Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
C'est la voiture de sport à tout faire , comme" la barre de fer " le sketch de Seimoun et Debouze .

428907[/snapback]

c'est pas Gad Elmaleh, plutôt bien.gif Debouze en Chuck orris et Elmaleh en assistante chouchou, un sketch d'anthologie qui me plie en deux à tous les coups biggthumpup.gif

Posté(e)

Personne a une ligne décata sur la sienne, je voudrai mettre ça mais a part des trucs sur mesure je vois pas chez qui je pourrai me diriger sad.gif

Posté(e)
Chez B&B, ça a l'air plus abordable...

>> B&B RS4 V6 2.7 Turbo about 331 kw / 450 hp

>> torque about 560 nm at 2.500 r.p.m.

level 3  : € 3.998

BB B5 M95

Assembly of two special B&B turbochager with

Modified exhaust manifolds

Adaption of the electronic injection code fields

Optimation of charge air cooler

B&B sport exhaust system for reduced exhaust counter pressure

B&B high-grade steel catalysts 100CPSI

B&B pre-exhaust pipes for reduced exhaust counter pressure

Pptimation of air induction and airflow

Modification of ignition- and injection system

B&B sport clutch

Annulment of Vmax limitation and alteration of torque control

Engine adaption

user posted image

Meilleur marché... mais moins performant ?

Enfin non... plutot meilleur marché et beaucoup plus performant que les autres prépas proposées à tarif équivalent et qui, en général, n'apportent que 420 ch...

Duke.

418304[/snapback]

Il se trouve mon Dukounet que je la connais un peu cettte prépa B&B. Elle marche certes un poil moins fort en accélération que la MTM ou la Sportech, mais elle est devant en reprise, qqs le rapport ! wink.gif

En tout cas je ne suis vraiment pas déçu ! smile.gif

Emmanuel

Posté(e)

Ca dépend ce qu'on appelle reprise, moi quand j'entend ça je pense plutot au couple et au relances a bas ou mi-régime.

Moi je préfere une auto ou faut tomber un rapport mais qui te catapulte en accel.

Posté(e)

Moi aussi je suis un adepte des moteurs très coupleux dès les bas régimes , c'est de toutes façons plus éfficace et c'est moins stressant pour la mécanique car celà évite de tirer les régimes comme un malade pour obtenir le même résultat . smile.gif

Qui dit régime élevé , dit usure plus rapide des pièces mobiles , augmentation des températures , c'est jamais bon tout ça dry.gif

Juste un exemple : Un moteur Porsche 3.8 de 993 RS standart avec 300cv à son régime maxi à 6800 Tr/mn .

Ce moteur est prévu pour tenir au moins 100000 kms sans soucis particulier.

Le même moteur avec un rapport volumétrique identique et un jeu d'arbres à cames favorisant le remplissage dans les hauts régimes permettent d'obtenir une trentaine de chevaux supplémentaires et un régime maxi de 7800 Tr/mn .

Seul problème majeur c'est que pour 1000 Tr/mn de plage d'utilisation supplémentaire tu divises par trois la durée de vie des éléments mobiles et pièces d'usures ... dry.gif

C'est une extrème volontaire que j'exposes ici qui permet de mieux comprendre que plus les régimes sont élevés plus les moteurs s'usent sans pour autant être des mécaniques de Formule 1 biggthumpup.gif

Posté(e)

très interessant turbomax bien.gif

je suis daccord, pis le couple c'est super important quand meme

la plage d'utilisation est aussi plus longue

mais c'est moins puissant "en haut" dry.gif

m'en fou j'aime les versions "stock" bigsmile.gif

Posté(e)

L'idéal serait de garder les meme proportions de puissance qu'a l'origine, un truc qui repart bien en bas mais qui explose entre 5 et 7000 tr