Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cher tous... coucou.gif

Au hasard de mes recherches Internet, je suis tombé sur ce petit bijou de comparatif entre les RS4 B&B, RS4 Evotech, RS4 MTM et RS4 Sportec, tous préparés à mort (450 ch minimum)... bigsmile.gif

Ca date de 2001 mais c'est encore tellement d'actualité... Le plus fort est que ce comparatif est présent sur le site d'un préparateur Evotech... Beau joueur le mossieur... bigsmile.gif

user posted image

Bon c'est tout en allemand, y'en a des pages et des pages et ça commence ici :

>>> Super Comparatif <<<

Alors pour faire simple, j'ai un tableau parce que je sais que certain d'entre vous comprenne quedalle à l'allemand... bigsmile.gif

user posted image

Merci Duke... bien.gif

Alors ? Vous voulez laquelle ?

Duke.

Posté(e)

Merci duke pour ce beau comparo, enfin de réelles valeurs conçernant les RS4 affutés bien.gif

Moi je veux la prépa moteur de la sportec et le reste chez mtm ! hot.gif

Elle a quoi la MTM pour leur coller 2 secondes au tour ? les suspensions et kit freinage ?

Pour la prépa, je pense qu'avec une ligne décata je serai un poil supérieur a ça, j'ai un pote en 996 turbo a taquiner, ça permettra de juger si les chiffres correspondent a ça rolleyes.gif

Posté(e)

Je viens de comparer les temps d'accélération de la sportec a ceux des machines les plus impressionantes du marché et elle se permet de manger quelques monstres. blink.gif

Entre autre ça accélere plus fort qu'une 996 turbo, qu'une vanquish S et très près d'une gallardo blink.gif

Me demande ce que ça donne au 1000 m D.A la sportec tongue.gif

Posté(e)
Je viens de comparer les temps d'accélération de la sportec a ceux des machines les plus impressionantes du marché et elle se permet de manger quelques monstres.  blink.gif

Entre autre ça accélere plus fort qu'une 996 turbo, qu'une vanquish S et très près d'une gallardo  blink.gif

Me demande ce que ça donne au 1000 m D.A la sportec  tongue.gif

418230[/snapback]

Ben avec 450 ch minimum... on peut effectivement commencer à jouer... bigsmile.gif

Bon le truc, c'est que toutes ces prepas ne sont pas de simples Stage 1 avec reprogrammation du boitier.

Par exemple, chez Sportec... pour avoir celle qui est décrit, c'est 12.000 euros en Suisse. En France, cela doit être plus cher encore...

------------------------

Performance stage 2 - 2.7 V6 Biturbo 280kW (380 hp) engine code: AZR & ASJ

Article Nr. 10 11 02 365

Stage 1 plus: Optimizet petrol system, SPORTEC Turbocharger K04.460, high performance catalytic converter and high performance exhaust system with tail pipes 70mm and Sportec-Logo, incl. performance tests

user posted image

Max. Performance: 338 KW ( 460 PS) @ 6950 RPM

Max. Torque: 580 NM @ 3000 RPM

Max. Speed: approx. 302 km/h

Max. Acceleration: approx. 4.1 Seconds 0-100 km/h

------------------------

Duke.

Posté(e)

Oui c'est le meme niveau de prépa que le stage 3 de chez MTM, remap + ligne + catasports.

Avec un remap et une ligne décata ça vaudra un tiers du prix et ça marchera un poil mieu.

Posté(e)
Ouarf ! Les chronos de ouf !!  blink.gif

418271[/snapback]

Ah bah c'est pas des voitures pour enfants non plus... bigsmile.gif

Posté(e)

on remarque que parler de puissance ne sert a rien,

le couple c'est lui qui fait tout

Merci Duke, j'adore ce genre de comparo

juste une question, ils ont étés fait en vrai ou cela s'appuie sur les données des preparateurs

Posté(e)

Chez B&B, ça a l'air plus abordable...

>> B&B RS4 V6 2.7 Turbo about 331 kw / 450 hp

>> torque about 560 nm at 2.500 r.p.m.

level 3 : € 3.998

BB B5 M95

Assembly of two special B&B turbochager with

Modified exhaust manifolds

Adaption of the electronic injection code fields

Optimation of charge air cooler

B&B sport exhaust system for reduced exhaust counter pressure

B&B high-grade steel catalysts 100CPSI

B&B pre-exhaust pipes for reduced exhaust counter pressure

Pptimation of air induction and airflow

Modification of ignition- and injection system

B&B sport clutch

Annulment of Vmax limitation and alteration of torque control

Engine adaption

user posted image

Meilleur marché... mais moins performant ?

Enfin non... plutot meilleur marché et beaucoup plus performant que les autres prépas proposées à tarif équivalent et qui, en général, n'apportent que 420 ch...

Duke.

Posté(e)
juste une question, ils ont étés fait en vrai ou cela s'appuie sur les données des preparateurs

Tu lis pas l'allemand blink.gifbigsmile.gif ? Tout est dans le comparatif... bien.gif

Duke.

Posté(e)

bien ce petit comparatif bien.gif

Si on se réfère au petit graphique , la plus homogène est la MTM , c'est celle qui à le plus de couple et malgrès qu'elle soit plus lourde que ses copines c'est elle qui réalise le meilleur temps au tour biggthumpup.gif

J'ai pus remarquer qu'elles avaient toutes des freins de 380mm à l'avant ce qui prouve bien que le freinage d'origine c'est vraiment de la daube dry.gif

Posté(e)
J'ai pus remarquer qu'elles avaient toutes des freins de 380mm à l'avant ce qui prouve bien que le freinage d'origine c'est vraiment de la daube  dry.gif

Ben d'un autre côté... faut bien les arreter les bestioles... Et sont plus trop d'origine...

Donc voici nouveau proverbe : "Si tu boostes ton RS4... booste aussi tes freins !" bigsmile.gif

Duke.

Posté(e)

Certes il n'y a pas de bleue mais il y a une rouge

Les vraies couleurs sont donc représentées

Merci mon Diouque pour ce lien, j'imagine que tu es tombé dessus complètement par hasard ? ange.gif

Posté(e)
Certes il n'y a pas de bleue mais il y a une rouge

Les vraies couleurs sont donc représentées

Merci mon Diouque pour ce lien, j'imagine que tu es tombé dessus complètement par hasard ?  ange.gif

418360[/snapback]

Completement... Je cherchais des infos sur les pots avec 4 sorties pour les RS4... C'est du pur hasard... mais je reconnais que le hasard fait parfois bien les choses... bigsmile.gif

Duke.

Posté(e)

Chez MTM :

Conversion kit AUDI RS4 458 hp (337kW) - incl. Exhaust system from turbo

Description:

Modified MTM-motronic computer with improved max with additional MTM - stainless exhaust system from turbo and metal catalysts

Price : 7.332 EUR

Criteria mtm :

Max. performance kW/Umin 337/7000

Max. torque Nm/Umin 580/4300

V-max 295 km/h

0-100 km/h 4,1 s

0-200 km/h 14,8 s

Consumption 12,5 l

Duke.

Posté(e) (modifié)

voyez qu'il n'y a pas que sur AP qu'il y a des concours de kekett... bigsmile.gif

Bon , certes un peu + officiel biggthumpup.gif

humour.gif

je_sors.gif

Sinon c'est top ce type de comparo avec de VRAIS chiffres à l'appui bien.gif

Modifié par fredoo
Posté(e)

coucou.gif Duke.

Je crois bien que notre Duke nous prépare quelque chose pour la nouvelle année, et qu'il va y avoir une petite seance de boost dans l'air..... biggthumpup.gif

Alain F

Posté(e)
coucou.gif Duke.

Je crois bien que notre Duke nous prépare quelque chose pour la nouvelle année, et qu'il va y avoir une petite seance de boost dans l'air..... biggthumpup.gif

Alain F

418770[/snapback]

coucou.gif Alain.

Ca va bien ?

64.000 kms sur ma caisse.... C'est l'age de la maturité ça non ? C'est l'heure d'une deuxième jeunesse... bigsmile.gifbien.gif

Duke.

Posté(e)

mÔsieur Origine, une prépa ?? j'y crois pas ... c'est comme lui demander de repeindre sa caisse en bleu nog ... il préfererai se couper un bras ... vert.gif

Posté(e)

Ouais, bof... A peine mieux que mon S3

je_sors.gif

Posté(e)

@Duke : j'y crois pas non plus à ton histoire de prepa ! Remarque, il te faut bien ça pour suivre un RS4 Nogaro ! diablotin.gif

Sinon pour ton RS6 Plus, tu abandonnes ? Madame ne veut plus/pas ?

Je suis surpris que tu n'es pas parlé du RS4 Audi Exclusive Gris Argent ! coucou.gif

Posté(e)

J'ajouterai que l'avantage de la prepa B&B c'est que le couple arrive plus tôt... bien.gif

Mais la MTM reste de loin la plus performante ! bien.gif

Posté(e)

bien.gifbiggthumpup.gif sympas la photos de famille avec les 4 RS diablotin.gif

merci beau comparo chiffre impressionnant pour chacun de ces préparateurs

- je serais donc bientot le "seul" à garder un RS d'origine .... rolleyes.gif

Posté(e)
@Duke : j'y crois pas non plus à ton histoire de prepa ! Remarque, il te faut bien ça pour suivre un RS4 Nogaro !  diablotin.gif

Ouias c'est vrai, ça parait incredible... Et pourtant ça me travaille.... wink.gif

Sinon pour ton RS6 Plus, tu abandonnes ? Madame ne veut plus/pas ?

Sur ce point, on verra cela au printemps prochain... Y'a pas mal de choses qui se jouent en ce moment... et c'est aussi pour cela que je ne suis pas sûr pour la prépa...

Je suis surpris que tu n'es pas parlé du RS4 Audi Exclusive Gris Argent !  coucou.gif

C'est exact... Il est beau comme cela aussi... Et des comme ça... y'en a vraiment pas des masses... bien.gif Mais ce n'etait pas le but de ce sujet...

Duke.

Posté(e)

Le Duke, il se renseigne en Suisse aussi! ange.gifwink.gif

Posté(e)

Juste un post pour vous dire

que pour moi ce genre de comparo, revient à la même chose que les benchs pour PC

on refait 3x de suite le test, 3x le résultat sera différent!

Là en plus y a 4 voitures différentes à la base, 4 voitures avec un kilomètrage différent, un fonctionnement sans doûte un poil différent, etc..

En plus est-ce que le test a été fait avec 1 seul et même pilote, ou avec plusieurs personnes?

Si ce sont des prépas sur mesure faites au banc dans le but étant d'obtenir le maximum de perf et de couple tout en ayant de la fiabilité

On sait parfaitement qu'on ne peut que difficilement obtenir les mêmes chiffres sur 10 voitures identiques et au même kilomètrage!

Même si elles étaient carrèment neuves!

Donc, voilà, pour moi ça ne sert clairement à rien!

Ce qui compte c'est le prix pour le temps accordé et les différents travaux effectués et c'est tout!

Une prépa c'est:

1/Un passage au banc avant pour checker la puissance

2/une vérification complète de l'état éléctronique avec outil de diagnostique

3/démontage du boiter et connexion à l'ordinateur

4/réglage et test routier ou au banc d'essai

(la qualité du banc et surtout de sa soufflerie est essentiel)

5/Remontage du boitier

6/ test au banc + test avec outil diagnostique moteur

7/ Facture et aurevoir!

Prix pour tout ça = une demi journée de travail et ça ne devrait pas dépasser 1000Euro, ce qui est malheureusement loins d'être le cas!

coucou.gif

Posté(e)

Cet article comparatif de Sport Auto est un classique, tu as bien fait Duke de présenter ce lien pour les fans de RS4 qui ne l'avaient pas encore vue. bien.gif

Personnellement mon choix sera toujours : user posted image

Posté(e)
Pourquoi une telle affirmation?  blink.gif

422416[/snapback]

Simplement une opinion basée sur mes expériences de modifications avec des produits MTM sur le moteur 2.7 Biturbo. user posted image

Posté(e)
Juste un post pour vous dire

que pour moi ce genre de comparo, revient à la même chose que les benchs pour PC

on refait 3x de suite le test, 3x le résultat sera différent!

Là en plus y a 4 voitures différentes à la base, 4 voitures avec un kilomètrage différent, un fonctionnement sans doûte un poil différent, etc..

En plus est-ce que le test a été fait avec 1 seul et même pilote, ou avec plusieurs personnes?

Si ce sont des prépas sur mesure faites au banc dans le but étant d'obtenir le maximum de perf et de couple tout en ayant de la fiabilité

On sait parfaitement qu'on ne peut que difficilement obtenir les mêmes chiffres sur 10 voitures identiques et au même kilomètrage!

Même si elles étaient carrèment neuves!

Donc, voilà, pour moi ça ne sert clairement à rien!

Ce qui compte c'est le prix pour le temps accordé et les différents travaux effectués et c'est tout!

Une prépa c'est:

1/Un passage au banc avant pour checker la puissance

2/une vérification complète de l'état éléctronique avec outil de diagnostique

3/démontage du boiter et connexion à l'ordinateur

4/réglage et test routier ou au banc d'essai

(la qualité du banc et surtout de sa soufflerie est essentiel)

5/Remontage du boitier

6/ test au banc + test avec outil diagnostique moteur

7/ Facture et aurevoir!

Prix pour tout ça = une demi journée de travail et ça ne devrait pas dépasser 1000Euro, ce qui est malheureusement loins d'être le cas!

coucou.gif

420262[/snapback]

Très cher Phoenix biggthumpup.gif

Tu as oublié l'étape "Vérification de la mécanique" mais personne ne t'en voudra je pense bigsmile.gif

Posté(e)

Euh, tu veux vérifier quoi exterieurement?

A la limite prendre un stétoscope mécanique pour entendre si tout tourne rond

mais y a pas grand chose d'autre à faire à mon avis, non?

Posté(e)
Euh, tu veux vérifier quoi exterieurement?

A la limite prendre un stétoscope mécanique pour entendre si tout tourne rond

mais y a pas grand chose d'autre à faire à mon avis, non?

423572[/snapback]

Tu ne sais rien vérifier mécaniquement sans ouvrir le moteur toi ? tongue.gif

Posté(e)
Tu ne sais rien vérifier mécaniquement sans ouvrir le moteur toi ? tongue.gif

423584[/snapback]

Mécaniquement, veut dire pour moi "moteur, boite, etc.."

sinon tu peux vérifier l'état des freins, les différentes durites, les trucs du genre

et surtout l'état général d'entretien

mais rien ne remplacera le tour en voiture pour vérifier le bon fonctionnement général!

Mais aides-moi, dis-moi ce que l'on peut "mécaniquement" vérifier!? biggthumpup.gif

Posté(e)
J'ajouterai que l'avantage de la prepa B&B c'est que le couple arrive plus tôt...  bien.gif

Mais la MTM reste de loin la plus performante !  bien.gif

419405[/snapback]

au passage on voit quand meme bien l'influence negative sur les perfs de la monte 'rouleau compresseur' utilisee sur la prepa B&B

Posté(e)
Mécaniquement, veut dire pour moi "moteur, boite, etc.."

423589[/snapback]

Le problème c'est que tu as souvent une vue bien à toi de ce que sont les choses bigsmile.gif

Pour moi mécaniquement veut dire ... mécaniquement ! comme en français en fait tongue.gif

Posté(e)

coucou.gif et bien voilà , je m'absente de ce forum , cause trop de taff , et je découvre ce post bien.gif

coucou.gif

Dukie

sur mon RS4 , j'ai une prépa MTM 440 cv , et oui ça éxiste !

400 cv d'origine mon RS4 + stage 1 et echappement inox = + de 440cv .

alors si Duke pouvait faire préparer sa "Belle RS4 toute propre" , que l'on s'amuse un peu .

Le reproche sur la prépa MTM , c'est le couple 560 , ça use les pneus biggthumpup.gif

non plus sérieusement ,le couple est un peu trop haut en rapport avec l'origine , mais quand ça arrive vers 3500 tours faut pas qu'il y est une citroen devant biggthumpup.gif

c'est un peu comme les spermatos , les chevaux se bousculent pour faire passer la puissance ....

Deux fois , j'ai mis mon RS4 en vente , mais a chaque utilisation (un WE de temps en temps ) je reviens sur ma décision , JE LE GARDE biggthumpup.gif

C'est la voiture de sport à tout faire , comme" la barre de fer " le sketch de Seimoun et Debouze .

Je te conseil mon Dukie , de bien réfléchir à ton plaisir . Des spermatos qui sortent vers 3500 T ou vers 2000 Tours comme la prépa B&B ....Ta jouissance te permettra de patienter qques années avant de changer de monstre .

a ciao

stef