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S4 B8 Avant bleue sprint de Totor443


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Quelqu'un connait il le code Audi des embouts de réparation de faisceau électrique dont la cosse est adaptée au CanBus (rac plastique situé à droite de la boîte à gants) ?

Il me semblait l avoir vu sur le forum mais je n'ai pas trouvé.

Merci par avance.

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Bonjour à toi Totor.

 

Je vois que les adaptations commencent. Jamais évidentes cependant. 

Je ne saurai pas te répondre, mais voyons si @WTPThom passe par là, il en saura plus que moi, c'est évident. 

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Salut à toi,

pour avoir changé la caméra de recul sur mon ex-A5 j'avais également ce défaut de Calibration sans jamais avoir réussi à trouver comment feinter cette étape au VCDS. De ce que j'avais trouvé à l'époque il faut un espèce de tapis à damier a mettre sur le sol dans le champs de la camera pour reporter au VCDS les mesures et ajuster la vue de la camera selon le type de véhicule et le positionnement de la caméra sur celui ci 

Modifié par chilee conriz
  • Adore 1
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Entre midi et deux, j ai testé avec succès la petite manipulation sur le CAN bus immédiatement après effaçage des défauts en mémoire le problème a été résolu.

Je confirme donc qu'il est bien important de se brancher sur le CAN bus à un emplacement libre et symétrique.

100% fonctionnel et pour seul défaut persistant le calibrage de la caméra que je ferai faire a l occasion chez Audi.

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Je confirme pour le panneau / tapis a damiers. Mais vu son coût d achat, ça sera certainement plus rentable d aller en concession.

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Aucune idée sur le cout en concession, après avoir téléphoné à deux qui n'avait pas le fameux tapis j'ai abandonné, j'avais changé le calculateur par un de même référence pour A5, l'image était donc calibré correctement (comme celle du calculo que j'ai remplacé) je n'ai pas jugé nécessaire de recalibrer étant donné que sa n'entrave en rien le fonctionnement 

Il doit surement y avoir moyen de faire quelque chose sans le tapis :AP-Smiles_u1F914:

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J ai trouvé le tapis sur Aliexpress a 41€ et Audi me demande 500 pour réglage géométrie + réglage équipements électroniques (caméra et acc et radars).

Donc ça sera certainement Aliexpress

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J'ai pu mettre la main sur un document indiquant le montage de caméra de recul pour AUDI (de la part de mon vendeur de faisceau électrique "CarSystem").

 

Je le mets en PJ de ce post. Il concerne les A6/A7/A8/Q7 + A4/Q5 + Q3 :

 

 

ipas_manual.pdf

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Je vous ajoute le schéma (très simplifié) du montage sur A4/A5/Q5

 

 

RVC_ Audi_A4_A5_Q5.jpg

 

Ne pas tenir compte du branchement sur les PIN 5L et 15H mais bien, comme sur les tutos présents sur le forum, positionner les câbles ORANGE (HIGH) + MARRON (LOW) sur une doublette d'emplacements libres après la dernière paire utilisée.

Modifié par Totor443
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Après quelques recherches, j'ai fini par commander et finaliser l'installation des disques de freins BREMBO X-Tra + plaquettes associées de la même marque et même modèle sur ma S4 B8.

 

Y a pas à dire, ça change le look et ça fait du bien de mettre du neuf. Mes disques AV faisaient triste mine. Je pense qu'il était grand temps de les changer. 

 

Il me restera les durits aviation + ldf performance à monter (pas encore achetés) pour compléter le tableau.

 

J'ai profité du changement pour monter des platines de protection des disques AV de PORSCHE MACAN qui sont nettement plus petites et vont, de facto, favoriser le refroidissement de l'ensemble.

 

Pas de photos pour le moment, désolé.

 

Je viens de démarrer mon rodage de ces nouvelles pièces, donc mode conduite "coulée" ON.

 

J'ai fini par trouver pas trop loin de chez moi 4 jantes OEM du même modèle que mes actuelles (ça m'en fera 8) qui vont très prochainement se voir équipée de 4 pneus été neufs.

 

Les jantes initialement sur ma S4 (le jeu OEM livré avec la voiture) est en cours de démontage des pneus hiver en vue d'un prochain sablage + réfection + peinture + vernis. Elles devraient ensuite attendre sagement la prochaine saison hivernale pour se voir de nouveau chaussées des pneus "hiver".

 

Et cet hiver, re-belotte : je ferai la même opération avec les jantes achetées récemment qui auront elles aussi droit à un petit lifting esthétique pour qu'en 2023, je n'ai plus de frais d'investissement à prévoir (hors entretien).

 

 

Modifié par Totor443
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J'ai voulu faire la vidange de boite mécanique et j'ai deux soucis :

 

- pas la douille (empreinte) compatible avec la vis de remplissage et de vidange de la boite manuelle (pas trop grave encore, ça doit bien se trouver...) ;

- l'emplacement du X-brace couvre totalement la vis de vidange de la boite (nettement plus chiant ..... AP-Smiles_u1F62C.png).

 

Pour ceux qui ont une boite mécanique et changé le X-brace : avez vous un modèle adaptable compatible avec l'entretien de cette dernière ?

 

Sur les photos de leur site, le modèle ECS Tuning semble libérer suffisamment cette vis de vidange pour pouvoir faire tout sans rien démonter d'autre que le cache plastique inférieur. 

Mais avant de commander, si l'un des membres à un retour d'expérience, je suis preneur.

 

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  • 2 semaines plus tard...

Quelques news sur l'entretien réalisé aujourd'hui.... 

 

1/ montage du kit de durits aviation renforcées HEL Performance + liquide de frein Motul.

 

Pas de soucis particuliers si ce n'est lors de la purge de l'embrayage .... pédale molle....

 

L'astuce : bloquer la pédale en position haute pour que le circuit reste "ouvert" et que la purge puisse se faire avec mon auto-purgeur.

 

2/ vidange de la boite mécanique et ajout de Mécarun P18 + huile de boite conforme Audi.

 

J'ai trouvé une solution pour palier les problèmes d'accès à la vis de vidange : j'ai coupé un morceau d'environ 2 cm de longueur de la clé Allen de 10.

 

Ce morceau, combiné avec une cléf plate à cliquet, à permis sans problème de s'insérer entre le X-brace et la vis de vidange, permettant de la dévisser et effectuer l'entretien. Remontage sans difficultés aucunes.

 

Bilan :

 

> pédale de frein nettement plus "réactive" et freinage nettement plus "mordant". A voir lors d'une utilisation plus sportive ou route de montagne si l'endurance a progressé (je pense que oui, très nettement d'après les premiers tests de roualge de cet après-midi) ;

 

> pédale d'embrayage plus agréable et plus douce également ;

 

> pour la boite, c'est tout simplement l'opposé de ce que je connaissais à l'usage : dès la 1ère, tout est fluide, doux, et les rapports s'enchaînent facilement. Que du bonheur du coup.

 

J'ai passé presque une journée complète sur la voiture (du fait des quelques contretemps rencontrés qu'il a fallut solutionner au fil des montages / entretiens), mais c'était clairement nécessaire.

 

Elle commence à reprendre une autre tournure ma S4 et je suis content du résultat obtenu.

 

C'est la 3ème fois que je monte des durits avia sur mes véhicules et à chaque fois, c'est un pari gagnant. Je ne regrette pas mon achat (surtout que j'ai eu un kit en promo à 70 euros livré - 4 durits).

Sur ma S4 B8, je pense que cela va compenser une bonne partie des soucis de freinage récurrents à ce modèle. A voir à l'usage et dans le temps.

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Je ne saurai pas te répondre, mais voyons si [mention=129344]WTPThom[/mention] passe par là, il en saura plus que moi, c'est évident. 


Cette chère application Tapatalk qui n'envoie pas notif quand on me mentionne, on adore ! x)

Salut Max, salut Totor !
Tu as sûrement trouvé la solution à ton problème depuis, mais si d'autres se posent la question, Audi/VW vendent uniquement des bouts de fil avec des cosses préserties dessus, empêchant donc de faire un travail impeccable en sertissant nous-mêmes les cosses plutôt qu'en soudant ou manchonnant, ce qui n'est pas terrible pour le CAN/LIN ou les fils d'airbag par exemple...

Pour câbler mes sièges de B9, je m'étais fourni en cosses nues sur Aliexpress/Ebay/Macroconn, et ait ainsi pu les sertir "comme à l'origine".
Ne m'étant pas repiqué sur le rack CAN, je n'ai pas la réf de la cosse en question, mais en général en trouvant la réf de la prise et en fouinant un peu sur internet la réf de la cosse qui va bien finit par sortir En concession ils ont quant à eux un logiciel dédié qui fait les associations entre prises et cosses.

Beau boulot pour le travail déjà effectué et bon courage pour la suite !

Envoyé de mon ASUS_I002D en utilisant Tapatalk

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Merci à tous pour vos réponses.

 

Je verrai prochainement pour vous faire des photos récentes de la S4 mais comme j'alterne des gros horaires dans le taf + bcp de choses en retard à traiter les jours de "repos", c'est compliqué de tout mener de front, et gérer ma petite puce de 8 ans , le chien, la maison, etc....

 

J'ai galéré car j'ai constaté qu'une des jantes est HS (économiquement pas réparable car deux morceaux arrachés sur les bords + voile + défaut d'équilibrage).

J'ai du en trouver une rapidement pour faire la 4ème et la déposer chez le carrossier en vue que le lot complet soit parfaitement "clean" en prévision du remontage des pneus hiver.

 

Les roues actuelles seront elles aussi sablées + apprêt + peinture + vernis haute résistance durant la saison hivernale à venir afin d'avoir, pour avril prochain, 2 jeux de roues OEM en parfait état (1 jeu hiver + 1 jeu été).

 

Je suis toujours à la recherche d'une jante en 19 référencée 8K0 601 025 AA en ET43 sans défauts physiques genre voile ou accrocs ou bords cassé, fissuré, etc... (si peinture écaillée ou vernis qui saute, je m'en fous, elle sera refaite de toute façon).

 

Je vous confirme que l'ancienne huile de boite devant être de l'ATF rouge car, depuis que je suis repassé en 75W80 (remplissant les spécifications Audi), c'est vraiment le jour et la nuit le comportement de la boite lors du passage des rapports.

 

J'ai également prévu de mettre très prochainement (quasi à neuf complet) la ligne d'échappement car j'ai commandé un CAT-BACK en Grande-Bretagne qui doit arriver le 14/06.

Ces éléments (2/3 de la ligne complète car ne subsistent en OEM que les collecteurs + cata + tubes de descente) sont complètement en inox.

 

Je verrai pour vous faire des photos du montage si cela est possible + vidéo du bruit une fois montée.

 

Dans tous les cas, j'aurai mon X-Pipe ECS tuning inox avec les colliers de montage à vendre prochainement si tout se passe normalement.

 

Il ne me restera plus qu'une très grosse révision à programmer pour avoir finalisé la remise à plat de l'entretien + changement des pièces d'usure.

 

Cette dernière opération de maintenance avancée devrait regrouper :

- changements courroies + galets (accessoire + compresseur) ;

- vidange LDR + changement pompe à eau + changement thermostat ;

- démontage compresseur + remplacement huile de compresseur ;

- décalaminage du circuit d'admission + changement préventif de la vanne PCV.

 

Je ne sais pas encore à combien tout cela va se chiffrer mais je vise sur une bon 1500 - 2000 euros "à la louche".

 

 

 

 

 

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Il y a 19 heures, Totor443 a dit :

J'ai galéré car j'ai constaté qu'une des jantes est HS (économiquement pas réparable car deux morceaux arrachés sur les bords + voile + défaut d'équilibrage).

Il y a des boîtes spécialisées qui savent réparer ça et peut-être pour moins cher qu’une jante. Regarde sur youtube (reparation jante alu) tu vas être surpris de ce que certains arrivent à faire. 😉

En trouver une seule risque d’être compliqué…  

Sinon essaie peut-être sur ideal-reifen.com, c’est spécialiste des jantes OEM des marques premium. Ils revendent des jantes d’occasion ou reconditionnées et ils les vendent à l’unité ou par lots. J’y ai trouvé 4 jantes hiver 17’’ OEM pour le Q3 de ma femme. Ils les ont repeintes dans la teinte que je souhaitais pour un prix raisonnable (1300€ livrées). ;)

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J en ai déjà trouvé 1 en une semaine

J ai juste besoin d'une dernière pour avoir mes 2 jeux en parfait état en étant perfectionniste car une de mes 8 jantes présente un léger voile (que les autres n ont pas).

Ça pourrait rester en l état mais comme j ai un peu de temps avant de remonter le pack hiver (et faire refaire les jantes du pack été), autant tenter d en trouver une 9eme propre et garder la plus mauvaise de toutes en "secours".

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il y a 4 minutes, Totor443 a dit :

J en ai déjà trouvé 1 en une semaine

Nickel dans ce cas ! 😉

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@totor443 ,pour un de voilage c'est 140 € , je viens de le faire sur 2 jantes en magnésium
Je ne sais pas d'ou tu es mais c'est super rentable de refaire ta jante . 

 

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Que de chantier en perceptive, bon courage.

Pour le décalaminage je pense que tu jetes ton argent par les fenêtres. Ces moteurs ne s'encrasse pas, j'ai pu le constater quand j'ai fait la pcv.

Pourquoi vends tu ton xpipe ? il ne s'adaptait pas au élément que tu achètes ?

Pourquoi la grande bretagne ? ils ont un filon pour le ligne inox, je suis curieux d'avoir des infos la dessus.

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Merci pour toi retour d expérience concernant le decalaminage.

Le x-pipe a l avantage de libérer le bruit tt en gardant une partie de l échappement stock. Sauf qu a l âge de mon auto, il faut penser à faire les gamelles arrières qui ont bien vécu.

Autant monter un car back complet et revendre mon x pipe, c est plus rentable.

Pourquoi la grande Bretagne ? Pour le tarif malgré les fdp + dédouanement autour des 850-900 euros en full inox.

Je ferai un retour d expérience si tt se passe bien . J ai reçu le colis aujourd'hui. Je vais tt monter vendredi matin. Si ça ne va pas, c est retour expéditeur (j ai 14 jours mini).



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Ca semble de bonne facture en effet. Nous attendons avec impatience ton retour et le plan ;) 

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Si le montage et le rendu esthétique comme mécanique comme acoustique sont à la hauteur, je valide cette ligne et vous diffuserai le lien ainsi que des photos et vidéos du bruit.

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Depuis cette nuit je suis totalement HS cause COVID. Tout ce que j avais programmé dont ce montage est repoussé. Je vous informe dès que je m y attelle. Prennez soin de vous

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Ah mince ! J'espère pas trop de symptômes pénibles ! Bon rétablissement pour profiter au plus vite de ta S4 ;) !

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Avec un peu de retard, je te souhaite un bon rétablissement ainsi que d'être épargné par les affections long terme. 

 

 

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Quelques news fraiches (enfin, on va dire oui niveau délai, non niveau température extérieure). Pas comme moi qui ai bravé mon Pxtxxn de COVID car trop hâte de passer à ce qui vient ci-après .... AP-Smiles_u1F609.png

 

La ligne est montée et se monte assez facilement je peux le dire, avec des ajustements possibles pour rendre le montage parfait. Mais quelques photos résumeront bien tout cela :

 

pot1.jpg

pot4.jpg

pot5.jpg

pot6b.jpg

pot7.jpg

pot8.jpg

pot9.jpg

pot10.jpg

pot11.jpg

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Depuis le dernier cliché, j'ai ajusté un peu l'écartement, le sortie des tubes d'échappement des silencieux pour que cela soit encore plus sympa.

 

Niveau bruit, le premier démarrage est excellent. Ca fait un bruit de V8 au démarrage et ralenti, puis monte en chantant dans les tours. Par contre, contrairement au X-pipe qui "déborde" un peu passé un certain régime, là c'est plus "feutré" moins exubérant, tout en révélant le V6T comme jamais.

 

Modifié par Totor443
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Et vu le tarif, la facilité de montage, reste à voir la tenue dans le temps, mais cela semble un sans faute sur toute la ligne.

 

Dès que possible une vidéo sera effectuée. Une fois ma belle lavée également car là, je ne la reconnais pas avec le sable dessus..... AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Totor443
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Il y a 11 heures, Totor443 a dit :

Du coup, mon x pipe de chez 034 est à vendre : complet pour 400 euros + fdp.

 

 

xpipe.jpg

A mettre dans une petite annonce dans la section, qui va bien. ;) 

 

Sinon, good job pour le reste.  :AP-Smiles_20:

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