour le moment j'ai l'impression que ça sent encore un peu mais il devait rester un peu d''huile souillée , pas sûr qu'on arrive à vidanger 100% de l'huile moteur
  5. Salut à tous, Je viens d'installer les injecteurs nettoyés, nouvelles bougies etc j'ai juste constaté pour le moment qu'à l'échappement l'odeur d'essence avait disparu au moins à chaud pas eu le temps de faire plus à cause de : Changement du calorstat : La T°c ne tenait pas les 90. Je l'ai changé, rempli le bocal de LDR, puis j'ai peut-être merdé ici je me suis servi de la durite inférieure pour pomper, remettre du LDR etc. etc... Une fois ceci fait j'ai démarré pour que le ventilo se déclenche et que le calorstat s'ouvre afin de purger MAIS ça ne s'est jamais produit. La T°c monte vite à 90, se stabilise parfaitement mais le calorstat ne s'ouvre pas, la durite du bas est froide contrairement à la supérieure, j'ai bien mis le chauffage à fond la T°C reste stable à 90. Dès que j'ouvre le bocal, le LDR remonte. HEEEEELLLLLPPPPP SVP les amis MErci d'avance EDIT : Je vais essayer de la faire plus chauffer demain, peut-être que je n'ai pas assez roulé...
  6. Je te fais ça demain, j'ai donc tout démonté car l'affaire n'avançait pas du tout, j'ai envoyé mes injecteurs pour réfection. J'ai reçu le rapport d'intervention mais il y a un truc qui m'a gêné, nettoyage à ultrason OK, changement des joints OK mais d'après le rapport ils n'ont pas changé les filtres !!! OR il me semblait que c'était indispensable. J"ai contacté la société il m'a dit que sur ce modèle ce n'était pas possible et pas nécessaire de toute façon !!! Enfumage ou bien ??? Ref injecteur : 06A906031BT Du coup je suis en hyper dilemme, les chiffres sont bons mais ça me saoule que les filtres ne soient pas neufs, j'ai vu plein de vidéos YT et les gars changent systématiquement les filtres....
  7. Je viens donner des nouvelles et rien de nouveau pas eu le temps de m'y coller, la voiture est immobilisée histoire de ne pas faire de dégâts. Le truc qui me gène le plus c'est le collecteur qui me bloque l'accès aux bougies et injecteurs. Un test de compression sans collecteur est à proscrire ? c'est vraiment un domaine que je ne maîtrise pas...
  8. Merci à vous deux, je vais essayer de trouver un garage qui pourra me faire ça et je vous donnerai les résultats
  9. Salut Stéphane, Je viens donner des nouvelles, elles sont mitigées. Donc j'avais des "misfires" dans VCDS sur le cylindre 1 & 4, j'ai changé les 2 bougies et depuis ils ont disparu des logs. Je vais évidemment faire les 2 autres mais quelle galère pour les atteindre Sinon toujours concernant ce problème d'injecteur, j'ai remarqué depuis le début que mon huile était trop claire et aussi qu'elle sentait l'essence, d'ailleurs le niveau d'huile monte !!! Je continue donc à penser qu'un ou plusieurs injecteur déconne je recherche maintenant une boite sérieuse pour les tester. J'ai trouvé rénovation-injecteurs.com dans le 22 mais je n'ai pas vraiment de retours sur eux... Sinon pour le test de compression je vais demander à un garagiste car je n'ai pas le matos à moins que quelqu'un en IDF puisse me filer un coup de main. ps : Sur les bougies 1 & 4 aucune humidité
  10. Salut à tous, Je soupçonne fermement un problème d'injecteur sur mon A3 8P 1.6 MPI. 175 000KM Vibrations du moteur au ralenti + ralenti pas hyper stable mais mieux depuis le changement des bougies (misfired disparus depuis le changement) Je connecte sereinement ma valise avec VCDS mais le hic c'est que je n'ai pas le groupe que tout le monde utilise (13-14) Sur le site officiel Ross-Tech ils indiquent une procédure pour les Output tests mais pas sûr que cela donne bien les débits et corrections comme ce que tout le monde utilise (13-14) Si un expert VCDS passe par la, ce serait avec plaisir de recevoir une aide. Merci d'avance Ps : pas de codes défauts présents
  11. KIT Embrayage commandé en LUK, réception prévue le 10. Reste plus qu'à trouver l'huile de BVM qui va bien Merci encore à toi Ps : j'ouvre un fil en parallèle pour la détection d'injecteurs HS (vibration moteur et ralenti pas tout à fait stable).
  12. Ca marche je t'envoie ça les refs que j'ai donné sont celles obtenues dans une concession
  13. Bonsoir à tous, Je galère comme pas possible pour commander l'embrayage de mon A3. Code moteur BSE, boite FVH année 2006. Elle totalise 175 000 KM je pense aussi faire le volant moteur en même temps. J'ai obtenu la référence chez Audi : VM : 036 105 269 M , il s'agirait d'un volant simple masse, j'ai cherché sur tous les sites connus et j'ai systématiquement des modèles soit pour boite auto ou modèle pour après 2010 en bimasse ... Embrayage : 036 198 141 AX ("A" car mon véhicule a un chassis numéroté : 8P06AXXXXXX Si quelqu'un peut me trouver les refs en LUK ou Sachs ça serait top. Le seul VM trouvé c'est de la marque Borsehung sur un site Allemand... Merci d'avance :)
  14. Entendu je passe demain un coup de valise pour vérifier les débits, j'ai effacé un code erreur sur le cylindre 2 en pensant l'avoir sauvegardé... Je repasse ensuite pour donner le résultat

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...