Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello Newbie91,

Je suis aussi sur la finition S-Line (Edition pour la dernière).

Ce qui me gène avec les packs, c'est que :

dans le Pack Tech, je n'ai pas besoin - au moins - du régulateur de vitesse adaptatif, du Park assist plus, du système d'aide au stationnement plus, de la projection de logo sur le sol depuis les rétroviseurs extérieurs

dans le Pack Tech Plus, je n'ai pas besoin - au moins - des caméras périmétriques (caméras avant, arrière et sur les côtés), du Side assist avec assistance de trafic transversale arrière, de l'alerte de sortie de voie avec pilotage semi-automatique du véhicule en cas d'urgence. L'écran MMI s'est pas indispensable, mais c'est la classe alors pourquoi pas

dans le Pack Tech Pro, je n'ai pas besoin - au moins - de l'assistant de conduite adaptatif plus (aide à accélérer, freiner, maintenir la vitesse et la distance ainsi que rester dans la voie), l'Adaptive air S suspension, du réglage du volant électrique et de la commande d’ouverture de porte de garage (HomeLink)

Dans mon actuelle (Edition), ca m'avait déjà saoulé de devoir payée 700 €pour le truc de maintien dans les voies uniquement pour avoir le volant chauffant (options jumelées, va savoir pourquoi), alors que dans la précédente c'était une option à 100 €.
Ce qui veut dire que pour avoir le même équipement qu'actuellement, il me faut prendre les deux packs Plus et Pro. Et encore, il va manquer par exemple les sièges Sport S et le massage des sièges avant.

OK, problème de riche, j'en conviens (oulala, je ne vais plus avoir le massage dans ma voiture) mais tout de même, entre le prix de l'actuelle et la config de la nouvelle, ca fait un écart de 10000 €. Pour ce budget, il y a l'A6 Avant S Line avec la même motorisation et des équipements similaires ... ca fait réfléchir (bon OK, l'A6 crache plus de CO² sur le papier, donc attention à la fiscalité).

Bref, à voir dans un an quand je devrais renouveler si les configurations auront évoluer, et selon le cas, voir où en sera la série 3 par exemple...

Posté(e)

Avec tant de choses dont tu semble ne pas vouloir, tu devrais commander la suivante directement en Allemagne ! Là-bas les options sont à l'unité :AP-Smiles_40:

Posté(e)

Bon à savoir. 
Mais c’est une LLD et je ne sais pas si dans ce cas c’est possible (pour moi) de commander à l’étranger. 

PS : pour moi un pack devrait être un avantage financier en prenant plusieurs options que tu veux. Ca ne doit pas être une obligation de prendre plusieurs options groupées car celles que tu veux ne sont pas disponibles séparément (et donc payer plus cher au final)

Posté(e) (modifié)

Après ça dépend des goûts et des couleurs...

En l'occurence beaucoup les options qui sont dans les packs et que tu ne veux pas je les ai sur la mienne et c'est non négociable pour la prochaine sur un véhicule de ce prix Régulateur Adaptatif, Caméra 360, Suspension Adaptative, ...

Après si je finis par prendre une occasion ou un véhicule plus modeste ce sera différent évidemment.

En gras ce que j'ai comme options sur mon actuelle, en rouge ce que est non négociable sur une Audi de ce prix

En vert l'option qui m'interesserait en cas de nouvelle A5 => Adaptive air S suspension (puisqu'il n'y a plus de suspension piloté à priori)

• Caméra de recul
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Park assist plus
  • Système d'aide au stationnement plus
  • Alerte de sortie de voie
  • Projecteurs à LED plus => Matrix Led 
  • Assistant feux de route
  • Climatisation automatique 3 zones
  • Rétroviseur intérieur à réglage jour/nuit automatique
  • Rétroviseurs ext. réglables (dégivrants et rabattables électriquement à réglage jour/nuit automatique des 2 côtés)
  • Projection de logo sur le sol depuis les rétroviseurs extérieurs
  • Audi sound system
  • Audi Application Store et smartphone interface

• Caméras périmétriques (caméras avant, arrière et sur les côtés)
  • Side assist avec assistance de trafic transversale arrière
  • Système de protection proactive des occupants
  • Airbags latéraux à l'avant et à l'arrière avec système d'airbags rideaux et airbag central à l'avant
  • Alerte de sortie de voie avec pilotage semi-automatique du véhicule en cas d'urgence
  • Écran MMI pour passager avant
  • Clé confort (sans SAFELOCK)
  • Clé digital
  • Projecteurs Matrix LED
  • Fonction Matrix
  • Bloc de feux arrière à LED pro (clignotants dynamiques et séquences lumineuses)
  • Lave-projecteurs

• Assistant de conduite adaptatif plus (aide à accélérer, freiner, maintenir la vitesse et la distance ainsi que rester dans la voie)
  • Bloc de feux arrière numériques OLED
  • Adaptive air S suspension => J'ai les Suspensions à amortissement piloté et c'est le minimum
  • Réglage du volant électrique
  • Volant chauffant
  • Commande d’ouverture de porte de garage (HomeLink)
  • Sièges avant et arrière chauffants

En fait ma seule critique personnelle sur les packs c'est d'avoir mis le Matrix Led dans le 2ème pack (la SLINE facelift les avait de base)

Et évidemment d'avoir mis les Adaptive air S suspension dans le dernier Pack avec des trucs pas forcément utile

Je te rejoins par contre mettre Volant chauffant, Commande d’ouverture de porte de garage (HomeLink) et Sièges avant et arrière chauffants dans ce dernier pack c'est un clairement abuser pour ceux intéressés par ces options.

Moi perso, j'en ai pas besoin du volant et siège chauffant (pas allumé une seule fois en 4 ans entre l'actuelle et la précédente), mais je comprends que pour ceux qui habitent en zone plus froide avec la voiture qui dort dehors, contraindre 30 options avec un pack à 6000 euros pour un volant chauffant à 350 euros ça pique un peu... :(

Modifié par Newbee91
Posté(e)
Il y a 3 heures, Frix a dit :

Avec tant de choses dont tu semble ne pas vouloir, tu devrais commander la suivante directement en Allemagne ! Là-bas les options sont à l'unité :AP-Smiles_40:

Je ne sais vraiment pas pourquoi une telle différence entre l'Allemagne et la France sur ce sujet.

J'ai tellement l'impression que les packs d'options emmerdent la plupart des gens que je ne comprends pas pourquoi c'est comme ça, et plus ou moins dans toutes les marques

Après la tendence à l'option unique à la carte aura tendance à disparaitre (voir avec Tesla et le Chinois ou en dehors de la couleur et des jantes il n'y a aucune option ou presque.

Dans un soucis d'économie et de rationnalisation des chaines de montages, je comprends. Mais autant de différence chez Audi entre la France et l'Allemagne je ne comprends pas.

Posté(e)
il y a une heure, Newbee91 a dit :

Je ne sais vraiment pas pourquoi une telle différence entre l'Allemagne et la France sur ce sujet.

Il s'agit très probablement d'un vieil héritage de tradition germanique. 

De la même façon que dans un passé "assez ancien" :AP-Smiles_169: la commande d'un véhicule vert pomme ou orange DDE permettait une réduction de tarif par rapport à un véhicule de couleur standard (blanc par ex.).

Alors que dans les autres pays la mise en place de différents packs est de mise (même s'ils n'ont pas toujours les mêmes appellations) :AP-Smiles_57:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Newbee91 a dit :

Après ça dépend des goûts et des couleurs...

En l'occurence beaucoup les options qui sont dans les packs et que tu ne veux pas je les ai sur la mienne et c'est non négociable pour la prochaine sur un véhicule de ce prix Régulateur Adaptatif, Caméra 360, Suspension Adaptative, ...

Après si je finis par prendre une occasion ou un véhicule plus modeste ce sera différent évidemment.

En gras ce que j'ai comme options sur mon actuelle, en rouge ce que est non négociable sur une Audi de ce prix

En vert l'option qui m'interesserait en cas de nouvelle A5 => Adaptive air S suspension (puisqu'il n'y a plus de suspension piloté à priori)

• Caméra de recul
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Park assist plus
  • Système d'aide au stationnement plus
  • Alerte de sortie de voie
  • Projecteurs à LED plus => Matrix Led 
  • Assistant feux de route
  • Climatisation automatique 3 zones
  • Rétroviseur intérieur à réglage jour/nuit automatique
  • Rétroviseurs ext. réglables (dégivrants et rabattables électriquement à réglage jour/nuit automatique des 2 côtés)
  • Projection de logo sur le sol depuis les rétroviseurs extérieurs
  • Audi sound system
  • Audi Application Store et smartphone interface

• Caméras périmétriques (caméras avant, arrière et sur les côtés)
  • Side assist avec assistance de trafic transversale arrière
  • Système de protection proactive des occupants
  • Airbags latéraux à l'avant et à l'arrière avec système d'airbags rideaux et airbag central à l'avant
  • Alerte de sortie de voie avec pilotage semi-automatique du véhicule en cas d'urgence
  • Écran MMI pour passager avant
  • Clé confort (sans SAFELOCK)
  • Clé digital
  • Projecteurs Matrix LED
  • Fonction Matrix
  • Bloc de feux arrière à LED pro (clignotants dynamiques et séquences lumineuses)
  • Lave-projecteurs

• Assistant de conduite adaptatif plus (aide à accélérer, freiner, maintenir la vitesse et la distance ainsi que rester dans la voie)
  • Bloc de feux arrière numériques OLED
  • Adaptive air S suspension => J'ai les Suspensions à amortissement piloté et c'est le minimum
  • Réglage du volant électrique
  • Volant chauffant
  • Commande d’ouverture de porte de garage (HomeLink)
  • Sièges avant et arrière chauffants

En fait ma seule critique personnelle sur les packs c'est d'avoir mis le Matrix Led dans le 2ème pack (la SLINE facelift les avait de base)

Et évidemment d'avoir mis les Adaptive air S suspension dans le dernier Pack avec des trucs pas forcément utile

Je te rejoins par contre mettre Volant chauffant, Commande d’ouverture de porte de garage (HomeLink) et Sièges avant et arrière chauffants dans ce dernier pack c'est un clairement abuser pour ceux intéressés par ces options.

Moi perso, j'en ai pas besoin du volant et siège chauffant (pas allumé une seule fois en 4 ans entre l'actuelle et la précédente), mais je comprends que pour ceux qui habitent en zone plus froide avec la voiture qui dort dehors, contraindre 30 options avec un pack à 6000 euros pour un volant chauffant à 350 euros ça pique un peu... :(

Il est vrai que tant que tu n'as pas une option, tu peux facilement t'en passer, mais lorsque tu l'as une fois, elle devient indispensable pour le véhicule suivant.

Pour les options "chauffantes" je suis dans le Nord et c'est vrai qu'un petit coup de chauffe-fesses et chauffe-mains le matin en allant au bureau, ca fait plaisir 

Mais il y aura peut-être d'ici mon renouvellement des séries comme ma S-Edition actuelle qui reprend la base S-Line + toutes les options que j'avais mis dans ma S-Line précédente ...

Wait & See en espérant que ca colle à mes besoins.

Après il y a le prix catalogue, mais in fine ce que je regarde c'est le loyer, donc selon le commercial, y'a moyen de trouver une attente

Posté(e)

Passage en concession ce matin pour vérifier la justesse du configurateur sur le taux de CO2 et pour tâter le terrain pour la partie financement/LLD.

Pour le CO2 ça a l'air plutôt correct (heureusement et malheureusement)

Une 40 TFSI 204ch Quattro sort bien a 163g en 19" et à 167g en 20"

Pour le financement, comme j'ai toujours de la chance le système de financement était justement en cours de mise à jour...

2 infos en passant:

Les délais de livraison peuvent varier mais pour une commande aujourd'hui on est sur une livraison mi-février (6-7 mois)

Les motorisations hybrides rechargeables sortiraient fin d'année / début d'année prochaine. La tendance serait de garder le 2.0L TFSI pour la partie thermique, pas de downsizing avec un 3 cylindres en vue pour le moment. Après faudra voir les prix, le poids (et le malus au poids annoncé sur les hybrides dès 2025...) et ce qu'il reste du coffre.

Posté(e)

Un quattro 2L 163 grammes en 19´´ mais c’est super bas!! Impressionnant. Je sais pas si cela se fait en france, mais en Belgique tu peux acheter une voiture avec les jantes les plus petites (17) pour diminuer le malus de la carte grise, et ensuite tu achètes et montes les jantes que tu souhaites. Cela fait deux jeux de jantes mais tu peux aussi utiliser le 17 pouces pour un jeu hiver.

Posté(e) (modifié)

Mon actuelle A5 40 TFSI Quattro 204ch est à 157 grammes, 6 grammes de plus c'est beaucoup quand même et 1600 euros de plus sur la carte grise au passage :AP-Smiles_u1F621:

La voiture à prix de l'embonpoint (vive le malus au poids !!) en passant de 1660 à 1825 kg (1800 euros de plus sur la carte grise)

Le 0 à 100 km passe de 6.8 sec à 7.6 sec et la consommation annoncée augmente aussi un peu.

La plage de puissance max passe de 4 475 - 6 000 à 4 300 - 6 000

Le couple max passe de 320 entre 1 450 – 4 475 à 340 entre 2000 et 4000. Un peu plus haut mais surtout sur une plage beaucoup plus réduite, et ça j'ai bien peur que ça se ressente dans l'agrément de conduite AP-Smiles_u1F61E.png

La mienne était considérée comme une "mildhybride" avec son alterno-démarreur.

La nouvelle est notée comme "MHEV => NON" est-ce que ça veut dire qu'ils ont retiré l'alterno-démarreur ? Mystère et affaire à suivre.

Il faudra être patient pour l'essayer quoiqu'il arrive avant même de réfléchir à la commander (si je ne roule pas Lada faute de moyens d'ici là évidemment :AP-Smiles_u1F643:)

Pour les jantes, j'y ai bien pensé. Mais ça rajouterai encore à la note (les jantes, les pneus, ...) et les 8 000 euros de carte grise me saoule déjà assez.

Je ne suis pas fan des jantes 19" de série sur le SLINE mais pas au point de ressortir 5000 euros en plus.

Modifié par Newbee91
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

A configuration similaire avec les options allemandes le tarif allemand semble moins avantageux.

Ce qui me désole :

l'absence de clé confort dans le premier pack ou en option libre.

- les sièges tissus par défaut, y compris en finition SLINE

Posté(e)

Ce qui me désole c'est son profil plus trois volumes que berline coupée. La 4 ou 4 GC auront de beaux jours devant elles ! 

Posté(e)

Pour les options, il y a 2 écoles :

- ceux qui prennent peu d'options vont être frustrés car le modèle est quasi 100% orienté Packs (4000 euros le pack Tech pour la Design qui ne peut pas avoir accès aux autres niveaux, 3000 pour le pack Tech Plus et 6000 pour le Tech Pro)

- ceux qui prennent beaucoup d'options s'y retrouveront un peu plus, même si certaines options peu utiles viennent alourdir la facture pour accéder à certains équipements, surtout le pack Tech Pro qui est obligatoire pour avoir l'Adaptive Air S Suspension et dans lequels ils ont mis des options qui n'ont rien à voir comme le homelink, le volant chaufant et à réglage électrique, ... Même crituque pour le HUD qui oblige le B&O

Le Pack Tech Plus à 2 780 sur la SLINE est quand même plutôt intéressant vu le contenu.

Après il faut faire attention, c'est un nouveau modèle et il ne faut pas le comparer avec la B9 Facelift où la SLINE avait récupéré de série pas mal d'équipement en option sur la phase 1 (Caméra de recul, Matrix Led, pack SLINE) et encore pire avec la S Edition / Compétition.

C'est d'ailleurs peut-être ça je pense le problème, la disparition des finitions Avus et S Edition / Compétition ce qui fait que la SLINE en tant que finition haute redevient un peu pauvre en option.

J'aurais forcément la critique habituelle des options comme le vitrage accoustique avant (et pas arrière ?) et stores pare-soleil arrière à 220 euros pièces qui pour moi devrait être de série ou à minima inclus dans la SLINE, c'est pas très sérieux sur une voiture à 50 k euros... J'avais la même critique sur les suspensions pilotées à 700 euros qui pour moi devrait être incluses dans une marque qui prétend être "Premium".

Pour ce qui est de la ligne générale, j'attends de la voir en vrai (j'ai acheté hier des billets pour le Mondial de l'Auto en octobre juste pour ça AP-Smiles_u1F60A.png)

Je te trouve un peu dur @lordabel, le profil n'est pas si "tricorps" que ça.

Et pour le coup le design arrière se raproche assez de la Serie 4 Gran Coupé (avec la fin du hayon qui se redresse)

Quand on met les deux côte à côte, ce n'est pas si flagrant. Ok la chuter de rein de la B9 Sportback restera mon coup de coeur éternel, mais bon c'est fini c'est fini, il faut s'y faire AP-Smiles_u1F61E.png

Moi ce qui me manquera le plus c'est l'immense capot moteur qui tombe sur les ailes et sur la calandre, et évidemment la vague de la ligne de caisse sugné "Da Silva"

Bref à voir et à essayer en vrai AP-Smiles_u1F61C.png

image.png.b6301263a974fc4bf373f4465f786b7b.png

Posté(e)

Et si on pousse la comparaison plus loin, on est clairement sur des lignes qui se ressemblent quand même très fortement.

Le préfère la ligne générale de la Serie 4 Gran Coupe, mais pas de Xdrive accessible en essence (la 440i sort déjà à plus de 40 k de malus en 2024...)

De toute façon je vais finir en Dacia Spring si ça continue :AP-Smiles_u1F631:

image.png.735a9cec38e37d8233c1476354669daf.png

Posté(e)

Oh non !

Pas en Dacia Spring, malheureux...  ;D

Posté(e)

Il y a 6 heures, Newbee91 a dit :

De toute façon je vais finir en Dacia Spring

"Va dans l'métro Satanas" :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Les premiers modèles sont arrivés en concession. 

La configuration de lancement est assez "ambitieuse" pour la France :

- S-Line TFSI 204 ch Quattro

- Jantes 20""

- Pack esthétique Noir

- Sellerie Mixte Simili Cuir - Dynamica

- Sièges électriques

- Éclairage d'ambiance Pro

Les configurations sont les mêmes pour la berline/sportback et l'avant à priori. Il y avait sûrement d'autres options sur l'avant à minima car elle était affichée à 74 000

Le problème de ces jolies configurations : les pneus 20" la mettent a 166 ou 167g de CO2...

avec le malus au poids et les annonces d'augmentation des malus cette semaine, ça risque de la mettre à 12 000 euros de malus voire 15 000...

Me concernant la messe est dite (ou presque) : je vais prolonger ma B9 et on verra en 2026 ou 2027.

Symptôme qui ne trompe pas sur la situation : Journée portes ouvertes avec plein de nouveautés, et j'ai eu 2 vendeurs pour moi tout seul pendant 2h30, qui mon remercier pour mon temps quand on s'est quitté.

J'en était triste pour eux.

Ils ont tués l'automobile européenne.

20241012_101319.jpg

20241012_101308.jpg

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Ces niveaux de malus sont une abomination !! :AP-Smiles_u1F631: On se fout clairement de la gueule du monde :AP-Smiles_7: En fait, on empêche les Français d'acheter ce type de véhicule et "en même temps" on va tuer l'industrie automobile européenne qui va devoir payer des amendes conséquentes à partir de 2025 faute de décarbonation insuffisante de leurs gammes (ventes de VE faibles) :AP-Smiles_u1F92C:  

C'est pas grave, on verra ces grosses berlines venir de Suisse ou d'Allemagne nous narguer alors que comme @Newbee91 on roulera en Dacia Spring et jantes tôle de 13 pouces :AP-Smiles_84::AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Même pas sur pour la Spring, car fabriquée en Chine :AP-Smiles_57:

Mais la conservation d'une B9 n'est pas une hérésie en soi :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Un des vendeurs m'a dit un truc qui m'a un peu choqué : "En France on semble s'orienter vers une politique du modèle de voiture unique"

Finalement la tirade "on roulera tous en Dacia Spring" n'est peut-être pas tant une blague.

L'avenir est donc potentiellement un retour du collectivisme à la mode soviétique : tout le monde roule en Lada, comme ça pas de jaloux.

Tout ça pour rien en plus car l'état dépense de plus en plus pour faire de plus en plus de la merde.

Dans ce pays, on brûle l'argent bien plus vite que le pétrole malheureusement :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tant qu'on en "finira" pas avec cette caste de bureaucrates incompétents, il n'y aura aucune raison que ça change.AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Pour ceux qui sont dans la confidence ( ou pas :AP-Smiles_u1F602: ), vous savez si le v6 tdi est prévu, c'est la seule motorisation qui m'intéresse. Et aussi, y aura-t-il une version allroad ?

Posté(e) (modifié)

Tout peut changer mais j'en doute.

Les réponses à tes 2 questions sont non et non.

La All-road, comme la berline A4, le coupé et le cabriolet A5 ont été les victimes de la rationalisation des modèles en parallèle de la course à l'électrique.

Idem pour le moteur V6 TDI. I l y a moins de moteur thermique et plus de développement de nouveau moteur.

Donc les classique 2.0 L 4 cylindres TFSI et TDI + 3.0 L V6 TFSI. Il y aura en 2025 (normalement) 2 motorisations PHEV essence de 295 et 360 ch mais rien d'autres de prévu pour le moment.

Modifié par Newbee91
Posté(e)

Merci, du coup va falloir attendre pour y voir plus clair.. je me tournerai peut être vers l'A7 ou A6, en fonction des motorisations.

Posté(e)

Ben la nouvelle A6 est full électrique donc ce sera en occasion. Je ne sais pas trop quel est l'avenir de l'A7. Et comme le V6 TDI avait disparu de la B9 il y a quelques temps déjà, je ne pense pas qu'ils le remettent dans la B10. Mais vu le bordel actuel, tout est possible. Le vendeur présent pour le lancement m'a dit qu'il n'était pas impossible que le Mild Hybrid + arrive sur les TFSI. L'argument d'Audi pour ne pas le mettre serait pour faire que la voiture soit moins chère en prix de départ... 45 000 c'est certes "pas si cher" en soi sauf que presque personne ne l'achetera à ce prix là sans option. Et que si tu te prends 12 000 de malus CO2, en France ben le calcul est très mauvais et je pense que ça risque de plomber les ventes. Mais Audi semble vraiment à côté de la plaque sur ce sujet vu que les configuration de lancement sortent à 168 grammes de CO2 avec leurs jantes 20"... A suivre.

Posté(e)

oui je voulais dire l'A7 "ex A6".. je fais 50 mille borne par an, j'ai toujours roulé en V6 TDI. pour l'instant je me vois pas en électrique ni avec un 2L trop poussif

Posté(e)
Il y a 21 heures, Newbee91 a dit :

Le vendeur présent pour le lancement m'a dit qu'il n'était pas impossible que le Mild Hybrid + arrive sur les TFSI. L'argument d'Audi pour ne pas le mettre serait pour faire que la voiture soit moins chère en prix de départ...  Et que si tu te prends 12 000 de malus CO2, en France ben le calcul est très mauvais et je pense que ça risque de plomber les ventes.

J'ai vu une vidéo hier ( d'un vendeur auto d'occasion) sur le cas d'une BMW  330e hybride de 2016 - pack batteries a changer. La voiture vaut 15.000 sur le marché actuel - le remplacement de batterie coute 15.000. ..... Soit tu prends un malus tout de suite, soit tu prends un malus plus tard - pour une voiture qui se traine le poids des batteries en permanence, et donc consomme plus d'essence quand les batteries sont pas chargées. Bravo l'écologie industrielle.

Posté(e) (modifié)

Ah ben c'est la débilité du truc depuis le début. Depuis le jour 1 après l'annonce de la fin du thermique en 2035, tous les gens un peu sensés ont dit que c'était une folie.... Une personne qui fait 50 000 km par an ne peut pas rouler en full électrique et même en PHEV c'est débile. Pour ce qui est de la durabilité des batteries j'ai toujours dit que ceux qui achètent des voitures électriques neuves ou d'occasion prennent un risque énorme. Mais ça aussi c'est une bombe à retardement. On va faire quoi de toutes ces voitures électriques en LLD et en LOA dont personne ne voudra dans 3-4 ans ? On a inventé la voiture jetable ?

Modifié par Newbee91
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis allé voir la nouvelle A5 : quelle déception ! 
il est clair qu’elle succède à l’A4 …mais n’a rien d’une A5: véhicule très haut, voiture imposante mais sans classe, vitres avec encadrement et finition très inégale, (plus de V6 TDI évidemment) …

Alors oui la position de conduite a l’air très sympa, le petit volant joli, habitacle très cockpit cocon mais c’est tout ! 
Où est la Carosserie « coupé » ! bref elle usurpe son nom : il ne reste plus qu’à attendre L’A4 électrique…?

Je roule en Audi depuis 20 ans : A6 C6 V6 TDI grise, A4 s-Line Avant 2.0 TDI 143 argent monza, A5 Sportback 2.0 TDI s-Line blanche 177, A5 Sportback ambition luxe 3,0 TDI 245,  et enfin coupé A5 F5 gris daytona 3.0 TDI 218…

et bien Audi c’est fini …. 
bonjour série 4, un vrai coupé thermique ou électrique….on verra!

bref la déception est si grande qu’il fallait que je vous transmette tout ça !

Posté(e)

+1. Elle tient plus d'une A4 berline. Je ne sais pas trop comment la décrire... A mon goût, elle est bien fade face à la B9 même avec une couleur sympa. Idem pour moi, j'aurais aimé que le 45 TFSI réapparaisse.

A55.thumb.jpeg.36a358032917497260c3c8786d6f0fbe.jpeg

A5V.thumb.jpg.4b274e313cfd2b1ee83df75b596662ee.jpg

Posté(e)

Oui tu as raison, le 45 TFSI aurait adouci la désillusion mais ils vont certainement le sortir sous forme de phev ! Il faut attendre un peu…

Mais ce que je ne comprends pas c’est ce que fait Audi : pourquoi ignorer les anciens clients qui roulaient en coupé ou Sportback, si on roulait en A5 c’est qu’on ne voulait pas rouler en A4 !

d’où ma réflexion de passer chez bmw, 

Audi fait n’importe quoi…

Posté(e)

En fait le problème c'est à la fois l'électrification et le tout SUV.

Les gens qui veulent des berlines se font de plus en plus rares et les amateurs de grands coupés je n'en parle même pas

En fait l'A5 était un véhicule de niche entre l'A4 et l'A6. L'objectif d'Audi avec la nouvelle A5 c'est de fait un truc entre d'A4 et l'A6 donc typé berline (ou break)

Le marché Français Audi s'en branle, il va vendre de l'A5 Avant à gogo en Allemagne.

Il y avait déjà eu le passage de la Passat uniquement en break...

Mercedes s'est égaré dans sa gamme EQ qui ne ressemble à rien. Et Audi n'est pas beaucoup mieux.

BMW a pour le moment la gamme la plus riche et conservatrice des 3 "prémiums" allemand, je ne sais pas si ça va durer, mais leur vision tranche un peu des autres constructeurs.

Ils semblent pour l'instant faire le pari de l'esprit BMW pour essayer de garder leur clients historiques.

Pour ce qui est du design, on n'aura plus d'équivalent à l'A5 malheureusement, je me suis fait une raison. Il n'y avait qu'un seul Walter De Silva AP-Smiles_u1F61E.png

Je vais quand même voir pour en essayer une, mais en neuf c'est déjà quasi certain que ce sera non par principe pour le malus CO2 + poids

Les 3 possibilités qui tiennent la corde pour le moment (dans l'ordre) :

- prolonger la location de la mienne

- passer sur yne Octavia (j'ai un essai d'une RS en vue pour décembre normalement pour voir ce que ça peu donner)

- BMW Serie 4 Gran Coupe (neuve ou occasion récente)

J'ai toujours pas réussi à faire un vrai essai long en tirant un peu dessus pour voir ce que donne la propulsion d'où la 3ème position (et le prix aussi un peu quand même aussi)

La seule chose qui me retient réellement encore un peu sur l'A5 B10 c'est le Quattro. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

https://images.caradisiac.com/images/2/6/2/1/212621/S0-audi-teste-une-audi-a5-sportback-qui-n-est-pas-forcement-pour-le-marche-europeen-825528.jpgCe serait vraiment dommage de ne pas le proposer chez nous !

Posté(e)

C'est supposé être quoi ce spy-shot ? (je n'ai pas suivi le sens de ton commentaire, je me fais vieux, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps AP-Smiles_u1F60A.png

C'est la nouvelle A7 pour 2026 ?

Posté(e) (modifié)

Ah OK, perso je n'y crois pas trop pour la Chine

Vu qu'en 2021 Audi avait sorti une A7 L Tricorps spécialement pour la Chine (https://www.largus.fr/actualite-automobile/audi-a7l-2021-la7-devient-une-berline-tricorps-en-chine-10597391.html)

Pour le marché américain, pourquoi pas si on part du principe que l'A5 Avant n'est pas vendue de l'autre côté de l'Atlantique (US et CANADA)

Mais si le marché américain n'est pas fan des breaks, le sera-t-il vraiment d'une Sportback ?

Vu que c'est en Europe qu'il se vend le plus de Sportback, ce serait débile d'avoir fait une stratégie pareille...

Modifié par Newbee91
  • :: Frix a changé le titre en : [Nouvelle A5 Sportback 2024]