Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Voilà maintenant depuis quelques jours nous somme les heureux propriétaires d'une Audi A6 C5 2,5 tdi 150ch, apparemment ça serait un (pack cuir).

Avec quelques petit problèmes mécaniques

- Voyant prechauffage qui clignote

- pas de puissance ne dépasse pas les 2/2,3 tr/s , consommation extrême 

- P'tite fuite d'huile je soupçonne le joint de  cache culbuteur 

voyant ABS et airbag allumé 

- Il me semble que le voyant des plaquettes est allumé

- pas de centralisation, faut que je ferme et ouvre avec là serrure du coffre 

concernant l'intérieur

- siège conducteur déchiré

- Ciel de toit qui ce décolle

- La banquette arrière qui ne fixe plus 

- Porté gobelet a changé

concernant l'extérieur

- vernis de toit qui saute

- le support de plaque arrière a changé il est fissuré.

je suis sur téléphone, j'espère que les photos passerons 

Modifié par Bibou28
Posté(e)

J'espère que t'as acheté ca une misère, pasque t'a du taf qui t'attend :AP-Smiles_u1F605:

En l'état, une seule chose a faire est un coup de vcds, effacement des défaut, un demarrage et un pti tour de paté de maison, a nouveau un coup de vcds et balance le diag qu'on sache ou on en est...

Posté(e)

Ont peut dire ça oui, 400€ c'est plus qu'une misère, j'ai fait plusieurs tour avec, hormis le problème de puissance. 

Pour le coup de diag, faut que j'en rachète un, vue que je l'ait plus 🤣.

Posté(e)

Aussi nettoyage de la baie devant pare-brise, et inspection du bac sous batterie, avec éventuellement vidage de l'eau et débouchage des évacuations, y compris celle sous mastervac.

Posté(e)

Oui faut que je retrouve le tuto de nettoyage pour celle sous le mastervac 

Posté(e)

Salut,

Pour ta perte de puissance, tu peux toujours aller voir du coté de la géométrie variable du turbo. Il suffit d'enlever la tôle de protection et regarder en débranchant et rebranchant la durite de dépression, moteur au ralenti, si la tige monte et descend sans à-coup.

Pourquoi pas aussi débrancher le débitmètre et voir si ça va mieux.

Mais bon, sans diag c'est compliqué, ça peut être avoir tellement de causes...

Posté(e)

Salut

Oui effectivement ça peut être tellement de choses. Je peux toujours regarder avec la géométrie du turbo comme tu m'as dit.

Il faut que je regarde pour m'acheter un diagnostic 

Posté(e)

Salut,

pour perte de puissance voyant préchauffage qui clignote et surconsommation je me tournerais vers la pompe d'injection mais une fois encore VCDS t'en dira plus.

Posté(e)

C'est pour ça, j'aimerais trouver une personne qui habite en eure et loir et qui aurais la vcds pour me diagnostic tout ça 

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello les copains,

Du coup je suis passé au CT malheureusement avec une contre visite pour 2 mois pour les défaut suivants 

- Support de boîte HS ( j'ai appelle Audi est il les font plus ) 

- pneu avant droit au témoin

- phare avant gauche qui serais mal fixé 

- voyant ABS 

- voyant airbag ( d'après mes recherches sur le forum il faut voir en dessous du sièges conducteur c'est la prise qui serais merdique) 

Posté(e)
il y a 46 minutes, Bibou28 a dit :

Support de boîte HS ( j'ai appelle Audi est il les font plus ) 

Ca doit se trouver chez autodoc avec un numero oem ca. Sinon, eBay, avec les pays de l'est qui t'en vendront un d'occase.

Pneu, fastoche, mais faut sortir un billet de 200€ voire plus :AP-Smiles_u1F613:

Le phare, faut voir l'embrouille, j'espère que t'auras pas besoin de le changer...

Pour les voyants, coup de vcds pour les effacer (surtout l'airbag).

Le bloc abs, faudra ptête creuser si ca disparait pas.

Le truc c'est que tu peux rouler, pi si dans 2 mois t'as pas reussi a tout faire, tu devras repasser un ct complet (donc payer) pour pouvoir rouler encore 2 mois etc... C'est pas la solution de rouler en permanence sous contre visite, mais si sans ca t'es bloqué...

Posté(e)

Pour le support boîte oui je vais voir, 

Pour le pneu je vais tente la contre visite avec le pneu que j'ai dans le coffre même dimension ect, pour les voyant oui faut que je commande un diagnostic vue que j'en ait pas ( sinon je démonte l'ampoule 😂 )

l'avantage du phare c'est que j'en ai eux deux en plus avec la voiture.

Posté(e)
il y a 38 minutes, Bibou28 a dit :

l'avantage du phare c'est que j'en ai eux deux en plus avec la voiture.

Bonne nouvelle ca, fais gaffe, c'est relou a démonter, faut un cliquet avec une longue rallonge pour le trou dans l'aile et choper la vis de fix du bas.

Ensuite; sortir et remettre le phare, c'est bien chiant aussi, un coup de main a prendre.

Posté(e)

J'essaierai de voir sur youtube si je trouve pas un tutoriel comme je n'ai jamais démonté de phare d'audi je sens que je vais bien m'amuser 😂.

Faut aussi que je regarde pour mon problème de préchauffage qui arrête pas de clignoter et aussi l'aiguille de mon niveau d'essence qui fait yoyo 

Posté(e)

Je suis retournée en dessous de la voiture pour prendre en photo l'état des supports de boîte, je vous met un aperçu.

Pour un voyant de préchauffage qui clignote constamment des personnes qui ont déjà eux le problème ?  

IMG_20230407_172335.jpg

IMG_20230407_172346.jpg

Posté(e)

:AP-Smiles_160: J'avais jamais vu des silentblocs de boîte dans cet état. 

Posté(e)

La même j'avais vue des supports HS comme ça 😱

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 08/03/2023 à 07:54, Bibou28 a dit :

Bonjour, 

Voilà maintenant depuis quelques jours nous somme les heureux propriétaires d'une Audi A6 C5 2,5 tdi 150ch, apparemment ça serait un (pack cuir).

Avec quelques petit problèmes mécaniques

- Voyant prechauffage qui clignote

- pas de puissance ne dépasse pas les 2/2,3 tr/s , consommation extrême 

- P'tite fuite d'huile je soupçonne le joint de  cache culbuteur 

voyant ABS et airbag allumé 

- Il me semble que le voyant des plaquettes est allumé

- pas de centralisation, faut que je ferme et ouvre avec là serrure du coffre 

concernant l'intérieur

- siège conducteur déchiré

- Ciel de toit qui ce décolle

- La banquette arrière qui ne fixe plus 

- Porté gobelet a changé

concernant l'extérieur

- vernis de toit qui saute

- le support de plaque arrière a changé il est fissuré.

je suis sur téléphone, j'espère que les photos passerons 

Salut,

J'y connais pas grand chose en mécanique, mais ayant déjà un problème de puissance il y a longtemps peut être que ça peut t'aider.

Le soucis venais le cette soupape de dépression

image.png.77b5dddb4ce4c225f017392627769027.png

Toujours en vente chez Audi pour 30€

Vérifie le petit T en plastique juste en dessous de la durite (le mien avait fondu) 
Lui aussi devrait être toujours dispo chez Audi.

Ces fou que, juste ce petit truc rend l'âme et tu roule aussi vite que albert en fauteille roulant (il va plus vite que toi encore) :AP-Smiles_u1F602:

Après peut être que ça rien à voir, mais on sait jamais :)

Pour le Turbo, utilise une seringue pour envoyer de l'air dans la durite voir si le bidule monte ou pas (je sais plus le nom)

image.png.b67b9d226a597d83cffee4eee798c699.png

PS: Je te conseil le site : OVOKO pour trouver des pièces d'occas (merci les pays de l'est)

Modifié par WareZ
Posté(e)

Oui pour la perte de puissance cela vient parfois des petites durites qui vont aux capteur à coté du filtre à carburant j'avais cette panne sur mon A6, la petite durite était fendue durite changé et hop tout a remarché nickel AP-Smiles_u1F61B.png. Mais c'est vrai que ton A6 a vraiment besoin d'une petite remise en forme AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

YSalut

Effectivement j'avais pas pense à la soupape de dépression, faut que je trouve le temps de me caler sur la voiture pour regarde ce problème de puissanpuissance. la pièce que tu parle c'est la wesgate 😉. Ce problème de puissance meme à pieds tu y va plus vite 😂🤣

oui il y a petit peut de boulot pour quels soit propre mécaniquement, faut déjà que j'arrive à trouve aussi un bloc abs avec les même référence que moi et comment dire c'est la roulette russe, en soit j'ai pas grand chose a faire c'est surtout des truc a la con quoi. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Bibou28 a dit :

YSalut

Effectivement j'avais pas pense à la soupape de dépression, faut que je trouve le temps de me caler sur la voiture pour regarde ce problème de puissanpuissance. la pièce que tu parle c'est la wesgate 😉. Ce problème de puissance meme à pieds tu y va plus vite 😂🤣

oui il y a petit peut de boulot pour quels soit propre mécaniquement, faut déjà que j'arrive à trouve aussi un bloc abs avec les même référence que moi et comment dire c'est la roulette russe, en soit j'ai pas grand chose a faire c'est surtout des truc a la con quoi. 

Logiquement tu as la référence sur le dessus si je ne me trompe pas ? 

Si jamais la ref de la mienne A6 C5 Quattro 4B2 2.5 TDI 150HP de 1999:
image.png.8d0b2bc33e0f0df6ca0ad7528c1a326a.png

Juste à mettre la référence sur OVOKO ou Leboncoin et rouler jeunesse.

Le mien il avait aussi rendu l’âme il a qqle années, j’ai trouver un d’occasion sur Leboncoin à 50e

bon courage 👋

Modifié par WareZ
Posté(e)

Oui quand il y en vente, avec mes références j'ai due en voir 2 ou 3 vente quand il était disponible ou alors quand les gens veulent bien le temps de me donne leur référence.

Tu me donne ton bloc c'est ma référence 🤣

Posté(e)
il y a une heure, Bibou28 a dit :

Oui quand il y en vente, avec mes références j'ai due en voir 2 ou 3 vente quand il était disponible ou alors quand les gens veulent bien le temps de me donne leur référence.

Tu me donne ton bloc c'est ma référence 🤣

Oui des fois que on se demande pourquoi ils mettent des objets en vente il réponde dix ans après 😂

normalement tu as dès bloc dispo sur LBC ou ovoko si ces la même réf 

quand elle rendra l’âme jte le donnerais 😂😂

Posté(e)

Oui clairement défois tu de demande même comment il font pour vendre. La je suis en contact avec une personne qui aurais ça, il me le garde jusqu'à ce que je soit payes cette semaine. 

Prochaine étape -> règle la soucis la puissance 

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, Bibou28 a dit :

Oui clairement défois tu de demande même comment il font pour vendre. La je suis en contact avec une personne qui aurais ça, il me le garde jusqu'à ce que je soit payes cette semaine. 

Prochaine étape -> règle la soucis la puissance 

A l’a bonheur tiens nous au courant si tu trouve le soucis :)

Posté(e)

Oui si tout va bien je devrais le recevoir fin de semaine. Quand je le reçois je vous tiens au courant 

• Aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello 🙂

Voilà nouveau bloc abs reçu hier, il me reste plus qu'à le monte, faire une purge de frein en même. 

IMG_20230510_232744.jpg

IMG_20230510_232757.jpg

Posté(e)

Faut pas passer par le vcds pour purger les freins avec le bloc abs ?

Posté(e)

Pas à ma connaissance je pense pas. Sauf si expert peut nous le confirmer 

Posté(e)

Dans la concession où je vais ils font sans. Par contre ne pas le faire à la pédale. Eux le font avec un arc50 et perso je l'avais fait avec un ezzeblid.

Posté(e)

pas besoin de VCDS faut juste le faire avec la pédale de frein (mieux de le faire à deux)

Le 12/05/2023 à 11:21, I_Phil_Good a dit :

Faut pas passer par le vcds pour purger les freins avec le bloc abs ?

Posté(e)

Oui purge normal, a deux c'est plus simple 

Posté(e)

J'ai toujours lu que si bloc abs, fallait pas faire a la pédale justement, qu'il fallait faire des bricoles en plus.

Parce que purge à la pédale, solo ca se fait bien (même si à 2 c'est plus pratique oui)

Posté(e)

Alors la, j'ai toujours fait a la pédale aussi. Tu avais lu ça ou exactement ?

Posté(e)
Il y a 12 heures, Bibou28 a dit :

Tu avais lu ça ou exactement ?

Ben ici :AP-Smiles_u1F605:

Mais vous me mettez le doute.

Pourtant, il me semblait bien que fallait pas faire le con a mettre de la pression (avec la pédale) car si le bloc abs est pas plein ca peut abimer.

Mais ptête que je me mélange les souvenirs :AP-Smiles_u1F613:

Posté(e)

Moi c'est chez Audi,  qu'ils m'ont dit de ne pas faire à la pédale. 

Posté(e)

Pour remplir le bloc abs, après une purge des freins, j'avais lu qu'il fallait faire un freinage sur des graviers pour faire déclencher l'abs justement.

Posté(e)

bienvenu à cette nouvelle arrivante !

vecu ça y a qques mois , heureux au debut , et depité aujourd'hui ! mais tjrs amoureux ....et aujourd'hui panne pompe injection à 130 kms de la maison ... activité ce dimanche remorque et plateau !

pour ABS/ESP possible de changer juste le calculateur ,moins de boulot , mais il te faut VagCan Commander & VCDS

moi j'ai reussi mais pas solutionné ma panne ( voyant ESP )

voir 

et pour qques photos https://autopeople.ru/forum/audi/a6/repair/58165.html?page=5

VagCan Commander te permet de recup le Pin de codage de ton ABS/ESP d'origine et celui du nouveau

VCDS te permet de prog le tout

voir https://www.youtube.com/watch?v=G7YRiVYrLjo

manip idem en changeant le bloc complet , mais purge en + ....qui doit etre faite avec VCDS

et reglages Volant & ESP ensuite  https://www.audisport.ch/forum/audi-a6-s6-rs6/24739-codage-abs.html

courage !

Posté(e)
Citation

Pour un voyant de préchauffage qui clignote constamment des personnes qui ont déjà eux le problème ? 

Fuite de durite turbo, memes symptomes avec grosse perte de puissance et consommation de paquebot. Probleme réglé avec une nouvelle durite.