Yann95

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À propos de Yann95

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    Yann
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    Oise
  • Marque et modèle
    Audi A3 8P
  • Motorisation
    1.6I

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  1. Je tourne au coca zéro lol, la guinness c'est en cas de victoire
  2. Je m'y mettrai sérieusement demain, ça a pas l'air évident a accéder à toutes les pièces, je vais regarder sur des forums Allemands-anglais etc... sait-on jamais
  3. Salut à tous, bon j'ai remonté déjà la commande de ventilation, au lieu d'air bouillant sortant de gauche, j'ai de l'air de dehors c'est déjà ça, ,la clim ? bah en panne lol. Est-ce que je me suis fait douiller en l'achetant : oui oui Pourquoi j'ai pas vérifié tout ça : les enchères, soit tu gagnes soit tu pleures... Bref je rentre à l'instant et je me suis dit la chose suivante en ouvrant mon bouchon, et si j'avais pas bouché quelque chose en roulant sans garde boue depuis l'été dernier ??? je vais donc regarder demain la je suis off (mon anniv ouais ouais) . Le truc qui me surprend le plus et qui pourrait être un indice ça fait un bruit comme un goutte à goutte (style robinet qui fuit) mais bien plus fort au niveau du réservoir, comme si l'air remontait et ne trouvait pas la sortie, et toujours un peu de fumée sous le capot comme une surchauffe pourtant ras côté eau & huile Voilà , vos avis ?
  4. Merci Jean-jacques, on va regarder ça de plus près je donne des nouvelles dès que je suis dessus
  5. Pendant que j'y suis si j'arrive a choper la durite, je fais quoi pour la déboucher ? je la débranche et coup de soufflette compresseur par exemple ?
  6. Merci à tous, je remets le servomoteur de ventil gauche demain histoire d'avoir une petite satisfaction (que des emmerdes depuis que j'ai la voiture) et j'attaque si tout va bien le lendemain. Bonne soirée et merci pour vos contributions Bap 33 l'avantage de la solution 1 c'est que déjà le passage de roue n'est plus la, j'ai refait le passage d'aile en attente de le peindre mais la pas moyen...
  7. Hello merci pour vos réponses, reste à trouver cette prise d'air et surtout j'espère ne pas avoir besoin de descendre le réservoir
  8. Salut, Je reviens de courses pour mes parents (âgés) bref, 30 KM aller-retour , je rentre la voiture au garage et ça a remis ça Un espèce de Glouglou, j'ouvre le bouchon d'essence, pshhiiitttt et bruit comme si le réservoir se déformait , léger mais bien entendu quand même. De plus elle fume au niveau du capot, j'ai ouvert et difficile de voir d'ou cela provient, mais toujours cette fichue durite blanchie qui me tape à l’œil celle qui va du filtre à charbon à l'électrovanne... et pas d'erreur au VCDS, j'aurais préféré mais la rien. J'ai 3 erreurs, 2 sur la V158 & 1 sur la centralisation (pourtant RAS de ce côté) Je commande quoi ? je pensais joint de bouchon, filtre a essence (ok j'avoue je ne me souviens plus du tout l'avoir changé depuis l'éthanol), reste à trouver la bonne pièce (pression, régulateur de pression incorporé) , filtre à charbon + électrovanne...) Ou bien je la joue moins violent, juste le joint + filtre carburant...
  9. Salut Bap, Je me doutais bien que toi seul me répondrait Je fais un mélange sans reprog, on va dire un 50 /50, des fois un peu plus et aucun raté etc, bref aucune différence, démarre au 1/4 de tour à froid... Une fois le voyant moteur s'est allumé et j'ai obtenu un mélange trop pauvre, j'ai recalibré en remettant du SP95 et le voyant s'est éteint de lui-même. Pour en revenir à nos brebis, je pense que l'électrovanne qui est en arrivée du filtre actif déconne mais comme je change actuellement le servomoteur V158 de régulation de soufflerie (le plus dur à changer, il y en a certains qui vont comprendre cette étape douloureuse celle planquée dans le TDB) je ne peux pas passer la valise pour voir si j'ai un défaut la dessus. J'essaye de finir le job aujourd'hui et je passe la valise, mais flippant quand même quand tu ouvres le réservoir le pschiittt
  10. Salut à tous, Certes je ne roule plus en ce moment, mais les 2 seules fois ou j'ai parcouru quelques KM en rentrant j'ai entendu un bruit d'air en provenance du réservoir. La 1ere fois je n'ai rien fait, mais ce midi j'ai ouvert le bouchon de réservoir et un pschiiiitttt a été libéré pas drôle... J'ai lu quelques pages internet, ça va du bouchon de réservoir bouché à aussi une pièce appelée canister ? Edit : je roule à l'éthanol, la durite qui va du bac à charbon actif à l'électrovanne de purge me semble devenue bien blanche... Merci de votre aide ps : a3 8P 2006 essence 1.6 102 / 180MKM
  11. Bonjour à tous, Je suis bloqué au démontage d'une garniture intérieure, plus précisément côté conducteur, le cache qui longe toute la partie de la console centrale basse (qui part des pieds jusqu'à la fin de la console). J'ai trouvé 2 vis à têtes hexagonales derrières 2 caches, puis plus rien ensuite, j'ai un peu peur de tirer dessus... Ci-joint une photo avec une croix rouge dessus Merci d'avance pour votre aide
  12. Non j'avoue ne pas y avoir pensé, je vais le faire de suite je pensais que la sonde bloquait le lancement et n'ayant pas d'erreur au VCDS .... Bref je le fais ce matin et je donne des nouvelles
  13. Bien le bonjour, J'ai un soucis de clim qui ne fait pas de froid du tout, le compresseur ne se lance pas. (recharge complète faite) Pas de défaut au VCDS mais en recherchant dans tous les sous menus du climatronic j'ai une T°c de -50 degrés au niveau de l'arrivée d'air frais G89. (raison de la panne ?) J'ai lu sur le net qu'il fallait démonter la boite à gants pour y accéder, sur les notes officielles il faudrait démonter le TDB et le climatiseur Auriez-vous la ref de cette pièce pour une A3 8P 1.6 MPI de 2006, je galère comme il faut pour la trouver et s'il existe un tuto pour changer la sonde, je me vois mal démonter toute la voiture pour une sonde (même en anglais/allemand) Merci d'avance Yann
  14. Est-ce que quelqu'un aurait une adresse pour refaire le moteur, en IDF ou Picardie (sud), je n'y arriverais pas tout seul merci d'avance