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S4 B8 Avant bleue sprint de Totor443


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Les photos sont celles du vendeur dans le cadre de cette vente conclue ce dimanche.

 

Il s'agit d'une S4 B8 333cv TFSI Avant de fin 2009 avec 126Mkms au compteur.

 

Entretien partiellement AUDI (jusqu'à 92000 kms) puis complété en garages indépendants mais très réguliers (maximum 15000 kms pour une vidange.

Parmi les quelques éléments changés déjà : disques et plaquettes avant, moteur de TOE, bougies (plusieurs fois), bobines, etc....

 

Elle présente une couleur assez rare dont je suis tombé totalement amoureux : le bleu Sprint. Dixit le vendeur, c'est la seule Avant en bleu Sprint commercialisée en FRANCE en 2009.

 

Options présentes :

 

- MMI 3G ;

- boite mécanique 6 ;

- toit ouvrant électrique panoramique ;

- AUDI drive select ;

- AUDI AMI + chargeur 6 Cd dans la boite à gants ;

- différentiel quattro sport AR ;

- climatisation tri-zones ;

- attelage AUDI ;

- sièges F1 électriques à mémoire (assez bluffé par l'état de conservation de la sellerie, merci le précédent propriétaire qui en a manifestement pris bon soin) ;

- inserts carbone AUDI complets (pas un covering ou une merdouille chinoise) ;

- feux bi-xénon AV ;

- radars de recul AR ;

- rideaux AR escamotables pour les enfants ;

- trappe à ski + sac de transport AUDI ;

- alarme anti-vol anti-soulèvement avec périmétrie + volumétrie.

 

J'en oublie un peu, mais c'est à la louche.

 

Elle bénéficie d'un stage 1 "SP98 depuis quelques années et c'est clair qu'elle pousse fort mamie.... AP-Smiles_u1F61B.png

 

Ajout du précédent propriétaire :

 

- X-Pipe ECS (import direct USA) en full inox ;

- jantes alu AUDI OEM 19 pouces type RS4 ;

- glastint complet AV et AR.

 

L'entretien est à jour et relativement récent. Cependant, je vais lui refaire une petite vidange + bougies + filtres histoire de repartir de bon pied.

 

Actuellement, je suis en cours d'achat des éléments nécessaire afin d'installer une caméra de recul OEM (qui lui manque cruellement). 

Je viens de commander la poignée avec la caméra à l'autre bout du monde. Il me restera le faisceau électrique (neuf) + le calculateur (occasion) et me farcir le montage. 

 

Mais cette dernière étape, c'est le moment de plaisir ... en communion avec l'auto (comme on dit AP-Smiles_u1F609.png).

 

J'envisage rapidement dès le véhicule de mon épouse vendu :

 

- passage en Flexfuel SP + E85 en Stage 1 ;

- achat jeu de roues été type rotor en 19 ;

- changement complet des freins (disques + plaquettes Zimmerman + durits aviation + LDF Motul) ;

- finalisation de post-équipement (j'ai en tête principalement le montage seconde monte du SIDE ASSIST - Kufatec) ;

- installation d'une interface CARPLAY - ANDROID PLAY.

 

Voilà une rapide présentation de la belle.

Dès que possible de nouvelles photos viendront compléter ce post.

 

Si vous avez des conseils concernant les modifs / entretien / upgrades à venir, n'hésitez pas, je suis preneur de toute idée.

 

 

Modifié par Totor443
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Belle acquisition :AP-Smiles_20: ! Magnifique cette couleur, j'adore :AP-Smiles_u1F60D: !

Pour le passage aux jantes Rotor, peut-être à réfléchir, car ça risque de la rendre plus "quelconque". Les Rotor ont un côté vu, revu et rerevu... Mais c'est peut-être le but recherché de la rendre plus discrète... ceci dit, j'en doute, sinon tu n'aurais pas pris une Bleu Sprint AP-Smiles_u1F61C.png ;)... Ensuite, ce n'est qu'une affaire de goût. Le principal étant qu'elle réponde à TES attentes. ;) 

 

Pour les suggestions de modifs, peut-être une protection du seuil de coffre inox à coller sur le PC AR  :AP-Smiles_u1F914: et un jeu de roues hiver en 18" (dans la Drôme, ça peut servir... ;), non ?)... Sinon, je ne vois pas trop. Elle est  déjà bien équipée et ta liste me paraît bien. 

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Les jantes actuelles sont en pneumatiques hiver. D'où mon besoin d'un jeu de roues "été" en supplément....

 

Merci pour ta réponse et tes conseils. Je regarde tous les styles possibles pour les futures jantes.

C'est vrai que les rotor feraient peut-être un peu "classique" mais avec la teinte accrocheuse de cette voiture, si je mets des jantes trop "voyantes", j'ai peur que cela fasse simplement "too much".

 

A voir sur des photomontage avec quelques modèles différents...

Modifié par Totor443
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Perso j'aurais gardé ces jantes pour l'été et aurai pris un set en 18 pour l'hiver.
En tout cas félicitations elle est très belle et bien équipé ! J'en avais raté une dans ce coloris avec l'intérieur cuir/alcantara quand je commencé ma prospection.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

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J aime le look en 19 lié au comportement routier un peu plus rigide. Mon ancienne S4 était en 18 et je trouvais ça trop petit visuellement comme en comportement routier. Au moins, elle sera trjrs montée a l identique ainsi. Merci pour tes avis .

Hier, c était montage kit led intérieur + changement des xénon par des Osram performantes d3s en 5000 k / 6000 k apportant 30% de faisceau en plus.

J attends plein de détails qui sont commandés genre ampoules led, chrome pour les clignotants, câble Ami iPod, tapis de coffre, etc ..

J ai paye la douloureuse de la carte grise ce matin.

Encore acceptable.

J espère faire des photos avec la voiture propre d ici jeudi soir (car au taf).


Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
 

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Ah effectivement, si tu as déjà des jantes montées en pneus hiver, tu peux oublier ma suggestions pour les roues hiver... :AP-Smiles_u1F602:

Je ne pensais pas spécialement à des jantes "voyantes", je suis plutôt adepte de l'OEM. ;)

Les Rotors sont très prisées pour leur sobriété leur côté très ajouré, qui laisse bien voir les disques et étriers et aussi... pour leur facilité de nettoyage. :AP-Smiles_u1F601: Mais elles ont tellement été prisées, qu'elles en sont devenues... "communes". Je pense que simplement en regardant le catalogue de l'époque, il doit bien y avoir 1 ou 2 modèles OEM sympa en 19" autres que les Rotors ;)

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Oui si tu as des idées je suis preneur. J irai regarder de mon côté également et on en parlera dans ce post.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

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Belle machine Xavier. :AP-Smiles_86:

Beau programme à venir.

PS On dirait le MMI 2G sur les photos avec la molette du MMI sans joystick ?

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J'envisageais de monter deux boa pour refroidir les freins a côté des anti brouillard de manière symétrique. Je poursuis mes recherches a ce stade.

C est le mmi 3g basic.
 

Modifié par Totor443
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Merci. Oui c est un peu plus school au regard des véhicules actuels mais bon , vu l originalité, c est peut être un (petit) collector en youngtimer.... A voir dans l avenir.



Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

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Il y a 7 heures, Totor443 a dit :

J envisagé de monter deux boa pour refroidir les freins a côté des anti brouillard de manière symétrique.je poursuis mes recherches a ce stade.

C est le mmi 3g basic.
 

Va voir dans la bibliothèque, il y a un tuto pour adapter des passages de roues de TTRS, ainsi que des déflecteurs et flasques issues de Porsche Macan pour mieux refroidir les disques et gagner en endurance au freinage. ;) 

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J'ai vu le tuto et sans le vouloir, en furetant sur U-tube, j'avais déjà vu la vidéo de cette modif.

 

Je ne suis pas très fan du gros découpage ainsi que de la superposition des plastiques en bas du passage de roue.

Mais je retiens l'idée de faire un afflux d'air additionnel et de le rediriger vers les freins, via l'adaptation du cache de Macan.

 

Je vais prendre le temps d'étudier cela de près.

 

Concernant les jantes, j'ai trouvé un modèle qui me plait bien (non OEM mais en forgées) mais je pense que le tarif va piquer sévère....

 

Ce sont des ADV 5.0 ou 5.2 MV1.

 

 

14cdbb4930859638cfb8f2b111a70958.jpg

Screenshot 2022-04-05 at 16-26-27 AUDI A4 B8 BAS DE CAISSE ( 2008-2015 ) STYLE S4 RS4 S-LINE eBay.png

Screenshot 2022-04-05 at 16-26-57 AUDI A4 B8 BAS DE CAISSE ( 2008-2015 ) STYLE S4 RS4 S-LINE eBay.png

Screenshot 2022-04-05 at 16-27-13 AUDI A4 B8 BAS DE CAISSE ( 2008-2015 ) STYLE S4 RS4 S-LINE eBay.png

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Il y a 1 heure, Totor443 a dit :

Je ne suis pas très fan du gros découpage ainsi que de la superposition des plastiques en bas du passage de roue.

Regarde à la fin, il a fait une 2e version mieux intégrée, où il n'y a quasiment que la grille issue du passage de roue TTRS. Ça fait un peu mieux. ;) 

 

Sinon, je vais regarder ce que je trouve en 19" OEM. ;) 

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Il y a eu 4 modèles proposés en 19" sur les S4 de 2009. Leurs caractéristiques sont 8,5Jx19H2 ET43 (en 5x112 évidemment...) et l'alésage pour le centre de roue est en 57mm. ;) 

 

Les tiennes sont donc les 8K0 601 025 AA. Elles font dans les 12,9kg (pièce)

Voici les référence des 3 autres :

 

Les 8K0 601 025S (look BBS, ~9,9 kg :AP-Smiles_3:)

8k0601025s1h7-2.jpg

 

Les 8K0 601 025 AK (~13,7 kg)

8k0601025ak1h7-1.jpg

 

Et les 8K0 601 025 AR (les fameuses Rotor ~12,7kg)

8k0601025cn8au-1.jpg

 

Perso, j'ai toujours eu un faible pour les "AK"... Mais je suis bluffé par la différence de poids en faveur des "S" (BBS look).

 

Sinon, pour une palette de choix plus large en 19" OEM https://www.original-felgen.com/19zoll/

Mais attention à la largeur et à l'ET ;) ! 

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Bap33 : Merci pour ton post sur les jantes OEM dispo.

 

Sur les 3, ma préférence va à l'inverse de tes photos, c'est à dire des rotors, puis celles du milieu, et les "BBS" en dernier.

 

Après, c'est aussi le budget qui va décider car j'ai quelques frais suite à l'achat que je veux effectuer en priorité (vidange, bougies, filtres, etc....). 

 

J'ai constaté qu'il ne va pas falloir trop traîner pour faire les plaquettes AV et AR et du coup, je m'oriente vers un pack complet disques + plaquettes Zimmerman. Et quitte à me salir lesmains, autant en profiter pour faire les durits aviation + LDF.

 

De quoi m'occuper sainement dans les semaines à venir.

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  • 3 semaines plus tard...

Quelques news par ici, mais pas grand chose.

 

La belle a fait l'objet d'une MAJ du software de l'ECU afin d'être maintenant compatible flexfuel SP98 + E85. 

 

Au final, entre un test de puissance "avant modif" donnant 416 cv aux roues, elle se retrouve avec un bon résultat  "après" avec 438 cv aux roues.

 

Pas mal sachant que le filtre à essence immergé est d'origine, tout comme les pompes BP et HP.  Il y a donc certainement à creuser encore un peu dans cette direction pour finaliser la fiabilisation de l'ensemble.

 

Je vais prochainement (d'ici quelques pleins complets à l'E85) réaliser moi-même le remplacement préventif de la pompe BP +  son filtre intégré (avec le joint supérieur + anneau de serrage plastique).

 

Mais le résultat est très satisfaisant sur le plan dynamique, encore plus actuellement vu les prix à la pompe pratiqués.

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Pas mal pour une voiture de 13 ans. Elle a encore bien la santé ! :) :AP-Smiles_20: Après les quelques soins sur les filtres que tu veux faire, ça sera nickel. :AP-Smiles_u1F60E:

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Oui, je pense qu'entre ces entretiens "préventifs" ainsi que les remplacements des freins + durits et LDF à venir, cela devrait déjà pas mal se compléter niveau entretien avec la vidange déjà réalisée (filtres AIR + habitacle + huile + bougies + huile).

Sachant que l'ancien proprio avait fait récemment les bobines + bougies en NGK (que j'ai conservées en secours car étant très récentes).

 

L'idée est qu'une fois le remplacement des fluides (DA, ponts, transmission, etc...) je saurai vraiment ou j'en suis avec ce véhicule que je compte conserver quelques années.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre avis éclairé concernant la compatibilité de pièces (jantes OEM AUDI) avec ma S4 AP-Smiles_u1F60A.png

 

J'ai regardé sur l' ETK et normalement, il me faudrait la référence 8K0 601 025 AR - "ROTOR" en 8.5 x 19 ET 43 en 5 x 112 - montage sur A4 / S4 / Avant et Quattro. 

 

MAIS .....

 

J'ai trouvé des OEM en occasion en excellent état mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes :  8T0 601 025 CD - "ROTOR" en 9 x 19 - ET 33 en 5 x 112.

 

Elles sont initialement prévues pour se monter sur A5 / S5 ph 2 (2012 - 2016) CAB ou COUPE SPORT.

 

Est ce selon vous compatible avec ma S4 ? Est ce que cela ne sortira pas trop ? Certains ont ils monté ces jantes à la place de celles initialement prévues pour la A4 / S4 ? 

 

Merci pour vos conseils en urgence car vu l'état et le prix, elles vont partir vite......  Merci pour tous les retours d'expérience AP-Smiles_u1F609.png

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AP-Smiles_u1F60A.png Pour ce qui est des données purement techniques, ça montera, la jante est 12,5 mm plus large et le déport est de 10 mm de plus. Il faudra donc vérifier que ça ne frotte pas, mais si tu n'as pas mis de cales, de ressorts cours ou de combinés, ça devrait passer. :AP-Smiles_u1F60E:

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Merci pour ta réponse complète. AP-Smiles_u1F609.png

 

Cela me confirme qu'il serait préférable de monter à l'identique de ma monte actuelle en terme de déport et largeur pour assurer le coup.

 

 

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Même analyse que @Gilloubigniou, ces Rotors vont ressortir de 16,35mm de plus que les jantes d’origine, du moins en théorie car en fonction de la monte pneumatique, le bombé des flancs peut accentuer cette valeur ou non…

Côté intérieur, ça devrait dégager la distance à la jambe de force de 3,65mm de plus que l’origine (valeur théorique toujours)…

A toi de regarder et réfléchir. 😉

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Je pense laisser tomber ce jeu de roues et m'orienter vers la version adaptée à mon véhicule.

 

j'ai le choix :

 

- un kit "adaptable" LD PRESTIGE en 8,5 J x 19 - ET 42 + 4 pneus neufs pour 1335 euros ;

- une vente en local (Valence) d'une jeu OEM "ROTOR" en 8.5 J x 19 - ET 43 - ref : 8K0 601 025 AR (celles pour mon véhicule)  en occasion qui semblent sans défauts et non-refaites (dans leur jus) avec des pneus occasion à 1700 euros.

 

Quel est votre avis au regard de l'écart de tarif ? Pour moi, si les pneus "occasion" ne sont pas rincés mais peuvent me faire une saison estivale, et que les roues sont checkées ok à l'équilibreuse, cela me semble correct en pack pour de l'OEM.

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J'ai pris des MAM réplique RS6 pour la mienne, c'est conçu en Allemagne mais c'est de la qualité chinoise, elles ne sont pas très solides, j'en ai déjà voilé une. Je pense me prendre un set d'OEM. Je ne connais pas la qualité LD prestige mais j'ai l'impression que c'est un peu comme les MAM. 

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Il y a 13 heures, Totor443 a dit :

Pour moi, si les pneus "occasion" ne sont pas rincés mais peuvent me faire une saison estivale, et que les roues sont checkées ok à l'équilibreuse, cela me semble correct en pack pour de l'OEM.

C’est aussi ce que je ferais.

A voir si une petite négociation est possible ou pas… 😉

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1700€ pour des jantes dans leur jus avec des pneus d'occasion ca me parait excessivement cher. 4 pneus c'est 400€ si tu prend pas du premium et tu peux même encore baisser. Je test actuellement une marque premier prix et franchement pour l’écart de prix avec du michelin (100€) ce n'est pas justifié. enfin ce n'est pas le sujet. Ca te laisse donc les 4 jantes a 1300€ et il faudrait encore les repeindre.... sérieux passe ton chemin le mec se touche.

 

Question tu as monté quoi comme bougie bobine en remplacement des NGK ?

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Les jantes au vu des photos sont exemptes de marques, coups, etc... Les pneus sont des continental avec autour de 5 mm de gomme. A part un éventuel équilibrage de contrôle, ça semble sans réparations à venir (à contrôler sur place, le vendeur étant dans ma région).

Si je peux négocier un peu, cela semble correct. A voir et/ou confirmer.

Concernant les bougies : des Bosch iridium et j ai conservé les bobines Ngk qui ont -10.000 kms.

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Quelques news par ici.

 

Je suis maintenant en recherche "active" de roues été en supplément de mon pack actuel "hiver" pour ma S4, ayant vendu l'ancien véhicule de mon épouse.

 

J'ai également reçu ce jour la dernière pièce manquante afin d'installer une caméra de recul OEM sur ma S4, à savoir le calculateur qui est venu à pied des USA ....

 

Il vient compléter le faisceau venu d'Allemagne et la poignée avec caméra venue d'Asie..... AP-Smiles_u1F60A.png

 

J'ai trouvé d'excellents tutos (principalement sur le forum) mais aucun ne parle en détail du codage nécessaire une fois l'ensemble installé. Les liens présents à l'origine ayant disparu depuis.... AP-Smiles_u1F61E.png

 

D'où mes demandes :

 

> un membre aurait il le détail des codages à effectuer via VCDS pour activer la caméra de recul ?

> de même, est ce qu'un membre ayant déjà la caméra active sur sa B8 pourrait me faire des captures écran dans le green menu afin que je voie comment configurer cet accessoire ?

 

Je vais certainement procéder au montage dimanche, s'il fait toujours beau....

 

Je vais essayer de faire des photos de mon installation également.

 

Merci par avance à tous ceux qui peuvent compléter mes recherches sur cette installation OEM en seconde monte. AP-Smiles_u1F61B.png

 

Je vous ferai un retour d'expérience si tout va bien dimanche soir ...... AP-Smiles_u1F609.png

 

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Le 07/05/2022 à 12:20, Totor443 a dit :

Peux tu nous en dire plus sur tes pneus en test ?

Je test la marque Riken, Entreprise japonais, licence michelin, fabriqué en serbie :D J'ai commencé par tester les pneus hivers Pneu Riken Snow 245/40R18 97 V (69€ l'unité), Coté motricité rien à dire mais bon en quattro meme avec des pneus été ça motrice donc... par contre niveau freinage agréablement surpris ca freine sans glisser, la tenue de route est bonne et le bruit correcte (ca reste des pneus hivers). Le reproche que je pourrais faire c'est que les gommes paraissent très tendre l'usure risque donc d être en conséquence mais vu le prix je me serai payé 3 pneus pour un michelin alpin et c'est peu etre raison pour une bonne accroche en condition hivernale. Je pars aussi du principe de garder des pneus avec des gommes vieillissantes (surtout les neiges) est une aberration. Étant petit rouleur je pense que c'est le bon compromis. J'ai trouvé qu'il donnait une impression de déformation dans les virages mais c'est certainement du au gomme très tendre, aux crampons et au fait que j’étais habitué a rouler en 19 sur des pneus rincés et durs comme du bois.

Et donc pour continuer j'ai commandé 4 pneus été Riken ULTRA HIGH PERFORMANCE 255/35R19 96 Y (77€ l'unité) mais je n'ai fait que 200km avec donc en phase de rodage. Apres ce week end je devrai pouvoir en dire un peu plus.

Attention je ne pense pas qu'il y ai de comparaison possible avec des pneus premium en condition extrême genre circuit (quoi que) mais pour un usage quotidien ca semble faire l'affaire. De plus je trouve que la plus value appliquée par les grands manufacturiers n'est clairement pas justifié.

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Merci pour ton retour d'expérience.

 

Combien de marques méconnues qui sont en fait détenues par les grands manufacturiers qui "ré-utilisent" d'anciens moules de profils déclassés pour rentabiliser ainsi les chaînes de production.

 

La marque "kormoran" est également en sous-traitance des produits et savoir faire de Michelin....

 

 

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Un petit peu de travail ce week end .....

 

Démontage de l'arrière du S4, des habillages de bas d'habitacle, et la boite à gants, etc.... 

 

Tout ça pour arriver au montage d'une poignée avec caméra de recul OEM + calculateur OEM + faisceau neuf.

 

Après quelques colliers plastiques, un peu de sueur et quelques mm d'épiderme écorchés, ma caméra est fonctionnelle avec deux modes d'affichage possibles. 

 

Tout serait idyllique s'il n'y avait pas deux erreurs récurrentes au VCDS (calibrage caméra + problème au CANBUS).

 

Je soupçonne un souci sur mon raccordement au CAN BUS mais j'ai suivi la notice du fournisseur du faisceau qui me demandait de me repiquer sur le 5L (déjà utilisé) ainsi que sur le 15H (déjà utilisé également).... AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je pense donc faire un test en me branchant ailleurs sur le CANBUS (comme indiqué sur les tutoriels trouvés sur cet excellent forum qui m'ont servi de base de travail).

 

J'ai un peu galéré également pour le coding mais bon, on y arrive.....

 

Je n'ai pas encore fait de clichés de ce montage (désolé) mais j'avais également ma petite puce de 8 ans ainsi que mon Bobox d'un an à gérer..... donc peu de temps pour faire un shooting....

 

Je posterai ici les codes erreurs VCDS que j'ai actuellement en mémoire.

Content malgré tout du résultat obtenu.

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