Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je possède une a6 de couleur bleu lunaire (parait souvent noir ou sombre) j’adore cette couleur qui change du noir que j’ai toujours eu et les jantes en photos qui sont du 19’. 

j’aimerais peindre les etrier afin que cela soit plus jolie. 
mais je ne sais pas quelle couleur. 

ainsi, pouvez-vous donner votre avis ? 

je sais que les goûts et les couleurs sont subjectifs mais j’hésite entre 2 couleurs (que je garde secret pour l’instant pour ne pas vous orienter…on verra au fil de la discussion ;)

ensuite je pense prendre du foliatec, validez vous ce choix ?

a+

F0684E8C-3E6F-4201-86F4-077FF8E8E897.jpeg

Posté(e)

n'importe quelle peinture haute température même vendue en grande surface fait parfaitement l'affaire 😉

Perso j'aime la sobriété noir ou gris... 

Posté(e)

Salut, je dirais qu'avec un GRIS ARGENT ou un BLEU MARINE tu seras raccord avec le reste de la carrosserie. C'est sobre et sans risques.

Un JAUNE CHAMPAGNE / DORE, c'est plus osé mais ça peut la conforter dans son côté classieux qu'elle a déjà.

(Ca ne reste qu'un avis perso!)

Posté(e)

D’origine sur ma bleu lunaire c’etait en noir avec jante grise, je trouve cela discret tt depend la taille des étriers !

Posté(e)

Tant que tu évites le rouge ..... :AP-Smiles_44:

• Adore 1
Posté(e)

Moi j'aime bien mon rouge AP-Smiles_u1F61C.png (Kit Foliatec)

A6-02.jpg.fd9f2f55dde24c640f0a469d0e789c1d.jpgA6-03.jpg.bc32317ba0a621c15e6d950359e706f4.jpg

Posté(e)

Je kiffe le bleu turquoise, quelqu'un du forum avait acheté une A6 avec les étriers de cette couleur, je trouvais ça top :p et ça changeait du rouge ;-) 

Posté(e)

OUep.. le rouge ça va vraiment bien sur toutes les nuances de gris (nardo , daytona), blanc, noir..

Là, en l'occurence avec un bleu lunaire (couleur froide), je trouve la combinaison moins pertinente. Toute proportion gardée, hein, si le rouge est retenu, ça ne sera pas scandaleux AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

@Kev006avais les étriers peint en jaune sur sa précédente A6...

Perso j'adorais!AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e) (modifié)

Salut,

merci pour vos réponses. 
C’est clair que tout le monde a des avis différents. 
je peux d’ores et déjà vous dire que j’élimine le rouge et le jaune, pour le reste, j’hésite encore beaucoup. 
j’ai encore le temps, je vais faire cela mi août quand je serais en vacances AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par jackbauer19
Posté(e) (modifié)

Sinon, ya ça: le cerakoting.....

Avec des palettes de couleurs assez sympa.... (faut descendre dans la page pour voir tous les tons)

Et sur youtube, des bons tutos pour l'application.

Et ma préférence allant aux couleurs titane, bronze et cuivre.

Modifié par 00_joshua_00
Rajout d'une ligne
Posté(e)

Intéressant ce fournisseur !

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Merci @LUDO03 j'avais fait jaune en étant septique et au final j'ai adoré.
Sur mon A7, j'ai fais du noir mat haute température , ça le fait très bien ;) 

DSC07821.JPG

DSC03125.JPG

Posté(e)

Et voila, je me suis decidé. Ca sera gris brillant. Je viens de la commander et je m’y attelle ce week end. 
merci a tous pour vos avis. 
je vous mettrais des photos une fois terminé 

Posté(e) (modifié)

dommage de rester dans les classiques

j'avais opté pour du contraste moi 

vert toxic de chez Foliatec pour rappeler le vert Acid des Porsche hybride

20200326_134341.thumb.jpg.183d801130280f1ccdc6b87f5fa943c3.jpgIMG_20190331_140142.thumb.jpg.4df358332554aca28baee05d377f1e85.jpg

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

très bon choix le gris, la sobriété... 

pas de couleur jacky flashy vomy 😅 mais ce n'est que mon avis, les goûts et les couleurs, heureusement que l'on en a pas tous les mêmes... 

Posté(e)

Et voila le résultat final. 

arriere avant peinture
80F311CC-E739-41C9-AE4F-F2604EBC0C04.thumb.jpeg.da2359ff83e066a4b3dd6fb640eacb89.jpeg

arriere apres peinture

F97CD571-A992-4398-BD22-6219C59DDC4C.thumb.jpeg.e6f903d62e20b841058279b451250131.jpeg

avant avant peinture
4EF9A79D-F416-41D3-B3C0-DEDBE7E025B3.thumb.jpeg.e24b7c6ba0e717c5543f65a3b3969fc8.jpeg

avant apres peinture 

299D7282-EB46-4220-9F34-EEBF3531D519.thumb.jpeg.46cade0243052746b3c8775dafa927b8.jpeg

pour l’instant ca seche mais une fois fait je prendrais des meilleurs photos que dans mon garage

assez satisfait du résultat car c’est pas trop brillant mais trop mat

• Aime 1
  • 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut @s4_ludovic j'adore le vert Toxique que tu as mis sur tes étriers un peu comme les porches hybride sympa 😉 

Pour ma part j'ai commandé le bleu GT histoire de rester discret 😜 et ma question est plutôt au niveau des autocollants que j'aimerais également installer après peinture, comment les as tu appliqué ? Juste collé simplement ça tient bien dans le temps ? Ou faut-il appliquer un vernis par dessus pour éviter le décollement avec la chaleur et la poussière ? Si d'autres personnes ont installer des autocollants sur les étriers je suis preneur d'info sur les modalités d'applications. Merci 😉 

Enfin dernière question j'ai vu que dans le kit foliatec il y a une bombe nettoyant frein, il y a pas de risques si l'on asperges un peu sur les durites ou plaquettes ? Pour ce qui est de la peinture y aller doucement au pinceau et simplement éviter de peindre la vis de purge, c'est bien ça ? 

Merci pour vos retour 

Modifié par cedrun35
Posté(e)

Bonjour

Première précision , je suis daltonien et donc mon avis concerne la cohérence et non l'esthétique

Les couleur d'étrier ont une définition chez les constructeurs

Initialement gris métalisé pour les freins céramique

et                  noir pour la finition haut de gamme

puis en mode sport rouge chez Audi relativement suivi par les marques de prestige allemandes

Pour les autres : vert pour Skoda sport

bleu pour Ford

n'importe quoi pour les italiennes et Porsche un peu à la demande

De ce fait j'ai du mal à concevoir certaines couleurs sur une Audi:AP-Smiles_138:

Posté(e)
Il y a 1 heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

mon avis concerne la cohérence et non l'esthétique

Bonjour @jean-jacques MAIWURM 

Oui alors disons que pour nous ici il s'agit simplement d'esthétique sans aucunement vouloir faire référence à tel où tel typologie constructeur qui importe pas grand monde dans la personnalisation, sauf pour ceux qui veulent faire de l'OEM qui devient un peu moins personnel pour le coup. 😉

Posté(e)

Pour les stickers, faut acheter des autocollants spécifiques (résistant à la chaleur) et tu les colles sur ton étrier fraîchement repeint, pas besoin de vernis.

Pour la peinture, ça le fait bien au pinceau.

Bien nettoyer l' étrier avec la brosse et papier de verre puis bien dégraisser avec la bombe de nettoyant frein (pas de risque pour les durites/plaquettes).

Je viens de faire les étriers de frein AR de mon RS7 en Bleu RS.

IMG_20230319_135608.thumb.jpg.95eaca2015bb565745447bc8dae04c8a.jpg

Posté(e)

Top le rendu 👍

Merci @AL49 pour les renseignements, très heureux aussi de constater que le Bleu RS est moins flashi en vrai que sur le site de Foliatec. 

J'ai commandé les autocollant S-Line sur eBay on verra bien pour la tenue...